Voir la version complète : Nintendo DS Lite
Il semblerait qu'elle soit enfin annoncée, la nouvelle DS...
http://dsmedia.ign.com/ds/image/article/683/683684/redesigned-nintendo-ds-revealed-20060126000945978.jpg
A priori, rien de révolutionnaire, elle sera juste un peu plus petite, avec possibilité de choisir entre 4 mode de rétroéclairage, pour favoriser la visibilité ou la batterie...
Sortie prévue le 2 Mars 2006 au Japon, et pas encore annoncé pour les autres, à un prix d'environ 140 dollars (16,800 yen).
Voilà, qu'elle sont vos impressions ?
Sources :
- miq sur IRC
- http://www.nintendo.co.jp/n10/news/060126.html
- http://ds.ign.com/articles/683/683684p1.html
Edit (merci miq pour la photo)
http://www.australian-postcodes.com/ds-comparison.jpg
J'ai bien peur que le port GBA passe a la trappe sur cette version. :(
Sinon le design semble pas mal mais leur images est très moche. On dirait fake.
Vivement qu'on est des photos de la bête.^^
TheStick
26/01/2006, 10h57
Intéressant :)
Mais quid du homebrew? Faudra un Passme3 je suppose :lol:
Je la trouve plutôt sympa, Mais j'attends de voir des photos officielles avant d'y croire vraiment. Parce que bon, entre fakes et effets d'annonce...
le site, c'est quand meme nintendo jap, et rapporté par IGN, donc ca se tient
Miqualke
26/01/2006, 10h59
je pense pas qu'il oublierai le port gba.
trop d'enjeu. leur bon plan serai d'au contraire inclure un port GBC :) (l(atout face au mamant quand elles achetent une console, pourvoir réutiliser les jeux de l'ancienne, ca de moins a débourser)
mais on peut réver
sinon des meilleurs écran....
a voir
Mais je reste dégouté sur ce look ipod de chiotte
putain deja que la manette de la revo il montre la plus moche alors que la noir est nickel (et hors de question de prendre une revo blanche)
bref j'espere qu'elle va sortir en plusieur coloris.
j'en ai marre de foutre mes joujou high tec sur la cuvette des chiottes pour une harmonie de couleur. (DIE DIE apple)
(cette fin de poste était sponsorisé par le CDTCLGDC (commité de troll contre les gout de chiottes))
edit:
http://www.australian-postcodes.com/ds-comparison.jpg
Pas moche ...
Mais si peu de temps après la sortie de la DS (juste un an !) je trouve ca bizarre comme stratégie ...
Si c'est vrai j'achète direct :w00t:
Complètement inutile, ce redesign.
- Ils auraient pu agrandir les boutons ABXY, parce que pour les joueurs aux grandes mains, cela les coupe complètement du marché de consoles portables. Y'a la place pour le faire, bordel!
- On perd à peu près 1cm sur chaque côté, ce n'est pas la mer à boire. Je serais pas étonné s'ils sortaient des coques comme pour la micro... Histoire d'en faire un autre accessoire pour fashion victim.
- Pas d'images du port GBA... Hmmm.... C'est louche, très louche!
- Mais pourquoi un redesign MAINTENANT? Ils auraient pu attendre que les ventes se calment, histoire de faire un coup de pub, et au contraire, c'est quand la DS se vend tellement qu'ils n'arrivent même pas à en produire autant qu'ils en écoulent qu'ils décident de balancer la purée?
Bref, encore une fois, bravo, Nintendo, depuis la N64, vous continuez à bien me faire marrer en vous tirant une balle dans le pied.
Perso si ça se confirme je trouve cela plutôt classe
(mais ca ferait très con vu l'annonce de Nintendo US cette semaine lol)
zoliiiiiii maintenant faut attendre et voir ce que cela donne chez nous ^^
Mirada2000
26/01/2006, 11h52
c'est peut être pour un marché d'un pays et bannir le port gba pour la protection des jeux justement, comme pour la ique qui était uniquement pour un pays asiatique..
Cela mettrais un frein au piratage
Dr.Vince
26/01/2006, 12h11
c'est une bonne nouvelle ça !!
en tout cas j'espère qu'elle sera légèrement moins lourde également
Perso si ça se confirme je trouve cela plutôt classe
(mais ca ferait très con vu l'annonce de Nintendo US cette semaine lol)
+1, ils se contredisent, trop foirt quand meme
C'était Nintendo Europe, non ?
Pourquoi ils sortent un nouveau design alors que l'autre marche aussi bien ? Peut-etre pour relancer encore plus l'engouement, pour enfoncer le clou contre la PSP. Peut-etre parce que celui-ci leur coute moins cher à produire, et que donc c'est plus rentable pour eux...
De toute facon, quoi qu'on en pense, c'est tout bénéf pour les joueurs :
- Soit t'aime le nouveau look et ca te plait plus de l'avoir
- Soit t'aime pas, et ca a de toute facon fait baisser le prix de la DS classique...
Ouai elle est pas trop mal je trouve...Mais c'est pas ca qui m'en fera acheter une autre!
Au temps pour moi! C'était bien Nintendo Europe
http://www.jeux-france.com/news14209_nintendo-ds-pas-de-nouveau-design.html
le site, c'est quand meme nintendo jap, et rapporté par IGN, donc ca se tient
Ah oui mais non là toutes mes confuses, j'avais pas regardé tes sources ! :-'
Bon ben ya pu qu'à attendre... Ceci étant, la remarque d'Hitto sur la taille des boutons, c'est trop vrai (pourtant j'ai pas des mains de bûcheron...)
Je trouve ca complétement inutile...
anonymat
26/01/2006, 13h05
Je sais pas vous mais si la photo de la DS lite était à l'échelle par rapport au stylet, il me semble que ce dernier aurait du mal à se mettre à l'arrière de la console.
sauf s'il rentre en biais
unchticalin
26/01/2006, 13h10
a mon avis c'est avant tout pour viré le port gba (le port piratage pour eux)
et comme il n'on plus de ds normal en stock il on peu etre prevu d'en profité pour la changé
si elle est moin cher elle écrase encore plus le rival qui a une machine super cher et qui va bientot baissé les prix pour continué a en vendre encore un peu et donc par conséquant il s'enrechisse et ruine l'autre.
statégie commercial rien pour le plaisir du joueur!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne suis pas convaincu que s'ils virent le port gba, c'est pour éviter le piratage... Ils ont plus à gagner en laissant la rétrocompatibilité qu'en empechant le piratage...
unchticalin
26/01/2006, 13h16
ou alors 2 DS
une cher avec le port gba
une pas cher sans port
comme ca par éconnomie on achete sans port et aprés on ce dit merde je peut pas piraté ma console
combien de gens on acheté une ds de couleur en ce disant je pirate pas moi et on regreté de pas avoir pri la grise
combien de gens on acheté une ds de couleur en ce disant je pirate pas moi et on regreté de pas avoir pri la grise Je dirais infiniement peu par rapport a ceux qui ont acheté une DS de couleur sans se poser de question
Ils vont pas enlever le port GBA puisque ils l'utilisent pour le rumble pack ou autre. C'est un second port peripherique pas forcement GBA.
je rêve d'un GPS DS....alors faut pas qu'ils retirent le 2eme port :)
Bodom-Child
26/01/2006, 13h25
Ils ne vireront jamais le port GBA.
Y'a qu'à voir le succès de Pokémon au Japon (la cartouche bleue DS compatible avec la rouge GBA), Metroid Pinball vendu avec son vibreur, les add-ons qui deviendraient inaccessibles...
Nintendo ne peut pas faire ça, il n'a pas le choix.
Garcimak
26/01/2006, 13h50
http://users.skynet.be/pouf/g&w.jpg on se rapproche tout doucement d'une game & watch, mis à part le blanc tout frime tout bof ipod, chromé, ça pourrait vraiment le faire, je me sens comme des envies de custom.
virer le port gba sous entend
inclure un rumble pack dans la console ou se passer de tous les option pak --> mouais
se passer egalement des bonus "je mets un jeu gba ca me debloque qqch dans le grand frere DS"
enfin d'apres le site, les 2 auront les mêmes fonctionnalités
bon play asia indique qu'elle est compatible gba mais c'est un site commercial...
edit : la prochaine fois je regarderai si y'a une 2eme page ca m'empechera d'etre grillé en beauté :p
ouais, c'est chiant ca, quand on clique sur le lien de la page princiapel, des fois, ca affiche pas la derniere page (dernier messages...)
y'a que moi qui ai ce probleme?
tu sé unchticalin se sré kewl ke tu éssée décrir an franssé avec dé virgul é ossi dé point lol
nan franchman se sré trop dla balle ki rebondit
mersi davensse!
PS : je sui dyslexik alor sort pa sette exkuze bidon ou une otre lol mersi
fé gaf, cinan yl vah venIre t'anculé... heu, ge ve dir te fR un chitcalin...
;)
PS : je sui roumin alort g duh malle...
anonymat
26/01/2006, 14h27
Ah, si seulement Nintendo sortait sa DS lite plus tôt, j'aurais pu en rapporter un, jpars à Hong Kong la semaine prochaine... quel gachis...
Costello
26/01/2006, 15h10
si vous lisez ma news vous pourrez lire que la présence du port GBA est confirmée :p
c'est tant mieux!
et puis après tout, c'est normal, le jeu Metroid va bien sortir avec un rumble pack alors bon ça aurait été idiot de ne pas pouvoir utiliser cette fonctionnalité sur une console qui va sortir à peu près à la même période que le jeu
http://gbatemp.net/opium/DSLite1.jpg
http://gbatemp.net/opium/DSLite2.jpg
source NOJ
http://img95.imageshack.us/img95/7125/dslcomparison0jv.jpg
psykobug
26/01/2006, 15h25
+1, ils se contredisent, trop foirt quand meme
nintendo ne se contredit pas,vu que l'annonce précédente stipulait qu'il n'y aurait pas de présentation d'une nouvelle ds à l'E3 2006!il serait en effet très con de présenter comme "nouvelle" une console sortie quatre mois auparavant!
a part ça j'achete!j'adhère complètement au design épuré ipodesque.
Rhaaa bah c'est bien çaaa :w00t:
En tout cas c'est sur, il n'y a pas photo... Je craque direct :D
Costello
26/01/2006, 15h29
nintendo ne se contredit pas,vu que l'annonce précédente stipulait qu'il n'y aurait pas de présentation d'une nouvelle ds à l'E3 2006!il serait en effet très con de présenter comme "nouvelle" une console sortie quatre mois auparavant!
a part ça j'achete!j'adhère complètement au design épuré ipodesque.
oui comme expliqué dans ma news:
Nintendo, toujours aussi blagueur, nous annonçait officiellement il y a quelques jours "Il n'y aura pas de nouvelle DS présentée à l'E3". Et bien, voilà, c'est la vérité, car la nouvelle DS, qui porte le joli nom de DS Lite (et oui, je vais enfin pouvoir avoir la DSL!) va sortir au japon le 2 mars!
c'est tout à fait nintendesque ça :lol: :w00t:
Tembargo
26/01/2006, 15h42
Design vraiment intéressant :-'
hum je pense que je vais encore attendre avant de me lancer dans la DS moi ^^
le bouton on/off est ou ? (dtc proof)
Mouais, elle m'a l'air plutôt sympa cette DS relookée... ^^
Mais si je dois me l'offrir (ou me la faire offrir), j'attendrais qu'elle soit proposée en d'autres couleurs, et d'être sur que je pourrais utiliser mon SuperCard avec ! :whst:
mastertop101
26/01/2006, 17h32
moins belle que les design fake >( (ils auraient vraiment du enlever les cotés sur l'écran du haut..)
sinon ses dimensions :
133 x 73.9 x 21.55 mm, pèse 218g
contre ceux de la DS
148.7 x 84.7 x 28.9, pèse 275g
Pfff, c'est nul, on va déjà devoir je sais pas combien de temps avant de voir débarquer la version noire, alors celle-là... Faut pas compter dessus par chez nous avant quoi, 2 ans ? Je veux aller au Japon !!!! :cry:
Mirada2000
26/01/2006, 17h57
il veule mattraqué le marché en sortant plein de portable...
Car quand même 3 consoles en même temps chez nintendo :
GBM, et 2 DS...
EDIT Administraleur :
L'image tout en bas des pages ne s'affiche pas...
REEDIT : Les images de votre news est un gros leech, vous n'indiqué même pas les sources...:unsure:
Hebus San
26/01/2006, 18h08
Du tout bon. Nintendo est loin de se tirer une balle dans le pied, bien au contraire.
-DS plus design, donc meilleures vente (sans compter ceux qui vont en racheter une pour profiter de ce design hyper class et avoir une DS assortie à leur révo, moi le premier).
-DS moins chère à produire très vraisemblablement, donc plus de bénef.
-Enfin un objet qui a la classe, ce qui enlève un avantage à la PSP.
-Firmware très certainement retravaillé, ce qui fait qu'ils éviteront le piratage... enfin au moins pendant 15 jours... :p
Je précise que le port GBA est toujours là, c'est précisé sur le site.
Bien évidemment le stylet rentre. Ses dimensions sont les suivantes : 133 x 73.9 x 21.55mm et pèsera 218 grammes. A titre de comparaison, la Nintendo DS classique pèse 275 grammes et mesure 148 x 85 x 28mm.
Enfin Thoduv leur stratégie est limpide. Ils ont prévu le coup depuis le lancement de la DS, c'est certain, et il profite de la rupture totale de stock au japon pour revenir encore plus fort (les carnets de commande sont plein à craquer) sur le devant de la scène. Je trouve ca génialissime économiquement parlant.
Il faut simplement raisonner en marché japonais, le seul marché qui ait jamais interessé Nintendo, ne l'oublions pas.
edit: Drixmok, les sites d'imports sont tes amis
et toi le bouton "edit" est ton ami... on ne poste pas 2 messages de suite sur des forums, c'est d'usage.. c'est pour ça que le bouton "edit" existe
Costello
26/01/2006, 18h24
REEDIT : Les images de votre news est un gros leech, vous n'indiqué même pas les sources...
j'ai bien le droit de prendre des images de mon propre site internet non? <_< j'appelle pas ça du leech moi.
Dragonir
26/01/2006, 18h27
Hebus San le bouton edit est ton ami :p
... comme il n'on plus de ds normal en stock il on peu etre prevu d'en profité pour la changé
C'est pas idiot comme raisonnement mais vu qu'il faut surement modifier en profondeur les chaines de production, je ne suis pas sur que ce soit la vraie raison.
Essayer d'enfoncer le clou vis-à-vis de la PSP en lui donnant un look plus tendance (apple) serait une des raisons les plus vraisemblables à mon sens.
Vivement le flashme V7 avec tel sur ip !
Sinon bah c'est bien mais je garde ma "vieille"
Bobby Sixkilla
26/01/2006, 19h16
j'ai bien le droit de prendre des images de mon propre site internet non? <_< j'appelle pas ça du leech moi.
:) :D :lol: :w00t:
Mirada2000
26/01/2006, 19h32
:) :D :lol: :w00t:
je l'ignorais...
Mouai moi je suis pas sûr que ce soit forcemment une super idée cette sortie. J comprends bien le point de vue de vouloir concurrencer la Psp avec un nouveau design mais bon ...
On sait que la DS se vends déjà mieux que la psp et de loin, et c'est pas le design qui va faire doubler les ventes.
D'après moi ca risque juste de donner une "mauvaise" image de nintendo qui change le design de ses consoles tous les 3 mois. Entre la gba-sp,gbm, ds, ds "new design" ca risque juste de dispersé le marché...
Bref je pense qu'elle risque de se vendre comme des petits pains mais je me demande quand même si c'est une bonne tactique pour l'avenir ...
Nintendo est dirigée par de grandes personnes qui savent ce qu'elles font, même si je n'aime pas beaucoup Iwata, il n'a pas volé sa place...
Je pense que niveau analyses financiere, placement produit, enquete de marché et plan marketing, ils ont des gars (bien) payés pour ca et ne jouent pas des millions à pile ou face. :rolleyes:
Quand Nintendo aura rejoint Sega au panthéon des fabriquants de console, vous pourrez clamer : "je l'avais dit !" mais autrement, vos pronostics sont un peu ridicules...
Moi par exemple, je ne vois pas bien sur les photos à quoi ressemble cette nouvelle DS, mais si elle me plait, je l'achete direct et je me débarasse de cette mocheté que j'ai <_< et je serai suivi par tout ceux dont le design horrible de la DS rebute malgrès les bon jeux (4 de mes potes n'attendent que ca)
Costello
26/01/2006, 20h06
D'après moi ca risque juste de donner une "mauvaise" image de nintendo qui change le design de ses consoles tous les 3 mois.
je vois pas en quoi changer le design des consoles donne une "mauvaise image". pour moi je vois ça plutot comme une manière de vouloir en faire pour tous les goûts, et c'est compréhensible... la DS et la DS Lite sont très différentes, les amateurs de tools à la iPod, PSP (les trucs à beau design) vont préférer la DS, et les vrais gamers eux,.. et bien ils ont déjà acheté la DS :D
Nintendo est dirigée par de grandes personnes qui savent ce qu'elles font, même si je n'aime pas beaucoup Iwata, il n'a pas volé sa place...
Je pense que niveau analyses financiere, placement produit, enquete de marché et plan marketing, ils ont des gars (bien) payés pour ca et ne jouent pas des millions à pile ou face. :rolleyes:
Quand Nintendo aura rejoint Sega au panthéon des fabriquants de console, vous pourrez clamer : "je l'avais dit !" mais autrement, vos pronostics sont un peu ridicules...
C'est vrai que Nintendo a pas du fait n'importe quoi avec la Nintendo 64 ou la Gamecube. Ces consoles ont superbemment marché et Nintendo est dorénavant leader du marché :whst:... (ce qui est le cas pour les consoles portables je l'avoue).
Sinon je dis pas être meilleur stratège que les gens qui bossent chez nintendo. J'ai le droit faire pars de mon questionnement vis a vis de cette annonce non :P.
archilolo
26/01/2006, 20h50
Ce qui est vraiment insupportable, c'est que des cons de joueurs qui ont déjà la première version de la DS vont quand même se ruer dessus - alors que c'est la même console, avec juste le hype en plus. <_<
Et dire que j'en ferais parti... :cry:
:geek:
hahahahhahahaahah c'est de l'auto flagelation ^^
snk4ever
26/01/2006, 21h00
C'est très bien que Nintendo ait sorti une nouvelle DS.
Autant pour la GBAsp c'était un peu choquant comme stratégie de foutre un écran ignoble pour ensuite vendre des consoles plus utilisables, autant la DS, la 1ere, est très utilisable.
Ils corrigent 2 défauts : le look, la taille.
Selon moi, ils devraient aussi ajouter un lissage des textures et réduire un peu plus taille et poids pour faire une console vraiment bien. Peut être une 3eme révision de la DS ??
Bobby Sixkilla
26/01/2006, 21h00
Ce qui est vraiment insupportable, c'est que des cons de joueurs qui ont déjà la première version de la DS vont quand même se ruer dessus - alors que c'est la même console, avec juste le hype en plus. <_<
Et dire que j'en ferais parti... :cry:
:geek:
Tu es un geek, il faut t'y faire! :p
Je n'aime pas du tout le design Applesque, mais force est de constater qu'au final c'est plutôt joli, et en noir ça doit trop le faire. Et si les écrans ont été améliorés alors j'en profiterai pour en prendre une avec un devkit plutôt que squatter celle de la famille (qui a jamais de batterie quand je veux y jouer) :p
cyberfred91
26/01/2006, 21h21
Quid de la maniabilitee d'une DS encore plus petite qui ferait encore plus de mal aux doigts.
Moi j'aurais prefre une DS un peut plus grosse, qui en mode GBA ne ferait pas du mal aux doigts de la main droite...
Moi je ne changerait pas.
Et pour jouer a la gba/gbc, rien ne vaut une bonne GBA SP :)
Moi c'est clair et net que je l'importe et ce dès la sortie de cette beauté. Franchement moi j'adore ce style comme celui de la révolution. Tout ce que j'espère c'est qu'un bon passme 2 suffirat pour faire tourner mes homebrew préférés ^^.
Tout ce que j'espère c'est qu'un bon passme 2 suffirat pour faire tourner mes homebrew préférés ^^.
Ahah, là tu peux toujours rever je crois. Ca m'étonnerai que Nintendo n'en ai pas profité pour -au passage- mettre de nouvelles protection qui demanderont un Passme3 ou quelque chose du style !
C'est vrai que Nintendo a pas du fait n'importe quoi avec la Nintendo 64 ou la Gamecube. Ces consoles ont superbemment marché et Nintendo est dorénavant leader du marché :whst:...
Elles ont été pulvérisées par le rouleau compresseur Sony, mais n'ont pas étés des bides pour autant ;) Des bides, Sega en a plein : 32X, Saturn, Dreamcast...
Le cube est la console de bigN qui a le moins bien marché (20Millions "seulement" comparé aux 10Millions de la Dreamcast et aux 80Millions de la PS2 :w00t: ) pourtant Nintendo n'a jamais gagné autant d'argent et est près a recommencer l'aventure :)
J'ai le droit faire pars de mon questionnement vis a vis de cette annonce non :P
Bien sûr, mon post ne t'était pas destiné personnellement, mais plus à une complainte que j'entend déja depuis... la N64, donc près de 10 ans à entendre que Nintendo va crever ^^
Costello
26/01/2006, 21h46
Ahah, là tu peux toujours rever je crois. Ca m'étonnerai que Nintendo n'en ai pas profité pour -au passage- mettre de nouvelles protection qui demanderont un Passme3 ou quelque chose du style !
la particularité des passme2 est qu'ils sont reprogrammables, c'est fait justement pour contourner d'éventuelles futures protections... donc, à moins d'un changement physique qui empêchera les passme d'être insérés dans la DS, il suffira de reprogrammer les passme and voilà.
on peut meme pas faire tourner de homebrew dessu puisqu'il y a pas de port gba.
a quoi sert une console si on peut pas faire tourner nos projets dessu <_< :whst:
Je verrais bien un pack DS.lite + Revolution :D
vincent2021
26/01/2006, 22h02
(et oui, je vais enfin pouvoir avoir la DSL!)
Elle est pas mal :D
Sinon moi je pense que se relloking est bien car on lui a souvent reprocher son désign et son manque de portabilité. D'un autre coté, ce changement est un peu rapide, ce qui va rendre moins bien et dépassé la DS actuelle. v_v
Dr.Vince
26/01/2006, 22h11
en tout cas c'est abusé de mettre un stylet encore plus petit et plus léger.......:ranting: :ranting: :ranting:
Bobby Sixkilla
26/01/2006, 22h14
on peut meme pas faire tourner de homebrew dessu puisqu'il y a pas de port gba.
a quoi sert une console si on peut pas faire tourner nos projets dessu <_< :whst:
Il y a un port GBA! :)
on sait si les dimensions du stylet seront les memes ?
C'était Nintendo Europe, non ?
Pourquoi ils sortent un nouveau design alors que l'autre marche aussi bien ? Peut-etre pour relancer encore plus l'engouement, pour enfoncer le clou contre la PSP. Peut-etre parce que celui-ci leur coute moins cher à produire, et que donc c'est plus rentable pour eux...
De toute facon, quoi qu'on en pense, c'est tout bénéf pour les joueurs :
- Soit t'aime le nouveau look et ca te plait plus de l'avoir
- Soit t'aime pas, et ca a de toute facon fait baisser le prix de la DS classique...
- Soit t'aime mais t'as déjà une DS, donc tu t'es fait en***** <_<
J'ai commandé ma DS la semaine passée >_<
Dans ce cas les fabriquant de voiture et les fabriquants de téléphones portables sont aussi à blamer, ils arretent pas de sortir des modèles mieux... tout le temps !
Et je ne parle même pas du matos informatique qui est vite dépassé dès l'achat :hum:
la particularité des passme2 est qu'ils sont reprogrammables, c'est fait justement pour contourner d'éventuelles futures protections... donc, à moins d'un changement physique qui empêchera les passme d'être insérés dans la DS, il suffira de reprogrammer les passme and voilà.
Un passme 1 est tout aussi reprogrammable qu'un passme 2....
Lol yodajr, pas complètement faux, mais tu extrapoles un peu... v_v
Sinon, c'est à moitié hors-sujet, mais y a-t-il un moyen de mettre un firmware Multi-Langues européen sur une DS (lite?) japonaise?
Si oui, alors, me connaissant, je vais me laisser tenter par une petite DS lite d'une couleur sympa en provenance du Japon ! :p
Yodajr>
Ouais si ils avaient arreté de produire du matériel informatique il y a 5 ans j'aurai un PC hyper puissant maintenant ^^ lol
Bah non c'est juste que ça me fait ch*** d'avoir commandé une DS et qu'on annonce une "Lite" une semaine après, mais bon j'avoue que c'est plutot moi qui ai été con, j'aurai du le prévoir... :(
archilolo
26/01/2006, 22h57
Yodajr>
Ouais si ils avaient arreté de produire du matériel informatique il y a 5 ans j'aurai un PC hyper puissant maintenant ^^ lol
Bah non c'est juste que ça me fait ch*** d'avoir commandé une DS et qu'on annonce une "Lite" une semaine après, mais bon j'avoue que c'est plutot moi qui ai été con, j'aurai du le prévoir... :(
C'était guère prévisible, je trouve.
Costello
27/01/2006, 00h09
News: la DSLite sortira en 3 coloris: blanc, rouge, noir!
:)
source: je la mettrai demain la j'ai pas le temps :p (mais c'est vrai)
The Wise
27/01/2006, 00h22
Sinon, c'est à moitié hors-sujet, mais y a-t-il un moyen de mettre un firmware Multi-Langues européen sur une DS (lite?) japonaise?
Si oui, alors, me connaissant, je vais me laisser tenter par une petite DS lite d'une couleur sympa en provenance du Japon ! :p
Que tu achètes une DS au Japon, aux E.U ou en Europe tu auras le même choix de langue ;)
Sinon moi je la trouve rigolote cette NDS lite, même si il je dois avouer que je préfère largement le redesign (ou le fake, si vous voulez) tout mimi qui 'slide'
Il y a un port GBA! :)
vrai !!
alors je la veuuut tout de suite :w00t: :w00t:
Super ce nouveau disign !
La stratégie de Nintendo est loin d'être bête car ils ont prit un disign proche de la manette REV et donc surement ont ils prévu une interaction entre les deux.
Ok il peut être frustrant pour ceux qui auraient déjà la DS de voir que très peu de temps après sort une révision mais pour les gens comme moi qui n'en ont pas une c'est hyper méga top de la mort qui tue :D
C'est sur je l'achète et maintenand avec Goomba color elle souffre de plus aucun défaut car à terme tous les GBC tourneront dessus :)
Mirada2000
27/01/2006, 12h21
Ils veulent matraqué la PSP? mais je ne pense pas qu'il veulent lié les consoels DS et Revolution, car ,'oublié pas que niveau console de salon, Nintendo n'est pas au TOP, donc cela risquerrai de faire tombé les 2 marchés, car même si Microsoft a le smoyens de survivre a sony, il faut voir combien de temps tiendra nintendo avec ces consoles de salon, en faite la revolution sera je pense décisif, car si elle se vend bien grâce au possésseurs de DS, cela mettra une claque a sony...
Mirada, je pense que Nintendo gagne tellement avec les portables et pokemon qu'on n'a pas de soucis à se faire.
De plus, en terme de rentabilité, il semble que Nintendo soit plus au point que Sony et Microsoft (entendre par là qu'un échec chez Nintendo fait perdre moins d'argent qu'un échec chez Microsoft ou Sony (meme si Sony a pas de soucis niveau consoles de salon :p)
Après, on peut rapprocher les design sans pour autant faire un lien trop important entre les objets... Beaucoup de gens adorent l'iPod, mais n'ont pas pour autant un mac, et n'ont pas pour autant besoin d'un mac pour s'en servir... Pourtant, Apple fait un design commun à l'ensemble de ses produits, et ce n'est pas plus mal...
Quand on y pense, la gba et la GC allaient bien ensemble, alors que là si on compare l'acutelle DS à ce que l'on a vu de la Révo... ca fait tache... Donc cette nouvelle DS permet d'harmoniser le style Nintendo à venir pour les consoles...
Et puis ca va peut-etre permettre de toucher un public qui s'est jeté sur la PSP en boudant la DS jusque parce que la PSP est cool et pas la DS... non ? manque plus que de commercialiser le PlayYan...
La Revolution se vendra aussi bien que la DS, d'après moi, elle a les mêmes caractéristiques alléchantes: pas focément des capacités graphiques exceptionnelles, mais une originalité jamais vue jusqu'à présent ! :p
Pour revenir à la DS Lite, si en plus elle sort en trois couleurs et que les mêmes langues sont disponibles sur la version japonaise, je sens que je vais difficilement me retenir de craquer... :ange:
Pour les langues on n'a rien de confirmé, non ? Sur notre DS actuelle oui, mais pour la suivante, méfiance...
Mirada2000
27/01/2006, 13h34
méfiance surtout dans la lutte contre le piratage, car nintendo ne semble pas lutter vraiement pour le moment en tout cas je crois que la faille des cartouches GBA leurs a servi de leçon pusique les cartouches DS semble suffisament protégé pour ne pas en voir fleurir des copies ou même des réinscriptible.
Ce qui serait sympa c'est des jeux GBA qui se verrais debloqué des bonus si insréré dans la DS comme oracle's si inséré dans la GBA.
Ce qui serait sympa c'est des jeux GBA qui se verrais debloqué des bonus si insréré dans al DS comme ocarina si inséré dans la GBA.Ca existe... :whst:
Je pense à des PoKéMoNs (je crois), Castlevania, Kirby, et d'autres, mais je ne me rappelle plus... :unsure:
Edit: euh, oups, en fait tu parlais de l'inverse... :ange:
comme le dit the wise :
Don't throw away the old bucket until you know whether the new one holds water.
moi je garde ma DS :)
A quand une MEGA commande groupée?? :w00t:
mastertop101
27/01/2006, 19h03
Offrant des écrans à la résolution encore améliorée, la Nintendo DS Lite sortira au Japon en mars.
Source : Nintendo.fr
:lol:, vive la communication
t'as oublié la fin : Nintendo donnera prochainement plus d'informations sur la disponibilité de la Nintendo DS Lite en Europe et sur les autres territoires.
Donc ca va venir :p
On aura ptet des écrans d'une résolutoin de 512x384 :p avec des pixels de 2x2 pixels, lol
Z'ont pt'être confondu résolution et luminosité... :whst:
En meme temps, ils ont peut-etre juste passé le site nintendo jap dans babelfish, faut les excuser
Mirada2000
27/01/2006, 20h12
Ca existe... :whst:
Je pense à des PoKéMoNs (je crois), Castlevania, Kirby, et d'autres, mais je ne me rappelle plus... :unsure:
Edit: euh, oups, en fait tu parlais de l'inverse... :ange:
Deja je parlé d'oracle^^
News: la DSLite sortira en 3 coloris: blanc, rouge, noir!
:)
source: je la mettrai demain la j'ai pas le temps :p (mais c'est vrai)
Fichtre, la tentation va être grande, et le coloris, dur a choisir ! :w00t:
Noir me tenterais bien, histoire de.. changer.. mais en même temps, veux la différencier de la psp, le blanc demblant adéquate.:unsure:
La DS en blanc.. c'est le bien.. v_v oui ce serra peut etre blanc.. quoique..:whst:
Ouf les écrans gardent la même taille. Un moment j'ai eu peur que leur surface ait été réduite. ça aurait pas mal corsé la difficulté à certains jeux tactiles (genre Ouendan avec les pom-pom girls :D).
cool, moi je la veux en noir ou NES edition ^^
A part la taille, ça change pas bcp.
Si le flashme est possible, je me la prend direct :)
Ca me fait mourrir de rire de voir tout le monde vouloir des Nes edition pour les nouvelles consoles :p
Mirada2000
28/01/2006, 13h30
Ca me fait mourrir de rire de voir tout le monde vouloir des Nes edition pour les nouvelles consoles :p
autant sortir une nes portable.
autant sortir une nes portable.
ça existe déjà et même que ça s'appelle GBA :w00t:
Plus sérieusement, beaucoup de personnes ont été bercées par la NES pendant leur enfance. Il est donc normal qu'ils veuillent retrouver la magie de leur enfance. De plus le design des éditions limitées NES est bien plus joli que les consoles de base. Enfin comme c'est des éditions limitées ils peuvent crâner aurpès de leurs potes B)
ça existe déjà et même que ça s'appelle GBA :w00t:
Plus sérieusement, beaucoup de personnes ont été bercées par la NES pendant leur enfance. Il est donc normal qu'ils veuillent retrouver la magie de leur enfance. De plus le design des éditions limitées NES est bien plus joli que les consoles de base. Enfin comme c'est des éditions limitées ils peuvent crâner aurpès de leurs potes B)
non rectification je n'ai jamais bercé personne et cet engouement pour moi devient de tres mauvais gout ><
je vous demande de vous arreter !! :ph34r:
:ban: :D
non rectification je n'ai jamais bercé personne et cet engouement pour moi devient de tres mauvais gout
Pas mal ^^
bon, ne soyez pas jaloux, mais je l'ai déja :)
les preuves :
http://t4ils.free.fr/upload/Images//Image_011.jpg http://t4ils.free.fr/upload/Images//Image_012.jpg
http://t4ils.free.fr/upload/Images//Image_013.jpg http://t4ils.free.fr/upload/Images//Image_014.jpg
http://t4ils.free.fr/upload/Images//Image_015.jpg http://t4ils.free.fr/upload/Images//Image_016.jpg
http://t4ils.free.fr/upload/Images//Image_017.jpg
les ecrans sont un peu hs, je vous l'accorde :p
toi aussi, fais ta nintendo DS lite en papier ! ( merci les news de PA ^^ )
http://www.pat.hi-ho.ne.jp/sata68/nds.shtml
zoomez le patron à 250% et imprimez en paysage
faites attention au découpage ( que j'ai fait en freestyle ) sinon c'est finition au scotch :ph34r:
edit : merde, je viens de penser, j'aurais du mettre un jeu à la place des ecrans blancs ^^
ca fait un peu papier maché la nouvelle DS en fin de compte :/
TheStick
28/01/2006, 15h19
Y'en a qui se font chier quand même :lol:
Y'en a qui se font chier quand même :lol:
+1 :D
Tu peux m'en construire une et l'envoyer par la poste s'il te plait :D ?
SI tu veux en échange je t'envois une portion de mes minis-bateaux qui ne font que 4 mm de longueur, j'en ai plus de 1000, intensémentpréparé en cour de philo l'année dernière :w00t: Des pièce de collection, que les archéologues s'arracheront après ma mort :w00t: proffites-en vite !
http://img70.imageshack.us/img70/953/bato5jp.jpg
+1 :D
Tu peux m'en construire une et l'envoyer par la poste s'il te plait :D ?
SI tu veux en échange je t'envois une portion de mes minis-bateaux qui ne font que 4 mm de longueur, j'en ai plus de 1000, intensémentpréparé en cour de philo l'année dernière :w00t: Des pièce de collection, que les archéologues s'arracheront après ma mort :w00t: proffites-en vite !
http://img70.imageshack.us/img70/953/bato5jp.jpg
excellent ^^
Comme quoi la philo, c'est très productif! :whst:
archilolo
28/01/2006, 17h53
Moi je faisais en physique et en chimie... :ange:
vincent2021
28/01/2006, 17h59
les ecrans sont un peu hs, je vous l'accorde :p
toi aussi, fais ta nintendo DS lite en papier ! ( merci les news de PA ^^ )
http://www.pat.hi-ho.ne.jp/sata68/nds.shtml
Nan moi je trouve que les écran sont plus lumineux par contre je trouveque y'a pas assez de détente sur les boutons :p
tant qu'il n'y a pas de bateau ou encore de grenouille en papier faite en SVT ca me va ^^
en bio les grenouilles ont les ouvrent avec un scapel ^^
Pour en revenir a nos moutons, j'attend juste de cette nouvelle DS une mailleur prise en main lorsque l'on ne joue pas avec le stylet. ^^
Ce qui semble bien parti, car j'ai l'impression qu'il sont placé plus haut (bouton start et select on bougés eux aussi).
Pour en revenir a nos moutons, j'attend juste de cette nouvelle DS une mailleur prise en main lorsque l'on ne joue pas avec le stylet. ^^
+1
Jamais une console ne m'avait fait aussi mal aux mains (en même temps je dois avoir des trop grosses mains... ou l'inverse...) :unsure:
Moi je pense avoir des mains adaptée, :D mais je trouve que le système de creux pour placer les bouton fait fichtrement mal au mains :S , de plus, ils sont trop bas.
J'espère aussi qu'il ne négligeront pas non plus la partie gba, qu'on puisse cette foi-ci customiser les boutons, rajoutter un turbo (je sais pas j'imagine) ou faire comme pour la gamecube, un menu spécial pour changer les contours, On pourrait aussi jouer sur les couleurs, rajoutter des effets, et j'en passe, il y a tellement a imaginer ! Et je dois dire que la DS m'a énormément déçut pour le coté GBA :(
et une fois effectué, on craque le firmware pour le mettre sur la ds originale :)
Replouf66
29/01/2006, 17h45
on peut également rêver pour le support du wpa pour le wi-fi :)
Bon, je ne sais pas d'où sort cette petite vidéo, toujours est-il qu'elle existe : La DS Lite à côté de la DS normale (http://www.youtube.com/w/DS-Lite-CG?v=VAlESOK37n8&feature=Views&page=2&t=t&f=b)
Note : j'ai trouvé le lien vers cette vidéo sur PCInpact.
Pas si belle que ca en fait, les contours de l'écran, des Hauts-parleurs sont grossiers a mon humble avis
Oui, mais en noir ça doit être bien plus joli (déjà on verra pas les trous du haut parleur) :)
Bon, je ne sais pas d'où sort cette petite vidéo, toujours est-il qu'elle existe : La DS Lite à côté de la DS normale (http://www.youtube.com/w/DS-Lite-CG?v=VAlESOK37n8&feature=Views&page=2&t=t&f=b)
Note : j'ai trouvé le lien vers cette vidéo sur PCInpact.Ca sent pas le fake fait avec un Game & Watch ? :whst:
archilolo
30/01/2006, 16h38
Ca sent pas le fake fait avec un Game & Watch ? :whst:
Non, c'est de l'image de synthèse : la console "tremble" toute seule.
Ah oui tiens c'est vrai ça que la console bouge toute seule... Creepy...
Bon ben c'est un vilain fake, alors. Caca. >_<
archilolo
30/01/2006, 17h12
Au départ, je croyais que c'était un T4ils (ou un autre maniaque du découpage) qui s'était amusé à peindre sa DSL en papier, et qui s'amusait avec sa Camera ! :D
Disons que si les proportions sont respectées, ça donne une idée de la taille de la DSL. ^^
non mais ho, ne me confondez pas avec cet imposteur
c'est moi qui détient le seul prototype pour le moment , je beta test chez nintendo et je peux vous dire que la dsLITE porte bien son nom ( super légère )
Bah c'est quand même fichtrement bien fait !
Ca sent pas le fake fait avec un Game & Watch ? :whst:
T'as pas tort, si le design est vraiment celui la, la DSL ressemble vraiment à un G&W :blink:
Je n'ai encore vu personne faire cette remarque. Mais moi, y a un truc qui me turlupine méchamment, c'est l'alignement horizontal de la croix directionnelle par rapport au quartet de boutons. C'est pas centré, bizarre, bizarre. Et j'ai beau mater les photos(hop), je ne vois plus que ça. Ca me dérange beaucoup.
De même, il aurait été sympa que les lettres affichées sur les boutons utilisent la même police que sur micro. Enfin, les trous des haut-parleurs, je les trouve très "proéminents".
Mais m****, qui sont les designers chez Tendo ? Des stagiaires ou bien des CPE hargneux ?
archilolo
31/01/2006, 01h27
Pour ma part, mon seul regret (outre le fait que j'ai déjà deux DS :p ), c'est que les écrans ne sont pas dans la stricte continuité l'un de l'autre. Simuler un seul grand écran, ça l'aurait fait sévère ; et avec le relookage de la console, on aurait eu la tueuse de PSP. B)
Ah non, il aurait manqué une carte 3D à ajouter dans le port GBA... :whst: *
* Ceci est une boutade, et non un Troll et/ou une invitation au Troll. :ange:
Ah oui, en parlant des deux écrans. Il aurait été intelligent de garder le même écart entre les deux. Sur la Lite, l'écart est encore plus important, ce qui risque de poser problème dans certains jeux qui prenaient justement en compte l'espace résiduel entre ces écrans (pour exemple : l'écran titre de Mario & Luigi).
Une petite démonstration imagée des légères retouches que j'apporterais pour ma part à la DSL si j'étais designer chez Nintendo... Hire me !!! :p
http://gg51.webzzanine.net/DSL11.jpg
gg51, t'es sur que c'est pas juste une impression l'écart entre les 2 écrans, du fait de la plus petite taille de la console ?
Ah non, quand tu compares les photomontages faits comparant DS et DSL, à taille d'écran identique sur les deux, je vois bel et bien une différence d'écart pour ma part. De même sur la vidéo (fake ou pas, en tout cas, superbement reproduite), la différence est bien là.
Après, il se peut que je me fasse des idées et que les mecs de chez Nintendo ne soient pas trop débiles pour ne pas y avoir pensé... >_<
hum a mon avis c'est du chichi tous ca.. attendons de voir et de la prendre en main.. disons vers mai de cette année je pense, nintendo semble vouloir réduire les temps de latence entre les différents marché - japon - USA - Europe alors une sortie en mars pour le japon, je dirais deux mois plus tard chez nous.....grands max 4 mois ^^ esperance.....tu nous fait vivre :p
Mirada2000
31/01/2006, 14h34
Ah non, quand tu compares les photomontages faits comparant DS et DSL, à taille d'écran identique sur les deux, je vois bel et bien une différence d'écart pour ma part. De même sur la vidéo (fake ou pas, en tout cas, superbement reproduite), la différence est bien là.
Après, il se peut que je me fasse des idées et que les mecs de chez Nintendo ne soient pas trop débiles pour ne pas y avoir pensé... >_<
Si tu regarde bien il y'a un ecran qui rentre dans l'autre une fois la GBA eteinte on voit bien cette effet 3D sur certaine image.
Donc si il y'a un ecart cela ne pourra pas être possible.
choupette
31/01/2006, 15h39
oui, tout debats a part, tres joli console pour moi.
j'aimerais bien que nintendo inove avec les accu , des accu Lithium ion Polymère seraient plutot sympa mais vu le prix ^^
salut
qui dit changement de design,dis chanmeent d'accessoires
a mon avis,on va avoir une prise secteur qui vient du GBM
ils ont interet a mettre un battreie qui teint car la GBM bouffe plus vite des batteries que le GBA...
enfin bon foutage de gueulle de nintendo
il change plus rapidement de design que de lancer le playyan en europe...ce n'est pas la leur priorité...
ils vont se casser la gueulle avec leur revolution,je le sens bien
@+
archilolo
07/02/2006, 13h20
enfin bon foutage de gueulle de nintendo
il change plus rapidement de design que de lancer le playyan en europe...ce n'est pas la leur priorité...
ils vont se casser la gueulle avec leur revolution,je le sens bien
- "Foutage de gueule" de faire évoluer positivement leur console ? :hum: Au pire, personne ne t'oblige à acheter le nouveau modèle.
- Puis pour la Revolution, après le succès foudroyant et innatendu (pour moi) de la DS, je te conseillerai de ne pas trop présager de son bide... v_v
en fait je pense qu'on peut parler de foutage quand on sort une nouvelle console juste apres, qui fait des trucs que la premiere aurait du faire... Du style ils auraient sorti une nouvelle DS qui lit les divx (genre playyan intégré), et dont les jeux ne seraient plus compatible avec l'ancienne, ou encore une gba 2 (mais ca, ca va venir), là ca aurait été du foutage de gueule, puisque ca aurait 'forcé' tout le monde à changer de hardware...
Mais là, c'est comme pour la gba SP, elle était bien et on n'était pas obligé de la prendre, puisque c'était les memes jeux que sur gba normale... Ce qui n'empeche que tout le monde l'a appréciée...
On va voir maintenant avec celle-ci.
gba sp 2 .... plusieurs fois que je vois ca mais je n'ai rien vu ailleurs tu as des sources.????? merdouille je viens d'acheter ma GB micro ;p
http://www.engadget.com/ vient de publier une photo de la nouvelle DS a priori !
http://www.engadget.com/media/2006/02/nintendo_ds_lite_front.jpg
Ca fait moins clean que prévu je trouve
http://www.engadget.com/2006/02/08/nintendo-ds-lite-live-shots/ pour plus de photos
crabos, datant de 2004 (faudrait que je trouve plus récent ptet :s)
The announcement comes as no surprise, however it has led to some suggesting that the GameBoy Advance 2 could see a release quicker then many expected if the Nintendo DS fails to attract consumers and Nintendo find Sony eating away their share of the handheld market with the PSP – equally enough the GBA2 could be delayed if the Nintendo DS takes off.
(http://www.totalvideogames.com/news/Nintendo_Working_on_GBA2_5909_0_3.htm site que je ne connais pas)
Moins de charisme que l'ancienne mais elle à l'air compacte.
Y'a plus qu'a voir si elle est flashable :D
Faudra voir ça en réel, mais cette dernière photo me donne un mauvais presentiment, plutot Cheap.
peewey, c'est ce que je me suis dit. Surtout que juste au-dessus t'as la photo de l'ipod nano, et franchement... sans comparaison ! (pour 2 objets qui se voudraient dans la meme 'style')
le grand retour de zangief...
c'est vrai que ca fait moins propre en vrai
Effectivement sur cette photo on le voit bien que le pavé directionnelle n'est pas aligner horizontalement avec les quatres autres boutons.
Je compatis, gg51, tu n'es plus seul .
Meme avec les photos je ne trouve toujours pas le bouton on/off
killerxtreme
09/02/2006, 11h57
voila différent truc qui me chagrine :
- c'est vrai qu'en vrai ça fait sale ( presque chiotte sans dire du mal de la console)
- le chargeur est différents que celui de la SP ! c'est pas la meme prise...
sinon les détails qui tue :
- sur le dos de la console ya un truc noir a gauche ( de la photo ) à l'opposé de la batterie : Késs Ke ssé ?
- le stylet où qu'il est ?
- pour l'alignement pour l'instant je vois pas ce qui pourrai etre enervant mais ça reste à tester.
sinon c'est tout
sinon les détails qui tue :
- sur le dos de la console ya un truc noir a gauche ( de la photo ) à l'opposé de la batterie : Késs Ke ssé ?
- le stylet où qu'il est ?
En posant la question du stylet, tu as ta réponse à Késs Ke ssé !! ;)
Elle s'allume peut-être automatiquement dès que tu l'ouvres... :huh:
archilolo
09/02/2006, 12h36
Elle s'allume peut-être automatiquement dès que tu l'ouvres... :huh:
Et elle s'éteint dès qu'on la replie ? :geek:
Une DS Lite noire flashée (pas de SuperPass) avec un SuperCard SD à l'intérieur (pour pas que ça dépasse), et on atteint une beauté et une portabilité vraiment convaincantes, non? :wub:
Sinon, je me pose aussi la question du bouton Power qui doit certainement se trouver sur une des tranches non photographiées... :unsure:
J'ai lu dans les commentaires du lien que le chargeur sera le même que celui de la GBA Micro, ainsi, pour ceux qu'il veulent l'importer, il suffira d'acheter un chargeur GBA Micro en France, non? ;)
Merci, Merci Treize,
De compatir à ma douleur. :p
Personnellement, j'aime que les choses soient carrées, claires et nettes.
Là, avec la croix étrangement abaissée par rapport aux boutons (ou à l'inverse, les boutons étrangement surélevés), ça casse totalement la symétrie de la console.
Autre déception, le réglage du volume. Une molette style balancier comme sur GBM aurait été préférable, car personnellement, je trouve le réglage beaucoup trop sensible sur ma DS actuelle. Et au final, où règle-t-on le niveau de luminosité? Si il faut passer par le bios de la console, c'est bof !!!
Je suis de moins en moins convaincu sur ce coup là. Nintendo me déçoit beaucoup.
Mirada2000
09/02/2006, 13h13
Non sans doute comme la GBM pour la luminosité je pense.
Je suis complètement d'accord en ce qui concerne le réglage du volume.
Concernant la non symétrie, auraient-ils oublié les gauchers, qui n'auront alors pas la même prise en main qu'un droitier ?
Pour le réglage de la luminosité de l'écran, passer par le bios serait vraiment dommage, un petit bouton supplémentaire qui switche la luminosité serait sympa...
Pour confirmation, il faut bel et bien passer par le petit soleil au démarrage diu BIOS afin de régler la luminosité.
D'un autre côté, ça n'est pas si dramatique. La plupart utiliserons de toute façon la luminosité maximale (5 à 8h de jeu selon le manuel contre 15 à 19 pour la plus faible) même si il aurait été pratique de pouvoir reswitcher sur un niveau plus faible en cas de mort imminente de la batterie et de sauvegarde impossible. ^^
Pour info, le manuel en Québecofrançais : http://joeljohnson.com/kotaku/dslite.pdf
En fin de compte, pour ce qui est de ce fameux souci d'alignement, je viens de réaliser qu'esthétiquement, il y avait quand même une logique. La base de la croix est alignée avec la base du bouton B. Et ça n'est pas si bête que ça au final. Les designers ont entendu nos plaintes en élargissant les boutons d'action et en les espaçant (le fameux bouton A tortueux dans Mario Kart). La croix héritée de la GBM étant bien moins large que la croix DS V1 (dure et trop grande à mon goût), il est évident qu'une symétrie parfaite avec le fameux quartete de boutons n'était pas possible. Et au final, on se dit qu'il sera peut-être plus agréable de jouer à un jeu GBA (ou tout autre jeu utilisant principalement les boutons A et B ), ces deux boutons étant pour leur part alignés avec la croix. Cé ti pas bo ?
Dernier point plus obscur que j'ai réalisé en parcourant le manuel et en me souvenant de mes premiers paramétrages DS sur le parking d'Auchan... (euh je m'égare). On a tous pesté sur le fait que le moindre changement de paramétrage dans le bios engendrait l'extinction de la console sur la première DS. Hors, ici le problème est que le bouton power n'est plus un sympathique bouton poussoir mais un switch. Je me vois difficilement être obligé de remettre le bouton sur off puis sur on afin de la relancer.
Il y a donc nécessairement un changement de config dans le bios : soit il va nous être demandé d'éteindre la console une fois les changements effectués, soit (on peut rêver), les ingénieurs fort intelligents auront trouvé une astuce ne nécessitant pas l'arrêt brutal de la console.
Trêve de blabla, vos avis !? :D
Le bouton on/off style GBA SP y a du pour et du contre faut voir à l'usage.
Sympa maintenant y a un cache pour le port GBA , faut voir combien de temps on met pour le perdre.
Je suis miro où ils ne parlent pas de la VOIP dans le manuel ?
Non non, ça n'est pas le style du bouton power qui me dérange, même si j'aurais préféré qu'ils conservent le style poussoir. Mais évidemment, sur la tranche de la console, y a pas de question à se poser. On peut difficilement envisager autre chose qu'une glissière au risque de voir la console s'éteindre toutes les 10s. ^^
L'interrogation que je soulevais concerne l'extinction de la console lorsque l'on veut sortir du BIOS. Il n'y aucun moyen de revenir sur l'écran de lancement à moins d'éteindre la console, extinction qui se fait automatiquement lorsque l'on confirme en appuyant sur B ou en touchant l'icône associée. Avec une console qui serait mise en route par bouton poussoir, pas de souci mais avec un bouton "glissière", je comprends plus difficilement la chose.
UPDATE : En bas de la page 19 du manuel, il est bien précisé que la console s'éteint automatiquement une fois les modifs effectuées dans le BIOS confirmées...
moi je l'attends avec plaisir malgré tout ce que vous venez de dire..... le chargeur type micro ne me gene pas.....(j'ai maintenant une gbmicro alors ^^) sinon pour le cache du port gba... ce sont les posseseur de supercard CF qui vont etre content ;p
sinon pour ce qui est de la disymétrie de la croix et des boutons bah ca y a qu'a l'usage que cela va se jouer...
En revanche je suis assez surpris de trouver déjà le manuel pour cette dS lite ^^
moi je l'attends avec plaisir malgré tout ce que vous venez de dire..... le chargeur type micro ne me gene pas.....(j'ai maintenant une gbmicro alors ^^) sinon pour le cache du port gba... ce sont les posseseur de supercard CF qui vont etre content ;p
sinon pour ce qui est de la disymétrie de la croix et des boutons bah ca y a qu'a l'usage que cela va se jouer...
En revanche je suis assez surpris de trouver déjà le manuel pour cette dS lite ^^Je vois pas où est le problème, les utilisateurs de cartouche GBA (y compris accessoires ou SuperCard) devront enlever le cache du port GBA et le ranger dans un coin...
Personnelement, avec une DS Lite et un SuperCard SD, ma SuperCard sera toujours dans la DS, et pas besoin de cache... :p
Edit: je viens de lire dans le manuel que la dragonne est "vendue séparément", bizarre non?
Tembargo
09/02/2006, 19h30
Le cache, si c'est bien fait, il se pousse à l'intérieur. Sinon c'est sur que c'est le genre de chose qu'on perd facilement.. Sinon ben elle me plait bien cette Pitite DS :wub:
sto, surtout que ca doit pas couter grand chose quand meme :s
Tembargo
09/02/2006, 19h37
A ce propos vous utilisez bcp la dragonne ?
Moi je l'ai utilisé pour mon premier jeu, Mario 64. Pi après plus jamais... Donc si yen a pas au départ, ça va pas vraiment me manquer.
Pareil, que pour mario64... mais je pense qu'à l'occasion d'autres jeux pourraient s'en servir, wait and see...
Le cache ne se pousse pas à l'intérieur, c'est marqué dans la notice :(
Pour la dragonne, elle était quand-même livrée avec la première DS...
Replouf66
09/02/2006, 20h22
A ce propos vous utilisez bcp la dragonne ?
Moi je l'ai utilisé pour mon premier jeu, Mario 64. Pi après plus jamais... Donc si yen a pas au départ, ça va pas vraiment me manquer.
Moi j'ai essayé de mettre la dragonne autour de mon poigné, du coup il m'était impossible de jouer... (trop courte, ou mal placé)
Pourtant il me semble que la 1ere utilisation d'une dragonne est d'être mis autour du poigné pour éviter de faire tomber maladroitement la console.
Concernant la dragonne, j'ai aussi été surpris en lisant qu'elle était vendue séparément.
Néanmoins, un peu plus loin, il est indiqué dans la partie "maniement du stylet" que l'on peut utiliser soit ce dernier soit la dragonne fournie sur l'écran tactile. Il serait bon que les rédacteurs de notices se relisent de temps à autres.
Le cache ne se pousse pas à l'intérieur, c'est marqué dans la notice :(
C'est quand même assez nul ca ... :whst:
Pourtant il me semble que la 1ere utilisation d'une dragonne est d'être mis autour du poigné pour éviter de faire tomber maladroitement la console.
Ben en fait cette dragone, c'est une sorte de joystick plutot : tu coince ton pouce dans le petit truc noir et tu déplace mario avec ton pouce...
Sinon même réflexion que les autres à propos de cette dernière, elle ne m'a plus servi depuis mario64... peut etre avec metroid qu'est toujours pas encore sorti :hum:
Et pour cette lite, je sais pas, reste à voir la prise en main... en tout cas elle est déja plus belle que l'originale ^^
en tout cas elle est déja plus belle que l'originale ^^
Affaire de gouts, perso je prefere ma brique grise ;)
mastertop101
09/02/2006, 23h08
Il y est sur la droite (voir manuel P.33 #5 v_v )
A part ca.. les écrans sont beaucoup plus noires que celles de la DS:w00t:
[edit] de nouvelles vraies images,
http://pix.nofrag.com/51/76/d3233d4461ba692844ee187250e3.jpg
http://www.pro-gamers.kalikoba.com/xoops/modules/news/article.php?storyid=3650
c'est déja beaucoup mieux!
[edit 2]
Quelques mauvaises nouvelles : regardez ce qui est supposé cacher le slot gba : http://www.nintendo.co.jp/ds/lite/gallery/img/image5.jpg
et finalement.. les cartouches gba sortiront d'environ 1cm (http://www.nintendo.co.jp/ds/lite/gallery/img/image6.jpg).. imaginez un SC CF :whst:
le stylet serait aussi 1cm plus long...
d'autres coloris :
http://www.nintendo.co.jp/ds/lite/color/index.html Enamel Navy :wub: :wub:
Bond@007
10/02/2006, 10h19
Sympa tes infos :wub:
Pour le cache port GBA, c'est pas grave car je devrais toujours avoir une cartouche dedans (GBA ou SC) ... par contre qu'elle dépasse en plus de l'aspect inesthétique, ne serait-ce pas le signe d'une modif hardware pour contrer le hack :whst:
Pour les coloris MIAMMMM, la version Black et la version Blue Ice :wub:
D'ailleurs la Blue Ice me fait un peu penser à la version Aqua Blue de la PS2.
miam qu"elle est belllllllllle..
Mais ca me fait un peu chier ca que les cartouches gba sortent :p
P'têtre que la photo où on voit le jeu GBA dans le slot, c'est qu'il est en pleine action de retirage du jeu... :rolleyes: :p
hello
je n ai pas vu si quelqu un a deja posté cela
mais voici les photos originales de cette lite prises par le FCC
https://gullfoss2.fcc.gov/prod/oet/forms/blobs/retrieve.cgi?attachment_id=626995&native_or_pdf=pdf
vous comprendrez alors la qualité des photos reprises ici et la
P'têtre que la photo où on voit le jeu GBA dans le slot, c'est qu'il est en pleine action de retirage du jeu... :rolleyes: :pPas faux, espérons... :rolleyes:
Sinon, les coloris sont superbes !! :wub:
killerxtreme
10/02/2006, 12h51
En posant la question du stylet, tu as ta réponse à Késs Ke ssé !! ;)
ah bon ?? ça à pas l'air dis donc ...
Désolé de venir jouer les trouble-fête, mais au contraire de ce que certains sites laissent penser (Jeux France en tête), comme la fin de son nom l'indique l'Enamel Navy n'est pas le colori noir de la console mais bleu marine (Navy -> marine US). C'est bien visible sur le visuel de la console, et ça n'est pas une erreur de colorimétrie comme certains semblent le penser. On s'étonnera de ne pas voir débarquer le colori noir, lequel aurait certainement fait fureur avec le blanc à sa sortie... Pour le marine, je reste plus dubitatif. M'enfin ! :p
Secondo, la cartouche GBA dépasse bel et bien du slot. Je métais déjà fait cette remarque en voyant les photos du proto de dos. On pouvait en effet se rendre compte que les 5mm de la partie élargie de la cartouche ne rentreraient jamais totalement dans le slot, seul 1mm tout au plus pouvant s'y loger. Mais de là à imaginer que le tiers n'y entrerait plus. Et c'est bien le cas. Il vous suffit de comparer une de vos cartouches avec le cache plastique. La partie biseautée au niveau des connecteurs sur vos cartouches est aussi présente sur le cache, preuve que lorsqu'il est inséré dans le slot, c'est jusqu'au maximum.
Il faut savoir faire des concessions, ou cela aurait pu jouer sur la taille. Quoique quand on voit ce qu'ils sont parvenus à faire sur la GBM, je me dis qu'il y a un peu de mauvaise volonté de la part de Nintendo. ^^
unchticalin
10/02/2006, 16h32
soit je suis inteligent et vous beaucoup moin soit c'est l'inverse :ange:
le bouton n'est pas un interupteur comme la SP mais un bouton pousoir a ressort
tu pousse un coup ca l'allume tu pousse maintenu 2 seconde ca s'eteint donc c'est normal que la console s'eteigne toute seule B)
Bond@007
10/02/2006, 17h58
hello
je n ai pas vu si quelqu un a deja posté cela
mais voici les photos originales de cette lite prises par le FCC
https://gullfoss2.fcc.gov/prod/oet/forms/blobs/retrieve.cgi?attachment_id=626995&native_or_pdf=pdf
vous comprendrez alors la qualité des photos reprises ici et la
Rien ne s'ouvre chez moi :blink:
Et chez vous ?
Tembargo
10/02/2006, 18h03
Oui, c'est assez long à charger mais ça souvre. C'est un document pdf avec les fotos déjà postés dans un lien précédent.
ah bon ?? ça à pas l'air dis donc ...
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-9h-49-fr-70-17a2.html
Ici t'as la réponse pour ton stylet ;)
archilolo
10/02/2006, 18h44
Komment kelle est kanon ! :cry:
Le plus dur ne va pas être de résister, mais de choisir la couleur : crystal ou Enamel? :wub:
Mea culpa unchticalin ! :p
Je n'avais pas pensé à ce type de bouton, vu que leur usage est assez rare (la dernière fois que j'ai vu ça, c'était sur un aspirateur mural ^^). Maintenant, je comprends mieux l'icône triangulaire gravée dessus...
Cool, le port GBA est bien présent, vivement qu'elle sorte.:)
Mirada2000
10/02/2006, 22h57
sont prix affiché 170$ !
Merci milles merci pour vos news les gars comme d'hab PA le meilleur forum pour les portables Nintendo :D
Moi je la trouve trop trop jolie cette nouvelle DS. J'ai seulement la PSP pour le moment et je voulais me payer une DS mais entre une DS et la lite, je préfère carrément la lite. En ce qui concerne la cartouche GBA ca ne dérange pas trop. J'ai une SP et souvent je joue a mes jeux GBC et la cartouche dépasse mais celà ne m'a jamais déranger. En tout cas je l'attend avec impatience. Je vais me la prendre en JAP dès la sortie je pense. Avec le Castlevania, Nanostray le FFIII, Children Of Mana. Bref que du bons a venir donc c'est sur je me la prend:wub:
++:)
sont prix affiché 170$ !
Si c'est vrai, c'est abusé :s Normalement on met le meme prix de lancement que le console originale, non ?
Cool, le port GBA est bien présent, vivement qu'elle sorte.:)
apparement ca va depasser :s
Mirada2000
10/02/2006, 23h59
non c'est la cartouche qui depasse pour qu'on la voit ! comme sur l'image du port DS d'ailleurs !
mouais chui pas trop convaincu la ;p
si tu regarde les raynure du capot ca correspond avec le bords des jeux gba donc moi je suis sur ca depasse
J'attend quand même une petite baise de prix.. car 170€.. mouaif :(
http://image.jeuxvideo.com/newspics/dslight11.gif http://image.jeuxvideo.com/newspics/dslight9.gif http://image.jeuxvideo.com/newspics/dslight10.gif
http://image.jeuxvideo.com/newspics/dslight3.gif http://image.jeuxvideo.com/newspics/dslight6.gif http://image.jeuxvideo.com/newspics/dslight5.gif
Images provenant de http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015514.htm
Il y a qlqs photos de plus pour ceux qui ...
MaXleBourrin
11/02/2006, 11h43
Elle est vraiment magnifque, j'ai hâte de l'acheter, la DS originel, je la trouvait vraiment mouf mouf, mais celle la, surtout la nav, :wub: :wub:
Merci mon pitit nintendo :d:d
non c'est la cartouche qui depasse pour qu'on la voit ! comme sur l'image du port DS d'ailleurs !
Ca va dépasser de 1cm pour les cartouche GBA c'est officiel.
Bond@007
11/02/2006, 13h55
C'est vrai que la Nav (black) est terribleeeeee :wub:
Mais est-ce que la teinte sera légerement vernie - glacée ou c'est un effet trompeur des photos ?
Pour les amateurs d'import, faudra juste en plus un adapteur EUR (style GBM) ?
Rahhhh prêt pour une commande groupée :whst:
Edit : arf autant pour moi c'est bleu marine - noire ... bref pas vraiment noire :-'
headhunter
11/02/2006, 16h12
Sinon petite question qui n'a pas grand rapport : vous ne trouvez pas que le bouton (si on peut appeller ça un bouton) pour régler le son est très mauvais pour la GBA sp et la DS ?
Oui rien de plus précis que cette bonne vieille roulette ;)
Elle est vraiment magnifque, j'ai hâte de l'acheter, la DS originel, je la trouvait vraiment mouf mouf, mais celle la, surtout la nav, :wub: :wub:
Merci mon pitit nintendo :d:d
Moi aussi j'avais pas trop accroché au disign de la 1ère mais celle là :wub: Je prendrai la Navy aussi :w00t:
:wub: http://img.jeuxvideo.fr/photo/012C000000224318.jpg
MaXleBourrin
12/02/2006, 11h28
Faut voit à quel niveau on est, on fantasme devant une simple photo, si ça se trouve elle serait dix fois moins belle en réalité...
Mais pour l'instant, elle roxxx à max!!!!!
Avec le petit stylet bleu uqi va bien avec et les deux petit carr bien sympatique...
JE peut plus attendre!!! :D:D:D
killerxtreme
12/02/2006, 11h59
moi chui un furieu j'attend la Lite Zelda en or mouhahahaha
--->[]
Bond@007
12/02/2006, 12h25
Je pense que je ne vais pas pouvoir résister longtemps aux sirènes de l'import :wub:
Mais quid selon vous d'un éventuel upgrage bloquant le hack ? Quid d'une commande groupée ? Et finalement quid pour ceux qui n'ont pas la GBM et donc sans adapteur compatible ?
007 impatient :-'
Pour l'adaptateur ça devrait pas trop poser de problèmes, on trouve des tas de transfos partout et pas très cher ! :)
Mais quid selon vous d'un éventuel upgrage bloquant le hack ? C'est probable, mais il ne faudra peut-etre pas longtemps pour contourner ca :p
Quid d'une commande groupée ? Je ne suis pas sur que tu gagnes grand chose sur la commande groupée par contre... Et puis à la douane ca risque de faire mal :s
Sinon l'adapteur je ne pense pas non plus que ce soit un soucis :)
Bond@007
12/02/2006, 21h03
Ok merci pour vos réponses :)
N'ayant jamais eu de GBM sous la main, est-ce une prise de type mini usb comme sur certains APN Sony ?
J'hésite à me prendre un Superpass 2 car upgradable et donc potentiellement compatible avec la DS Lite <_<
Ah Madame Soleil pourriez-vous me donner réponses à ces questions existentielles ;) ?
J'hésite à me prendre un Superpass 2 car upgradable et donc potentiellement compatible avec la DS Lite A ta place je ne compterais pas là-dessus. Attends au moins les premiers tests avant de te décider... parce que si tu prends le superpass2 pour rien :s
Bond@007
12/02/2006, 21h14
Merci du conseil mais comme je cherche depuis 15 jours quelqu'un qui pourrait me flasher ma DS (version 1) via wifime, je pensais joindre l'utile à l'agréable ...
Tu as raison, je continue de chercher une ralink 2500 et j'attendrai l'autopsie des 1ère Lite avant de me décider :)
Pour en revenir au sujet départ, y aurait une version vraiment black :
http://www.gamongirls.com/Black-et-sexy.html
Info ou intox ?
quand tu cliques sur leur lien 'source', c'est l'ancienne news NOE... donc méfiance... Et puis je ne vois pas pourquoi Nintendo auraient révélé 3 couleurs et pas une 4ème en meme temps... A mon avis, maintenant, s'ils en sortent une noire ca sera dans un pack
Elle est cool mais c'est dommage que se soit pas la même prise poru le chargeur, on doit tout le temps en racheter ces machins et mine de rien se chopper celui de la GBmicro en officiel (ou non si y a des non officielle déjà) dans un magasin ici ça taxe 15-20€ de plus, ça rends vite cher l'import de ce bébé.
Bah tu vas pas non plus reprocher à nintendo de défavoriser l'import sur le local, non ? ;)
gee_love
13/02/2006, 11h07
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/24295_mini.png
3 couleurs...
- Crystal White
- Ice Blue
- Enamel Navy
:wub:
edit : chuis un peu à la bourre moi la... :hum:
Mirada2000
13/02/2006, 11h29
mine de rien personne parle du prix qui est je vous le rappel de 170$ soit 180 voir 200€ en France.
vincent2021
13/02/2006, 12h24
Pas forcement la DS a été vendue 150$ au US à son arrivé et elle arrivé à 150€ chez nous. Je la trouve vraiment super (mis a part que je suis décu par le controle du volume, imprécis a mon gout).
Bond@007
13/02/2006, 19h10
C'est vrai que la mollette des premières GB monochrome était bien plus précise :(
Etonnant qu'on ait pas encore trouver sur le net un furieux qui aurait modifié sa console de la sorte ...
C'est vrai que la mollette des premières GB monochrome était bien plus précise :(
Etonnant qu'on ait pas encore trouver sur le net un furieux qui aurait modifié sa console de la sorte ...
J'essayerais sur ma DS quand j'aurais ma DSL ;)
mastertop101
13/02/2006, 20h09
le truc c'est de changer le volume avec le stylet..
Bond@007
13/02/2006, 20h51
Ravi de t'avoir inspiré Refix ;)
Cette DS Lite me fait de plus en plus les yeux doux :w00t:
Cette DS Lite me fait de plus en plus les yeux doux :w00t:
Et puis il faut dire que comme d'habitude.. elle est trop bien présentée :wub:
A 'époque de la GBA SP, ils avaient construit un mini site fort simpatique, qui faisait bien rêver :w00t:
Ils ont peut etre fait la même chose avec la Lite ? quelqun sait ? :wub:
Bond@007
13/02/2006, 22h59
Me demande vraiment ce que donnera la Ice Blue en vraie ?
Elle fait pas trop nana selon vous cette couleur ?:hum:
gee_love
13/02/2006, 23h20
Me demande vraiment ce que donnera la Ice Blue en vraie ?
Elle fait pas trop nana selon vous cette couleur ?:hum:
meuh non voyons ! j'ai une GBM rose...juste pour te donner une idée... :D
Bond@007
13/02/2006, 23h26
Cà me rassure LOL ;)
Mais sur GBM, les coques sont interchangeables non ?
gee_love
13/02/2006, 23h30
si tu en trouves oui... mais je la voulais rose la mienne ! elle est beeeeelle :wub:
MaXleBourrin
14/02/2006, 00h29
En même temps tu n'est pas normal toi, tu fais partit du 3ème type :lol:
Nan, mais même comme ça, elle défonce...
Puis pour le prix, rien n'est encore sure ok? :D
Quelques photos un peu plus précises :
http://media.nintendo-europe.com/compel/images/ggg0QIJ0UDx3eoYM99LKhuTbGqMrrJdh.jpg
http://media.nintendo-europe.com/compel/images/Q2ZEW6rrlt2VSbsob3vd56m_Po2yA86h.jpg
http://media.nintendo-europe.com/compel/images/UhX1xiBgyapKQIhabGVfvr3knG1WiJ1j.jpg
http://media.nintendo-europe.com/compel/images/yQXNOiBlvi9Etd53bszsKfPD--v0u4Eu.jpg
http://media.nintendo-europe.com/compel/images/o2vvghB-4b3g8hkQg_a-bSYLYNowrCqQ.jpg
source : http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/news/article.do?elementId=Q4PT7f-vkfstKwfvHKHf6HTomxPRah0p
Je pensais à un petit truc concernant le dépassement des cartouches GBA...
Vous pensez que c'est possible que SuperCard nous sorte un SC SD amaigri spécial DS Lite, juste pour pas que ça sorte? :rolleyes:
Alors là :lol: Je ne sais pas, déja que ça a l'air difficile avec la DS actuelle, donc pour encore plus petit. je ne sais pas :lol:
Replouf66
14/02/2006, 12h45
Y'a pas un nouveau M3 "Lite" attendu ?
Il me semble avoir lu Costello en parler...
Je pense pas qu'il arrivent à faire assez petit pour pas que ca dépasse. En plus ca serait ptet galère d'avoir une version DS normale, une version DS lite (et apres faut faire telles et telles couleurs...)
http://us.gizmodo.com/gadgets/images/nintendo-thumb.jpg
archilolo
15/02/2006, 20h30
La qualité des écrans est top ! Et la console est vraiment bien réduite !
* Oui, je me répète ; mais je le pense vraiment ! :p Comment ça "on s'en fout" ?! *
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20060215/nin24.jpg
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20060215/nin30.jpg
La différence de luminosité est hallucinante. Faudra mettre des lunettes de soleil pour jouer avec. B) :p
archilolo
15/02/2006, 20h41
Fake.
Les deux consoles ne sont pas à la même heure. B)
*:ph34r: *
c'est hallucinant l'ecran, deja entre le SP et la DS il y avait rien a voir, mais là entre la lite et la DS c'est impressionant!
une petite pensée pour ceux qui tentent toujours de jouer sur la GBA classique v_v
Attention grosse série d'image sur ce lien (http://djcube59.free.fr/DS/DS_Lite.html)
On la voie avec la DS, la GBA SP et toute nue aussi. :w00t:
archilolo
15/02/2006, 23h33
Attention grosse série d'image sur ce lien (http://djcube59.free.fr/DS/DS_Lite.html)
On la voie avec la DS, la GBA SP et toute nue aussi. :w00t:
Merci pour ces photos.
Elle est beaucoup plus harmonieuse et équilibrée que la DSv1 (partie supérieure et inférieure très proches en taille ; la V1 est vraiment difforme...). Plus petite aussi, et donc l'impression que les écrans sont plus grands.
Une vraie réussite, ce "relookage". Maintenant, elle est vraiment sexy.
Petite question : comment certains ont-ils fait pour s'en emparer et la disséquer ? :blink:
Merci pour ces photos.
Elle est beaucoup plus harmonieuse et équilibrée que la DSv1 (partie supérieure et inférieure très proches en taille ; la V1 est vraiment difforme...). Plus petite aussi, et donc l'impression que les écrans sont plus grands.
Une vraie réussite, ce "relookage". Maintenant, elle est vraiment sexy.
Petite question : comment certains ont-ils fait pour s'en emparer et la disséquer ? :blink:
Bah ils ont du se procurer par je ne sais quel moyen un modèle d'expo. C'est marqué sous la DS que c'est un exemplaire factice, d'ailleur sur les photos du circuit imprimé il n'y a pas de composant.
EDIT: j'avais oublié de poster ca (http://ghardhentai.hp.infoseek.co.jp/nintendo_wbs.avi) :D
Une video de la TV nippon dans laquelle on voit Opera, le tuner Tv et d'autre truc. ^^
C'est vrai qu'elle est beaucoup plus harmonieuse, et très sexy ! :wub:
Avec un stylet plus grand en plus (et pas de peu!) ! :w00t:
Avez-vous remarqué que ce modèle d'expo ne contient pas ces cadres moches autour des écrans? Une bonne nouvelle pour la suite? :rolleyes:
L'expension Pack pour DS arrive avec Opera :w00t:
DS WEB BROWSER, MEMORY EXPANSION ANNOUNCED
Nintendo wrenches the DS into the mulitmedia age with web browser functionality and a TV tuner in the works
10:04 In one of those out-of-the-blue style announcement blowouts Nintendo's so very good at, the company has confirmed rumours started by Reggie Fils-Aime recently by unveiling its web browsing plans for the DS.
Its web browsing software will be provided courtesy of Opera, enabling users to surf the 'net using both screens via the Nintendo Wi-fi Connection service. The software will be sold on a DS cart for 3,800 Yen, roughly equating to 19 GBP. Interestingly though, and not mentioned in the initial press release, it seems that a DS RAM expansion card will also be bundled into the pack, which slots into the GBA port for a more pleasurable browsing experience.
We asked Nintendo whether we can expect to see DS titles utilising this additional RAM in the future but were told no plans are currently in place. If this turns out to be the case though, it wouldn't be much of a surprise, given that Nintendo chose to release a similar expansion for the N64 back in the day. Then, the RAM expansion was used for a variety of functionality upgrades including higher resolution textures, increased anti-aliasing and more enemies on screen for games like Majora's Mask, Donkey Kong 64, Perfect Dark, Turok 2 and Banjo Tooie. Who knows what Nintendo might have planned this time around?
As part of its announcement avalanche, the company also revealed a 1Seg Digital TV Card, enabling Japanese users to watch TV on the burgeoning handheld. However, given that 1Seg is a mobile terrestrial broadcasting service in Japan, it's unlikely we'll ever see the peripheral in the West. In fact, Nintendo confirmed that the device is unlikely to leave Japan when we spoke to the company earlier.
As for the web browser, it's currently hoped to make a European appearance, but an official announcement has yet to be made. We'll keep you posted.
source: CVG
Sympathique... Donc a mon avis ils vont pas se faire tellement d'argent sur les ventes, non ? Pour opéra ca sera un bon coup de pub, et pour nintendo un argument marketing :p
Cool pour Opéra, sinon c'est vraiment que la différence de luminosité est stupéfiante !
Déja que celui de la DS est.. plus que convenable !
Ouais enfin apres avoir joué à la GBM, tu te rend compte que l'éclairage DS est pas si bien que ça ^_^
J'ai jamais eu l'occasion d'avoir une GBM entre mes mains :(
La FNAC du coin se les sont fait toutes chourrés. Effectivement, le cable protecteur était collé sur les façades des GBM, se qui fait qu'il était très simple de retirer les façades, et de les laisser sur place, collée aux protections.. et de partir avec les gbm.. :lol:
anonymat
16/02/2006, 08h14
Y'a pu de connecteur SL1 :cry:
et la prise pour recharger est différente donc on va devoir recycler les anciens chargeurs SP et NDS >(
TheStick
16/02/2006, 08h40
Y'a pu de connecteur SL1 :cry:
T'es sûr? :-*
Regarde en bas à droite:
http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2006/0216/ds39.jpg
http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2006/0216/ds32.jpg
anonymat
16/02/2006, 11h16
ah oué, juste à côté du VR1, je regardais du côté du VR2 à gauche de la vis...
étonnant de la part de Nintendo :w00t:
Tembargo
16/02/2006, 12h26
Question déjà posée surement mais c'est chiant de relire 7 pages de posts.. :whst:
Ya plus de luminosité sur la DS Lite donc l'autonomie sera moins importante que l'ancienne DS ?..
TheStick
16/02/2006, 12h38
Question déjà posée surement mais c'est chiant de relire 7 pages de posts.. :whst:
Ya plus de luminosité sur la DS Lite donc l'autonomie sera moins importante que l'ancienne DS ?..
T'as mal compris, c'est le contraire: il y aura plusieurs niveaux de rétro-éclairage. Donc l'autonomie sera meilleure que sur l'ancienne :)
Pour cette nouvelle DS, je lui souhaite un écran tactile plus robuste encore et une batterie plus autonome encore...
Pour cette nouvelle DS, je lui souhaite un écran tactile plus robuste encore et une batterie plus autonome encore...
Cette foi je mettrais des protections Ecrants DES le début, histoire de ne pas laisser quelques micros-rayures :w00t:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org