Voir la version complète : Nintendo DS Lite
je viens de recevoir un SMS de la fnac comme quoi ma DS lite noire est dispo :dblthumb: :dblthumb: :dblthumb: :bravo:
Alors ca j'ai pas vraiment fait gaffe, la seule chose que j'ai vu c'est le blabla comme quoi mon firmware n'est pas reconnu (en anglais) donc que oui apparament le retour au firmware d'origine faut oublier pour le moment.
je viens de recevoir un SMS de la fnac comme quoi ma DS lite noire est dispo :dblthumb: :dblthumb: :dblthumb: :bravo:
fais gaffe ils envoient ces messages mais en fait tu ne peux la retirer que le 23.
Téléphone avant qd mm...
c'est ce que je comptais faire ;)
et meme si elle etait dispo, j'pourrais pas aller la chercher , ni meme en profiter :(
Bond@007
21/06/2006, 15h30
Alors ca j'ai pas vraiment fait gaffe, la seule chose que j'ai vu c'est le blabla comme quoi mon firmware n'est pas reconnu (en anglais) donc que oui apparament le retour au firmware d'origine faut oublier pour le moment.
Merci pour ta réponse.
Mais si tu testes le No Flash, tu verras de suite si ok ou non ...
Enfin, fais gaffe car je voudrais pas que tu brickes ta new Lite :-'
Si tu regardes attentitvement la photo postée par Pedu, tu pourras lire ceci, tout en bas de l'écran tactile :
New : FW-V7 Cur : ? Origin : ?
Ce qui indique clairement que pour l'instant, le noflash est impossible sur DS Lite. rest à savoir quelle est réellement l'utilité d'un noflash, puisqu'à priori au moment où on voudrait l'utiliser, c'est déjà trop tard (ex : fusible cramé, console briquée). :whst:
Edit : j'ai raté une page... Morbleu. Mais bon, ça n'enlève rien à l'absolue pertinence de mon post. :ange:
Euh bah je sais pas trop, le no-flash se lance mais je l'éxécute pas car maintenant qu'elle est flashée j'y touche plus :P
Mais a prioris le no-flash ne serait pas géné de s'installer
gee_love
21/06/2006, 15h42
pour moi leseul truc génant dans le noflash c'est qu'il n'y a plus le failsafe et que vu que beaucoup de dsl s'eteigne en plein flash (saloperie de potard!) tu peux facilement te retrouver avec un presse-livre de luxe...
Hmm... le noflash doit pouvoir se lancer, je n'en doute pas. Mais que si le nouveau firmware est incapable déterminer la version d'origine du firmware de ta console, je ne vois pas comment il peut le remettre... Donc, à mon humble avis, le noflash doit éventuellement pouvoir se lancer mais doit finir sur un lamentable plantage, vu qu'une variable manque pour que la procédure arrive à son terme.
Oui c'est possible en tout cas je vais pas prendre le risque ^^
Sinon aujourd'hui je suis gaté, pour la SD 2Go de cdiscount a 37€ j'ai reçu une PNY =))
Siddharta
21/06/2006, 16h03
dég! je viens de recevoir un coup de téléphone de micromania Bordeaux comme quoi ma Lite était dispo... sauf que je peux pas y aller avant vendredi ! :cry:
merdouille j'y suis passé tout a l'heure et le petit vendeur m'as dit que dalle?? faut attendre vendredi matin.. snifffff
Alors pour ceux qui on vu la DSL BLACK ^^ commentaires ???
Siddharta
21/06/2006, 16h16
merdouille j'y suis passé tout a l'heure et le petit vendeur m'as dit que dalle?? faut attendre vendredi matin.. snifffff
juste 2 photos de plus pour patienter :
http://img63.imageshack.us/my.php?image=dsc000251ws.jpg
http://img148.imageshack.us/my.php?image=dsc000342mp.jpg
Magnifique a l'extérieur, reflet trop beau bien métal...
Parcontre l'intérieur c'est donc noir "mat" et je le trouve bof.
Comment dire, ca fait pas un noir assez intense, c'est pas du gris loin de la... mais si ca pouvait etre comme l'extérieur ca aurait été génial
Sinon pour la console en elle même... luminosité a fond, j'ai l'impression de jouer a Guilty Gear sur arcade ! J'adore le "mou" de la croix de direction qui ne gache en rien la précision ! Parcontre les boutons sont un poils sérré et les gros doigt risque de facilement chopper le A/B sur un reflexe... surtout qu'ils sont très élevés.
[EDIT]
Enfin pour rassurer les sceptiques, si vous jouez avec le pouce oblique (comme moi) il n'y a aucun risque de chopper 2 boutons en meme temps !
voilà j'ai ma DS lite noire, et moi j'ai pas hésité, elle est très très belle.:wub:
la photo de ma mienne, j'en ai la larme à l'oeil.:cry:
http://ldsrnet.free.fr/ds/photods.jpg
le seul truc qu'on peut reprocher que ca soit blanche ou noire, c'est les grosses traces de doigts que ca laisse sur la coque.
detail : là c'est q'en luminosité 2 :D
voilà j'ai ma DS lite noire, et moi j'ai pas hésité, elle est très très belle.:wub:
la photo de ma mienne, j'en ai la larme à l'oeil.:cry:
le seul truc qu'on peut reprocher que ca soit blanche ou noire, c'est les grosses traces de doigts que ca laisse sur la coque.
detail : là c'est q'en luminosité 2 :D
Sale Fayot!!! Et puis va laver tes pognes !!!
The Last Ninja
21/06/2006, 17h50
ah la la
vous me faitre trop envie, qq1 connait un magasin sur paris avec des vendeurs sensible à des pouvoirs jedi comme [Force Persuasion lvl 5] ?
Miles teg
21/06/2006, 17h55
Demande lui :
http://www.youtube.com/profile?user=digitalfilmmaker
Je confirme que la DS Lite est déjà disponible! :)
Mon Micromania vient de m'appeler suite à la réservation que j'avais faite pour me dire que je peux aller la chercher dès à présent... :w00t:
Ils me la gardent 3 jours, et je dois rappeler si je veux qu'ils la gardent plus longtemps. v_v
Saleté de déménagement va, je ne sais même pas si je pourrais la prendre de suite finalement... :(
Bond@007
21/06/2006, 18h22
Rahhh je suis heureuxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
Déballée et configurée depuis quelques minutes.
La blanche est très chouette mais sans hésiter j'ai pris la noire pour son charme et sa classe indéniable. L'intérieur est un noire mat pas extraordinaire mais qui sait avec un petit skin intérieure çà peut roxer à fonds ;)
Moi je l'adore comme celà par contre qu'est-ce que ma SC version SD dépasse :hum:
Je vais éviter de vous faire l'affront des photos supplémentaires afin de ne pas vous faire languir davantage :)
On sera très vite ce vendredi ;)
P.S. : je cherche à joindre mon compatriote Jon eBegood afin de flasher ma new Lite mais sans succès :(
juliensinho
21/06/2006, 18h37
les DS Lite seront mise en vente dés demain matin, soit un jour avant la sortie officielle dans toutes les Fnac
Bon bin j'ai la mienne, de DS Lite black. Très belle, plus je trouve que l'Enamel Navy (je ferai des photos comparatives si ca vous intéresse ?)
J'en suis content, je la flash d'ici 10 minutes et je vous tiens au courant, on ne sait jamais que les DSL Euro ne soient plus flashables :D
Bon bin j'ai la mienne, de DS Lite black. Très belle, plus je trouve que l'Enamel Navy (je ferai des photos comparatives si ca vous intéresse ?)
bah ouais, vite on veut des photos :D
De face mais légèrement sur le coté pour pouvoir voir si le noir et si mate que ça, si possible :unsure: :)
Merci d'avance
Le_Zouave
21/06/2006, 18h48
les DS Lite seront mise en vente dés demain matin, soit un jour avant la sortie officielle dans toutes les Fnac
Malgrés qu'il y ait des offres spéciales pour le lancement de la DSL dans d'autre magasin, je ne peux que conseiller de l'acheter à la fnac afin de profiter de leurs garantie de 15 jours (échange sans conditions) au cas où il y aurait des pixels morts.
ça m'étais arrivé sur la GBM et j'étais bien content de l'avoir acheté à la FNAC (même si la politique de nintendo pour les pixels morts est moins extrème que Sony).
darkbubu
21/06/2006, 18h52
ça y est j'ai la mienne :) par contre les putain de trace de doigt que je laissent truc de fou :lol:
Bibifrico
21/06/2006, 19h07
vivement demain soir après le boulot pour moi ;)
postez vos pics ;)
Charly >> Ca roule je récupère l'Enamel du pote demain alors.
Bon bin ca y'est, j'ai flashé. Je suis le premier possesseur de DSL noire flashée du monde xD
En tout cas ca va vraiment tout seul, je vous conseille le coton tige coupé rempli avec de l'alu si avec ca vous loupez vous avez deux pieds gauches à la place des mains ;)
Je commence à développer ce soir ou demain je pense.
Voilà quelques photos de ma DS lite noire, pour ceux qui n'ont pas eu de chance avec leur magasin.
http://ldsrnet.free.fr/ds/photods02.jpg
http://ldsrnet.free.fr/ds/photods03.jpg
http://ldsrnet.free.fr/ds/photods04.jpg
http://ldsrnet.free.fr/ds/photods05.jpg
http://ldsrnet.free.fr/ds/photods06.jpg
héhéhé moi aussi je reviens de mon magazin avec mes deux DS lite BLACK EDITION ^^
Trop belle ;p
Sinon attention j'ai du déjà en rapporter une !!! En effet sur celle que j'ai rapporter, lorsque j'arretais la console, une 30 aine voir une 50aine de pixels restaient allumé en noir !! et ceci sur une large bande verticale de l'ecran du haut. après 1minute, tous les pixels semblaient éteint donc méfiance méfiance, demander a tester la console avant l'achat, perso j'avais tester pour les pixels morts mais je suis passé a coté de ce truc la ^^
archilolo
21/06/2006, 20h21
C'est moi où il y a plus de rémancence ? Je viens de tester quelques jeux GBA, et ça me semble assez prononcé...
De plus, j'ai l'impression que les haut-parleurs étouffent un peu plus le son qu'auparavant, et sont moins puissants.
Enfin, je trouve la nouvelle croix pas si idéale que ça... J'ai l'impression qu'elle a du mal avec les diagonales. Peut-être qu'il faut la roder.
Sinon, c'est un vrai régal de redécouvrir ses jeux dessus. Les écrans sont tellement lumineux (trop) ; et les couleurs éclatantes. Et surtout, la taille est désormais très correcte. La DS est enfin réellement portable.
Voilà quelques photos de ma DS lite noire, pour ceux qui n'ont pas eu de chance avec leur magasin.
Mon dieu que tu as de grosses mains :lol:
Bah je vois que la noir trouve aussi preneur, tant mieux, j'ai peut etre des gouts bizarres mais sur le coup elle m'a pas emballé (je parle de l'intérieur, car fermé je la trouve mieux que la blanche ^^ mais bon vu que c'est pas un objet d'art je compte pas l'exposer :P) enfin bref...
Je voulais en venir au traces de doigts ! c'est vrai que sur le boitier (donc l'extérieur) je (on) laisse de sacrées traces :s enfin bon ca se nettoie vite fait
[EDIT]
Pour Archilolo, rémanence d'écran j'ai pas fais gaffe mais bon j'ai pas testé de jeux GBA pour le moment.
Ensuite pour les H-P je suis d'accord et je m'en suis surtout rendu compte en regardant un bout de clip (chaos4000 si kk'un connait (ftv girl avec la supra :wub: ) enfin là je m'égare encore :D
Parcontre la croix je l'adopte, je prefere celle la qui lime pas le pouce sur les quart de cercle, demi-cercle avant arrière... a mon avis la diagonale c'est un truc a "chopper", peut etre plus facile pour moi qui a de petites mains ^^
la remanance est vraiment prononcé , testez sur les jeux en 2D svp
j'ai bien l'impression que c le syndrome psp avec de genre d'ecran haute qualité
Bizarre, personne n'en parlait avant... Il y a peut-être un nouvel écran pour l'Europe? (Sony avait déjà remplacé ses écrans de PSP Sharp par des Samsung pour la sortie en Europe; heureusement le rendu était équivalent, mais pour la DSLite c'est peut-être pas le cas? :huh:)
Bon, ça me fait une bonne raison de patienter, j'attends de voir ce qu'il en est :)
Archilolo oui la rémanance est plus sévère sur la lite, et le son beaucoup moins fort :( , j'en avais fait le test sur brain training à micromania ! ;)
mais plus severe, c a dire ?
une petite video a la limite, c envisageable ?
car s c pire que la psp, desoler, j'achete pas, c pour moi pire que les pixel morts..
Je pense qu'une vidéo n'aidera pas, d'autant que ça doit sûrement dépendre des couleurs en question :(
Une seule chose est sûre: ce n'est pas pareil que sur PSP vu que la technologie d'écran utilisée n'est pas la même, par contre à savoir si c'est pire ou meilleur il faudra attendre l'avis de qqn qui a les deux :)
PePe_RiToX (post en-dessous)> Mon hypothèse 3 posts au-dessus (http://www.playeradvance.org/forum/showpost.php?p=63715&postcount=1034) ;)
PePe_RiToX
21/06/2006, 22h35
Comment cela se fait-il que personne n'avait parlé de ces problèmes de rémanance et de son étouffé avant la sortie (non officiel) Européenne?
Sinon concernant les pixel mort, Micromania fait un échange standard si vous avez ne serai-ce qu'un seul pixel mort. Enfin c'est ce que j'avais lu sur un forum.
La rémanance à un rapport avec la luminosité ?
Plus y a de luminosité, plus y a de rémanance ?
Non, ça pourrait à la limite avoir une influence avec le contraste, mais comme la luminosité ne change rien non plus au contraste, ce n'est pas ça ^^
ceux qui ont remarqué de la rémanance peuvent dire sur quels jeux ils l'ont repéré, pcq personnellement je n'en vois pas.
archilolo
21/06/2006, 23h35
ceux qui ont remarqué de la rémanance peuvent dire sur quels jeux ils l'ont repéré, pcq personnellement je n'en vois pas.
Mario Advance 2 par exemple, premier dongeon (les grilles (auxquelles Mario s'accroche) deviennent floues quand le scrolling bouge).
PePe_RiToX
21/06/2006, 23h45
Ah c'est juste sur les jeux GBA?
Sinon je viens de recevoir un mail de Micromania qui me dit que ma DS est dispo et que j'peux venir la chercher dès demain.
C'est légal de mettre en vente la console avant la date de sortie officielle?
Sur d'autres topics, tu veras qu'elle est déjà dispo (micromania à ma connaissance), sinon, légal ? j'en sais rien :p
Ben non, l'écran est le même que tu joues à des jeux DS ou GBA... ;)
Mario Advance 2 par exemple, premier dongeon (les grilles (auxquelles Mario s'accroche) deviennent floues quand le scrolling bouge).
Je viens de faire le test sur PSP, et y'a effectivement le même effet de flou sur les grillages (pour le reste ça va), donc ça semble pareil... :huh:
Peut-être qu'ils ont remplacé les écrans... dis-moi, comment change le rendu quand tu inclines l'écran de ta DS dans les différentes directions? (ça permettrait de reconnaître le type d'écran)
Sur une DSfat par exemple, sur le haut ça noircit, sur le bas ça blanchit, sur la gauche et la droite ça jaunit + décolore.
gee_love
21/06/2006, 23h50
Sinon je viens de recevoir un mail de Micromania qui me dit que ma DS est dispo et que j'peux venir la chercher dès demain.
C'est légal de mettre en vente la console avant la date de sortie officielle?
moi ils viennent de m'envoyer un sms pour me dire que je pouvais venir la chercher le 23...trooooop cool...>_<
2H30 que je suis sur mon cable JTAG :p (j'ai pas encore de passme2...)
PePe_RiToX
22/06/2006, 01h01
Moi ça me travail cet histoire de rémanance et de son étouffé.
DJP je te sens bien decontracté malgré ces hittoire de rémanance... :ange:
en théorie la remanance est visible quand il y a un fond sombre, sur tous les types d'ecran, tentez de joeur a des jeux sombre, en 2D voir...
et c pire que sur psp ou pas ? a vu d'oeil ?
Je vous poste quelques photos de ma DS Lite noire :-)
Super classe mais très salissant ... :unsure:
La rémanence est TRES légère quand le lumière est au max, sinon il n'y a rien, c'est normal, plus de puissance envoyé donc plus de temps pour se "vider".
Pour le son, bah la mienne ne me pause aucun problème, aussi bien sous GBA que DS...
Et vive la blanche pas salissante :p
darkbubu
22/06/2006, 01h40
et encore je trouve la tienne tres propre par rapport a la mienne...:blink: :lol:
concernant le son c'est clair qu'il est nettement moins par rapport a son ainée mais niveau remanence j'ai testé kingdom heart chain of memories et j'en est pas trouver specialement...
faudrais tester avec les sonic advance pour voir....
mais l'ecran est tout bonnement alluciant......j'ai l'impression de redecouvrir castlevania et phoenix wright...:wub:
pinkblack
22/06/2006, 02h25
Moià Micromania, ils m'ont appelé aujourd'hui (mercredi pour me dire que je pouvais venir la chercher.
Et ben elle est vraiment super, j'ai joué disons 2h à une 10aine de jeux pour tester, et ben c excellent (notemment Kirby et New Mario)
Moi j'ai la White et bien ça se salit vite fait aussi, "arrière poussière, ne viens pas sur mon écran !!!!!!!!!!!!!!!"
on dirais du bleu sur la première ^^
pour les photos postées avant :-'
Pipo_lolo
22/06/2006, 10h45
Hello,
bon ça y est j'ai la mienne. Je l'ai eue chez micromania.
Tu te pointes et tu leur dis, je veux une DS lite. Ils te repondent faut attendre demain.
Mais si tu leur dis je veux la pré-commander, alors ils te la donnent. Trop fort. Ils respectent les consignes à la lettre : on ne les donne qu'à ceux qui les ont réservés :lol:
moi je vais la prendre à Carrefour comme ça si la blanche me plait pas je la ramenerai pour prendre une noire à la place :devil:
Idem si j'ai un pixel mort :berk:
Matronix
22/06/2006, 11h38
Et moi je dois attendre merdredi pour l'argent :(((
Dr.Vince
22/06/2006, 12h20
et niveau tenu de la console, ça donne quoi, car sur la FAT, j'avais rapidement mal au doigts.
Est-ce que ça s'est amélioré ?? (du fait du poids et de la répartition des boutons ?)
et niveau tenu de la console, ça donne quoi, car sur la FAT, j'avais rapidement mal au doigts.
Est-ce que ça s'est amélioré ?? (du fait du poids et de la répartition des boutons ?)
bein attends toi a avoir encore un peu plus mal aux doigts alors, elle est plus petite et les bords ne sont pas bisautés comme l'ancienne yeahhh...
Et oui on ne peut pas tout avoir. :ph34r:
Matronix
22/06/2006, 12h32
et les gachettes s'utilisent facilement ? pour metroid par exemple
Bonjour.
Pour les ecrans, y a t'il plusieurs fabricants pour la manufacture ???
Car par exemple sur la PSP la difference est net entre les 1eres PSP et celles dispos par exemple a la sortie Euro.
Les premiers ecrans etant de meilleur qualités.
Car j'ai une DSL blanche acheté en import au moment de sa sortie au Japon (m'enfin, 3 semaines apres car difficile a trouver :) ...) et j'ai voulu faire le test des grilles a Super Mario Advance 2 et je n'est pas eu du tout de remanence.
je ferai le test sur la DSL nouire que je dois aller chercher ce midi a Micromania.
Même remarque par rapport a Micromania, si tu reserves ils te la filent en avance :)
et les gachettes s'utilisent facilement ? pour metroid par exemple
Dans mon cas personnel, il ne faut pas que je joue trop lgt à Mario kart sinon g mal aux poignets...mais je suppose que ça ça varie d'une personne à l'autre.
EvilBlackSheep
22/06/2006, 13h02
Ca y est j'ai la mienne j'ai juste été au micromania a coté de chez moi, nature je demande au vendeur : "Je voudrais une ds lite s'il vous plait "
Et hop emballé c'est pesé, il m'a laissé voir les 2 et il m'a meme dit que j'etais la premiere de la journée.
J'etais partie sur l'idee de la blanche mais j'ai craqué pour la noire kan je les ai vues cote a cote
Siddharta
22/06/2006, 13h20
finalement, jai préféré les 80 euros de dock games (qui au départ m'en proposait 50) au 65 de chez micromania. j'ai pris comme prévu la black (la white en démo était plus vraiment white, ça m'a conforté dans mon choix). heureusement pas de pixel morts, car j'ai pas pu testé la console avant (pour des raison de traces de doigts, configuration de la console. enfin pas très cool).
mais voilà le temps de ma question : j'ai des protège-écrans Hori Liquid Crystal Filter. il y en a un avec un sticker rouge et l'autre blanc, quelqu'un sait lequel est destiné à l'écran tactile?
*edit* j'ai trouvé ma réponse
Bonjour.
Pour les ecrans, y a t'il plusieurs fabricants pour la manufacture ???
Car par exemple sur la PSP la difference est net entre les 1eres PSP et celles dispos par exemple a la sortie Euro.
Les premiers ecrans etant de meilleur qualités.
Car j'ai une DSL blanche acheté en import au moment de sa sortie au Japon (m'enfin, 3 semaines apres car difficile a trouver :) ...) et j'ai voulu faire le test des grilles a Super Mario Advance 2 et je n'est pas eu du tout de remanence.
je ferai le test sur la DSL nouire que je dois aller chercher ce midi a Micromania.
Même remarque par rapport a Micromania, si tu reserves ils te la filent en avance :)
korn, j'attend ENORMEMENT de ta conclusion, n'hesite pas, je la prendrais en import japonais si ca penche pour la jap, sans aucune hesitation !
on compte sur une analyse detaillé :) :wub:
ayé j'ai la mienne aussi :w00t: :w00t: :w00t:
Trop belle cette DSL blanche ^^
Je suis allé chez Boulanger :
"
-Bonjour je viens voir si vous vendez des DS Lite
-Des quoi? Vous voulez savoir si on en a en stock?
-Euh.... oui :whst:
-oui on en a, je vous l'apporte
-:w00t: "
Par contre j'ai du rapporter ma 1ere DS Lite pour le meme pb que Crabos :
Sinon attention j'ai du déjà en rapporter une !!! En effet sur celle que j'ai rapporter, lorsque j'arretais la console, une 30 aine voir une 50aine de pixels restaient allumé en noir !! et ceci sur une large bande verticale de l'ecran du haut. après 1minute, tous les pixels semblaient éteint
Je sais pas si c'est vraiment un pb ou un comportement "qui peut arriver" de l'écran mais j'ai préféré jouer la sureté (quoique je crois que j'ai encore 1 ou 2 pixels qui ont du mal à s'éteindre...)
Matronix
22/06/2006, 15h27
pas cool ça...
Quelqu'un pour me dire ce qui se passe quand on incline les écrans svp? Il me semble que le rendu est simplement décoloré non?
Oui. L'angle de vision sur DS Lite est assez impressionnant (comparé à la DS Panzer).
En fait, j'aimerais savoir ce qu'il se passe exactement (éclaircissement, décoloration, jaunissement, assombrissement, etc.) quand tu inclines les écrans dans chaque direction (haut, bas, gauche, droite) stp? Ca permettrait de savoir quel type d'écran c'est, et accessoirement s'il a été changé depuis la version JAP et s'il est pareil à la PSP ;)
Sur les DSL jap on voit dans une vidéo que l'inclinaison horizontale faisait jaunir + noircir les écrans, est-ce que c'est pareil sur la DSL eur?
finalement, jai préféré les 80 euros de dock games (qui au départ m'en proposait 50) au 65 de chez micromania.
Bah vous en avez de la chance, chez moi il me reprenne l'ancienne 35 €:(
on m'a repris mon ancienne 60€ (elle était un peut abimée)
sinon mes phitos:
en effet c'est un peut salissant (http://membres.lycos.fr/jacencatt/lite/DSCN0246.JPG), bon j'ai un peut forcé pour le teste
mario kart (http://membres.lycos.fr/jacencatt/lite/DSCN0245.JPG). il est beau l'écran
encore mario kart (http://membres.lycos.fr/jacencatt/lite/DSCN0244.JPG), aver le flash
[edit] pour la petite histoire, non ce n'est pas légal de vendre un produit avant la sorti. par cotre le peut de magasins qui respectent la règle (comme addon) viennent de resevoir un fax, il y a quelques heures) de nintendo disant qu'ils peuvent la metre en vente (a cause de la concurence)
là c'est du vol, faut pas pousser quand même !
Resumé : remanance tres presente (on attend le test de korn pour tout a l'heure j'espere)
peut etre ecran different de la jap en eur (on attend la reponse a brunni)
2 cas de pixels par 50aines defectueuses....
pour 150 €, donc plus chere qu'ailleur... pour moins bien qu'ailleur
de vos reponse dependrons mon achat au japon .. et j'inviterais a faire de même pour vous.
Matronix
22/06/2006, 16h55
c'est sur que l'écran est moins bien ?
Siddharta
22/06/2006, 16h55
à ce prix là, autant la garder!
je le trouves légerement plus terne que celuis de ma GBµ quand on l'incline
L'effet est le même dans toutes les directions (haut, bas, gauche, droite)?
Lorsqu'on l'incline, les couleurs s'éclaircissent légèrement et les plus claires saturent, et le blanc jaunit?
quand on incline horizontalenent, le blanc jaunit (un peut beige)
et il bleuit (enfin lila plus précisément) en inclinason verticale
Ok. Et globalement le rendu a tendance à s'éclaircir lorsqu'on l'incline?
Est-ce qu'il y a un angle (haut, bas, gauche, droite) où c'est différent, comme par exemple où ça devient plus foncé?
pour la remanance, voici une photo : http://img217.imageshack.us/img217/181/10002302gu.jpg
reardez le titre noir en haut, sur une image en mouvement....
et le wario en bas qui change de position...
plus foncé vu du haut, un peut moins sur les coté, et plus clair du dessou
mais fait quand meme l'incliner un max
franchement la rémanence est assé faible (et c'est pas une photo qui va le montrer)
Ha oué quand même... :o
Sur PSP elle est plutôt importante mais pas à ce point quand même: http://www.youtube.com/watch?v=xVeMeKLZpuc
Résultat, c'est peut-être pas le même écran que sur PSP contrairement à ce que je pensais (espérais)... :cry:
[Edit] Ok alors aux dires de Padmé c'est clairement pas le même écran. J'ai rien dit ^^ Reste plus qu'à avoir la comparaison de Korn pour savoir s'il est différent de l'écran jap :)
Matronix
22/06/2006, 18h10
Je comprends pas ce qu'est la remanence ^^ vous pouvez m'éclaircir ? ^^
Si j'ai bien compris c'est l'écran qui se "traine".
Qui réagit pas assez vite donc sur un défilement d'image rapide cela peut donner un effet de trace de mouvement.
En tout cas si on parle bien de cela j'en ai pas remarqué pour ma part pour le moment (ds white)
Parcontre j'aurai bien aimé que quelqu'un me confirme si oui ou non le plastique de l'écran tactile est tendu comme un string ou si y a un très léger flottement (console éteint regardez votre reflet, passer le stylet deçu, se déforme t il ?). Merci.
Si tu regardes l'image postée en-dessus (http://img217.imageshack.us/img217/181/10002302gu.jpg), tu remarques que les objets qui bougent laissent une traînée et sont flous, comme le coureur en haut à gauche. C'est ça la rémanance ^^
Sinon ça doit sûrement dépendre des jeux (sur PSP par exemple, c'est bcp plus visible sur un jeu coloré ou sombre qu'un jeu fade par exemple), c'est pour ça que certains l'ont remarquée et d'autres pas je pense ^^
Thorisoka
22/06/2006, 18h44
Ca doit également dépendre de celui qui prend la photo :lol:
Manière en image fixe ca va pas démontrer grand chose :/
archilolo
22/06/2006, 18h51
Nan, mais c'est affreusement exagéré sur l'image postée plus haut.
Perso, je ne l'ai pas remarquée sur les jeux en 3D. Mais sur les jeux en 2D (pas tous), c'est comme si les traits (noirs) qui entourent les personnages, les décors grossissaient un peu lors d'un scrolling. Comme avec certains TFT.
C'est un peu génant au début (ça surprend) ; mais ça demeure anecdotique.
Par contre, j'ai l'impression (avec les jeux GBA) que les couleurs sont limite saturées. Peut-être un manque d'habitude. Mais c'est assez "criant". Par contre, sur les jeux DS. :wub:
Et enfin, j'ai été surpris de voir que la luminosité minimale était bien suffisante pour jouer. Je craignais que ce soit limite, mais non.
Définitivement une bonne aubaine. :)
Matronix
22/06/2006, 18h57
Ok merci pour vos explications
la 1ère DS n'a pas ce pb non ? je joue régulièrement à metroid ou tout va vite je m'en suis jamais aperçu... et mario kart c'est encore pire (ça va pas très vite dans ce jeu). Alors la photo... voilà quoi !
Thorisoka
22/06/2006, 19h09
Par contre, j'ai l'impression (avec les jeux GBA) que les couleurs sont limite saturées. Peut-être un manque d'habitude. Mais c'est assez "criant". Par contre, sur les jeux DS. :wub:)
Ca changera de la DS qui affichant du très pâle si on variant l'angle de vue de 0,5° :/
N'empèche quitte à faire trop de rémanence y aurait pue l'exagerer à mort pour se retrouver dans un truc à la castlevania DS ^ ^'
Alors la photo... voilà quoi !
ouais enfin avec un appareil photo numérique, dans le noir même les humains font de la rémanence :D
Matronix
22/06/2006, 19h15
Franchement elle me fait trop rire cette photo : vous avez déjà vu ça en jouant à mario kart ?? mdr
moi j'ai l'impression que la psp en fait plus
La rémanence, je crois que c'est le temps que les pixels change de couleur, donc si ils mettent un peut trop de temps a changer de couleur, alors on peut observer une traînée sur l'écran, une trace de l'image qu'il y avait avant., je poste un peu retard mais je poste quand même :p, sinon c'est normal qu'avec les couleurs vive la rémanence soit plus forte, plus le contraste entre deux couleur est élevé, plus le pixel mettra du temps a changé d'une couleur a l'autre, ce'st ce que l'on appelle le temsp de réponse pour les écrans LCD (à moins que je mélange tout) ;)
Il y a possibilité de reposter la photo, elle n'est plus dispo :(..
Bruni le type qui joue a un peu de mal tout de même, :lol: Je tient plus, je retourne y jouer ! :p
Salut.
Je viens de rentrer et donc de tester les 2 consoles, conclusion, j'ai pas vu de differences entre les 2 ecrans. Du coup je me suis concentre pour essayer de voir s'il y a de la remanence. Et verdict, ben j'ai rien remarqué que ce soit sur la blanche ou sur la noire.
Rien de comparable avec la PSP.
Sinon je confirme pour avoir les 2, l'ecran ne ressort pas pareil d'une couleur a l'autre de console mais ca reste superbe.
J'ai enfin réussi a installer le flashme !
Comment ?
1) Créer un JTAG a partir d'un vieux cable //, d'une résistance sur une vielle carte graphique (genre 8mo pour Windows 3.1...), d'une nappe IDE pour les fils supplémentaires et d'un boitier d'alimentation de K'Nex (sortes de Legos)...
2) SOUDER A UN PASSKEY (1ere génération :p), il faut trouver les bonnes positions != des autres passme...
3) Arriver a écrire le code (160mo de DL pour un prog de 10mo...), en choisisant le bon jeu etc...
4) Installer un prog GBA sur EZ3 pour mettre en mémoire une sav modifié pour le jeu choisi
5) Installer le flashme avec l'EZ3 (rien que ça c'est chiant...)
Et entre temps j'ai fait un premier cable qui ne marchait pas, j'ai fait 2/3 test avec mon passme "original" (les premiers fabriqués), sans parler des tests pour faire marcher l'EZ3 correctement (logiciel de merde....)
Mais c'est fait :p
3) Arriver a écrire le code (160mo de DL pour un prog de 10mo...), en choisisant le bon jeu etc...
De plus il faut s'inscrire et l'installation dur une éternité, merci xilinx m'enfin maintenant j'utilise le logiciel superpass, ca marche aussi bien :)
gee_love
22/06/2006, 21h08
J'ai enfin réussi a installer le flashme !
Comment ?
1) Créer un JTAG a partir d'un vieux cable //, d'une résistance sur une vielle carte graphique (genre 8mo pour Windows 3.1...), d'une nappe IDE pour les fils supplémentaires et d'un boitier d'alimentation de K'Nex (sortes de Legos)...
2) SOUDER A UN PASSKEY (1ere génération :p), il faut trouver les bonnes positions != des autres passme...
4) Installer un prog GBA sur EZ3 pour mettre en mémoire une sav modifié pour le jeu choisi
5) Installer le flashme avec l'EZ3 (rien que ça c'est chiant...)
Et entre temps j'ai fait un premier cable qui ne marchait pas, j'ai fait 2/3 test avec mon passme "original" (les premiers fabriqués), sans parler des tests pour faire marcher l'EZ3 correctement (logiciel de merde....)
Mais c'est fait :p
ha ouais: t'aime bien te prendre la tête quand même... l'autre solution était de :
1 - Passer un coup de msn à Gee
2 - aller au rdv
3 - boire un coup
4 - récuperer ta snes dans la foulée
5 - repartir avec ta ds flashée
:D
De plus il faut s'inscrire et l'installation dur une éternité, merci xilinx m'enfin maintenant j'utilise le logiciel superpass, ca marche aussi bien :)
Pour les superpass..., mais quand tu n'en a pas...
Perso j'ai trouvé le logiciel sur un autre site (recherche google, premiere page), pas eu besoin de m'inscrire...
Edit : Gee chéri, je vais te faire rire, mais je suis encore en partiel :-' et puis j'aime faire les choses par moi même :devil:
La rémanence, je crois que c'est le temps que les pixels change de couleur, donc si ils mettent un peut trop de temps a changer de couleur, alors on peut observer une traînée sur l'écran, une trace de l'image qu'il y avait avant., je poste un peu retard mais je poste quand même :p, sinon c'est normal qu'avec les couleurs vive la rémanence soit plus forte, plus le contraste entre deux couleur est élevé, plus le pixel mettra du temps a changé d'une couleur a l'autre, ce'st ce que l'on appelle le temsp de réponse pour les écrans LCD (à moins que je mélange tout) ;)
Ca pourrait sembler logique, mais ce n'est pas le cas en pratique ;)
D'ailleurs c'est pour ça qu'on a introduit le temps "gris à gris" (GtG), car certains LCD mettent certes 5 ms (millisecondes) pour passer du noir au blanc (et inversément), mais pour passer d'un gris à l'autre (ou de certaines couleurs à certaines autres) ça peut être des temps énormes, comme 200 ms, même si pourtant il y a moins de mouvement.
Ca s'explique en partie par le fait que le LCD est stimulé lorsqu'il y a d'un coup une énorme différence (noir => blanc), alors qu'il est "paresseux" sur de petites distances :)
Sur PSP, c'est au noir que le LCD est le plus "tendu", et c'est à ce moment là qu'il est difficile de lui faire changer d'état, SAUF si le changement à faire est gros (comme dit plus haut). Résultat, si c'est pour passer du noir au rouge ou au blanc (ou à une couleur éloignée, c-à-d claire) il n'y a pas de problème, mais pour passer du noir à un gris foncé, là ça peut prendre pas mal de temps, d'où les trainées dans des jeux très sombres comme GTA ^^
D'ailleurs, si on prend DGEN sur PSP, vous aurez constaté un peu de rémanance sur certains jeux Mega Drive, mais si vous changez le "Palette mode" en "High Brightness", vous aurez un rendu plus clair, mais aussi moins contrasté, et pourtant plus la moindre rémanance! (pareil à la GBA SP) Bizarre hein?
Sinon tant mieux si la rémanance n'est pas génante sur la DSLite ^^ (mais vous avez testé avec des jeux sombres? :huh:)
(sinon désolé de parler de la PSP hein, c'est pour illustrer les écrans LCD en général, et j'ai pas de DSLite donc je préfère pas parler de ce que je connais pas ;))
Matronix
22/06/2006, 21h39
Sur GTA je crois plus que ça vient de la puissance de la console : par défaut elle est limitée vers 200Mhz mais avec un prog qui modifie cela à 333Mhz il n'y a plus de remanence... Je ne crois donc pas que ça vienne des pixels mais plutôt de la console qui est bridée pour conserver la batterie !
Sekkyumu
22/06/2006, 21h49
Que faut-il donc retenir Brunni après ce blabla scientifique très passionnant ? Que les écrans de la DSL sont meilleurs que celui de la PSP ?
Si ca peut vous aider à y voir un peu plus clair : j'ai eu cet après-midi entre les mains une DS euro (2 en fait ^^) et une Jap, les écrans sont exactement les mêmes :) Même luminosité, mêmes couleurs, mêmes angles, ...
Et pour la rémanence on en observe une très légère effectivement mais il faut vraiment se concentrer pour chercher la petite bête, on est très loin d'une Swancrystal ;)
Par contre une fois le Flashme installé j'ai un écran blanc qui s'affiche pendant je dirais 0.2 ou 0.3s, comme sur les deux autres que j'ai flashé, mais pour moi cet écran affiche des pixels en noirs sur la partie droite, apparemment aléatoirement mais une bonne centaine à chaque fois. C'est pas gênant, je n'ai aucun autre "problème", mais je trouve ca curieux. D'après vous je reflash ?
Matronix
22/06/2006, 21h53
tu perds rien...
Que faut-il donc retenir Brunni après ce blabla scientifique très passionnant ? Que les écrans de la DSL sont meilleurs que celui de la PSP ?
Lol, pas du tout :D
Ce blabla c'était pour expliquer à c@illou en gros pourquoi c'est pas forcément vrai que plus le contraste est élevé, plus la rémanance est forte ^^
Et pour la comparaison entre les écrans de la DSLite & PSP, je vous la ferai une fois que j'aurai les deux en main ;)
merci bruni, je suis rassuré :)
Matronix
22/06/2006, 22h01
Franchement pour avoir la psp et testé la lite, je trouve celui de la lite mieux...
mais ce choix n'appartient qu'à moi !
Je ne parle pas en taille mais en qualité d'image.
J'ai reflashé, en changeant de version j'ai pris le stealth cette fois-ci, et rien n'y fait ^^"
Petite précision intéresssante, j'ai du refaire le pont pour flasher.
gee_love
22/06/2006, 22h07
il y a un topic à troll fait exprès...évitez les comparaisons s'il vous plait >_<
Matronix
22/06/2006, 22h08
évitez les comparaisons s'il vous plait >_<
Pourquoi je ne comprends pas ?
ca fini en guerre des consoles, et des dommages collateraux sur des neuronnes de forumeurs de PA... :lol:
Matronix
22/06/2006, 22h12
ah ok c'est stupide je trouve... il faut savoir voir les avantages et inconvénients de chaque console sans se faire passer pour un "pro..."
archilolo
22/06/2006, 22h15
Et pour la rémanence on en observe une très légère effectivement mais il faut vraiment se concentrer pour chercher la petite bête
bon, d'accord, je suis pointilleux ; mais je trouvais ça assez flagrant... surtout comparé à la DS Panzer, et même par rapport à la GBA SP... (plus c'est fade, moins ça se voit ?)
Enfin, bon ; ce n'est pas un élément discriminant.
Par contre, j'ai un peu de mal avec le pad multidirectionnel - avec les diagonales. Je suis le seul à être dans ce cas ? :huh:
il y a un topic à troll fait exprès...évitez les comparaisons s'il vous plait
Je ne vois pas de troll... la demande de comparaison est plus ou moins inévitable puisque la PSP est plus ou moins une référence en la matière (qualité d'écran j'entends).
Matronix
22/06/2006, 22h16
C'est quoi un troll ?
Justement, mais ce n'est pas le but de ce topic (qui concerne la DS Lite) je pense ^^
Je suis désolé si certains ont trouvé une comparaison DSL vs PSP ou même un troll dans mon post, c'était simplement une explication informative sur les LCD en général - j'ai pris la PSP en exemple pour ne pas parler de la DSL que je ne connais pas ;)
[Edit] Cross
archilolo >> Je n'ai pas spécialement de problèmes avec la croix, m'enfin je te dis ca quand j'aurai testé Bleach ;)
Bon, je m'en vais de ce pas poster mon code-ami MK et rentrer les autres :D
fyrovingien
22/06/2006, 22h34
ouais pareille pour la croix les diagonale passent vraiment mal...
Faut peut etres quelque jours pour qu'elle se rode ?
gee_love
22/06/2006, 23h19
je n'ai pas dit qu'il y a vait trollage (trollerie ?) je dis juste d'éviter parceque on sait comment ça commence et on sait aussi comment ça fini (http://www.mocoforo.com/foro/style_emoticons/default/banned.gif)
notez aussi que ce phénomène de rémanence existe aussi au niveau de l'oeuil, surtout en cas de fatigue
Bibifrico
23/06/2006, 08h40
salut à tous, moi aussi j'ai craqué, par contre, j'aimerai savoir si les pour faire les diagonales avec la croix directionnelle, vous avez du mal vous ? moi sur la mienne, la croix bouge legerement et les diagonales sont assez difficiles à faire, il faut absolument appuyer à fond sur le haut et sur la droite pour faire la diagonale haut/droit, dites moi si ça fait pareil chez vous , sinon je la retourne à la boutique où je l'ai acheté, car ça me semble etre un defaut ; dans animal crossing, c'est pas évident de se déplacer en diagonale ...
Merci pour vos réponses
peu de monde se plaind de la diagonale on dirait, à part 2 voire 3 personnes, nous sommes tomber sur des DS lite pétées ? ou on est tous dans le même cas ?
darkbubu
23/06/2006, 09h59
je pense que tout le monde est dans le meme cas ;) pour ma part ça ne me derange pas trop ;) faudra testé en situation extreme style SF Alpha 3 sur GBA ;)
Matronix
23/06/2006, 10h07
ça gène pour metroid ?
archilolo
23/06/2006, 10h35
AH ! Je ne suis donc pas le seul pour les diagonales.
Moi, ça me le fait surtout pour la diagonale haut-droite ; il faut appuyer assez fort, ce qui fait qu'il y a un petit temps de décalage. Alors ? Défaut constitutif ? Besoin de rodage ? Coup à prendre ?
bourricot
23/06/2006, 11h12
SAlut a tous,
Je suis nouveau , mais cela fait quelques jours que je parcours le forum (qui est génial d'ailleur)
J'ai acheter hier chez Micromania ma DS Lite, c'est pourquoi pour bien officialisé tout ca je me suis inscrit au forum.
Voila j'en suis plutot satisfait avec DS Brain comme premier jeu
Sinon a pars ca je viens de l'echanger ce matin car elle avait un pixel défectueux,
ps: pour repérer les pixels defectueux allez, dans le menu de l'alarme (ecran noire) dans mon cas c'est grace a ca que j'ai reperer un pixel "vert fluo" en haut a droite de l'ecran, et le premier réflexe du vendeur de chez Micromania a aussi été d'aller dans ce menu pour constater le pixel naze.
Voila donc pour ceux qui ont peur d'acheter une ds a pixel mort, n'ayez pas peur c'est normalement garantie 0 pixel défectueux.
Si vous voulez etre sur d'acheter votre Ds Lite chez un vendeur qui échange sans chercher a comprendre "12 a 14h" dans la mesure ou votre DS a bien ne serai ce qu'un pixel "sous-mort", je vous conseil des spécialiste du jeu video entre autre "Micromania"
fyrovingien
23/06/2006, 11h13
ça gène pour metroid ?
Bhen quand même oui...
Le plus flagrant c'est sur un jeu comme mario 64 ou fifa 2006
J'espere vraimant que c'est juste un problème passagé le temps de roder la croix :hum:
Sinon j'aimerais savoir si ceux qui ont des DSL jap ont ce même problème de croix
Matronix
23/06/2006, 11h20
Je vais à micromania cet aprem je vais voir si leur croix de la dsl en expo a ce problème (tout le monde joue dessus donc on verra bien).
Sinon ça fou la mort et ça donne pas envie de l'acheter !
Ben elle n'est pas parfaite, comme toutes les autres consoles d'ailleurs; à quoi tu t'attendais? :unsure:
Ma foi, c'est ça d'avoir passé 3 mois à l'idolâtrer, à imaginer la perfection, discuter des traces de doigts ou du dépassement des cartes GBA, on est forcément déçu quand elle sort et qu'elle a plus de défauts qu'imaginé... ;)
Dr.Vince
23/06/2006, 11h48
ptite question à la con.
En france y a que le modèle noir ou blanc de dispo ??
et sinon vous conseillez quoi niveau trace de doigts et compagnie ?
Aucun des deux. Sur la noire on voit les traces de doigts, sur la blanche on voit la saleté.
Matronix
23/06/2006, 11h54
En france y a que le modèle noir ou blanc de dispo ??
oui
PePe_RiToX
23/06/2006, 13h16
Sa y es j'ai enfin ma ptite DS pure white, elle est trop belle mais grosse déception, il n'y a pas de dragonne, je suis dégoûté pour le prix qu'on paie par rapport aux versions US et Jap.
Et ce "problème" de diagonale récalcitrante existait déjà sur le verions JAP et US ? Parce que personne n'en avait parlé à ma connaissance...
C'est peut-être parce que vous êtes les seuls gens AU MONDE à être assez maniaques et difficiles pour être génés par ce genre de défauts, non? :whst:
(joke inside, mais korn a dit qu'elles étaient pareilles il me semble non? :unsure:)
archilolo
23/06/2006, 13h44
C'est peut-être parce que vous êtes les seuls gens AU MONDE à être assez maniaques et difficiles pour être génés par ce genre de défauts, non? :whst:
C'est surtout que depuis 15 ans que je joue aux jeux vidéo, j'ai jamais rencontré ce genre de problème/souci ... <_<
Edit : ah, d'accord ; c'était une blague (franchement, sur le coup, je me suis demandé... ).
korn a dit qu'elles étaient pareilles il me semble non?
On n'est jamais à l'abris de mauvaise série/problèmes individuels...
C'est marrant cette histoire de croix, en fait y a du bon et moins bon.
C'est vrai que apres acharnement sur Kof gba... j'avoue que finalement elle est moins bien que l'ancienne parcontre pour faire les dash dans mario kart NDS, alors ca c'est devenu vraiment un jeu d'enfant, en tout cas moi ca sort bien plus facilement qu'avant
C'est vrai aussi qu'ils ont peut-être voulu avantager les joueuers de MKDS plutot que de KoF GBA... Y'en a surement "quelque uns" en plus !
Salut à tous,
à votre avis un pixel blanc c'est un motif valable d 'échange ?
Je m'en suis rendu compte avec l'écran de l'alarme.:(
Certains l'ont fait, donc tu peux toujours essayer ça ne coûte rien ;)
Mais normalement ils devraient te la changer, surtout si tu viens de l'acheter ^^
Coucou.
Dans mon cas, c'est une histoire de rodage pour la croix.
Sur ma Jap (blanche), la croix ne bloque pas , et repond a mes sollicitations.
Sur ma Euro (noire), on sent que parfois ca accroche, mais je pense que c'est comme tout, il faut s'y faire.
Par contre je reconfirme, les ecrans sont identiques entre la Jap et l'Euro, c'est a dire superbe et de meilleur qualité que la PSP (en attendant la PSP2 ;) ).
Salut à tous,
à votre avis un pixel blanc c'est un motif valable d 'échange ?
Je m'en suis rendu compte avec l'écran de l'alarme.:(
moi j ai sur l ecran du haut un pixel rouge (assez flashi donc) quand le fond est noir juste sur le bord gauche de l ecran
et sur ce meme ecran j ai un ou deux pixels qui sont gris quand je suis sur fond noir...
j ai pas pensé a ramener ma console aujourd hui au magasin mais j essayerai lundi...
arnolanf
23/06/2006, 16h55
Abusé, j'ai moi aussi un pixel foireux. Vert sur fond noir sur l'ecran du haut et en plein milieu. Je vais la faire changer.
moi je les cherche plus comme ça j'en trouve pas :D
moi je les cherche plus comme ça j'en trouve pas :D
C'est peut être bien la meilleure solution :D
maximilan
23/06/2006, 17h42
Bon ben je suis revenu avec ma p'tite ds lite pur white sous les bras , et j'ai eu le bonheur de constater que j'ai pas un seul pixel défectueux :)
Vivement un Ez4L pour compléter tout ca =)
PePe_RiToX
23/06/2006, 19h36
Comment vérifier s'il y a un pixel défectueux sur sa DSL qd on n'a pas de jeux sous la main?
gee_love
23/06/2006, 19h47
moi aussi j'ai un pixel rouge tout en haut à droite de l'écran du haut...mais il est tellement haut qu'il sort de l'affichage donc je m'en fous ! :D
fyrovingien
23/06/2006, 19h48
Essaye dans le menu de l'alarme de la DS vu que les ecran deviennent noir dans ce cas.
Sinon on doit faire quoi pour le problème des diagonals.
Chez moi y a des jeux limite injouable.
Faut faire marcher la garantie ou juste la roder ?
tu y as joué combien de temps? si tu l'as eu aujourd'hui rode la un peu en faisant du snaking avec MK, au début moi aussi la croix directionelle s'enclanchait mal! mais amintenant, c'est quasi impeccable.
archilolo
23/06/2006, 20h33
Sinon, pour les pixels morts, pensez au bug pictochat.
Lancez une session avec une cartouche DS dans le port DS ; puis retirez la cartouche à chaud : l'écran devient tout d'une même couleur (mauve pour moi).
PePe_RiToX
23/06/2006, 20h41
Cette technique marche avec un passcard?
Sinon moi j'ai remarqué qu'une trainé de pixels restaient allumés ou du moins sont noirs mais non lumineux lorsque j'éteint ma console sur les 2 écrans, sur le côté droit.
fyrovingien
23/06/2006, 20h42
tu y as joué combien de temps? si tu l'as eu aujourd'hui rode la un peu en faisant du snaking avec MK, au début moi aussi la croix directionelle s'enclanchait mal! mais amintenant, c'est quasi impeccable.
Je l'ai depuis mercredi.
Sinon c'est que la croix est dure c'est juste c'est diagonales qui galerent, mais je vais attendre une semaine avant de faire jouer la garantie
Pour la croix c'est sûrement pas une mauvaise série, mais un problème de design, c'était pareil sur les premières PSP d'ailleurs (heusement qu'il y avait le stick, et pour la DSLite y'a l'écran tactile style M64 ;))...
je confirme ce que disent les autres avec ma DSL pour le moment
la croix est vraiment pas terrible en ce qui concerne les diagonales c'est quasi impossible d avoir une diagonale correctement et ca empeche carrement de jouer a certains types de jeux
dans un kof ou un street ca devient la lutte pour faire un simple QCF
et dans les shoot je n arrive meme pas a aller en diagonale ....
donc pour le moment tres decus de ma DSL -_-
j avais pourtant tater une jap neuve et je ne me souvens pas de ce probleme O_o
y aurais pas un petit acesoire rond qui pourais se mettre sur la croix ? vous voyez ce que je veut dire ? un capuchon rond ?
fyrovingien
24/06/2006, 00h11
Ouais mais le truc c'est qu'on veut que ca marche sans accessoires.
Le plus gros defaut de la FAT c'etait son manque de stick analogique mais qui etait compensé par une bonne croix.
La je comprend pourquoi il ont fais ce foirage. Et en plus on ne sait meme pas si il faut aller l'echanger.
PePe_RiToX
24/06/2006, 01h02
On s'est fait entubé par Nintendo c'est tout.
Moi je suis très content de cette croix, l'habitude de la NES...
Je préffère beaucoup plus la croix de la DSlite que celle de la DS. Celle de la DS est trop grosse, et on a beaucoup de mal d'alterner les boutons gauche/droite..
Par contre je n'avais pas constaté le problème de croix lors de mon test.. :(
Je suis bien heureux de ne pas avoir succombé pour le moment, peut etre que le problème serra réglé sur les prochaines séries.. :)
gee_love
24/06/2006, 09h16
moi aussi je trouve que la croix de la dsl est mieux gaulée..le coup des diagonales ça m'a pas choqué et je la trouve mieux placé et plus agréable. :p
Perso, j'ai moins de mal avec la croix de la DSL que celle de la Panzer. Ca me rapelle les croix de la NES et de la SNES.
Sinon aucun probleme de diagonales pour moi :)
Moi ca marche nickel cette croix ...
Sinon niveau batterie, moi elle me dure plus longtemps ! Meme avec le contraste a fond... (enfin ma Panzer c'était une okkaz donc la batterie avait p-e deja ramassée (5h au max sur du NDS avec supercard).
darkbubu
24/06/2006, 14h14
voila avec poppu on a testé la console avec sonic advance et constater aucune remanance particuliere quand au test des diagonales effectuer sur super street fighter 2 ' revival GBA,poppu a eu aucun probleme a sortir hadoken et shoryuken donc je pense qu'il faut juste un peu la roder :)
Matronix
24/06/2006, 14h24
ouf ça rassure (j'ai pas pu tester la dsl de micromania pour voir :( )
Bodom-Child
24/06/2006, 15h13
Ayé j'ai été cherché la mienne et elle a été flashée avec succès :) .
Petit conseil pour ceux qui ont du mal à faire le pont avec un tournevis (autant sur la Panzer ça a été tout seul avec un tournevis, autant sur la Lite pas moyen).
J'ai simplement pris un petit bout de papier alu que j'ai roulé en saucisson. J'ai un peu écrasé le bout et voilà, en 10 secondes la DS était flashée :). C'est vraiment très simple en tout cas ^^
Attention cependant à ne pas écraser l'alu sur le SL1, sinon ça risque de déborder sur les composants annexes et ça c'est pas glop.
bodom child et ton passme maitenant tu vas en faire quoi ?
Bodom-Child
24/06/2006, 18h20
Je vais le revendre sous peu ^^
C'est moi ou la vis de la DSL est plus petite que sur la panzer ?
Car j'ai un tournevis avec lequel j'arrive tranquil a ouvrir ma FAT mais pas moyen sur la lite :(
Bibifrico
24/06/2006, 19h41
moi j'arrive pas à faire fonctionner mon supercard avec, j'ai pourtant bien appuyé sur le port cartouche, bizarre, j'ai un écran blanc avec la lite noir et pourtant ça marche sur la panzer ... j'ai vérifié la surpercard aussi pourtant, bizarre quoi, vous avez une idée ?
Matronix
24/06/2006, 19h51
Tu l'as bien flashée au moins :p ?
avec un superpass de seconde génération ?
Bond@007
24/06/2006, 20h27
Spéciale dédicace à mon compatriote Jon eBegood qui m'a flashé ma Black beauty cette après-midi. Après pas mal de galère, nous en sommes sortis glorieux mais tout le mérite lui reviens :-'
Pour moi, pas de problème de diagonale et plus de craquements lorsque le volume est bas ... que du bonheur à part peut-être le niveau sonore qui me paraît un chouilla moins fort :)
Edit pour Pingou1n : Et mes 60 euros, grouille toi que diable :hum:
fyrovingien
24/06/2006, 22h59
Bon bhen le defaut des diagonales serait bien un problème de fabrication qui touche autant les blanches que les noires...
Une personne de gamekult à pu se la faire échanger et a constater que le problème venait bien de la console car maintenant sur la nouvelle la croix est nickel.
Plus qu'a essayer de faire echanger en esperant que les vendeurs ne verifie pas que la console soit flashé ( bien que j'ai flashé avec l'ecran de securité)
Matronix
24/06/2006, 23h08
ba faut essayer avant de flasher ^^
donc la croix ne se rode pas ?
Après avoir tenté de jouer à Bleach DS, je confirme que j'ai moi aussi de très grandes difficultés à faire des diagonales correctes.
De toutes manières je dois déjà la faire changer à cause d'un problèmes de pixels qui agissent bizarrement au moment ou je démarre la console, je vous dirai ce qu'il en est sur la prochaine :D
archilolo
25/06/2006, 00h18
Je crois que c'est un problème assez fréquent sur les DS Lite noires (sur les forums de Gamekult, ils en parlent aussi). Pour avoir tâter une Lite blanche, je n'ai eu aucun souci.
Ce n'est point moi qui suis trop pointilleux. :(
Hélas ! Ma Lite noire va sûrement retourner au magasin...
Héhé Prenez une blanche :D de plus pour le moment niveau probleme écran cela a t-il été reperé que sur des "Black" ?
archilolo
25/06/2006, 00h25
Héhé Prenez une blanche :D de plus pour le moment niveau probleme écran cela a t-il été reperé que sur des "Black" ?
Ma fiancée a déjà une lite blanche... mais je crois que je vais devoir en prendre une blanche aussi.
Problème écran ? Qu'est-ce que tu veux dire ?
Pourtant Korn n'a vu aucune différence entre une DS Lite blanche JAP et une DS Lite noire EUR, c'est peut-être simplement une question de malchance, non? :huh:
Moi, j'ai aucun pb avec ma Lite Black.... Je pense que c'est un problème de certain modèle, mais pas un problème de série...
Bibifrico
25/06/2006, 02h04
j'ai un passme premiere version, et à priori ça ne marche pas avec ma ds lite black, pourtant ça marchait très bien avec la panzer ... c'est normal ?
j'ai un passme premiere version, et à priori ça ne marche pas avec ma ds lite black, pourtant ça marchait très bien avec la panzer ... c'est normal ?
Oui c'est normal.
La Lite a un firmware trop récent pour ton passme.
C'est comme les versions fat rose ou bleu, il faut un passme V2 pour que ça marche.
Soit tu le bricole pour le passer en V2, bon courage...:S
Soit tu changes pour un V2 ou un passkey, mk4, etc...
Thorisoka
25/06/2006, 03h25
limite pour les passme-eur de la première heure le mieux c'est de tout changer avec la DSL ^^
Par problème écran je pensais a ceux qui se plaignent de pixels endommagés, de rémanence écran et du coup de la croix !
A la rigueur il serait peut-etre bon de comparer les numéros de séries pour se faire une idée ^^
La seule différence qu'il y a entre la noir et la blanche, c'est la couleur ! (quoique le noir et le blanc ne sont pas des couleurs à ce qu'on dit.) :whst:
fyrovingien
25/06/2006, 08h46
Bhen les blanches pour l'instant ont aussi des problèmes de diagonales le mieux c'est de tester avant...
Bibifrico
25/06/2006, 09h14
moi je trouve que les diagonales passent de mieux en mieux avec un peu de rodage
archilolo
25/06/2006, 09h44
moi je trouve que les diagonales passent de mieux en mieux avec un peu de rodage
Vraiment ? Elles sont naturelles maintenant ? Sans (trop) forcer ? Je dois avouer que c'est le genre de problème qui a tendance à grave m'irriter.
Bibifrico
25/06/2006, 09h49
idem mais crois moi hier, ça allait presque bien je dirais, ça m'enervait bien moins en tout cas.
Moi aussi , au debut c'etait assez chiant mais maintenant les diagonales se font de mieux en mieux !
je me laisse encore une journée de "rodage" pour decider si c est un defaut de construction ou si c est juste du "neuf" un peu comme a l epoque des 16bits car c est qd meme assez chiant pour le moment meme si mes diagonales 7 et 9 commence a mieux fonctionner
...
La seule différence qu'il y a entre la noir et la blanche, c'est la couleur ! (quoique le noir et le blanc ne sont pas des couleurs à ce qu'on dit.) :whst:
le noir est une absence de couleurs.
le blanc est un mélange de toutes les couleurs.
Donc moi j'ai pris un dsl de toutes les couleurs^^
et je n'ai aucun pb (ou alors je suis bon public et ne me rends pas compte des pb :p)
Je suis satisfaite a 100%, que du bonheur
Matronix
25/06/2006, 11h50
Moi j'achète la mienne mercredi, j'espère ne pas avoir de problèmes...
Vraiment ? Elles sont naturelles maintenant ? Sans (trop) forcer ? Je dois avouer que c'est le genre de problème qui a tendance à grave m'irriter.
J'en sais rien pour la DSL, mais j'ai le même problème avec la croix de la PSP, et quelques temps après (avec un peu de rodage) ça va nickel, donc c'est peut-être pareil ici ^^
Tembargo
25/06/2006, 13h08
j'ai acheté et flashé ma dsl white hier :D
elle est trop bien ^^ maintenant ma copine veut la black :'(
(tiens au fait qqun a fait des photos pour la luminosité des 3 ds ?, j'ai une grise v1, une bleue v5, et une dsl :) )
darkbubu
25/06/2006, 14h25
si tu veux je peut te faire ça cette aprem :)
Avant hier, g acheté ma DSL blanche chez Carrefour ... je rentre chez moi ... bam un pixel figé sur le vert clair en bas a gauche de l'écran du haut ... jlai ramené chez Carrefour hier , aucun probleme , y me l'ont échangé direct ^^
Maintenant, DSL + SuperKey + SuperCard SD, bien sympa :D
Castlevania est carrément plus beau qu'avant !!
supercard sd ? c pas gros sur la lite lol ?
Dépend si on parle lumière ou matière :p
Donc moi j'ai pris un dsl de toutes les couleurs^^
En mode couleurs aditives (RVB ), oui mais en couleurs soustractives (CMY ), c'est l'inverse. ;)
cette histoire de croix m enerve un peu pour le moment qd je joue j ai remis ma DS fat en attendant -_-
cette histoire de croix m enerve un peu pour le moment qd je joue j ai remis ma DS fat en attendant -_-
Ce n'est pas en jouant sur ta DS que la croix deta DSL va se faire...
je ne crois pas que ca soit vraiment une hsitoire de rodage car meme avec le pad megadrive ,psx ou meme xbox 1 je galerais pas autant
pourtant la croix de la PSX n'a jamais ete reputé pour sa facilité a sortir des diagonales ou jouer a des Street Fighter like.
petite question est ce que sur vos DSL sur un des cote des ecrans vous avez une ligne de lumiere blanche?
comme si l ecran etait mal positionner ?
sur le cote gauche mon ecran du bas j ai une ligne de lumiere qui apparait legerment
et vous ?
Bibifrico
25/06/2006, 21h15
c'est normal ça, faut arréter de prendre peur pour un rien ...
fyrovingien
25/06/2006, 21h51
Bon je confirme aussi qu'après 5 jours de "rodage" la croix ne c'est pas amélioré du tout...
Certains restent injouables ( mario 64 et les niveaux du boss ), et le faite de jouer a la croix fait rapidement mal au pouce.....
Bibifrico
26/06/2006, 06h32
moi ça passe mario à présent pas de soucis particuliers
Bonjour à tous
moi, j'ai eu de la malchance avec ma NDS
achat vendredi à la fnac, j'la déballe samedi soir :wub: et là, que vois-je sur l'ecran supérieur :o ???
un pixel mort :cry: :cry:
donc retour à la fnac dans la journée.. >(
Matronix
26/06/2006, 10h34
achat vendredi à la fnac, j'la déballe samedi soir
impensable !
L'échange à la fnac c'est vraiment sans AUCUNE condition? :) Parce que si c'est ça je veux bien faire le déplacement à Lausanne (pour autant que ça marche aussi en Suisse <_<)
Matronix
26/06/2006, 11h17
ils la reprennent pas à la fnac ils ont pas d'accord avec nintendo et ils vendent pas de l'occas...
Non, je parle de l'échange d'une DSLite en cas de problème même le plus bidon (pixel mort, etc.).
Qd j'ai demandé au vendeur FNAC si jamais je trouvais un pixel mort => il m'a répondu qu'il faisait un echange uniquement dans les 15j, ensuite, tant pis pour moi...
Matronix
26/06/2006, 11h26
Cool alors...
Donc l'échange sans condition sous 15 jours, que j'ai lu je sais plus où, c'est vrai? Nickel alors je pense que je vais me déplacer merci ^^
re TLM
bon ce midi je suis passer a micromania pour mon pb de croix sur ma DSL black apres avoir expliquer mon pb les vendeurs sont pas torp convaincus mais ils ont bien changer la console mais il y a un problème de stock donc depecher vous
pour infos c etait a micromania la defense
maintenant il faut que je test ma nouvelle DSL black ( j ai pas eu le temps car ma pause dej etait courte )
j espere ne pas avoir de pb avec celle la
edit:
bon j ai tester ma nouvelle DSL
> plus de pb de diagonale (enfin ultra leger sur le [3] mais la je sens bien que c est une question de rodage )
> pas de pixel mort
> plus de ligne de lumiere sur le cote (comme quoi c etait pas normale contrairement a ce certains disaient )
voila voila me reste plus que flashme again ^^!
archilolo
26/06/2006, 19h38
re TLM
bon ce midi je suis passer a micromania pour mon pb de croix sur ma DSL black apres avoir expliquer mon pb les vendeurs sont pas torp convaincus mais ils ont bien changer la console mais il y a un problème de stock donc depecher vous
pour infos c etait a micromania la defense
maintenant il faut que je test ma nouvelle DSL black ( j ai pas eu le temps car ma pause dej etait courte )
j espere ne pas avoir de pb avec celle la
Il y a beaucoup de problèmes avec les DS Lite noires manifestement (pour les diagonales j'entends) ; alors qu'il y a très peu d'écho problématique avec les blanches.
Si vous hésitez entre la noire et la blanche, ne serait-ce que pour ce défaut là, je vous conseille clairement la blanche.
Le_Zouave
26/06/2006, 19h58
L'échange à la fnac c'est vraiment sans AUCUNE condition? :) Parce que si c'est ça je veux bien faire le déplacement à Lausanne (pour autant que ça marche aussi en Suisse <_<)
Sans aucune condition et sous 15 jours.
Il faut quand même demander au cas où mais la Fnac de la Defense fait ça, pas la Fnac à Velizy 2 (changement de politique qu'ils m'ont dit).
Je l'avais fait à la Defense pour la GBM, un petit pixel bloqué, j'ai dis que je voulais faire un échange standard au SAV, se sont executé, même pas demandé pourquoi.
Après 15 jours, c'est le truc habituelle quoi.
pofranxk
26/06/2006, 20h28
Salut à tous,
Quelle sont les avantages de la DS Lite Blanche et ce de la DS Lite Noir ou pourquoi avoir celle la plutôt que l'autre ?
MMMM bon je réponds quand même...
La noire prends les traces de doigts, la blanche se salit
Salut à tous,
Quelle sont les avantages de la DS Lite Blanche et ce de la DS Lite Noir ou pourquoi avoir celle la plutôt que l'autre ?
la noire est pour les gauchers et la blanche pour les droitiers...
non je deconne (on sait jamais, jeprefere le precisier)
tout est une question de gout et ... de couleur
ma copine a flashé sur la noire donc j ai pris la noire car j hesitais...
La noire chauffe beaucoup plus vite (surtout au soleil)
(Je me souviens de ma sp toute brulante parce que je l'avais laisse au soleil).:whst:
edit: si j'ai une ds lite, je prendrai la blanche!
pofranxk
27/06/2006, 15h04
Je me suis pris une DS Lite blanche je la trouvais plus style.
Je me suis pris une DS Lite blanche je la trouvais plus style.
alors change vite ton avatar
:devil:
Je ne sais pas s'il y a un topic unique sur la DSLite et les divers défauts qu'elle peut avoir (je pense notamment à un topic qui vient d'être fermé) mais ça ne serait pas forcément une mauvaise idée, comme pour les divers linkers ^^
[Edit] à moins bien sûr que ce soit simplement celui-ci ;)
je suis super suprit par l´ecran tactile et le stylet, je croyé que le bout du stylet était en mousse moi, mais NON, il est bien bien dur !
et l´ecran tactile, si j´ai bien compris, il y a un filme protecteur, et un espace de 2 mm entre le vrais ecran tactile et ce film protecteur qui s´enfonce pour l´ecran tactile ?
et vous avez pas etait surprit de devoir appuyer avec le stylet, et pas seulement le faire glisser sur l´ecran ? ca marche comme ça toutes les technologies à écran tactile ?
merci de me rassurer, car a ce rytme ca vas vite raye
Je ne sais pas s'il y a un topic unique sur la DSLite et les divers défauts qu'elle peut avoir (je pense notamment à un topic qui vient d'être fermé) mais ça ne serait pas forcément une mauvaise idée, comme pour les divers linkers ^^
[Edit] à moins bien sûr que ce soit simplement celui-ci ;)
Au niveau des defauts y a quand meme pas légion a dire. A part le son un peu moins fort que sur la precedente mouture, et les traces de doigts huleux sur la coque y a pas de quoi faire un topic. Apres il peut y avoir des mecontents, mais c'est autre chose.
Ps : au fait j'ai lu des commentaires alarmant ici sur une certaine remanance. J'ai beau chercher, je n'ai absoluement rien vu de probant, sur aucun jeu.
je suis super suprit par l´ecran tactile et le stylet, je croyé que le bout du stylet était en mousse moi, mais NON, il est bien bien dur !
et l´ecran tactile, si j´ai bien compris, il y a un filme protecteur, et un espace de 2 mm entre le vrais ecran tactile et ce film protecteur qui s´enfonce pour l´ecran tactile ?
et vous avez pas etait surprit de devoir appuyer avec le stylet, et pas seulement le faire glisser sur l´ecran ? ca marche comme ça toutes les technologies à écran tactile ?
merci de me rassurer, car a ce rytme ca vas vite raye
moi personnellement je n'ai pas besoin d'apuyer, ca repond par simple contact et le stylet glisse très bien en surface, de plus j'ai ajouter un film de protection sur l'écran tactile au cas où.
Ps : au fait j'ai lu des commentaires alarmant ici sur une certaine remanance. J'ai beau chercher, je n'ai absoluement rien vu de probant, sur aucun jeu.
idem pour moi, je n'ai vu aucune remanance.
neby> Prends par exemple le message qui précède le tien, c'est de ceux comme celui-ci que je parlais ;)
Foxus pour se qui est de l'écart je confirme !
Et je n'avais pas ressentis cela sur la Panzer !
Ensuite je pense que ca a été fait pour minimiser les rayures justement.
Parcontre le stylet rien ne t'oblige a te servir de celui de la DS, bien qu'il soit plus pratique avec son rangement intégré a la console...
Linkrouge
27/06/2006, 19h03
Je me susi acheté la blanche il y'a 3h et franchement elle est trop trop belle, lumineuse et sa fait presque mal aux yeux !
Linkrouge a tu tester les autre modes de luminosité ?
Pedu tu utilise quoi comme stylet toi perso ? et quoi comme protege ecran ?
J'ai revendu ma DS Fat samedi dernier, avec quelques-uns de mes anciens jeux, dans le Micromania du coin... pour me procurer une DS Lite Black!
Test des écrans devant le vendeur pour vérifier l'absence de pixels morts: OK!
Je la réessaye une deuxième fois au parking, dans mon véhicule, avec mon Mario Kart DS que j'avais gardé...
Elle ne redémarre pas!
:(
Je la ramène en magasin...
Il pense que c'est juste la batterie qui est vide et il la branche 5 mins... Mais rien n'y fait...
Il me la change sur place sans me faire de souci, en me la faisant passer comme défectueuse pour la première...
;)
Je repars avec une neuve en Black toujours (la dernière du magasin...), mais elle a un souci: un pixel récalcitrant en haut à droite qui me donne un point rouge au lieu de noir sur le menu de la SuperCard et sur les fondus au noir sur Ôsu! Tatakae! Ôendan (celui-là, je ne le revends pas, comme le Mario Kart DS)...
Là, je ne joue pas mon andouille: je ne la flasherais pas, même si j'ai l'habitude de le faire ces derniers mois...
J'ai commandé un Passcard chez Gameland-Shop; en attendant j'utilise la méthode PassMe pour avoir le petit Monnshell et autres homebrews...
Le pixel récalcitrant, j'ai réussi à le débloquer avec le programme homebrew "Stuck Pixel Fixer" (merci d'avoir inventé ce programme ^^).
Depuis, je suis pleinement satisfait de mon achat!:wub:
J'ai réussi à avoir mieux que des pixels morts, j'ai eu console morte; c'est fort quand même, je n'ai pas vu encore d'histoire comme celle-ci sur le forum...
kurems content pour toi
et tu regrette pas l'absense de dragonne sur la lite ?
Kurems ou as tu trouver le logiciel ''Stuck Pixel Fixer''??
The Last Ninja
28/06/2006, 02h26
lo les gens,
je recherche qq1 pour flasher ma DS lite sur Paris, merci de me pm.
@+
Tembargo
28/06/2006, 02h34
lo les gens,
je recherche qq1 pour flasher ma DS lite sur Paris, merci de me pm.
@+
Ya un topic pour ça.
http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=2861&highlight=flashage
Alors en stylet, a la maison un stylet de pda en caoutchou au bout ^^
En déplacement, le stylet DS.
Pour protection d'écran j'avais des CapDase (je sais y a mieux) mais de toute façon elle me gonfle (reflets!) donc je les mets que si je prete la NDS a des bourrins qui joue stylet perpendiculaire a l'écran
Bibifrico
28/06/2006, 08h49
bon moi je vais faire changer la mienne, et j'espère pouvoir en prendre une blanche à la place de ma noire qui a la maneette defectueuse ....
la noire est vraiment trop salissante au passage ... on la tient 30 secondes et hop plein de traces de doigts
Faut pas oublier qu'une console s'est fait pour jouer ...Bande de fashion man ^^
Je n'ai jamais regretté la dragonne, je ne m'en servais jamais! Elle m'était purement décorative!
Je joue au stylet sans aucun souci sur tous les jeux que j'ai; de plus, je joue uniquement sans protections d'écran (je n'apprécie pas le toucher et la sensibilité du touchscreen même avec des modèles Brando et Horii...)!
Pour le logiciel Stuck Pixels Fixer, cela dependra du problème: cela ne marche pas à tous les coups, même l'auteur en parle directement dans son README.TXT...
Je n'ai plus la bonne adresse pour le logiciel pour le moment, mais je vais faire un upload et donner le lien par MP pour les gens intéressés...
En fait vous jouez comment à Mario 64 (ou autres jeux dans le style) sans la dragonne? :S
En tous cas pour moi la version PSP du Stuck Pixels Fixer m'a réveillé la dizaine de pixels "morts" que j'avais à la base, c'est assez efficace ^^
Bond@007
28/06/2006, 11h54
J'ai un pixel mort sur ma PSP et j'avais testé un soft dont je ne me rappelle plus le nom mais rien n'avait changé ...
Je vais donc tester dès ce soir celui dont tu parles :)
J'ai retrouvé l'adresse du lien pour le logiciel "Stuck Pixels Fixer"!
Je vous la livre de suite!
http://nds.cmamod.com/pixelFixerv2.zip
Tentez, on ne sait jamais... De toute façon, cela n'empire pas la situation de vos écrans!
Pour jouer à Mario 64 DS, j'arrive bien à jouer avec la croix, même contre Bowser...:whst:
HS: Je suis trop un rebelle, Guy l'Cobra est mon maître!;)
Mais aussi Pen of Chaos, ainsi que Ghislain m'ont appris leurs trucs de barbarie ces derniers mois! GRUNT! A l'assaut!!
J'applique leurs méthodes en 1 leçon sur ma Nintendo DS Lite...
Donc pas de dragonne, ni de stylet pour faire des commandes analogiques!
Bibifrico
28/06/2006, 12h41
bon voilà j'ai pris la blanche et la croix marche bien cette fois ci ... blanche elle est plus jolies (à mon gout), raz la casquette des consoles grises ou noires ...
Donc pas de dragonne, ni de stylet pour faire des commandes pas analogiques!C'est pas avec la croix ou les boutons de la DS que tu feras de l'analogique... v_v
Jon eBegood
28/06/2006, 13h03
C'est gee qui va être content:
La DS Lite Noble Pink est annoncée au Japon...
Source Article Gamekult (http://www.gamekult.com/articles/A0000049406/)
Bibifrico
28/06/2006, 13h14
cool, va falloir que je me l'achète avec mon string rose ça sera parfait ... ... ;)
Bond@007
28/06/2006, 13h38
J'ai retrouvé l'adresse du lien pour le logiciel "Stuck Pixels Fixer"!
Je vous la livre de suite!
http://nds.cmamod.com/pixelFixerv2.zip
Tentez, on ne sait jamais... De toute façon, cela n'empire pas la situation de vos écrans!
Pour jouer à Mario 64 DS, j'arrive bien à jouer avec la croix, même contre Bowser...:whst:
HS: Je suis trop un rebelle, Guy l'Cobra est mon maître!;)
Mais aussi Pen of Chaos, ainsi que Ghislain m'ont appris leurs trucs de barbarie ces derniers mois! GRUNT! A l'assaut!!
J'applique leurs méthodes en 1 leçon sur ma Nintendo DS Lite...
Donc pas de dragonne, ni de stylet pour faire des commandes analogiques!
Merci pour ce lien que je testerai dès ce soir mais apparement c'est la version pour DS ... Aurais-tu également celui pour PSP ? :-'
Hm en fait c'est pas le même logicel, ni du même auteur, désolé j'ai pas été clair :-'
Mais il fait pareil ;) Je saurais plus te dire son nom par contre :(
gee_love
28/06/2006, 15h21
C'est gee qui va être content:
La DS Lite Noble Pink est annoncée au Japon...
Source Article Gamekult (http://www.gamekult.com/articles/A0000049406/)
:D il est mignooooon
Je viens justement de la précommander sur Play-asia :wub:
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org