Voir la version complète : Nintendo DS Lite
vous allez rire mais chez moi elle est super fluide la croix, limite si c'est pas aussi bien qu'un joystick , diagonales plus precise que la plupart des manettes console meme...
fyrovingien
28/06/2006, 19h13
vous allez rire mais chez moi elle est super fluide la croix, limite si c'est pas aussi bien qu'un joystick , diagonales plus precise que la plupart des manettes console meme...
Si tu appui "legerement" sur les diag ton pero a l'ecran bouge bien ?
Tu me peux me donner le numerode série de ta DS please
Tembargo
28/06/2006, 20h47
Tu me peux me donner le numero de série de ta DS please
^^ ?
fyrovingien
28/06/2006, 21h29
^^ ?
Qu'est ce qu'il y a c'est confidentiel le numéro de série ?
Si oui bhen désolé.... c'est juste pour cibler les lots foireux
Je pense pas que ca ai un rapport
Qqn à t'il déjà vu cette housse en vente qqpart?
http://img.pconline.com.cn/images/bbs4/20066/9/1149852589551.jpg
Salut,
un ami devait aller voir si elle était a Scoregames.
Si je le voit, je lui demanderai.
En import ca devrait couter une vingtaine deuros...
J'ai retrouvé l'adresse du lien pour le logiciel "Stuck Pixels Fixer"!
Je vous la livre de suite!
http://nds.cmamod.com/pixelFixerv2.zip
Tentez, on ne sait jamais... De toute façon, cela n'empire pas la situation de vos écrans!
Pour jouer à Mario 64 DS, j'arrive bien à jouer avec la croix, même contre Bowser...:whst:
HS: Je suis trop un rebelle, Guy l'Cobra est mon maître!;)
Mais aussi Pen of Chaos, ainsi que Ghislain m'ont appris leurs trucs de barbarie ces derniers mois! GRUNT! A l'assaut!!
J'applique leurs méthodes en 1 leçon sur ma Nintendo DS Lite...
Donc pas de dragonne, ni de stylet pour faire des commandes analogiques!
Kurems je voulais savoir a qu'elle rytme tu a mi les flash, et pendant combien de temps ?
merci
Pour jouer à Mario 64 DS, j'arrive bien à jouer avec la croix, même contre Bowser...:whst:
:blink: :blink: :blink: :S
(impossible pour moi, 8 directions et pas de jaugeage je trouve que c'est pas assez précis...)
Posté par Foxus
Kurems je voulais savoir a qu'elle rytme tu a mi les flash, et pendant combien de temps ?
merci
Tout simplement en automatique...
Je m'explique: avec le bouton START, il va se mettre à flasher les couleurs assez rapidement.
Tu peux switcher pour faire les deux écrans avec le bouton B.
Pour mon cas, il m'a fallu déjà environ 30 bonnes secondes avant de voir le pixel récalcitrant reprendre du poil de la bête déjà partiellement. J'ai laissé tourner environ 2 minutes en tout (c'est long et il ne faut pas regarder l'écran directement, sinon mal de crâne assuré)!
Qqn à t'il déjà vu cette housse en vente qqpart?
Personnellement, je l'ai acheté chez Brando (http://videogame.brando.com.hk/prod_detail.php?prod_id=00312&dept_id=008&cat_id=019), elle est de très bonne qualité.
Ca y est j'ai ma ds lite blanche,ca fait plaisir ^^,pas de pixels morts pas de problemes d'ecran tactile et une croix qui marche nikel.Bref je suis vraiment satisfait de mon achat,je vous la conseille si vous n'avez pas encore la ds ''fat'' (comme moi) ou si vous avez plein de sous lol.
Bon alors voilà, je n'ai également pas pu resister à la DSlite (c'est terrible le matin on se réveille à 5h du mat avec la nécessité de posseder une DSl OO" alors que j'avais bien tenu une semaine sans la vouloir :S)
J'en suis entièrement satisfait :wub:
Elle est vraiment très belle, s'insère parfaitement dans la popoche :wub: tient bien en main, à la classe (je me répète :wub:) les écrants sont nikels ! On peut enfin jouer dans la voiture sans se soucier d'être à l'ombre.
Aucuns pixel mort en vue, et la croix marche impécable bien ! :)
L'autre truc qui est énorme, c'est l'autonomie !
Après 2 heures de mario kart en wifi hier soir, l'autre DS à cédée durant la partie, la lite a continuée dans la lancée, j'y ai joué toute la journée aujourdhui, et la led est toujours verte ! Ca fait bizare de se retrouver avec une si grande autonomie.. :wub:
Donc j'en suis franchement satisfait. Ha oui une petite question qui traine comme ça pour les connaisseurs..
http://img233.imageshack.us/img233/3876/cimg13534am.jpg
Pourquoi y a t'il un circuit éléctronique à l'intérieur ? Il sert a quoi ? :lol:
MaXleBourrin
30/06/2006, 16h43
Pour pas habimer les ocnnecteur tout simplement, si c'était que du plastoque torais du mal a le rentrer, là, c'est comme une cartouche, comme ça, ça abime rien :)
[ C'est mon humble avis, qui parait pour moi assez cohérent, à vous de jouer ]
gee_love
30/06/2006, 17h25
tu es très cohérent max ! :) c'est pour que le cache tienne bien dans le slot
Ok merci pour vos réponses, je trouve étrange d'utiliser un circuit alors que du plastique aurrait suffit.. je pense ^^
fyrovingien
01/07/2006, 10h29
A toute hazard est ce que quelqu'un sait avec quoi je pourrait ouvrir la console ?
Car j'ai tout essayer pour devisser les vis à trois crans rien n'y fait.
A part avec un tournevis spécial, tu as peu de chances d'y arriver...
A toute hazard est ce que quelqu'un sait avec quoi je pourrait ouvrir la console ?
Tu peux essayé de faire fondre légèrement un capuchon de stylo B*C et le placer sur la vis pour que ça prenne la forme de cette dernière. Une fois redurci ça devrait marcher.
Tu peux essayé de faire fondre légèrement un capuchon de stylo B*C et le placer sur la vis pour que ça prenne la forme de cette dernière. Une fois redurci ça devrait marcher.
J'avais tenté sur une GBA cette méthose; mais pas moyen :( Les trous dans la vis sont trop petit, ça ne tient pas.
sur ma gba je m'en étais sorti avec un tournevis plat d'électricien tout petit. Il suffit de chopper 2 des 3 branches pour pouvoir devisser.
Alors cette autonomie vous en pensez quoi ?
Moi je suis plus que agréablement surpris, surtout en luminosité minimun qui est très jouable ! (=^_^=)
Elle est excellente, j'ai tenu 2 jours en y jouant assé frécquement sans qu'elle me lache... :p Dommage qu'avec la supercard dans le slot GBA, elle s'effondre misérablement... :ph34r:
Dommage qu'avec la supercard dans le slot GBA, elle s'effondre misérablement... :ph34r:
Tant que ça?
Tu pourrais me donner un ordre d'idée, par exemple si c'est du simple au double ?
Houllala, je ne pourrais pas te dire précisément, mais en tout cas, elle ne passe pas la journée :lol: Si en plus on joue en wifi, alors là je ne raconte pas.. ;)
Je préffère donc jouer à mes originaux en attendant une autre solution.. (G6?)
Moi je suis plus que agréablement surpris, surtout en luminosité minimun qui est très jouable ! (=^_^=)
Oui, c'est très surprenant, j'ai réussi à tenir plus 2 jours entier (en jouant comme un malade), avec la luminosité 2 et son au 3/4, alors que je ne tenais pas un jour la semaine dernière.
Je pense que c'est du aussi à la chaleur actuelle, les batteries tiennent mieux le coup.
Slt
Je suis moi aussi très comptent de l'autonomie de ma DSL Black !!!
Mais, je voudrais savoir si vous aviez déjà subit des problèmes avec le bouon R ?
Je joue très souvent a MKDS, et le snaking me fait utiliser ce bouton très souvent, et parfois je me commence une partie ...
Et pouf ^ ^
Plus de réaction lors de la pression du bouton, très étonné, je regarde tout de suite ce qui se passe.
Et il s'avère que le bouton était décalé vers lextérieur, et lors de la pression le bouton n'effectuait pas le fameux "clic" ...:ph34r:
Finalement je l'ai taté 2-3 fois, et à la partie d'après tout remarché !!!
Sinon autre anecdote prouvant de L'Extreme Solidité de La DSL,
Tout à l'heure j'étais dans le noir, et mince ma ds me tombe de la poche !!!
Je flippe et je regarde partout ...
Je la vois pas, j'avance d'un pas et cric :cry:
je venais décraser ma DSL black(invisible ds le noir) sous mes 90 Kg tout habillé .
Et la c'est le drame, je cours allumé la lumière et que vois-je ???
Ma DSL en parfaite état !!! seul les cartouche de jeux ds et gba se sont enlever de leur slot bizarre ?...
Nan, C parfait .
Test de solidité parfaitement réussi !!!
Bravo ma ptite :wub: :wub:
Frenecrid-Jae
05/07/2006, 21h17
Ca y'est j'ai eu reçu ma DSL avant-hier, une black. C'est vrai que les traces de doigts se sont accumulées très rapidement, à un point qu'elle en était recouverte entièrement et reflètait plus rien du tout. Mais heureusement pour moi, j'ai des tonnes de chiffons et de serviettes pour lunettes qui font disparaitre toutes ces cochonnerie en un tour de main. Comme j'en ai souvent sur moi en plus elle sera propre tout le temps B)
Par contre ce qui me gène, c'est qu'elle semble avoir plein de défauts de fabrications, je m'explique :
Je me suis apperçu hier que mes deux écrans sont atteints du phénomène de "hot pixel" vers le centre de la zone d'affichage. Ca n'a pas l'air d'affecter l'affichage en quoi que ce soit et ils disparaissent entièrement quelques minutes après. Après je sais pas si sur le long terme ça peut causer certains problèmes et c'est surtout ça qui me dérange. Ensuite, j'ai ce qui est appelé un écran "mou", c'est à dire que lorsque je passe le stylet sur l'écran tactile, il y a une légère déformation de la surface, visible surtout lorsque l'écran est éteint, qui n'affecte pas directement l'affichage. Là c'est vraiment un problème mineur.
Par contre le troisième défaut qui me gène beaucoup plus c'est que la qualité d'affichage sur l'écran du bas qui n'est pas aussi net que celui du haut, affichant des couleur plus ternes. La différence est flagrante mais je me demande si ce n'est pas inhérant au LCD qui ne doit pas être conçue comme l'écran du haut (enfin c'est ce que je pense).
Quel qu'un a aussi ces problèmes, ici ? Si il s'avère que c'est vraiment des défauts de fabrication, est ce qu'ils sont couverts par le SAV Nintendo ?
Etrange ce que tu dis pour les écran, je n'ai jamais remarqué ça :blink:
Peut etre que tu mets tes gros doigts dessus que ca crée une couche de crasse qui ternis les couleurs :hum:
Frenecrid-Jae
05/07/2006, 23h20
Etrange ce que tu dis pour les écran, je n'ai jamais remarqué ça :blink:
Peut etre que tu mets tes gros doigts dessus que ca crée une couche de crasse qui ternis les couleurs :hum:
Y foutre mes doigts alors que j'ai un stylet (en double même) ? Dis-donc tu me prendrais pas un peu pour un neuneu, toi <_<
Sinon c'est bien un défaut de l'écran tactile qui, après m'être renseigné un peu, est reconnu par Nintendo et peut être reprise.
archilolo
05/07/2006, 23h24
Pour la différence entre les deux écrans, j'ai remarqué ça : la première DS Noire que j'avais n'avait AUCUNE différence de teinte entre les deux écrans ; la nouvelle DS Lite blanche connait une légère différence : l'écran du haut est (très légèrement) moins coloré.
Et sur ma deuxième DS Lite blanche, c'est l'inverse : c'est l'écran du bas qui est (ou tout ch'ti brin) décoloré.
Bref, c'est un défaut minime (pas comme la croix de direction qui ne fait pas bien les diagonales <_< ) ; enfin pour moi, je trouve. Après, ta DS Lite (Frenecrid-Jae) a peut-être un souci spécifique. Tu nous ferais une photo ?
Frenecrid-Jae
06/07/2006, 14h23
J'ai réussi à faire des tofs où la différence de couleur apparaît clairement (attention c'est gros) :
Avec beaucoup de blanc, c'est plutôt voyant (http://lyc4nth.free.fr/DSLscreen01.JPG)
Moins de blanc mais les couleurs claires sont aussi affectés (http://lyc4nth.free.fr/DSLscreen02.JPG)
Comme tu peux le voire, dans mon cas c'est l'écran du bas qui a ce défaut. Je n'ai pas encore de jeux DS mais je testerai bientôt NSMB ou Megaman ZX. Mais je dois avouer que le genre de jeux qui permettrai vraiment de voir si c'est génant de jouer avec cette différence de couleur c'est Tetris DS qui s'étale sur les deux LCD en même temps. Mais jusqu'à nouvelle ordre je n'ai pas l'intention d'en faire l'acquisition.
Après ya un autre "défaut" qui ne me gène pas du tout personellement c'est l'impression molle que donne l'écran tactile quand on appuie dessus. J'ai fait d'autres tofs pour montrer ça (attention c'est toujours gros) :
Déformation qui donne l'impression que l'écran est mou (premier ex.) (http://lyc4nth.free.fr/DSLscrmou01.JPG)
Déformation qui donne l'impression que l'écran est mou (deuxième ex.) (http://lyc4nth.free.fr/DSLscrmou02.JPG)
Honnêtement ça casse pas trois pattes à un canard car ça n'affecte pas l'image en en soi, mais je voudrais savoir si certains ici ont cette effet et même si d'autres ne l'ont pas. Pour savoir (oui j'aime bien savoir).
Après, j'ai peur d'une chose si je renvoie ma DS, c'est de me retrouver avec le même défaut mais sur l'autre écran, comme tu viens de me dire que t'as eu une deuxième DSL j'en déduit que tu as fait un tour par la case SAV. Et au final peut être me retrouver avec des défauts pire encore que ceux-là (pavé directionnel qui fontionne mal dans le cas d'un échange complet). Puis je vais devoir attendre encore que ma DSL soit réparé sans savoir vraiment combien de temps ça va prendre et rien que pour ça j'hésite vraiment à la retourner. <_<
Jul13oSSx
07/07/2006, 01h38
C'est vrai que l'attente c'est relou, mais il n'y a rien de pire que les regrets :p ; et tu pourrais en avoir, si ces défaults persistent par la suite sans que tu sois passé par la case SAV..
MaXleBourrin
07/07/2006, 02h53
Wha, c'est hyper gros le 6 méga pixel, ça te donne des photos de fous ^^
Faudrait que j'invertisse
Trève d'HS
Et bien, tes problèmes sont mineurs, mis à part la diférences de couleurs, qui n'est pas génant techniquement, mais qui à l'oeil doit agacer vraiment beaucoup, par contre, je sai spas d'ou ça viens, c'est du LCD, c'est pa sune sciences infuse...
Pour le mou, c'est vriament hardcore, rassure moi en me confirmant que pour faire ça t'a appuyer comme un veau ?
Sinon ED-WAR, t'est vraiment un bon toi, tu fais tomber ta DS par terre, et comme un bourrin tu marche dessus, t'as pas la notion de l'argent ou quoi? il est pas donné le joujou, ilmagine elle aurait été ouverte en deux, tu marche dessus et bam, niker les deux écrans, t'aurais eu l'air fin, enfin, tant qu'elle marche, c'est cool :)
Ha bah ca fait plaisir de voir quelqu'un qui dit que l'écran tactile est "mou" donc légère déformation ^^ car personne ne me l'avait confirmé avant :(
clifford1313
07/07/2006, 11h12
Ca fait un petit moment que j'ai ma DS Lite ... et finalement, je la trouve trop petite pour mes grandes mains ...
Elle est parfaite pour un gamin ou quelqu'un qui a de petites mains ... par contre, trop petite pour moi ...
Du coup, la DS Lite ira à mon gamin ... je m'achèterai une DS Fat un peu plus tard pour moi ;)
Ca fait un petit moment que j'ai ma DS Lite ... et finalement, je la trouve trop petite pour mes grandes mains ...
Elle est parfaite pour un gamin ou quelqu'un qui a de petites mains ... par contre, trop petite pour moi ...
Du coup, la DS Lite ira à mon gamin ... je m'achèterai une DS Fat un peu plus tard pour moi ;)avec ces paluches pareil faut pas s'étonner :
http://pbskids.kids.us/images/sub-square-clifford.gif (CQP)
sinon je trouve aussi que je tiens/joue mieux à ma Ds fat qu'une dslite (habitude ?).
Bond@007
07/07/2006, 11h33
Du coup, la DS Lite ira à mon gamin ... je m'achèterai une DS Fat un peu plus tard pour moi ;)
J'ai une DS fat préflashée qui dort dans mon tiroir :whst:
;)
clifford1313
07/07/2006, 12h54
avec ces paluches pareil faut pas s'étonner :
http://pbskids.kids.us/images/sub-square-clifford.gif (CQP)
sinon je trouve aussi que je tiens/joue mieux à ma Ds fat qu'une dslite (habitude ?).
:roll1:
:biggrinth
clifford1313
07/07/2006, 12h55
J'ai une DS fat préflashée qui dort dans mon tiroir :whst:
;)
c'est une proposition ??? :)
Je peux pas me l'offrir pour l'instant ... :unsure:
J'étais un peu pareil au début (assé dérouté au niveau de la position de mes mains).. Puis finallement ça passe mieux, je pense que c'est éffectivement une question d'habitude ;)
Frenecrid-Jae
07/07/2006, 13h34
Et bien, tes problèmes sont mineurs, mis à part la diférences de couleurs, qui n'est pas génant techniquement, mais qui à l'oeil doit agacer vraiment beaucoup, par contre, je sai spas d'ou ça viens, c'est du LCD, c'est pa sune sciences infuse...
Pour le mou, c'est vriament hardcore, rassure moi en me confirmant que pour faire ça t'a appuyer comme un veau ?
Non je ne m'appele pas MaXleBourrin :p. Une petite pression suffit pour que la surface se déforme. Mais en pratique c'est pas désagréable car l'image elle ne se déforme pas et c'est assez doux au touché (avec le stylet hein).
Pour les LCD à mon avis c'est le réglage de la température colorimetrique qui devrait être en 9300°K mais en pratique doit être entre 9000°K et 7000°K pour les écrans un peu jaunie. Normalement ça doit juste pouvoir se régler et pas demander un remplacement complet. Mais si le SAV préfère s'encombrer de DSL "défectueuses"...
Lorsque je me serai acheté NSMB je verrai si tout ces défauts valent finalement un remplacement, ou du moins une tentative car je sait pas non plus sur quoi je vais tomber avec ma DSL de remplacement. Je verrai aussi si il s'avère que j'ai le problème du pavet directionnel et dans ce cas c'est retour directe, sans hésitations. v_v
Honnêtement je regrête un peu d'être passé par un site de vente par internet pour me l'acheter. Mais c'est le seul que j'ai trouvé me permettant de payer en 3 fois sinon je serai aller dans une grande enseigne pour ça et j'aurai demandé à tester directement le produit. :-*
Jul13oSSx
07/07/2006, 22h11
Honnêtement je regrête un peu d'être passé par un site de vente par internet pour me l'acheter. Mais c'est le seul que j'ai trouvé me permettant de payer en 3 fois sinon je serai aller dans une grande enseigne pour ça et j'aurai demandé à tester directement le produit. :-*
Je comprends mieux pourquoi tu hésites à passer par le SAV now, j'avais pas compris que tu avais acheté ta console sur commande ^^. Forcément, de devoir la renvoyer et tout, c'est relou...
Pour la différence de couleurs j'ai vu rapidement celle d'un pote, bah... c'est énorme, j'ai l'impression que le noir est presque 2 fois plus profond sur l'écran du haut, sur celui du bas c'était du "gris". Quand je lui ai fait la réflexion il a dit "quand on joue ça ne gène pas", bah pour le peu que j'ai essayé, force est d'avouer que c'est le cas, on s'y fait très rapidement ^^
D'ailleurs y'avait aussi une différence sur la DS Fat si je me rappelle bien, mais pas aussi prononcée ^^
Salut, voici mon expérience personnelle :
j´en ai déjà fait part sur Gamekult car elle me semble intéressante (il y a un semblant de réponse officielle de Nintendo) :
http://www.gamekult.com/forum/lire_n396845_page1/
Mardi, j´achète une DS Lite noire dans un Espace Culturel Leclerc... super classe, très belle, etc... problème, un pixel mort : j´y retourne, échange immédiat. Je repars avec une seconde DS lite noire... le stylet fonctionne parfaitement, les écrans sont super visibles etc...
Je continue une partie de Zelda Minish Cap et là, je me rends compte que la maniabilité est exécrable ! Les diagonales ne fonctionnent pas à moins d´appuyer excessivement fort sur la croix ! J´ai mal au pouce au bout de 10 minutes et la maniabilité reste très mauvaise... tout le plaisir est gâché.
Je consulte google et me rends compte que le problème semble assez répandu !! ! Finalement, j´ai appelé le SAV Nintendo (01.34.35.46.00) et j´ai expliqué mon problème à une nana : ils sont déjà au courant du problème, ainsi que d´un problème d´écran tactile jaune ! Elle me dit qu´ils ont reçu une directive de Nintendo Japon qui confirme ces problèmes (ne m´en demandez pas davantage, c´est ce qu´elle m´a dit et je n´ai pas approfondi la question !) . Elle me dit que je peux solliciter un échange ou un remboursement et attendre quelques temps pour en racheter une fiable, parce que ce sont les premières fabrications, etc... Elle me dit même qu´en cas de refus d´échange ou de remboursement, je dois demander au vendeur d´appeler le même numéro du SAV pour confirmation ! Sympa la nana !
Bref, je retourne au magasin et expose brièvement le problème au vendeur... il fait la sourde oreille en me disant "qu´il n´y a pas de diagonales sur la DS"... ouais c´est ça... je lui ai raconté l´histoire du SAV Nintendo et j´ai réussi à me faire rembourser...
Par contre je me retrouve comme un c.. avec mes jeux DS... je fais quoi moi ? Ou (et quand) trouver une DS lite qui fonctionne ?
Je suis bien déçu sur ce coup par Nintendo... cette histoire (2 produits neufs défectueux) contraste significativement avec l´image de qualité à laquelle Nintendo m´a habitué ! Je suis vert mais je vais quand même en racheter une...
D´après la réaction du SAV Nintendo, je pense qu´ils viennent de prendre conscience du problème, ou plutôt de l´ampleur du problème. Je pense que Nintendo ne va plus tarder à communiquer officiellement sur le(s) sujet(s). C´est globalement positif !
Je relativise quand même cette expérience, car il doit y avoir un paquet de NDS lite qui fonctionnent bien... même des noires ! Mais j´en veux uuuunnnnnneeeee ! Ca reste quand même un joli fiasco pour un lancement de console.
J´invite tous ceux qui rencontrent ces problèmes de croix et d´écran jaune à contacter le SAV Nintendo... à force, ça entraînera peut-être une réaction (rappel, communiqué officiel...).
Ciao et amusez-vous bien avec vos DS qui fonctionnent
archilolo
14/07/2006, 11h11
Les DS Lite blanches sont manifestement beaucoup moins touchées par ce fameux problème de diagonale (qui est un vrai problème).
Après deux DS Lite noire défectueuses, et après comparaison avec ma première DS Lite blanche (que j'ai toujours ; et oui, j'ai deux DS Lite blanches) j'ai fait l'échange contre une blanche qui fonctionne parfaitement.
En ce qui concerne l'écran tactile plus "jaune", je confirme aussi que c'est variable selon les consoles. La première DS Lite noire avait les deux écrans strictement identiques ; la deuxième avait l'écran du haut un peu délavé par rapport à l'écran du bas ; sur la première DS Lite blanche, l'écran du bas est un peu jauni ; sur la seconde (après les échanges), c'est l'écran du haut qui semble tirer sur le jaune. Mais, très franchement, et mon vendeur sait à quel point je peux être pinailleur, cela ne se voit que lorsque les deux écrans affichent du blanc ; autrement dit, au logo Nintendo du démarrage.
Hier j'ai proffité de ma Lite dans ma voiture... quand un truc étrange s'est produit :(
Un espece de cercle à commencé à apparaitre au milieu de l'ecrant.. et se répendait au fur et à mesure..
Connaissant bien se phénomène du à la chaleur.. j'en ai déduit que c'était la partie plastique de l'écrant qui se dilatait et qui commençait à appuyer contre les cristaux liquide... Je referme la DS, j'attend qu'elle se refroidie un petit peu.. je la reouvre.. et plus de cercle.. c'était bien ça..
Donc chouette, pour jouer au soleil.. c'est Balo :(
@Bap65 : c'est une noire ou une blanche ?
Je suppose que le phénomène doit être plus prononcé sur une noire, qui intuitivement doit absorber davantage la lumière et donc devrait chauffer davantage ?
Mais, très franchement, et mon vendeur sait à quel point je peux être pinailleur, cela ne se voit que lorsque les deux écrans affichent du blanc ; autrement dit, au logo Nintendo du démarrage.
Et tout le temps dans l'entrainement cérébral du professeur bidule truc sorti tout droit de Virtual Fighter 1 :lol:
@Bap65 : c'est une noire ou une blanche ?
Je suppose que le phénomène doit être plus prononcé sur une noire, qui intuitivement doit absorber davantage la lumière et donc devrait chauffer davantage ?
DS lite Blanche :(
Clair que ça fait vraiment penser au lancement de certaines consoles concurrentes dont on s'est bien moqué (comme quoi, personne n'est à l'abri).
C'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai pas prise finalement, la DSFat et la PSP au moins il y avait un seul critère à vérifier pour être sûr: les pixels morts. Sur DS Lite y'en a au moins une dizaine et ça semble presque impossible d'en avoir aucun. Et je ne me vois pas le courage de faire plus d'un échange, surtout vu les magasins que j'ai près de chez moi :(
Faut dire que 5 millions de DS rien que sur l'europe, ca fait forcement des machines qui foirent.
Mais sur la proportion de gens que je connaisse et qui l'on acheté recement, au moins un dixaine, y a pas eu de probleme. Alors oui, dès fois certaines series sont defecteuses, c'est la loi du hasard. Comme sur les citroene C3 ou les TV HD readycule.
Le truc c'est que une personne mecontente, a juste raison ou non, a souvent bien plus d'impact que des milliers contents.
Mais force est de constater que sur ce coup là, de nombreuses personnes de ce forum ont des problèmes avec la lite :( même moi qui ne suis pas pointilleux, qui n'ai jamais eu de probleme avec toutes mes consoles/accesoires.. là je dois dire que la lite que j'ai acheté me laisse bouche bée.. mais ça ne me donnera tout de même pas une raison d'aller la changer. c'est pas si dramatique que ça.
Ca arrive.. ça peut arriver, c'est tout. ;)
j'ai une DS lite noire (soit disant les plus touchées par les problèmes), mais je n'ai eu aucun probleme d'écran (pixel mort ou autre), de croix directionnelle, ou d'ecran jaune comme j'ai pu lire.
Pour moi elle est parfaite, c'est vrai que c'est de la faute à pas de chance quand il ya un probleme, comparant avec ma psp, que je vais pas tarder à revendre (depuis la ds lite, je ne la touche ou meme ne la regarde plus, je l'aime ma DS :-' ), je dois dire que j'ai été plus chanceux avec nintendo, car avec ma psp j'ai du la faire changer 3 fois avant d'avoir 0 pixel mort, et je parle meme pas des problemes du bouton carré qui fonctionne super mal.
Ne perdez pas espoir, si la perfection existe en console, nintendo en est le plus proche d'après moi.:D
gee_love
15/07/2006, 17h57
brunni, lud606 : bande de trolls !
sinon pour brunni : moi ma dsl est nickel
pour lud606 : le problème des boutons carré sur la psp valait pour les psp jap' de première generation ,si tu l'as changé 3 fois c'est que c'est une euro donc bon...essaye pas de faire ton caliméro... :lol: et ma psp jap' est nickel ! na a vous deux bande de poissards trolleurs ! :D
moi aussi, aucun problème notable avec ma DSL BLACK Edition ...
l'écran tactil jaune est tout a fait normal, ça me faisait ça sur ma DSfat aussi, c'ets juste que els gens en prenne consience maintenant, en fait l'écran du bas est le même que celui du haut mais avec une surcouche tactile, du coup la lumierer passe moins bien, vu qu'elle doit traverser le tactile, point de vue écran mou, c'ets normal, comment veux-tu que ça capte la pression si ya pas un minimun d'espace "compressible"?d'ailleurs ma DSfat avait l'écran plus mou et perso j'ai aucun probleme pour les diagonales sur ma DSfat,par contre j'ai un pixel mort en haut, et l'encadrement de l'écran tactile qui grince :( je verrai pour la faire échanger a la rentré ;) mais faut que je redemande a quelqu'un de me la flasher.
cerunsen
16/07/2006, 11h56
je trouve aussi qu'elle est pas très adaptée à des mains d'adulte. J'ai pourtant pas des grosses paluches, mais j'ai tendance à fermer le clapet quand je m'enerve sur les gachettes :unsure:. Et je trouve les boutons A B X et Y trop rapprochés. Je n'avais pas de ds fat, mais par rapport à ma gba sp, je trouve la ds lite peu confortable et j'ai mal aux pouces après un moment.
sinon niveau qualité j'ai dû tomber sur une bonne série, j'ai aucun souci (c'est une noire). Et puis je ne vais pas bouder mon plaisir, j'avoue que c'est un achat que je ne regrette pas ;)
je dois dire que j'ai été plus chanceux avec nintendo, car avec ma psp j'ai du la faire changer 3 fois avant d'avoir 0 pixel mort, et je parle meme pas des problemes du bouton carré qui fonctionne super mal.
Ne perdez pas espoir, si la perfection existe en console, nintendo en est le plus proche d'après moi.:D
Liu aussi j'ai eu le coup, mais 4 fois j'ai du changer la psp^^ (le problème c'est qu'un changement, bon bha ca arrive, au bout de la 5eme ccnsole que tu testes, t'as même plus envie de toucher la console :p)
Sinon, ici, on a une ds waïte et une blaque et j'ai pas de problème aucun c'est nickel on a eu a changer une de nos gba pour 1 pixel mort sinon j'ai jamais eu de problème avec nintendo (et ce changement a été fait en même pas une semaine)
le hic avec sony c'est que j'ai des problèmes en général, pas seulement avec la psp mais pas de politique ici :p
Mais bon c'est vrai qu'il y a l'air d'avoir pas mal de problèmes, en tout cas,plus que d'habitude mais qu'un autre cote, plus on avance en technologie, plus les problèmes sont susceptibles d'être frequents et de se multiplier je suppose.
on va peut être attendre un peu avant d'acheter une des consoles de salon next gen :p
Mauvaise expérience pour moi. Hier j'ai trouvé un magasin qui acceptait de me la faire tester avant, il fallait juste apporter un jeu, je me suis donc équipé:
1) Codé un petit homebrew GBA pour tester les pixels morts + un stress test (pour réactiver les pixels morts)
2) Gradius Advance: pour tester la croix y'a pas mieux
3) Mario Kart DS pour tester la bestiole en condition réelle
Je pars confiant: j'ai jamais eu de problème à l'achat de mes consoles, même la PSP, mais je préfère tester quand même avant d'acheter, vu ce que j'ai entendu...
Ils en avaient 4 en stock: 2 noires et 2 blanches, je teste la première noire: la croix est abominable, simplement inutilisable, même déjà pour régler la date: elle est super dure et reste souvent bloquée, de plus il y a des pixels morts.
Donc je teste une blanche puisqu'on dit que le pb de la croix les touche moins. Celle-ci fonctionne, pas de pixel mort, mais il y a une énorme différence entre les deux écrans, beaucoup plus importante que sur la photo qui a été postée :( Et puis je la trouve super moche la blanche donc => 3ème :p
La troisième, une noire, a la croix qui répond super bien (mieux que la blanche encore), les écrans sont identiques mais... les pixels morts sont trop génants, même sur Mario Kart, alors j'ose pas imaginer les jeux sombres => 4ème :(
4ème et dernière, blanche, à contre coeur... ben je préfère ne rien dire (mais celle-ci rentre sans problème dans la garantie par contre) <_<
Sinon pour les pixels morts c'est à partir de 3 selon Nintendo, en France comme en Suisse! 1 pixel, c'est uniquement la DS Fat. Sont pas fous quand même...
Enfin bref, je ne vais pas cracher sur Nintendo, j'ai juste dû tomber sur une mauvaise série... par contre je ne vais plus jamais oser mettre le pied dans ce magasin, et ça ça m'embête beacoup plus v_v
Détail amusant: j'ai téléphoné à presque tous les magasins de Suisse, et la personne la plus sympathique et surtout celle qui s'y connaissait le mieux en jeux-vidéo était une femme (certains on aurait dit qu'ils n'ont jamais vu autre chose de la DS Lite que ses statistiques de ventes) :p
Sinon j'ai trouvé un autre magasin, mais ils auront des noires en stock Vendredi, espérons que c'est une nouvelle série qui soit moins cahotique que la première :)
Mauvaise expérience pour moi. Hier j'ai trouvé un magasin qui acceptait de me la faire tester avant, il fallait juste apporter un jeu, je me suis donc équipé:
1) Codé un petit homebrew GBA pour tester les pixels morts + un stress test (pour réactiver les pixels morts)
Je pars confiant: j'ai jamais eu de problème à l'achat de mes consoles, même la PSP, mais je préfère tester quand même avant d'acheter, vu ce que j'ai entendu...
Ils en avaient 4 en stock: 2 noires et 2 blanches, je teste la première noire: la croix est abominable, simplement inutilisable, même déjà pour régler la date: elle est super dure et reste souvent bloquée, de plus il y a des pixels morts.
Donc je teste une blanche puisqu'on dit que le pb de la croix les touche moins. Celle-ci fonctionne, pas de pixel mort, mais il y a une énorme différence entre les deux écrans, beaucoup plus importante que sur la photo qui a été postée :( Et puis je la trouve super moche la blanche donc => 3ème :p
La troisième, une noire, a la croix qui répond super bien (mieux que la blanche encore), les écrans sont identiques mais... les pixels morts sont trop génants, même sur Mario Kart, alors j'ose pas imaginer les jeux sombres => 4ème :(
4ème et dernière, blanche, à contre coeur... ben je préfère ne rien dire (mais celle-ci rentre sans problème dans la garantie par contre) <_<
Sinon pour les pixels morts c'est à partir de 3 selon Nintendo, en France comme en Suisse! 1 pixel, c'est uniquement la DS Fat. Sont pas fous quand même...
Enfin bref, je ne vais pas cracher sur Nintendo, j'ai juste dû tomber sur une mauvaise série... par contre je ne vais plus jamais oser mettre le pied dans ce magasin, et ça ça m'embête beacoup plus v_v
Détail amusant: j'ai téléphoné à presque tous les magasins de Suisse, et la personne la plus sympathique et surtout celle qui s'y connaissait le mieux en jeux-vidéo était une femme (certains on aurait dit qu'ils n'ont jamais vu autre chose de la DS Lite que ses statistiques de ventes) :p
Sinon j'ai trouvé un autre magasin, mais ils auront des noires en stock Vendredi, espérons que c'est une nouvelle série qui soit moins cahotique que la première :)
Pour les pixels morts, ne confond pas la garanti constructeur et la garantie vendeur. En France, même si le constructeur de garanti que pour un certain nombre de pixel, le vendeur a l'obligation de rembourser/échanger a volonté (vice)
Ben pas en Suisse il me semble :(
Enfin faut dire que je m'y connais que dalle dans ce domaine aussi, quelqu'un aurait-il une idée? :huh:
Matronix
19/07/2006, 23h19
moi j'ai acheté ma blanche : aucun problème : la croix nickel, tous les pixels marchent... j'en suis ravi !
t'as pas des fnac vers chez toi ? ils te l'échangent sous 15 jours avec tout ce qui yavait dans la boite + ticket de caisse (j'ai demandé une confirmation sur le site de la fnac) sans poser de questions !
moi j'ai acheté ma blanche : aucun problème : la croix nickel, tous les pixels marchent... j'en suis ravi !
t'as pas des fnac vers chez toi ? ils te l'échangent sous 15 jours avec tout ce qui yavait dans la boite + ticket de caisse (j'ai demandé une confirmation sur le site de la fnac) sans poser de questions !
Attention, y a fnac et fnac :p
lorsqu'on a acheté nos ds fat le jour de la sortie, on était bien contents car la fnac avait fait un prix vert (5% dessus). Bon quoiqu'il en soit on en achète 2, l'une d'elles avait un pixel mort.
On retourne le jour même au magasin pour demander un échange et la, le sav nous dit :
Ah oui mais c'est un prix vert, on peut pas l'échanger.
Nous on reponds, oui mais bon toutes vos consoles sont en prix vert la.
Le gars tente de nous faire croire que les prix verts c'est parce que les consoles sont défectueuses....
En se foutant un peu de lui et en faisant appeller un superieur, on a eu gain de cause et ils ont procédé é l'echange mais bon, ca calme quoi :p
Par contre, ils me l'ont pas echangé sous 15 jours, mais instantanément.
Et en cas d'échange ne passez pas par le magasin, passez directement par nintendo. je le dis et le redis, si le magasin doit renvoyer la console faut attendre super longtemps, nintendo renvoie la console en un temps record
En ce qui concerne la garantie nintendo, ils échangent à partir de 1 pixel mort normalement. J'avais déjà eu l'occasion de me renseigner. C'est étrange qu'il t'ai dit 3 .
(mais bon, avec l'histoire du sav de sony on a eu le coup aussi, un jour ils échangeaient contre 1 pixel mort et le lendemain c'atait 3 :p)
Si on prend la garantie mot pour mot, toute console défectueuse à sa sortie d'usine est échangée donc un pixel mort, une croix directionnelle et tutti quanti...tout ca doit rentrer dans la garantie.
Moi j'ai pire, j'etais a Republique, j'ai fait toute la rue tellement j'ai halluciné, sur les 17 DS que j'ai testé, 12 avait des pixels morts, 9 avait des problemes évident de croix directionnelle, 7 ont des écards très génant de luminosité entre les ecrans. J'ai meme rencontré des boitiers (un noir notament) dont la finition etait telle que des bavures de pvc non limés meutrissaient cruellement les doigts au niveau de l'index. J'ai gardé une coupure. En plus comme le boitier avait pris l'eau et que le carton gondolé laissait voir des traces de moisissures mal odorantes, j'ai peur pour ma santé...
Je compte bien attenter un procés a nintendo car c'est proprement inadmissible, mais vers qquel tribunal me lancer? Comme le probleme vient d'une firme internationnale, je pense que c'est du ressort de la Cour Pénale Internationale, mais j'ai eu beau cherché sur ce forum, personne n'en a parlé auparavant. Quelqu'un a une idée?
UN consommateur ne peut rien faire... et essayer de regrouper une 100n de consommateurs, cela ne va pas être facile...
le mieux serait sans doutes que tout le monde aille voir les vendeurs chez qui ils on testés pleins de console, pour leur faire faire remonter l'info
...
non ?
50 vendeurs ne valent pas plus de 100 consommateurs ?
Moi j'ai pire, j'etais a Republique, j'ai fait toute la rue tellement j'ai halluciné, sur les 17 DS que j'ai testé, 12 avait des pixels morts, 9 avait des problemes évident de croix directionnelle, 7 ont des écards très génant de luminosité entre les ecrans. J'ai meme rencontré des boitiers (un noir notament) dont la finition etait telle que des bavures de pvc non limés meutrissaient cruellement les doigts au niveau de l'index. J'ai gardé une coupure. En plus comme le boitier avait pris l'eau et que le carton gondolé laissait voir des traces de moisissures mal odorantes, j'ai peur pour ma santé...
Je compte bien attenter un procés a nintendo car c'est proprement inadmissible, mais vers qquel tribunal me lancer? Comme le probleme vient d'une firme internationnale, je pense que c'est du ressort de la Cour Pénale Internationale, mais j'ai eu beau cherché sur ce forum, personne n'en a parlé auparavant. Quelqu'un a une idée?
5 millions de ds lite vendues en europe et combien de défectueuses? ça va être leur premier contre argument. Ils sont tenus à un pourcentage et si le nombre de défectueuses ne dépasse pas ce pourcentage, tu n'auras aucun recours.
Je ne suis pas contre l'idée, je préviens juste de ce qui va se dire :)
100 consommateurs insatisfaits, ça fait 100 consoles défectueuses, c'est pas assez.
pour le boitier mouillé, moissi, abîmé c'est pas nintendo c'est le magasin ou le distribteur qui ont fait portnawak.
J'ai l'impression que plus on avance dans le temps et plus les gens croisent des consoles dfectueuses. En fait, c'est les premières consoles que les magasins n'ont pas renvoyé a nintendo mais on remis en vente :p
Pour finir, chez nintendo, ils diront chez le juge "oui oui on a un peu merdé mais on échange toutes les consoles defectueuses sans poser de questions et le plus rapidement possible que voulez-vous de plus" ?
Et un procès, ca mets sur les rotules, une console a 150€ vaut-elle le coup de te ruiner ta santé dans un procès face a un géant qui pourrait durer un moment, mener a rien et te couter la peau du cul en avocats.
A moins de te tourner vers une société genre "60 millions de consommateurs" mais la ils te diront la même chose que plus haut. Nintendo joue la carte de l'honnêteté en échangeant toujours les consoles défectueuses, on ne peut rien faire d'autre.
@wapata : les consommateurs ont plus de poids que les vendeurs :)
Les vendeurs sont souvent des jemenfoutistes qui font juste leur job sans même connaitre le poduit qu'ils vendent
(je vais me faire des potes la lool, je sais qu'il y a des bons vendeurs hein, y a pas de soucis mais côté rayon jeux video j'ai plus souvent connu des cretins que de la qualité :p))
Je sais pas si ça été dit, mais nouveau problème rencontrés sur les dslite US, et EU :
La coque se fend au même endroit : http://lariviereauxcanards.typepad.com/dsliteblog/images/dslitecraquele.jpg
Bien sur ce problème n'est pas pris en charge par la garantie.
J'esperes que j'aurais pas ce probleme... :(
archilolo
20/07/2006, 12h39
(je vais me faire des potes la lool, je sais qu'il y a des bons vendeurs hein, y a pas de soucis mais côté rayon jeux video j'ai plus souvent connu des cretins que de la qualité :p))
Sans sombrer dans la caricature (je connais des vendeurs extra, très au fait de l'actualité), il est quand même vrai que les vendeurs de jeux vidéo sont, en général d'après mon expérience, de grands ignares.
A mon Score Game, lorsque j'ai acheté ma Lite, j'ai appris au vendeur que les cartouches GBA dépassaient du port GBA de la DS Lite... v_v
@Neby : c'est pas Nintendo le responsable des cartons qui moisissent ; mais le distributeur ou le transporteur... Enfin, il me semble...
Je dois m'acheter bientôt une DS.
Est ce que j'ai le droit de la tester en magasin?
MaXleBourrin
20/07/2006, 13h00
Wha c'est quoi cette fissure de merde :D
Pfff, Nintendo et pas super super, niveau qualité, bon forcément, tout ce que j'entends l, c'est isolé, vous êtes dans des grandes villes, moi dans ma cambrousse morlaisiennes, toutes les DSL marche NICKEL, Croix, Ecran, PM :D
Ca a des avantages, [ Un peu comme la playa cette aprémidi :D]
Oui OMG, c'est le droit du consomateur, sur tout produits tu a le droit de tester avant d'acheter [ En librairie, tu matte un peu ton bouquin, quand t'achète voiture/Scoot/Mot, t'essaye, pour un lit, tu te met dessus pour tester le confort, moi pour ma première DS, il ma fait test le gars, j'lui ait même pas demander, il ma proposer, j'ai test metroid, j'ai kiffer :D, bref, c'ets ton droit le plus légal
gee_love
20/07/2006, 13h02
ça dépend ou tu l'achetes je pense...
sinon :bounce: :bounce: ma DSL Noble Pink est "en préparation" chez PlayAsia http://img215.echo.cx/img215/5241/bouncingsmilie33nk5wp.gif
MaXleBourrin
20/07/2006, 13h03
Vive les pitis lapins roses moi j'dit :D
Et après tu dis que tu consomme rien d'illicite ou du moins allucinogène :D
gee_love
20/07/2006, 13h04
j'ai dis ça moi ? j'ai du dire "plus"... doit y avoir des restes... :D
MaXleBourrin
20/07/2006, 13h12
Ouais je pensse qu'il y a delques années [ que dis-je, quelques, mois, voir quelques jours] que tu n'a pas consommé de Marijeannette isn't it?
Faut pas trop abuser de ces choses là, ça détruit, t'a qu'a voir l'état d'archilolo, il a trop tirer dessus, et maintenant...
Par contre phantom il devrait test, ça le calmerais :D
Enfin bon trève d'HS, va dans un tit magazins ( micromania et autre joyeusté] pas de Géant/Leclerc/Lidl [ ils vendent des DSL eux, ben, mieux faut éviter quand même :lol:]
900 ème MsG
J'ai acheté ma ds lite blanche samedi dernier, elle est en parfait etat (aucun pixel defectueux, croix directionnelle normale). Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est que je trouve la prise en main moins bonne que sur la ds tank pour les jeux de type metroid, ca oblige a avoir les doigts repliés pour atteindre les gachettes et au bout d'un moment ca fait mal. Sinon c'est vrai que niveau ecran et luminosité c'est quand meme vraiment mieux que sur l'ancienne ds. L'autonomie me semble aussi bien meilleure :)
Mince ! Mon precedent message a ete pris au serieux....
Je deconnais!!!!!
Je ne vais pas saisir la CPI, il n'y a pas de moississure sur les cartons, les DS ne coupent pas les doigts et je n'ai pas fais de tableau exel sur les consoles défecteuses.
Je n'ai fais que baver devant les DS de mes potes, maudissant mes derniers achats inutiles qui ralentissent mon accession a ce bijou...
Mince ! Mon precedent message a ete pris au serieux....
Je deconnais!!!!!
Je ne vais pas saisir la CPI, il n'y a pas de moississure sur les cartons, les DS ne coupent pas les doigts et je n'ai pas fais de tableau exel sur les consoles défecteuses.
Je n'ai fais que baver devant les DS de mes potes, maudissant mes derniers achats inutiles qui ralentissent mon accession a ce bijou...
serieux ma première pensée quand je t'ai lu a été
"fichtre c'est poisse-man ce gars"
Tu me rassures :p
:D super bonne blague les gars, on y croirait presque.
mais tout le monde sait que nintendo est le meilleur constructeur de console.
Ce n'est pas une blague dans mon cas, ça m'est vraiment arrivé :hum:
Et non, nintendo n'est pas le meilleur constructeur de consoles portables à mon avis, ils s'en sortent mieux en général parce qu'ils utilisent une technologie largement dépassée et rôdée, mais c'est tout. Et ça forcément, ça ne risque pas d'arriver aux autres (on se souvient de Sega, Nec, Game Park, SNK, Sony, etc.)
Nintendo joue la carte de l'honnêteté en échangeant toujours les consoles défectueuses, on ne peut rien faire d'autre.
Ben justement pas, ces "petits défauts" ne sont pas couverts par la garantie (en tous cas officiellement)... :hum:
Je sais pas si ça été dit, mais nouveau problème rencontrés sur les dslite US, et EU :
La coque se fend au même endroit : http://lariviereauxcanards.typepad.com/dsliteblog/images/dslitecraquele.jpg
Bien sur ce problème n'est pas pris en charge par la garantie.
J'esperes que j'aurais pas ce probleme... :(
Je viens de regarder et....j'ai ce problème sur ma DS lite ! :o :(
Décidément tu n'as pas de bol toi :(
Tu as une photo ? Pour la "science"..
MaXleBourrin
21/07/2006, 00h34
Ca te suffit pas celle-là dis moi?
Il t'en faut toujorus plus Bap
A confirmer niveau déscente de pressions? :D
J'ai du mal a prendre au serieux les problemes de difference d'ecrans sur la video du demontage de la DS (http://www.generationmp3.com/generationds/index.php/2006/02/22/421-comment-demonter-proprement-sa-ds), il s'agit d'une evidence, l'ecran du haut et du bas sont exactement les memes composants. Seul un detecteur tactile de 3 mm transparent s'appose sur celui du bas. Je n'ai pas personnellement constaté ce phenomene de difference, mais il apparait en toute logique qu'il sagit simplement d'un probleme de reflet ou d'angle de vision particulier.
Pour tous ceux qui ont des problèmes avec leur lite, et qu'ils l'ont acheté il y a moins d'un mois : Echangez la chez votre revendeur
La ou je l'ai acheté, elle est échangeable pendant un mois, donc ça doit être pareil pour tous.
A confirmer niveau déscente de pressions? :D
Si tu m'envois d'autres Bières de noël, je ne suis pas contre :wub:
:p :p :p
MaXleBourrin
21/07/2006, 15h07
Un fus de 5 L de Desperados, ça te va?
A finir en moins de 20 minutes of course ^^
Allez, paye ton adresse :D
Ca y est, je l'ai :) Est-ce que quelqu'un a testé sous Gradius Advance?
La croix est censée répondre correctement ou il est quand même plus difficile de faire les diagonales?
Merci :)
Bon je dois avoir une croix défectueuse, pourtant sur les 6 autres que j'ai testées, 4 étaient pareilles, et 2 étaient bien pires, donc peut-être que c'est normal en fait... :S
Et puis on arrive à faire des diagonales en fait, c'est juste difficile et casse-pouce au bout d'un moment. Par contre les directions seules réagissent extrêmement bien, il suffit d'appuyer à peine et ça prend en compte sans broncher ^^
------------------------
Sinon mon avis après une petite journée de test (je ne donne que les points que j'ai appréciés, je ferai un test plus approfondi lorsque je l'aurai rôdée ^^):
+ Excellente autonomie: ça fait vraiment plaisir ^^
+ Passe dans la poche et ne gène pas trop, elle est même un peu moins large que la PSP et moins volumineuse que la première GBA ^^
+ L'écran est visible la journée, surtout au niveau 4 :wub:
+ Les couleurs sont hyper flashy et très jolies, mais vraiment pas réalistes (genre la chevelure de peach est carrément fluorescente ou le manoir qui est censé faire peur donne plutôt l'impression d'avoir consommé avec ses marais vert fluo :lol:), et ils explosent les yeux si on s'est trompé de réglage. Malheureusement il faut la redémarrer pour changer la luminosité :(
+ La rémanance est pareille à la DS Fat, mais elle est moins génante. Les jeux GBA sont également jouables avec beaucoup de plaisir sur cette machine, et c'est sympa de les redécouvrir ^^
+ Les jeux GBA dépassent, mais ça n'est pas génant, je trouve même ça agréable car ça donne un point d'appui, donc j'en laisse toujours un dedans ^^
+ Le son est très bon, mais plus faible que sur la fat. Et il ne grésille pas quand il est mis au minimum ^^
+ L'écran tactile répond super bien, mieux que la fat il me semble. En fait, on peut même jouer avec le doigt (mais ça laisse des traces :p).
archilolo
23/07/2006, 01h08
Bon je dois avoir une croix défectueuse, pourtant sur les 6 autres que j'ai testées, 4 étaient pareilles, et 2 étaient bien pires, donc peut-être que c'est normal en fait... :S
Et puis on arrive à faire des diagonales en fait, c'est juste difficile et casse-pouce au bout d'un moment. Par contre les directions seules réagissent extrêmement bien, il suffit d'appuyer à peine et ça prend en compte sans broncher ^^
Quelle couleur ta DS ?
Pour ma part, après deux DS noires avec des croix assez mauvaises, la blanche que j'ai actuellement permet de sortir des diagonales parfaitement... et d'après ce que j'ai pu lire, le "rôdage" n'y fait rien. :(
Vraiment pénible cette histoire de croix ; j'ai vraiment eu de la veine que la Lite commandée chez Amazon ait été sans défaut... :hum:
Sinon, c'est clair que les couleurs de Peach en prennent un coup avec la DS Lite ; c'est parfois limite saturé. Pas désagréable (c'est là qu'on se rend compte que c'était pas loin d'être fade sur DS Panzer ; voire même carément fadasse sur GBA SP - que j'aime toujours, mais dont les défauts sont de plus en plus accusés avec le temps) ; mais surprenant au premier abord.
Sur celles que j'ai testées (pourtant dans des magasins différents), 2 blanches et 4 noires (enfin 5 avec la mienne), mais il semble en effet que les croix des DS blanches étaient différentes, mais je ne peux pas dire si les diagonales étaient agréables car aucune des deux n'est passée jusqu'au test de Gradius :(
Mais je pense que c'est ça, celles des blanches semblaient légèrement plus dures, il était très légèrement plus difficile de sortir une direction normale, par contre j'imagine que c'est moins difficile de sortir une diagonale... ? :)
Sinon pour les couleurs, même la PSP semble plus fade à côté. Par contre les couleurs sont vraies, et c'est vrai que le coup des cheveux fluo ça l'aurait pas trop fait vu que Sony lançait l'UMD vidéo avec sa console :lol:
Jul13oSSx
23/07/2006, 04h10
+ Le son est très bon, mais plus faible que sur la fat. Et il ne grésille pas quand il est mis au minimum ^^
+ L'écran tactile répond super bien, mieux que la fat il me semble. En fait, on peut même jouer avec le doigt (mais ça laisse des traces :p).
Le son était trop fort sur la DS de base (je dépasse jamais la moitié)
Est ce que l'on peut avoir un niveau plus faible de son au minimum ? parce que je trouve que sur la DS normale, le son passe de rien à .. trop, si on veut jouer sans bruit en gardant un minimum d'ambiance.
Pour l'écran tactile, il était déjà possible de jouer avec les doigts (demande à t4ils, qui a la flemme de sortir le stylet parfois :p).
PS : est-ce que quelqu'un a la DS lite Navy ? :whst:
archilolo
23/07/2006, 12h01
Est ce que l'on peut avoir un niveau plus faible de son au minimum ? parce que je trouve que sur la DS normale, le son passe de rien à .. trop, si on veut jouer sans bruit en gardant un minimum d'ambiance.
Et bien... oui ! Le volume se dose bien plus facilement avec la lite qu'avec la panzer.
En effet, c'était quelque chose qui avait tendance à m'exaspérer avant, le fait de ne pas pouvoir mettre le volume à un niveau assez faible (pour, accessoirement, ne pas réveiller sa chérie qui dort à côté :whst: ). Avec la Lite, plus de souci de ce côté là.
@Brunni : donc tu as une noire... Bonjour les traces de doigts sur la coque ; toi aussi tu as l'impression qu'on a passé ta DS à la margarine ? :D
Pour ma part, pour avoir pu tâter une blanche (Amazon) et une noire (Score Games) en même temps, je n'ai pas trouvé que la croix était plus "dure" sur la blanche, au contraire... Et vraiment, les diagonales sortent parfaitement bien (j'ai fait le test sur Metroid Prime Hunter, Gunstar heroes sur GBA, Animal Crossing et Zelda).
Hé bé... c'est un peu la lotterie, la DS lite en Europe... :-* L'idéal serait peut-être d'attendre un petit peu que tous ces problèmes soient "fixés".
* dit-il après avoir acheté 2 DS Lite :ange: *
Bon ok :( (mais je ne pense pas la changer, en tous cas pour l'instant)
Sinon pour la margarine, oui, mais ça ne me gène pas vraiment ^^ (et puis je n'aime vraiment pas la blanche :hum:)
Donc finalement peut-être que les blanches que j'ai testées étaient également mauvaises (ça me rassure, parce que je commençais à regretter).
[Edit] Je viens de retester avec ma GBA première génération, et c'est encore pire :p donc bon ^^
Par contre petite question: les jeux DS utilisent-ils beaucoup la croix (enfin les diagonales, surtout)? Parce qu'actuellement avec les jeux que j'ai testés ça ne gène pas du tout (à part certains jeux GBA) mais je n'en ai pas beaucoup... :unsure:
archilolo
23/07/2006, 14h15
Par contre petite question: les jeux DS utilisent-ils beaucoup la croix (enfin les diagonales, surtout)? Parce qu'actuellement avec les jeux que j'ai testés ça ne gène pas du tout (à part certains jeux GBA) mais je n'en ai pas beaucoup... :unsure:
Non, en général, pas trop, je trouve.
De tête, je pense à Metroid Prime Hunter, Nanostray et Mario 64... et c'est tout.
Mais c'est surtout aux jeux GBA auxquels je pensais lorsque j'ai rendu ma (mes) DS Lite noires pour le problème de diagonale. Donc, si ça ne te gène pas plus que ça, tant mieux pour toi, sincèrement ; parce que du coup, j'ai un peu l'impression que mon pointillisme m'a gâché le plaisir de la découverte de la Lite.
J'espère que les jeux de cette console vont te plaire. :)
Justement, je me sens aussi un peu con, parce que je me gâche le palisir alors que ça ne me gène pas plus que ça en fait. Pour Zelda, c'est vrai que c'est embêtant, mais bon on s'y fait (enfin j'espère) ^^'
Sinon, merci :) j'espère pouvoir faire l'acquisition de nouveaux jeux bientôt, mais pour l'instant j'ai assez à faire avec mes anciens jeux GBA que je n'ai jamais pris la peine de finir :wub:
Sinon le son est vraiment impressionnant. Il est effectivement plus "étouffé", mais c'est justement parce que les moyennes sont enfin dignes de ce nom! Je me suis amusé à faire un petit comparatif avec la PSP (:lol:) sur Puyo Pop Fever. Je l'aurais bien fait avec une fat, je verrai quand j'en aurai une sous la main :-'
http://infernobox.dyndns.org/brunni/dslite.wma
http://infernobox.dyndns.org/brunni/psp.wma
PS: excusez le fait que je ne joue pas bien: vous n'imaginez pas la posture que j'avais pour enregistrer ça, avec le micro de mon casque :lol: (d'ailleurs sur DS, il était appuyé contre le haut parleur gauche, donc on n'entend pas ce que fait l'adversaire).
Jul13oSSx
24/07/2006, 19h03
Et bien... oui ! Le volume se dose bien plus facilement avec la lite qu'avec la panzer.
En effet, c'était quelque chose qui avait tendance à m'exaspérer avant, le fait de ne pas pouvoir mettre le volume à un niveau assez faible (pour, accessoirement, ne pas réveiller sa chérie qui dort à côté :whst: ). Avec la Lite, plus de souci de ce côté là.
C'est cool pour le volume, moi aussi ça m'exaspérait..
Hé bé... c'est un peu la lotterie, la DS lite en Europe... :-* L'idéal serait peut-être d'attendre un petit peu que tous ces problèmes soient "fixés".
* dit-il après avoir acheté 2 DS Lite :ange: *
:lol: , le manque de patience est un vilain défault :p
J'achete la mienne à la fin de la semaine... Et croyer moi, connaissant un peu le vendre rayon jeux vidéo, je vais testé toutes les DS qu'il a en stock :D
Tembargo
25/07/2006, 01h03
Hellou, je signe où pour faire partie du club de la fissure ?
Et vi moi aussi ^^
Ca fait beaucoup je trouve !?!
Hellou, je signe où pour faire partie du club de la fissure ?
Et vi moi aussi ^^
bon ben moi aussi je signe...
Y a des noires qui sont touchées ?
Bonjour,
A lire : Article sur les fissures NDSL (http://www.pcinpact.com/actu/news/30293-Un-petit-defaut-de-fissure-sur-certaines-Nin.htm)
Le consommateur peut en effet contacter Nintendo pour demander la réparation gratuite de son unité, voire le remplacement pur et simple, à la discrétion de la société. Il faut simplement que le modèle soit encore sous garantie.
A prioiris, la position de Nintendo est claire et elle va dans le bon sens.
Cordialement,
Kcv.
Ouep j'espère tout de même ne pas faire partit du lôt.
Par contre j'ai plus de mal à jouer à la lite au soleil qu'avec la Fat, l'écrant est beaucoup plus sombre et le soleil ne le traverse pas, on ne peux pas se servir d'une lumière ambiante pour y jouer, tandis qu'avec la Fat, on pouvait :( Du coup il faut toujours chercher un coin d'ombre. La psp présente également ce même problème.
Pour relancer un autre sujet...
J'ai pas trop vu parler de la qualité d'une vidéo sur la DS Lite...
C'est regardable? C'est beau? ^^
J'ai jamais vu tourner en direct, mais les écrans ne font que 262K couleurs donc c'est sur que y'ora pas "les dégradés de la mort qui tue" donc pour les films ça peut etre limite. Par contre niveau anime je pense que ça peut rendre très très bien.
Pardon, je me suis mal exprimé...
Je demandais la qualité d'une vidéo, en comparaison avec une DS Panzer...
Les couleurs ne sont pas trop saturées? La grande luminosité ne nuit pas trop au visionnage?
Bon je viens d'aller chez Micromania et j'ai testé 4 ds noires et toutent avaient la croix qui "click" quand on la tourne dans tous les sens. Par contre pas de problème de diagonale sur la mienne (qui a aussi la croix qui click).
J'aurais aimé savoir pour ceux qui ont des problèmes de diagonales, si leur croix click ou pas et inversement.
Pour voir si ca a un rapport.
Bon je viens d'aller chez Micromania et j'ai testé 4 ds noires et toutent avaient la croix qui "click" quand on la tourne dans tous les sens. Par contre pas de problème de diagonale sur la mienne (qui a aussi la croix qui click).
J'aurais aimé savoir pour ceux qui ont des problèmes de diagonales, si leur croix click ou pas et inversement.
Pour voir si ca a un rapport.
"Click" ? Sur ma Fat ca produit un petit son genre click aussi, et je pense qu'a partir du moment ou ya une membrane de declanchement dans le bouton ca doit "clicker" un minimum, et ce sur toute les machines du monde.
Non, sur la white que j'ai testé dans ce magasin, il n'y avait pas de "click". Par contre j'ai pas pu tester les diagonales, c'est Académie cérebrale.
BlackDave
26/07/2006, 17h04
Y a pas un autre moyen de reveiller le seul et unique pixel mort qu'il y a sur mon ecran du dessus de ma NDS lite blanche? (un tout petit point vers qui ne se voit que dans les jeux sombres)
Sinon j'ai pas encore de craquelure
Ca peut aller pour les diagonales...
et mes 2 ecrans n'ont pas l'air d'avoir de dif
hum pour le pixel... RIP.
logiquement quand il est mort c'est pour de bon.....
Sinon perso pour ma DSL BLACK EDITION RAS ^^ rien que dalle pas un seul prbl ^^
Y a pas un autre moyen de reveiller le seul et unique pixel mort qu'il y a sur mon ecran du dessus de ma NDS lite blanche? (un tout petit point vers qui ne se voit que dans les jeux sombres)
Sinon j'ai pas encore de craquelure
Ca peut aller pour les diagonales...
et mes 2 ecrans n'ont pas l'air d'avoir de dif
tu la fait changer, perso jai changer trois fois la mienne du au pixel mort, nintendo ne tolere aucun pixel mort donc tu va dans ton mag prefere ou tu la acheté et hop il te change ca desuite
tu la fait changer, perso jai changer trois fois la mienne du au pixel mort, nintendo ne tolere aucun pixel mort donc tu va dans ton mag prefere ou tu la acheté et hop il te change ca desuite
Un mail du SAV :
Bonjour,
l'échange standard est possible à partir de 3 pixels sur l'un ou l'autre
écran ou les 2 (exemple 1 pixel sur l'écran du haut et 2 sur l'écran
tactile)
cordialement
Meunier François
Resp. Technicien SAV
SAV Nintendo France
10 ave du fief bloc N°24 ZI des Béthunes
BP 29243 St Ouen l'Aumône
95078 Cergy-Pontoise cedex
FAX : 01.34.35.01.80.
Mais comme il l'a déjà été dit de nombreuses fois il me semble, tout magasin français devra te l'échanger, même pour un seul tout petit pixel mort (vice caché, il me semble)... ;)
Mais comme il l'a déjà été dit de nombreuses fois il me semble, tout magasin français devra te l'échanger, même pour un seul tout petit pixel mort (vice caché, il me semble)... ;)
Les magasins sont tenus de respecter la garantie constructeur donc pour 1 unique pixel mort, ils sont en droit de refuser l'échange.
De plus, il y a aussi les magasins qui ont leur propre garantie au dela de la garantie constructeur et qui peuvent proposer l'echange a partir de 1 pixel mort
Evidemment, si on tombe sur un aimable qui accepte le changement, c'est tant mieux pour le client :p
Le truc c'est que tout le monde (et moila première) était persuadé que nintendo ne tolerait aucun pixel mort, ce qui est en faux (en tout cas, d'après le SAV de nintendo france) [Par contre, toujours de source sure, la PSP fait un echange standard a partir de 1 pixel mort]
BlackDave
27/07/2006, 12h31
Justement je ne veux pas changer j'ai un tout petit pixel mort (minuscule point vert vraiment petit) c'est bien le seul defaut parce que ma croix directionnelle elle n'as pas de defaut et c'est super ca :O
Sinon les autres pixels qui sont vivants ne risquent pas de mourrir hein? :p
Le ppixel n'as rien de dereangeant sur mes jeux GBa (et pitete sur mes DS j'en ai pas encore)..... en fait je demande la perfection :devil: yarg yarg yarg :whst:
Edit : voila une tite photo :O http://img207.imageshack.us/my.php?image=image004zw8.jpg
j'ai mis en evidence sur du noir et j'ai entourré le petit point vous pouvez pas le rater XD
archilolo
27/07/2006, 13h28
Il y a un logiciel pour tenter de débloquer les pixels morts ; mais je ne sais plus du tout comment il s'appelle... :-'
BlackDave
27/07/2006, 14h56
Il y a un logiciel pour tenter de débloquer les pixels morts ; mais je ne sais plus du tout comment il s'appelle... :-'
je sais flashmachnchouette je ne sais plusmais il faut une cartouche vierge une super cartouche ds et ecct......... j'ai rien compris et j'ai rien de tout ca ^^
crickonne
27/07/2006, 16h31
Bonjour à tous!
J'ai troqué ma DS pink hier contre une DS lite blanche et je viens de decouvrir votre sujet... Je l'ai donc scrutée dans tout les sens pendant 20 min!!
Verdict : Pas de fissure, pas de pbm avec la croix. J'ai juste un ecran un peu plus terne en bas : idem que sur la DS fat et dû à la couche en plus pour le stylet.
En bref : Il existe des DSlite sans defaut!! Les couleurs font peur au début, mais c'est pcq la qualité de l'ecran est incomparable à la DSfat!! La luminosité est géniale, redecouverte des jeux garantie!! J'espere juste qu'ele restera blanche comme elle est maintenant... J'ai lu des problèmes de jaunissement sur d'autres forums mais ca ne saurai gacher mon bonheur!
Sinon je vois que des gens jouent à Princess Peach : vraiment bien?? Je suis une surfan de mario et ses amis alors je suis bien tentée!!
archilolo
27/07/2006, 16h46
Bienvenue,
pour ma part, j'ai beaucoup accroché à Princess Peach ; mais avec un rythme de jeu assez lent, du genre un ou deux niveaux à chaque partie. Au final, le jeu m'a aisément duré deux ou trois mois ; et une merveille de Gameplay (quoique facile).
En ce qui concerne le jaunissement, je pense que si on évite d'exposer sa DS de longues heures au soleil, il ne devrait pas y avoir de problème.
Bonjour à tous!
La luminosité est géniale, redecouverte des jeux garantie!!
+1000
Je viens d'acquérir la mienne, c'est du pur bonheur, je pense pas qu'on s'imagine à quel point les jeux reprenne de la valeur...
Je regrette d'avoir vendu secret of mana si tôt :(
BlackDave
28/07/2006, 11h12
j'ai une autre question : j'ai vu qu'on utilise des jeux direct version Jap, Eur ou Us sur la N DS Jap eur ou US...
donc ma question est : Est-ce que les version des jeux sont compatibles avec les version des consoles portables sans devoir installer quoi que ce soit comme pour les consolle de sallon avec magic gate(je suis pas sûr du nom du logiciel) ?
Il n'y a pas de zonage des consoles portables, tu peux jouer avec des jeux de toutes origines sur n'importe quelle console. ;)
Edit : avec cependant une réserve concernant les jeux/consoles chinois, là-bas c'est particulier.
BlackDave
28/07/2006, 12h49
YESSSSS MERCI MERCI MERCI XD (hum je m'emporte)
c'est coooooooool parce que j'ai vais au Us et je voudrais acheter quq jeux là bas :O
BlackDave
28/07/2006, 18h21
Je suis un peu parrano mais c'est comme ça à chaquen new console ou gsm :
La craquelure touche 0.02% des N DS lite. Elle n'est pas provoquée d'origine? Je veux dire :
Des la fabrication de la console il y avait une petite fissure dont on pensait être un cheveu ou autre et qui finit par devenir une craquelure
ou bien si la craquelure se produit totalement au hasard....... un jour crac boum ca craque en partant de rien.......
Si c'est la 1ere proposition qui se produit alors ma N DS lite est sauvée : elle n'as rien vraiment rien les 2 jointures sont identiques et ne montres pas l'envie de craquer. Mais je sens sur la partie gauche de mon ecran que je la tire un peu.....qu'elle a tendance à bouger.... c'est une signe?
Edit : je suis con moi je regardais à l'endroit où la coque est soudée (là où y y une ligne en relief) alors que c'est bien plus haut. Sinon j'ai rien ça va je suis rassuré et j'espere qu'il n'y aura aucun autre probleme que mon pixel mort vert sur l'ecran du haut
un petit recapitulatif sur les problèmes de la DSL sur IGN (http://ds.ign.com/articles/721/721201p1.html) qui resume bien la situation :/ meme si ca ne parle pas de ecrans du bas legerement decallés ni du slot gba se balladant un peu
Ok ^^
Par contre, juste comme curiosité, je me demandais si c'est normal que l'écran du haut soit "mou"?
Ce matin je nettoie l'écran tactile, j'appuie un peu pour enlever les traces de doigt. Vient le moment de faire pareil sur celui du haut... et là j'entend des craquèlements tout au long que je frotte. En fait, après un moment j'ai réalisé que le plastique de protection de l'écran est mou et j'étais en train d'exploser le LCD en-dessous :/ Je ne sais pas si c'est normal...
Ha et sinon je ne sais plus qui a demandé, mais les "click" de la croix ne veulent absolument pas dire qu'elle ne fonctionne pas ou qu'elle est plus dure. En général, les croix qui "cliquent" fonctionnent aussi bien, si ce n'est mieux que les normales. Et lorsqu'on joue, on n'y pense même pas ^^
BlackDave
29/07/2006, 12h06
l'ecran du haut :blink: ? j'ai vu que c'était l'ecran du bas qui avait ce problème......
C'est normal que l'ecran tactile soit jauni par sa couche tactile et tout mais j'ai pas remarqué de decalage pas de fissure pas de problème de diagonale.
Si j'ai bien compris : Les diagonales touchent les NDS lite Black
Les Craquelures : Les NDS lite Blanc et Ice Blue (japon)
Les ecrans mou : heu je ne saurais pas ire mais je pense que ca touche les Black d'apres la plupart des images
Mouais... vive les black (meme si j'ai une blanche sans aucun problème sauf pixel mort :o )
Ce n'est pas un problème. L'écran tactile est de toute façon "mou", et heureusement. Mais je ne vois pas l'intérêt que celui du haut soit mou...
Pour les diagonales c'est en fait un coup à prendre, après ça marche plutôt bien ^^ Il faut juste éviter de se prendre la tête avec ça, sinon ça devient insupportable.
Pour le jaunissement de l'écran, c'est effectivement mon cas, mais ça ne se voit qu'au logo DS (et encore, ce n'est qu'après avoir vu la photo d'IGN que j'ai remarqué...).
Salut tout le monde je viens a peine de me rendre compte d'une chose superbe;Je ne sais pas si cela est présent sur les DS fat mais jetez un oeil au logo au dessus de la prise casque...Vous ne voyez rien??Vous etes surs?Regardez a gauche du logo (votre gauche),vous apercevrez...UN MICRO ^^(sur le logo).
Est ce que quelqu'un en sait plus la dessus car si ca sort ce sera super stylé de parler avec les gens contre qui on joue en ligne et pourquoi pas un jeu de karaoké ou bien une version de beup (msn sur ds) ou l'on peut se parler comme si notre ds etait un portable ce serait de la bombe et ca ouvrirait (encore) de nouvelles horizons pour la DS.Si vous avez des infos dessus faites en part ici svp merci d'avance.
Ben au fait, on sait depuis l'E3 2004 que la DS dispose d'un micro et d'une prise micro/casque... Mais je suis content que tu en sois content!
La DS possède un micro et il existe déjà des jeux qui s'en servent (depuis longtemps même: Wario Ware ou Project Rub)... Sur la DS Lite, il se trouve au milieu, sur la charnière...
Il existe aussi des micro-casques qui peuvent se brancher sur la DS! ;)
Ca je le savcais depuis longtemps qu'il y avait un micro mais je ne savais pas qu'on pouvait en brancher un autre.Un casque quoi comme quand on joue en ligne et qu'on a son casque.Je ne savasi pas que le port a coté de la prise casque était pour un micro c'est tout.
BlackDave
29/07/2006, 19h18
Pour le jaunissement de l'écran, c'est effectivement mon cas, mais ça ne se voit qu'au logo DS (et encore, ce n'est qu'après avoir vu la photo d'IGN que j'ai remarqué...).
Ben c'est pas un effet......... c'est de nature ça.......... l'ecran tactile est moins transparent......... et laisse donc moins de lumiere s'echapper ^^
Edit : et ça ne se remarque pas du coup...... (moi je l'ai remarqué sur le programme d'entrainement cérébral et seulements apres quelques exercices......... je me suis rendu compte que l'ecran etait moins blanc "que Dash" (là j'exagere XD)
Mirada2000
29/07/2006, 20h33
Par contre l'ecran tactile de la lite se raye t'il aussi comme celui de la DS ou il y'a une protection ?
BlackDave
29/07/2006, 21h33
Par contre l'ecran tactile de la lite se raye t'il aussi comme celui de la DS ou il y'a une protection ?
Ben j'essaye avec PEC (un jeu tres tactile) je ne tape pas fort j'appuie pas comme un taré et quand j'etteins..... mon Norton Antidefaut s'allume et j'inspecte lma consolle...... pas de craquelure pas de fissure pas de griffe rien niet alors je suis rassuré
Je pense que la NDS Lite est plus solide que la Fat pour l'ecran tactile..... mais mieux vaux acheter une protection ^^
Je suis aux USA et je vais acheter une DS Lite blanche.
Etant donne que je n ai pas droit a l erreur, pourriez vous me dire quels sont les defauts possibles et reperables sur le DS Lite blanche US ?
Comment reparer un probleme avec la croix directionnelle ? (Diagonales...)
Comment reparer un probleme de luminositer avec les ecrans ?
Merci d avance
Jonny
BlackDave
30/07/2006, 05h15
Sur une DS lite blanche.....
-il y a les ecrans mal emboitées..........
-les craquelure au desus des bouttons L ou R (surtout L)
-et ........... heu tu remarque beaucoup plus la difference de teint entre l'ecran tactile et l'ecran du haut (parce que toute la consolle est blanche et pure XD)(je précise que c'est pas un problème et que c'est de nature))
-Les pixels morts (sur toutes les consolles ça)tu te fais rembourser à partir de 3 pixels morts par consolles)
et hu je pense avoir tout dis
Bon moi je vais aller dodo les gars ^^
Sans oublier les problemes de croix directionnelle (sur les DSL black en générale) qui ont du mal à passser les diagonales.
Ca se voit tout de suite si tu as un problème. Mais de toute façon ne t'attends pas à des diagonales parfaites, même si tu as une croix non défectueuse. Il faudra de toute façon appuyer un peu. Par contre si tu as un problème alors là il faut vraiment appuyer comme un malade et c'est quasi impossible de tenir la diagonale pendant un moment.
Jul13oSSx
30/07/2006, 23h31
Moi j'ai reçu une petite DS lite Navy :p
Elle est très belle et je n'ai aucun problème, si ce n'est un petit pixel défectueux (vert la plus part du tps) en plein milieu de l'écran du haut :O
Je vais voir si il y a moyen de le réveiller, sinon je ferai avec..
BlackDave
31/07/2006, 00h18
Moi j'ai reçu une petite DS lite Navy :p
Elle est très belle et je n'ai aucun problème, si ce n'est un petit pixel défectueux (vert la plus part du tps) en plein milieu de l'écran du haut :O
Je vais voir si il y a moyen de le réveiller, sinon je ferai avec..
moi il est vert aussi un peu decalé vers la droite par rapport au milieu de l'ecran du haut.....je m'y fait avec......des fois je m'amuse à le chercher.... il est bien camouflé dans certains jeux
gee_love
31/07/2006, 11h40
:wub: :wub: :wub: j'ai reçu mon nouveau bébé !! :wub: :wub: :wub:
http://img529.imageshack.us/img529/7291/dsc00766te9.th.jpg (http://img529.imageshack.us/my.php?image=dsc00766te9.jpg)
http://img529.imageshack.us/img529/7226/dsc00767nn6.th.jpg (http://img529.imageshack.us/my.php?image=dsc00767nn6.jpg)
http://img529.imageshack.us/img529/4407/dsc00768pv4.th.jpg (http://img529.imageshack.us/my.php?image=dsc00768pv4.jpg)
http://img529.imageshack.us/img529/5104/dsc00769ld8.th.jpg (http://img529.imageshack.us/my.php?image=dsc00769ld8.jpg)
pas de pixel mort, une croix qui répond bien, un stylet qui à l'air de meilleure facture que celui de ma black et une petite dragonne blanche :)
chuis conteeeeeeent !!!!! :)
Roooooooh didon elle est belle !
Je cite le commentaire de Drixmok Girl en direct : "Oooooooooh elle est troooooooooop beeeeeeelle ! J'en veux une ! (et puis son téléphone aussi)"
Tu vas faire des jalou(ses)x !
darkbubu
31/07/2006, 13h33
gee : putain y a pas moyen faut que je l'a voit en vrai MDR :lol:
bon ben maintenant il te reste plus qu'a t'acheter cette dreamcast hello kitty pink edition :whst:
BlackDave
31/07/2006, 14h00
Devrait livrer avec Super Princesse Peach
Elle est très belle ta ds pink dis donc ^^
Oh je vois que t'as une dragonne blanche,ca va pas du tout avec le rose ca!Tiens t'a qu'a me la donner,j'ai une dsl white ca ira tres bien avec ^^
Mirada2000
02/08/2006, 06h44
A quand les nouvelles couleur de DS en france ?
:wub: :wub: :wub: j'ai reçu mon nouveau bébé !! :wub: :wub: :wub:
http://img529.imageshack.us/img529/7291/dsc00766te9.th.jpg (http://img529.imageshack.us/my.php?image=dsc00766te9.jpg)http://img529.imageshack.us/img529/7226/dsc00767nn6.th.jpg (http://img529.imageshack.us/my.php?image=dsc00767nn6.jpg)http://img529.imageshack.us/img529/4407/dsc00768pv4.th.jpg (http://img529.imageshack.us/my.php?image=dsc00768pv4.jpg)http://img529.imageshack.us/img529/5104/dsc00769ld8.th.jpg (http://img529.imageshack.us/my.php?image=dsc00769ld8.jpg)
pas de pixel mort, une croix qui répond bien, un stylet qui à l'air de meilleure facture que celui de ma black et une petite dragonne blanche :)
chuis conteeeeeeent !!!!! :)
Etonnant que tu n'ai que 26% de Gay-titude avec...:ange:
tiens ils livrent la lite pink avec une dragonne ? et pas les autres lites ? :blink:
gee_love
02/08/2006, 10h05
@ DJP : ouais ça m'a étonné moi aussi :D mais y avait pas de question sur le fait d'aimer le rose... :p
sinon la dragonne c'était une bonne surprise en effet, le stylet aussi est de bien meilleur qualité que sur mon autre DSL , il glisse bien et ne raye pas trop (oueeeeendaaaaaaan!)
archilolo
02/08/2006, 11h15
le stylet aussi est de bien meilleur qualité que sur mon autre DSL , il glisse bien et ne raye pas trop (oueeeeendaaaaaaan!)
Parce que les autres stylets rayent ? :blink:
killerxtreme
02/08/2006, 11h20
bah oui comme à l'époque des bornes DS à la fnac, micromania ect ...:D
j'ai pas encore vue de DS lite rayé tien !
gee_love
02/08/2006, 11h40
Parce que les autres stylets rayent ? :blink:
sur l'écran en lui-même je ne peux pas te dire mais sur les protections d'écrans un peu mon n'veu !
très très zoulie :wub:
me demande quand je vais avoir la mienne :cry:
tiens ils livrent la lite pink avec une dragonne ? et pas les autres lites ? :blink:
les dslites JP sont livrées avec une dragonne par defaut
oui, non seulement en europe on la paie plus cher, mais en plus on n'a moins de chose avec :hum:
c'est pour nous punir d'être plus grand qu'eux , je vois que ca :cry:
uniulincu
02/08/2006, 23h05
Hé bien Dr Love tu as frappé fort, cette DSL Rose est de toute beauté !
Jusqu'à présent ni la noir ni la blanche ne me tentais, mais le jour ou ils sortent la rose, je ne répond plus de rien...
ça sera donc ma première console rose (oui oui c'est décidé:p )... quoique ma gba était mauve, c'est un peu la même famille ^^
gee_love
02/08/2006, 23h08
méfie toi une fois qu'on y a gouté toutes les autres couleurs paraissent fadasse ! :)
DS lite Blanche :(
J'ai eu le même problème lorsque j'avais mis une première fois une protection sur l'écran du haut.
La protection appuyait trop sur l'écran et ça faisait comme si les cristaux liquides fuyaient :hum:
C'est arrivé après avoir essuyé l'écran de la console délicatement ... J'ai eu peur puis je me suis rendu compte qu'avec un bout de scotch (en décollant un peu l'appui de la protection de sur l'écran, la trace disparaissait).
Depuis j'ai changé de protection et plus de problème.
Sinon je voulais savoir si le problème de "charnière trop fragile" a été abordée sur le forum ?
Car j'ai une DS blanche et celle-ci commence à se fissurer sur la charnière gauche (rien de grave mais ça me fait peur pour l'avenir :cry: )
J'ai fais une recherche avec le mot "charnière" sur ce forum et suis tombé sur ce post de 51 pages (et j'ai pas envi de toutes les lires)
Merci d'avance.
la__miss
05/08/2006, 12h57
Salut à tous,
je suis néophite en jeux vidéos et je veux offrir une DS lite à mon homme ki en rève... et par hasard sur ebay je suis tombée sur les coloris japonais et g un petit faible pour la enamel navy. En parcourant ce forum j'ai vu quelques adresses (car ebay c'est vraiment trop cher) et sur lik sang g trouvé la DS lite enamel navy 220V (c la version Asia) à 147,5€ avec les infos suivantes :
Region Free: Nintendo DS is a universal system that can be played anywhere on the planet. Further, it can play games purchased anywhere.
Languages: English, Japanese, Spanish, French, German, Italian
Asia Edition: English & Chinese user guides and 220v power supply with UK plug are in the box.
Ce qui a dans la boite
Nintendo DS Lite
220V AC Adapter
Instructions
Stylus
Strap
est-ce ke c bon pour jouer en France? il n'aura pas de pb ?
merci
gee_love
05/08/2006, 13h11
je commence par la remarque désagréable : pas de sms ni d'abreviations sur ce forum.
ensuite il te faudra un adaptateur secteur pour les prises françaises (7-8€ j'en ai acheté un bigben hier qui fait GBASP+DS+DSL)
Mirada2000
05/08/2006, 13h31
sur http://www.yamato-export.com c'est pas chêre mais par contre il ne teste pas la DSL avant envoie donc...
la__miss
05/08/2006, 14h40
je commence par la remarque désagréable : pas de sms ni d'abreviations sur ce forum.
ensuite il te faudra un adaptateur secteur pour les prises françaises (7-8€ j'en ai acheté un bigben hier qui fait GBASP+DS+DSL)
j'ai besoin d'un adaptateur meme si c'est une 220V ?
Mirada2000
05/08/2006, 15h40
oui, car les prises de courant ne sont pas universel, pareil sauf erreur, il n'ya qu'en france ou on a du courant alternatif.
gee_love
05/08/2006, 15h58
oui, car les prises de courant ne sont pas universel, pareil sauf erreur, il n'ya qu'en france ou on a du courant alternatif.
heu... le courant continu c'est un peu oldschool... non en fait c'est surtout que les prises ne sont pas identiques (les ptits trous quoi :p)
Par contre j'ai plus de mal à jouer à la lite au soleil qu'avec la Fat, l'écrant est beaucoup plus sombre et le soleil ne le traverse pas, on ne peux pas se servir d'une lumière ambiante pour y jouer, tandis qu'avec la Fat, on pouvait :( Du coup il faut toujours chercher un coin d'ombre. La psp présente également ce même problème.
C'est effectivement pareil que sur PSP, enfin un peu mieux parce qu'elle est plus lumineuse au niveau 4, mais franchement autant ça me génait au début, autant maintenant... ça m'arrive de jouer au niveau 2 dans le train alors bon :p
la__miss
06/08/2006, 01h14
y aurait-il quelqu'un qui aurait acheté la DS lite en import sur lik sang pour témoigner de l'état dans lequel elle arrive, de la garantie et des accessoires à acheter ?
j'ai peur de faire une betise alors j'ai besoin d'un max d'info.
merci à vous...
Jul13oSSx
06/08/2006, 02h53
j'ai besoin d'un adaptateur meme si c'est une 220V ?
Je confirme pour l'adaptateur, moi j'ai une ds lite navy blue, et les prises de secteur ne sont pas pareilles. Perso, j'ai opté pour la transformation en chargeur usb :p (c'est pas moi qui l'ai fait, mais c'est niquel, à part qu'il faut forcément un pc pour la recharger ^^)
Je confirme pour l'adaptateur, moi j'ai une ds lite navy blue, et les prises de secteur ne sont pas pareilles. Perso, j'ai opté pour la transformation en chargeur usb :p (c'est pas moi qui l'ai fait, mais c'est niquel, à part qu'il faut forcément un pc pour la recharger ^^)
Avec un adaptateur secteur USB, plus besoin de PC : ^^
http://img225.imageshack.us/img225/3351/pe9476ln9.jpg
http://www.pearl.fr/article-PE9476.html
Jul13oSSx
06/08/2006, 05h18
En effet, merci pour le lien et la photo :)
Salut,
j'ai lu que quelqu'un avait des probleme de hot pixel avec sa DSL mais je n'ai pas vu de reponse concernant la gravite de la chose. Ayant le meme soucis je repose donc la question: Est-ce que quelqu'un peu dire si c'est grave ou non?
Merci
la__miss
06/08/2006, 21h34
Avec un adaptateur secteur USB, plus besoin de PC : ^^
http://img225.imageshack.us/img225/3351/pe9476ln9.jpg
http://www.pearl.fr/article-PE9476.html
Et cet adaptateur permet de recharger la DS ou de jouer sur secteur sans acheter un chargeur? j'ai recherché cet adaptateur, c'est pour Ipod c'est ça ? et donc (désolé mais pour ce prix là je veux bien réfléchir à ce que je fais) je peux acheter la DS asiatique (220V) ou japonaise (110V) sans chargeur et c'est bon ?
Jul13oSSx
07/08/2006, 03h25
Et cet adaptateur permet de recharger la DS ou de jouer sur secteur sans acheter un chargeur? j'ai recherché cet adaptateur, c'est pour Ipod c'est ça ? et donc (désolé mais pour ce prix là je veux bien réfléchir à ce que je fais) je peux acheter la DS asiatique (220V) ou japonaise (110V) sans chargeur et c'est bon ?
Euh non, c'est pas cet adaptateur la qu'il te faut à toi. Moi je possède un cable trafiqué, qui abouti à une sortie usb ; mais à la base, y a pas d'usb sur les cables de rechargement..
Il te faut un chargeur NDS lite allant sur prise secteur française.
Cet adaptateur permet de recharger la DS et de jouer sur secteur. Ce genre d'adaptateur supporte jusqu'à 500mA (parfois plus). L'adaptateur de la DSL supporte jusqu'à 450mA.
Moi, j'utilise un adaptateur de ce genre depuis le mois mars. J'ai joué une dizaine de fois sur le secteur ; ça ne chauffe pas du tout. :) L'iPod est vendu sans adaptateur, c'est pour cela qu'on dit souvent "Pour iPod" mais sinon, ça alimente comme le fait un port USB standard (5V, 500mA). B)
bojouoss
07/08/2006, 15h28
a quoi ressemble les prise asiatique et japonaise?
Une chtite photo ca me ferait énormément plaisir :D
gee_love
07/08/2006, 15h47
http://www.intellihome.be/images/plugtypes/UKtype.gif
TheStick
07/08/2006, 16h04
Ca c'est plutot en Grande Bretagne. Les japonais, ils ont ca:
http://en.wikipedia.org/wiki/Power_plug#Type_A_.28American.2FJapanese_2-pin.29
Et la plupart des pays asiatiques ont la meme chose qu'en France et un peu partout dans le monde.
gee_love
07/08/2006, 16h15
ha oui tu as raison c'est une prise GB ... :) mais bon en tout cas les prises jap' et françaises ne sont pas les mêmes ça c'est sur ! :D
Decamail
07/08/2006, 16h39
on trouve pour 7.90€ en magasin et sur amazon.fr des adaptateurs secteur fr pour NDS lite, personnellement c'est la solution que j'opte pour mon futur achat de NDS lite aux USA
d'ailleurs si quelqu'un a des conseils à me fournir à propos d'un achat sur le continent americain (les chaines qui acceptent d'essayer les consoles avant achat, comment reclamer un echange apres detection d'un probleme, le passage à la douane pour le retour....)
EDIT: voici le lien : http://www.amazon.fr/gp/product/B000FMQS36/ref=wl_it_dp/402-8847770-0139337?ie=UTF8&coliid=IQ6YQG4PUDEJ6&colid=2MVCE25UGTKVY
bojouoss
07/08/2006, 16h57
on trouve pour 7.90€ en magasin et sur amazon.fr des adaptateurs secteur fr pour NDS lite, personnellement c'est la solution que j'opte pour mon futur achat de NDS lite aux USA
d'ailleurs si quelqu'un a des conseils à me fournir à propos d'un achat sur le continent americain (les chaines qui acceptent d'essayer les consoles avant achat, comment reclamer un echange apres detection d'un probleme, le passage à la douane pour le retour....)
Tu peux donner un lien stp?
Jul13oSSx
08/08/2006, 04h27
j'avais trouvé dans les 6€, mais je me souviens plus du site. Je l'avais trouvé en effectuant une recherche sur google, avec ds lite et prise secteur je crois.
bojouoss
09/08/2006, 15h48
Les prises jap sont donc les meme que les prises américaines d'apres le lien de thestick...
J'ai donc été chez auchan et j'ai trouvé un adaptateur US/FR pour 2.90€ (j'ai gardé le ticket au cas ou on me dirat que les prises ne sont pas les meme)
Sinon merci pour le lien decamail :D
BlackDave
11/08/2006, 23h39
arrrrrrrrrrrh moi qui croyait que ma DS n avais pas la craquelure et je vois qu'elle commence a craquer
BlackDave
12/08/2006, 01h09
dites y a pas un moyen d'eviter que ca s'agrandisse? je veux vraiment pas avoir ma Nintendo ds cassee en 2 lol ni deoivr debourser 1/3 de son prix pour le reparer
Dr.Vince
12/08/2006, 22h12
ptite question, quelqu'un sait s'il est prévu que la DSL Pink sorte en europe ??
Mirada2000
12/08/2006, 23h28
ma DS classique avait une craquelure egalement, sinon les ds colorés sortiront en France j'imagine dans 6 mois, j'ai préféré m'enc ommandé une sur yamato, cela revient au prix en france...
BlackDave
13/08/2006, 18h01
sur ta ds classique? et ca genait quq chose? repond moi :O
C'est dit sur IGN que ça ne gène en rien, et que ça ne se propage pas plus loin. C'est dû au fait que les vis sont trop serrées à cet endroit, pas que c'est fragile.
Mirada2000
13/08/2006, 18h38
je suis pas certain que cela ne cassera pas a la force d'ouverir et de fermer la capot.
dolarcles
13/08/2006, 19h51
Il faut aussi éviter d'ouvrir et de fermer son capot comme un goret en le prenant par un coin comme j'en vois souvent. Le prendre tout au bout, au milieu avec plusieurs doigts évitera bien des emmerdes.
BlackDave
13/08/2006, 23h17
mais je suis pas un troll lol........ (j'en verrais bien un jouer a la N DS avec leur mains enormes) je la caresseuh :D
ca me fait peur que certaines Ds lite finissent comme ca :( :
http://www.journaldugamer.com/images/2006_08/dslite_crackcrack.jpg
Bon le titre est naze mais j'ai faim alors pardonnez-moi. A part ça, l'image parle d'elle-même. Le pire, c'est que l'auteur nous dit que c'est arrivé comme ça, pas de chute ou autre ... C'est bien la première fois que je vois un truc ça parce que là, c'est fort quand même !
Source : http://www.journaldugamer.com/index.php?2006/08/10/2132-la-ds-lite-fait-crack-crack
Jul13oSSx
14/08/2006, 00h46
C'est pas possible qu'elle se soit pété comme ça toute seule :o ...
Ou sinon, il a vraiment pas de chance, mais ça me parait bizare quand même.
dolarcles
14/08/2006, 08h33
Quelle horreur!
Je vous avais bien dit de prendre une ds noire, les blanches sont louches :D
A part ça là ça pue effectivement le gros troll droitier qui ouvrait sa ds en la prenant par le coin droite ^^
BlackDave
14/08/2006, 16h40
AAAAAAAAAAAH snif snif ssnif mmerci mtnt j ai peur ><<<<< je vais voir ququ pour me reparer ma coqueuh
Mirada2000
14/08/2006, 18h34
Quelle horreur!
Je vous avais bien dit de prendre une ds noire, les blanches sont louches :D
A part ça là ça pue effectivement le gros troll droitier qui ouvrait sa ds en la prenant par le coin droite ^^
Tu est censé pouvoir le faire, faut aps deconner non plus, si la ds lite doit etre ouverte au centre que nintendo l'indique en rouge dans la notice d'utilisation...
dolarcles
14/08/2006, 19h48
Tu est censé pouvoir le faire, faut aps deconner non plus, si la ds lite doit etre ouverte au centre que nintendo l'indique en rouge dans la notice d'utilisatio