PDA

Voir la version complète : Nintendo DS Lite

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7

Flocoon
19/05/2006, 17h46
Perso, le seul truc qui peut me retenir d'acheter en import, c'est le problème des pixels morts. Perso j'avais commandé une DS au canada avec un pixel mort et je l'ai revendue pour en acheter une francaise quand elle est sortie, pour avoir une DS sans pixel mort.

Quand la lite aura baissé de prix (genre 100€) je pense que je m'en prendrais une aussi parce quelle elle doit etre plus agréable à tenir et plus belle ^^

Miles teg
19/05/2006, 17h52
_

T'as pas changé des pseudo toi?
http://www.sloganizer.net/en/image,Floresurfeur-fz-,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)

Et tu pourrais te présenter aussi ^^

Linkrouge
19/05/2006, 18h57
Belle remarque ! Je coirs que, oui, c'est bien flo le surfeur !

Bond@007
19/05/2006, 19h33
La qualité des écrans. Quand tu as vu la différence, tu ne comprends même plus comment la panzer peut exister.

Sortie euro le 23/06 pour 149€, c'est quasi officiel hein.
Soit patient Bond, soit patient.

Ben justement, la date du 23/06 semblait être démentie et pas d'Enamel:unsure:

Je sais plus quoi faire ... snifffff
:ange:

drixmok
19/05/2006, 20h00
Prendre une Lite import avec son chargeur européen à 200 euros, çà vaut encore le coup selon vous ?
Pour une Jap, ça reste assez correct. Pour une US, par contre, carrément non.

Après, c'est très personnel : les choses ont la valeur qu'on est prêt à leur donner. Perso, claquer 200€ pour offrir une DS Lite venue direct de Tokyo, j'ai estimé que ça n'était pas exagéré. Si l'envie est irrépréssible, et si tu en as les moyens, je vois vraiment pas ce qui te retient encore. D'autant que le problème (plus qu'hypothétique) des pixels morts ne se pose pas te concernant, vu que tu risques de l'acheter en magasin et non par correspondance...

D'ailleurs, pour tester les écrans, rien de mieux qu'un linker avec des roms foireuses qui font 2 écrans blancs (pour détecter les pixels morts de chez morts) et 2 écrans noirs (pour tester ceux qui restent allumés tout le temps et qu'on ne remarque pas autrement). ;)

J'attends les photos de ta nouvelle acquisition. :)
(qui a dit pousse au crime ? :whst: )

Miles teg
19/05/2006, 20h03
Belle remarque ! Je coirs que, oui, c'est bien flo le surfeur !

Et comment qu'on fait pour changer de pseudo?????????

http://www.sloganizer.net/en/image,Privilege,white,black.png (http://www.sloganizer.net/en/)

archilolo
19/05/2006, 20h09
D'après ND (http://www.nintendo-difference.com/index.php?mode=11&id_document=3463), on devrait connaître la date et le prix lundi !

les choses ont la valeur qu'on est prêt à leur donner

:wub:

Je trouve cette remarque tellement juste...

sto
19/05/2006, 20h15
D'ailleurs, pour tester les écrans, rien de mieux qu'un linker avec des roms foireuses qui font 2 écrans blancs (pour détecter les pixels morts de chez morts) et 2 écrans noirs (pour tester ceux qui restent allumés tout le temps et qu'on ne remarque pas autrement). ;)Il existe aussi un homebrew pour tester les pixels morts sur une GBA je crois...
[EDIT]Au pire, faire des images de couleur pure et les visionner avec Moonshell (j'ai pas encore retrouvé le homebrew dont je parlais...)

drixmok
19/05/2006, 20h22
Il existe aussi un homebrew pour tester les pixels morts sur une GBA je crois...
Ah tiens je savais pas.

sto
19/05/2006, 20h44
Erf, moonshell n'affiche des images que sur l'écran du bas... :S

Beda
19/05/2006, 21h09
Plus maintenan !!
regarde le tuto de moonshell :)

Bond@007
19/05/2006, 22h51
D'après ND (http://www.nintendo-difference.com/index.php?mode=11&id_document=3463), on devrait connaître la date et le prix lundi !

Je trouve cette remarque tellement juste ...

Allez va pour lundi, je ne suis plus à 3 jours près

Par contre si on la date et prix, c'est bien mais quid des coloris ?

Pour l'achat compulsif, impossible car je n'ai toujours pas récupérer les 60 euros de la DS Lite.

superip74
20/05/2006, 12h04
Perso la mienne je l' ai pris dans un magasin a geneve sur un achat coup de tete!

La lite me tentait grave mais j' avais pas encore penser a l' import, et en allant dans ce fameux shop, le gars me dis qu' il lui reste un enmel navy a 299frs (un peu moin de 200€), et ben 5 minutes plus tard je rentrais avec ma lite sous le bras et je le regrette pas du tout!

Flocoon
20/05/2006, 12h37
Et comment qu'on fait pour changer de pseudo?????????

Il faut faire des gâteries aux administrateurs :p .

Sinon Refix ta DS est belle (bien que tu ai faillit te retrouver avec une grise :lol: ) mais toujours trop grosse par rapport à la lite.
On dira que c'est un mix entre une fat et un peu de la classe de la lite ;)

Brunni
20/05/2006, 13h44
La qualité des écrans. Quand tu as vu la différence, tu ne comprends même plus comment la panzer peut exister.
En même temps y'avait pas besoin d'attendre la DSLite pour ça hein, il suffisait dès le début de regarder la PSP, voire même certains lecteurs MP3 pour se rendre compte que c'était du foutage de gueule :p
Bref sinon je me demande quand elle sortira en europe. J'espère que ce sera pas trop loin. Vivement lundi si on en sait plus :)

Siddharta
20/05/2006, 17h28
c'est quasi bon pour le 23 juin!!!

http://img504.imageshack.us/img504/5455/pubmicromaniajvmjuin1ga.jpg

page tirée de "jeux video magazine" de juin, postée sur un autre forum.
par contre , il ne parle pas de la enamel navy, donc on aura surement droit qu'à la cristal white.

crabos
20/05/2006, 18h28
je viens de passer dans un score games, il reprenne 75€ l'ancienne contre l'achat d'une lite.... dispo en JUIN ^^

bon donc cela se précise un peu plus pour cette date du 23 juin ^^ reste plus k'a voir les coloris dispo ^^

Bond@007
20/05/2006, 18h40
Oh oui, si l'Enamel dispo le 23/06, je ne répond plus de rien :w00t:

crabos
20/05/2006, 18h53
moi aussi..... sauf que j'en ai deux a prendre.. coute cher les femmes ^^

sedjiro
20/05/2006, 19h06
question un peu hs ya pas de probleme si je l'achete au states (pour le flashage ou autre ......:-' ) je veux l'avoir avant la sortie francaise donc j'attends comme un fou le 11 juin (je vais me tirer une boulette ):cry:
EN PLUS JE VAIS FOIRER MES PARTIELS JE PENSE QUA LA NDS LITE ET LA WII:S

crabos
20/05/2006, 20h05
non aucun soucis pour le flsh ^^ c'est tjs le meme software ^^

Siddharta
21/05/2006, 16h32
une lueur d'espoir pour les amoureux de l'enamel navy :
http://jeuxactu.com/article-14965-la-ds-lite-arrive-en-europe-le-23-juin.html

à prendre avec des pincettes

crabos
21/05/2006, 16h59
cool

Bond@007
21/05/2006, 17h15
une lueur d'espoir pour les amoureux de l'enamel navy :
http://jeuxactu.com/article-14965-la-ds-lite-arrive-en-europe-le-23-juin.html

à prendre avec des pincettes

Ohhhhh toi je t':wub: si c'est confirmé :w00t:

Euhhh tu es bien une demoiselle au moins ;)

drixmok
21/05/2006, 17h29
Ohhhhh toi je t':wub: si c'est confirmé :w00t:

Euhhh tu es bien une demoiselle au moins ;)
Faut arrêter les gars, ya Bond qui va finir par nous pêter une durite !
:lol:

Bond@007
21/05/2006, 20h13
Faut arrêter les gars, ya Bond qui va finir par nous pêter une durite !
:lol:

Ben viiiiii, je l'attend depuis tellement longtemps cette Lite Enamel :w00t:

Arghhhhhh plus viteeeeeeeeeeeeeeeee ;)

Charly
22/05/2006, 12h06
Ayé c'est officiel !!!!

http://www.gamekult.com/articles/A0000048742/

:w00t: :w00t:

Par contre pas d'enamel mais une noire, exclu pour l'europe ! :w00t:

Tembargo
22/05/2006, 12h09
Ayé c'est officiel !!!!

http://www.gamekult.com/articles/A0000048742/

:w00t: :w00t:

Par contre pas d'enamel mais une noire, exclu pour l'europe ! :w00t:
Et ben y'a pas photo entre la noir et l'Enamel :D !
Black Powa !

Bodom-Child
22/05/2006, 12h10
Yeah c'est excellent ça!!

Mais, mais... c'est dans un mois et un jour!!!!

Viiite!

La noire est magnifique! Maintenant j'hésite entre la Crystal White et celle-là ^^

drixmok
22/05/2006, 12h17
Clair que la noire claque bien. Mais comme avec la PSP, ça va être la foire aux traces de doigts... En tous cas ntre les deux, mon coeur balance violent.

DJP
22/05/2006, 12h43
Black or White.... dur, très dur...

Flocoon
22/05/2006, 12h51
Yeahhhh la noire est carrément sexy !
Maintenant je me demande si je risque pas de craquer !
Maudit soit nintendo pour mon portefeuille :p

Sinon je trouve ca sympa que pour une fois l'europe profite d'une nouveauté, ca donne au moins l'impression qu'on est pas la 5eme roue du carrosse.

Bond@007
22/05/2006, 12h58
Ravi qu'on ait une exclusivité.

J'ai d'abord cru que sous le terme noire, c'était bien l'Enamel mais non.

Encore quelques fois dormir tout de même :cry:

Edit : Quoique l'Enamel avec ses reflets "nacrés" et couleurs changeantes garde une identité bien réelle ...

totorotonio
22/05/2006, 12h58
trop cool c'est parfait elle sort en noir génial vu que normalement la WII devrait sortir en noir ça ira bien ensemble

Siddharta
22/05/2006, 13h08
une exclusivité pour l'europe?!? champagne!
enfin bon, j'avais finalement opté pour la blanche plutôt que l'enamel navy, mais maintenant je reviens au point de départ :S trop dure la vie.

archilolo
22/05/2006, 13h10
Quoiqu'on en dise parfois, Nintendo a un sens du Marketing plus que remarquable.

La DS Lite arrive tardivement en Europe ; et en plus elle est chère !

Oui. Mais...

Non seulement, elle arrive dans une couleur exclusive à l'Europe ; mais en plus, elle arbore une couleur bien convoitée comme il faut, le sobre et classieux noir. Nintendo a ainsi réussi à faire passer la pillule.

Et quand on sait qu'une ou deux semaines auparavant, Nintendo va lancer un Nintendog version Dalmatien... je n'aurai qu'un conseil à vous donner...

Dépêchez vous d'aller réserver votre console si vous la voulez le jour J, ou alors vous ne serez pas prêt d'en voir la couleur !

drixmok
22/05/2006, 13h22
Quoiqu'on en dise parfois, Nintendo a un sens du Marketing plus que remarquable.
dans ce domaine, ils sont parfois assez balaises... Et pour le coup, c'est très malin : ils coupent l'herbe sous le pied de certains éventuels acheteurs de DS Lite US qui, malgré le prix, risquent de se ruer sur la Black Beauty...

sto
22/05/2006, 14h13
Pour moi ce sera un maxi best of DS Lite Black avec des frites et un coca light! :w00t: :whst:

crabos
22/05/2006, 14h59
black powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

merdouille va falloir que je retape mon sondage alors ^^

vivement le 23 juin ^^

drixmok
22/05/2006, 15h55
La news vient d'être relayée par le site français de Nintendo en page d'accueil (http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/home/index.do)

sto
22/05/2006, 15h59
La news vient d'être relayée par le site français de Nintendo en page d'accueil (http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/home/index.do)C'pô trop tôt ! :rolleyes:

Brunni
22/05/2006, 16h18
Elle est quand même très chère... :blink:
Sinon j'aime bien le noir... (ne pas craquer... ne pas craquer... :D)

drixmok
22/05/2006, 16h27
Elle est quand même très chère... :blink:
Moué. On se demande pourquoi elle sera si chère chez nous...

gg51
22/05/2006, 17h42
Personne n'a envie de se révolter quant aux tarifs pratiqués en Europe ?

Avant l'avènement de l'euro, quand le dollar était plus fort que nos monnaies nationales européennes, nous étions déjà les dindons de la farce. Néanmoins, tout ça pouvait s'expliquer par les taxes importantes pratiquées chez nous ainsi que par les taux de conversion devises européennes -> dollars, Nintendo commerçant essentiellement en yens et en dollars.

A présent, les taxes sont toujours là, mais le reste de la situation s'est tout de même inversé. Combien de temps allons nous continuer à accepter la situation sans broncher. Depuis quelques années, pour ce qui est du prix des consoles, on faisait jeu égal avec les USA, les taux mis à part. Une Gamecube à 200 euros ici se vendait 200 dollars là-bas. Mais cette fois, j'aimerais bien qu'on m'explique. Pourquoi une telle différence tout d'un coup. Et c'est pas la Lite noire qui viendra nous consoler.

Le pouvoir d'achat US a toujours été supérieur au notre et quand je vois que certains se plaignent de voir le prix de leurs jeux passer de 50 malheureux dollars à 60 dollars sur les prochaines générations de consoles de salon, ça me fait pleurer. A quand les jeux à 45 euros hors occaz & player's choice dans notre bonne vieille Europe et sans avoir à passer par Amazon ?

>(

MaXleBourrin
22/05/2006, 18h01
Bon, c'est pas une exclue la black, elle était présente à l'E3, et je suis sur qu'elle va sortir aux US dans quelques temps...
Sinon, ben, je la trouve un peu fade, la Enamel avait vraiment de la geule, là, franchement, c'est trop sobre, un acheteur en moins, à moins de passer par le JP ou l'US :)

Hebus San
22/05/2006, 18h13
100% white pour moi. Je n'énumèrerai pas une énième fois les raisons de :
-rayures
-traces de doigts
-qualité du plastique intérieur par rapport à la coque sur le modèle enamel

MaXleBourrin
22/05/2006, 18h16
100% white pour moi. Je n'énumèrerai pas une énième fois les raisons de :
-rayures [ Suffit d'y aller doucement et de pas la ballancer :whst: )
-traces de doigts (Un coup de chiffon et c'est bueno)
-qualité du plastique intérieur par rapport à la coque sur le modèle enamel(t'en as eu une dans les mains? Je voudrais savoir ou t'a vu ça, ça serait le seul point négatif :hum: )

Je pensse que tout est dit, mais ça m'intéresse vraiment l'histoire de la qualité du plastique:|

Hebus San
22/05/2006, 18h23
Cherche un peu sur le net.
Les gars de boulette en parle sur le forum. Ceux sur GAF aussi. :) (mais j'ai pu les liens, sorry)

Brunni
22/05/2006, 18h24
On dirait que vous cherchez à vous convaincre d'une couleur... en plus avec des arguments tellement percutants... :o Les traces de doigts! Imaginez le cauchemar si vous en avez, toute votre vie détruite! Hé oui, merci à tous, vos avis insistants m'ont sauvé d'un suicide certain! :w00t:
Bref, prenez celle qui vous plaît, on les connaît maintenant ces défauts ;)
Bon, sinon concernant cette DS perso y'a d'autres défauts qui m'intéressent (et pas des moindres): déjà l'ergonomie, est-ce que ceux qui ont les deux trouvent vraiment la lite meilleure à ce niveau? Parce que la première DS j'avais beaucoup de peine (crampes à MK, contorsionnisme à M64).
Merci ^^

Boudje
22/05/2006, 18h34
Elle est moins lourde de 27%, ce qui diminue grandement la gène du mal au poignet pour les parties prolongées. ( crampe au poignet ou à la base du pouce droit)

Hebus San
22/05/2006, 18h35
Ben excuse nous de nous soucier de la seule chose qui diffère vraiment entre les lite hein.

Parce que niveau supériorité Lite sur Panzer, y'a pas photo. Y compris au niveau de l'ergonomie qui est bien meilleure.

drixmok
22/05/2006, 19h03
Moi qui ai la possibilité de tester la Lite en comparaison de ma Fat, bah je dois dire qu'à première vue, si on a des mains un peu grandes, la Lite fait bizarre. Déjà, le fait que les bordes soient plus "pleins" (avec des bords saillants) est moins agréable que sur l'originale qui avait des bords chanfreinés. C'est un epu comme passer du pad gamecube au pad NES, en quelques sortes. Mais bon, cette impression n'est basée que sur une utilisation en loozdé quand sa propriétaire tournait le dos. :ph34r:

Edit : par contre, là où la Lite est imbattable, c'est ses écrans. Ils sont vraiment hallucinants.

Tembargo
22/05/2006, 19h09
A cause de tetris jai des douleurs aux deux pouces. quasi perpétuellement... Comme si j'avais des bleus à la base des pouces.. :(

Si la lite pouvait m'éviter ce genre de gène.. ça me ferait plaisir :)

Boudje
22/05/2006, 19h30
Je pense que oui car la lite est vraiment moins lourde. Et c'est son avantage principal je trouve.

Yodajr
22/05/2006, 19h35
Rhaa, j'etais déja convaincu de me payer une blanche (marrante cette phrase hors de son contexte :rolleyes: ), mais la noire a l'air trop classe ! B)
Je pense que moi choix se fera au magasin, au feeling ^^

Quand au prix, je ne le trouve pas exessif, elle est un poil plus cher que la ugly, c'est normal, cette fois ci ils ont du payer un designer :whst:

Brunni
23/05/2006, 21h11
Sinon je me demandais, est-ce que les écrans deviennent "noirs" (plus sombres) au soleil?

SanoGP
23/05/2006, 21h56
150€ :( Si quelqu'un connait un site de jeux vidéos US qui livre en France, ca peut servir ca permettrait de la payer 100€ + frais de port neuve ^^"
('faut préciser qu'à 129€ ca valait déjà le coup de la commander des états-unis ^^)

fyrovingien
23/05/2006, 22h00
Sinon je me demandais, est-ce que les écrans deviennent "noirs" (plus sombres) au soleil?

Ouais ca m'interresse aussi de savoir ca.

Car c'est quand même un des gros defauts de la fat, impossible de jouer dehors sans s'arracher les yeux

Boudje
23/05/2006, 22h22
150€ :( Si quelqu'un connait un site de jeux vidéos US qui livre en France, ca peut servir ca permettrait de la payer 100€ + frais de port neuve ^^"
('faut préciser qu'à 129€ ca valait déjà le coup de la commander des états-unis ^^)
100€ + 36€ port + 50€ douane > 149€

Boudje
23/05/2006, 22h23
Je ne peux aps te dire si ce sera parfait, mais l'effet sera grandement atténué du fait d'un rétroéclairage plus puissant ( encore une fois je n'ai aps testé sur une ds fat le firmware permettant la modif de luminosité.)

Brunni
23/05/2006, 23h06
Ca n'a rien à voir avec le rétro-éclairage hein ;)
En fait la DSFat a des écrans semi-transparents, donc on voit quand même quelque chose en extérieur, puisqu'il reflètent la lumière du jour (donc ont une lumière toujours supérieure à la lumière ambiante). Pareil pour la GBA SP, ou toutes les autres gameboy. On voit cela parce que les écrans sont "blancs" quand ils sont éteints (c'est la lumière qu'ils reflètent) ^^

Sur un écran non-transparent par contre (noir, comme je crains que ce soit le cas pour la DSLite), dès que la lumière ambiante est supérieure au rétro-éclairage, on ne voit plus rien. Et même si la lumière ambiante est seulement à la moitié de la lumière de l'écran, ben on verra uniquement la moitié des couleurs (la moitié la plus sombre sera invisible, toutes noires). En clair faut vraiment être dans la nuit, ou avoir une luminosité de l'écran supérieure au soleil :lol:, ou jouer à des jeux lumineux.

En tous cas perso la PSP c'est impossible de jouer dans le train (sauf les jeux les plus colorés/lumineux) ou sur une terrasse, même avec la luminosité à fond... dommage :(
Pareil pour mon mobile, l'écran est illisible dès qu'il y a un rayon de soleil >_< (et je me vois pas mettre la main devant la DS tout en jouant pour lui faire de l'ombre comme je fais avec mon mobile).
Bref c'est assez nul s'il faut rester cloitré chez soi dans la nuit, j'imagine les wifi-party :-*

drixmok
24/05/2006, 10h18
Si entretemps personne ne poste pour te donner l'info, je fais le test ce soir (vers 18h) et je poste de suite après. :)

Linkrouge
24/05/2006, 17h13
noir ou blanche ?
Moi je prend la .......... blanche :P Jprefere le style ipod que psp et on verra pas mes sales trace de ma main pleines de doight :p

SanoGP
24/05/2006, 20h46
100€ + 36€ port + 50€ douane > 149€

Bin quand je commande sur Lik-Sang j'ai plus genre 15€ de port en général et jamais de douane, donc depuis les USA ca doit pas être si terrible ;)
La question c'est justement si vous connaissiez des sites US qui livrent en France pour voir les ports, parce-que tous les sites de vente en ligne de jeux vidéos US que j'ai trouvé ne le font pas :(

Brunni
24/05/2006, 21h14
Si entretemps personne ne poste pour te donner l'info, je fais le test ce soir (vers 18h) et je poste de suite après. :)
Merci, volontiers. Bon maintenant il fait plus très jour donc c'est pas l'idéal, mais ça permettra de se faire une idée ^^

drixmok
24/05/2006, 21h17
Bon, j'ai testé vite fait en comparant DS Lite et DS Fat. Malgré le manque relatif de soleil, le résultat est quand même probant : sur Lite, avec l'éclairage à fond et lumière face aux écrans, on distingue très bien les nuances de couleurs, tandis que sur Fat c'est grisâtre.
Note qu'outre le rétroéclairage, le réglage joue également sur le contraste des écrans, c'est pas seulement plus lumineux, c'est aussi beaucoup plus contrasté.

Bref, je ferai un test plus appronfondi demain si ya du soleil qui pète par la fenêtre. :)

Edit : Didon Brunni tu m'as grilled !!! :lol:

Fayai
24/05/2006, 21h23
Merci, volontiers. Bon maintenant il fait plus très jour donc c'est pas l'idéal, mais ça permettra de se faire une idée ^^

j'ai testé le jeu en pleine lumière et soleil, et bien il ne faut pas rever, on n'y voit pas grand chose, même en luminosité de l'écran au max, mais c'est tout de même beaucoup mieux que la ds fat, où là on ne voyait rien du tout ;)

Brunni
24/05/2006, 21h26
Merci bien. Mais c'est effectivement pas le moment idéal :(
Je viens de tester avec la PSP et c'est également parfait (y.c. les endroits sombres), même au premier cran de luminosité.
Mais je peux te jurer que l'autre jour dans le train, pourtant à 8h du mat et des poussières, c'était la galère: luminosité à fond, et le seul truc que j'arrivais à distinguer c'est mon perso rouge et le texte blanc (et un peu de vert dans les décors lumineux), sinon le reste c'était noir, donc injouable :(
Pourtant il faisait pas beaucoup plus jour que ce soir, mais le soleil était plus fort j'imagine... :unsure:

drixmok
24/05/2006, 21h30
T'inquiète, comme dit le poète :
"demain, je me lèverai, et il fera jour".

Bref demain matin, test dans le salon (ça tombe bien, il est orienté plein est).

Brunni
24/05/2006, 21h42
Merci à toi :)
Désolé de pinailler, mais c'est assez important en fait, parce que chaque fois que je vais qqpart où j'ai un long trajet (en train par exemple) je dois prévoir une GBA(SP), et... je m'en passerais bien de trimballer plusieurs consoles :)
Sinon effectivement la DSugly ne rend pas très bien au soleil non plus, en fait les écrans sont transparents, mais qu'à moitié, donc à part en plein soleil, ça ne change pas énorme v_v

Jul13oSSx
25/05/2006, 02h46
C'est clair que c'est relou, le fait qu'on ne puisse pas jouer, ou avec beaucoup de mal, quand il y a un peu de soleil..

Et ça serait bien que ce soit mieux avec la Lite même si elle n'est pas prévu dans mes achats futurs.

darkos_ricord
27/05/2006, 12h04
J'crois bien que je vais l'acheter :DDD . J'ai recherché un peu sur goOogle image et enfin j'ai trouvé celle ci qui a l'air de confirmer la presence d'un port gba :) (fake ?) 'c po.

http://nintendods.gaming-universe.de/screens/news_2006-05-04_nintendo-ds-lite_us-release.jpg

crabos
27/05/2006, 12h24
hum c'est une blague ??????

Beda
27/05/2006, 12h30
Je t'explique un truc darkos , le port GBA est bien intégré a la console ...

Tembargo
27/05/2006, 12h37
:blink: :blink: Sérieux ya un port gba ? c'était donc pas un mythe !!! boudiouu ! :blink: :blink:

drixmok
27/05/2006, 13h08
Non mais en fait ya bien un trou dans la console, mais c'est un rangement pour cartouches DS. Tu peux en caser 4. C'est très pratique. On peut aussi y ranger, par exemple, un tout petit briquet ou bien y cacher des billets de 10€ savamment pliés. Mais y mettre une cartouche GBA, ça non. C'est une légende urbaine.

Y en a franchement, faudrait qu'ils lisent la presse... <_<

darkos_ricord
27/05/2006, 13h51
Bon j'avoue j'ai peut etre eu la flemme de lire les 35 pages de commentaires...
Mais dans les 1eres pages il est quetion de port gba ou pas port gba... oO
Je pensais aider ... m'enfin. :( Donc y en a un ou pas ?!! :hum:

Bond@007
27/05/2006, 13h54
Y en a un, allez on zappe :whst:

crabos
27/05/2006, 21h57
hum je reviens d'un micromania.. visiblement, les reservations sont possibles, c'est la version noire qui prends tout les suffrages ^^

Mais une petite confidence, y a moyen de l'avoir qq jours avant ^^ héhéhéhéh comme d'ab certains magasins vont les vendre qq jours avant cette fameuse date.... donc si vous la voulez avec impatience ;p

sinon la vendeuse m'a dit qu'il y avait moyen d'ouvrir la console et de regarder si il y a des pixels morts, ils fournissent meme le jeu pour tester ^^

sto
27/05/2006, 22h58
ils fournissent meme le jeu pour tester ^^Tu parlerais d'une cartouche spéciale facilitant les tests?

Bond@007
27/05/2006, 22h59
Un ami a pu tâter la blanche dans un Micromania pas plus tard qu'aujourd'hui et il la réserver pour le 23/06. Par contre, rien au sujet de la possibilité de l'avoir quelques jours avant la sortie officielle ...

crabos
27/05/2006, 23h19
hum ils m'ont juste dis que pour tester, ils utilisaient un jeu "sombre".. donc je ne pense pas a une carte spéciale ;p

Sinon pour la disponibilité.. chui sur qu'il y a moyen deux ou trois jours avant ^^

darkos_ricord
28/05/2006, 18h21
Juste c'est ou le forum avec la commande grouppée de DS lite ?

crabos
28/05/2006, 18h44
hum qq'un lui explique les regles du forum ????

essaye de ne pas polluer les topics ou essaye de reflechir un peu.... au pire la fonction recherche est ton amie ^^

darkos_ricord
28/05/2006, 21h40
hum qq'un lui explique les regles du forum ????

essaye de ne pas polluer les topics ou essaye de reflechir un peu.... au pire la fonction recherche est ton amie ^^

Bon vas y je t'écoute... :whst: quel est le problème avec mon message ? n'est il pas en rapport avec le topic ? :huh: Je coupe ta conversation ? ne fais pas attention à moi , mais sache que le topic n'est pas un dialogue entre deux personnes...

Quelqu'un peut lui expliquer la zen' atitude ? (voir les regles du forum peut etre ?)

;)

(j'ai deja fais la fonction recherche <_< )

sto
28/05/2006, 21h40
Même Micromania y'a moyen de l'avoir 2-3 jours avant? :whst:

crabos
28/05/2006, 22h23
tu cherche une commande groupée pour la DSL .... si tu avais lu un peu tu aurais eu ta réponse sans avoir a poser la question........

sinon, ce n'est pas moi qui découvre le port GBA sur les DS...... m'enfin ton humour plait peut etre a certains.........................;

sinon pour sto, oui je pense qu'il y a moyen ^^

Jejeix
28/05/2006, 22h27
Moi je suis allé à Score Games la reserver il y'a 3 semaine de cela et il m'ont dis, si ont la avant on vous appele, moi j'ai fais ouioui !! :)
Puis quand je l'ai reservé j'été le premier sur la liste, ça tue !!
J'ai réservé en blanc car le noir n'été pas censé sortir à ce moment là, mais bon j'adore ce blanc puis noir, je trouve ça fait PSP.
Donc no soucis.

crabos
28/05/2006, 22h48
les précommande font tout de meme apparaitre une énorme quantité de BLACK EDITION ^^ donc ce sera a voir le jour de la sortie ou dans la semaine de la sortie ^^

Tembargo
28/05/2006, 22h51
Perso je n'ai pas peur une seconde d'une éventuelle rupture de stock.. ^^

Jejeix
28/05/2006, 23h06
Peut être pas une rupture, mais ne serai ce que pour l'avoir en avant première (sortie Fr :p ) puis ça mange pas de pain.

archilolo
28/05/2006, 23h11
Perso je n'ai pas peur une seconde d'une éventuelle rupture de stock.. ^^

Perso je te trouve optimiste...

Avec Nintendog dalmatien qui sort une semaine avant, ça va être chaud à mon avis pour se trouver une DS si on ne l'a pas commandé...

Mais je me trompe peut-être. Tout le monde n'est pas geek (comme moi/nous) :ange: .

Fayai
28/05/2006, 23h35
Perso je te trouve optimiste...

Avec Nintendog dalmatien qui sort une semaine avant, ça va être chaud à mon avis pour se trouver une DS si on ne l'a pas commandé...

Mais je me trompe peut-être. Tout le monde n'est pas geek (comme moi/nous) :ange: .

il suffit de trouver un petit vendeur de quartier , et là crois moi, tu auras quasi tout le stock de ds lite pour toi tout seul ;)

crabos
29/05/2006, 00h28
héhéhé..... c'est clair que pour moi une seule chose compte ^^ le no pixel mort ;p donc pouvoir ouvrir le pack et vérifié c'est une priorité....
sinon y a carrefour ou la fnac qui reprends sans rien dire (quoique a carrouf j'ai eu du mal lors de mon achat de la gbµ)

alors précommandé...... ????????????? pit etre pit etre pas ;p ;p

Inferno
29/05/2006, 00h34
héhéhé..... c'est clair que pour moi une seule chose compte ^^ le no pixel mort ;p donc pouvoir ouvrir le pack et vérifié c'est une priorité....
sinon y a carrefour ou la fnac qui reprends sans rien dire (quoique a carrouf j'ai eu du mal lors de mon achat de la gbµ)

alors précommandé...... ????????????? pit etre pit etre pas ;p ;p
La psp a tué mon envie de no pixel mort, je suis plus aussi combatif qu'avant:lol:

Brunni
29/05/2006, 09h37
Certains parlent de la ramener en cas de pixel mort. Malheureusement par chez moi il n'y a pas de «vendeur de quartier», donc c'est pas possible de tester avant. :(
Je n'ai pas eu de problème avec la PSP (achetée dans une grande surface) - ils ne savaient pas ce qu'était un pixel mort, je ne sais pas comment j'aurais fait pour leur expliquer que je la ramenais pour ça v_v
Donc est-ce que vous auriez des techniques spéciales pour se les faire reprendre en grande surface? Ou une liste de ceux chez qui ça passe bien/mal? :)

sto
29/05/2006, 10h11
Je dirais que Micromania doit reprendre les consoles avec pixels morts sans trop de soucis, mais je n'en aurais la confirmation que si la mienne a des pixels morts...

drixmok
29/05/2006, 10h14
Boh, moi quand j'ai acheté ma DS chez Micromania, avant de payer j'ai ouvert le pack et j'ai vérifié si y avait des pixels morts ou pas. De toutes façons, ils m'auraient pas laissé faire, j'aurais payé, et j'aurais vérifié dans le magasin. Même si c'est à côté de chez moi, j'allais pas me faire un aller-retour pour rien...

crabos
29/05/2006, 10h57
hum je pense qu'ils ne sont pas idiots chez comania et qu'ils te permettent de vérifier directement avant l'achat... tu dois avoir le droit de vérifier ton produit ^^.

Sinon je ne connais que carrefour pour les pixels morts meme si il ne faut pas le dire comme cela, les vendeurs ont des consignes pour ne pas reprendre trop de consoles.
Faut juste dire que tu n'est pas content de ton achat c'est tout ^^

Sinon pour moi je pense prendre chez micromania cette fois si pour vérifier avant ou dans le magazin avec le vendeur histoire d'etre sur ^^

gg51
29/05/2006, 11h49
Pas de souci, Micromania était le partenaire principal de Nintendo à la sortie de la DS. J'avais pris la mienne là-bas, et j'ai eu des soucis de pixels morts. Je suis allé l'échanger et je n'ai pas eu à demander : le vendeur m'a proposé de vérifier directement en magasin. Toujours est-il que j'ai un peu trop rapidement vérifié, si bien que quelques jours après, j'ai aperçu un pixel mort sur ma nouvelle DS. Cependant, il était trop tard. J'ai donc du passer par le SAV Nintendo France, et en 4 jours seulement, j'obtenais ma 3ème DS, sans mauvaise surprise cette fois.

Chez Micromania, vous aurez 30 jours (ou 35, je ne sais plus) calendaires pour venir échanger votre console, ne vous faites donc aucun souci. Vous pourrez contrer les pixels morts.

Brunni
29/05/2006, 11h53
Ils la reprennent pour un pixel mort chez Nintendo? :blink:

DJP
29/05/2006, 11h55
Ils la reprennent pour un pixel mort chez Nintendo? :blink:
Oui, et même si ce n'était pas le cas, tous les magasin sont obligés de reprendre/échanger pour un pixel mort en France et autant de fois qu'il le faudra, c'est la loi pour les vices cachés

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

Brunni
29/05/2006, 11h58
Merci. Mais je vais pas faire le déplacement jusqu'en France juste pour ça hein :p

sto
29/05/2006, 12h08
Dites, vous connaissez le homebrew GBA qui permet de tester les pixels morts (il affiche des écrans blanc, noir et des trois couleurs primaires). Ce homebrew sur un Supercard permettrait de tester facilement et surement les deux écrans de la DS, l'un après l'autre, dans le magasin, sans la flasher...

[EDIT]Oui, et même si ce n'était pas le cas, tous les magasin sont obligés de reprendre/échanger pour un pixel mort en France et autant de fois qu'il le faudra, c'est la loi pour les vices cachés

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htmWahhh, tu m'en apprends une bien bonne, et je ferais gaffe à mon prochain achat qui pourrait présenter des pixels morts...
Ce que je me demande quand-même: est-ce que ça marche pour les écrans LCD d'ordinateurs (où les garanties sont clairement spécifiées par le constructeur) ?

DJP
29/05/2006, 12h11
Dites, vous connaissez le homebrew GBA qui permet de tester les pixels morts (il affiche des écrans blanc, noir et des trois couleurs primaires). Ce homebrew sur un Supercard permettrait de tester facilement et surement les deux écrans de la DS, l'un après l'autre, dans le magasin, sans la flasher...

A mon avis à la fin de la journée soit tu trouves ce que tu cherches, soit un codeur se fera un plaisir de te faire ça en moins de 10 minutes...

Brunni
29/05/2006, 12h12
C'est ce que je pensais faire (mais moi même, c'est plus classe :p) par contre ça ne permet pas de tester les bords... :(
(bon à la limite un pixel mort dans les bords on s'en fout un peu... et encore plus s'il est est bloqué au noir vu que les lumineux on les verra quand même :))

sto
29/05/2006, 12h14
J'avais oublié que l'écran de la DS avait plus de pixels que celui d'une GBA... :ph34r:
Mais un pixel mort reste un pixel mort!
(on a déjà le bug du pictochat qui pourrait peut-être nous aider sur les pixels morts noirs sur le bord, non? ;) mais c'est super risqué de pratiquer cette technique devant le vendeur pour lui montrer le pixel défectueux, là, au bord...)

Brunni
29/05/2006, 15h26
Pour les bords il y a l'écran de démarrage DS, qui est blanc dans les bords non? ;)
Et la transition vers l'avertissement sur la santé est au blanc si je me rappelle bien, donc tu verras tout de suite ^^
De toute façon je pense qu'en mettant la luminosité au maximum on les verra tout de suite les pixels morts ^^

sto
29/05/2006, 16h09
C'est pas faux, merci Brunni! ^^
J'ai réservé ce midi ma DS Lite au Micromania du coin, j'en ai profité pour demander si je pourrais l'avoir la veille, mais le vedndeur m'a répondu qu'ils sont de plus en plus fliqués, et que ça sera difficile, m'enfin, c'est toujours un peu faisable... :rolleyes:

Tiens au passage, j'ai vu un petit panneau "Réservez votre DS Lite ou votre PS3!", alors je lui demandes ce qu'il en était pour la Wii. Il m'a répondu que la Wii aussi, mais que le panneau avait était fait à l'arrache et qu'ils l'avaient oubliée, impardonnable !!! >(
Du coup j'ai "pré-réservé" (juste nom et numéro de téléphone) la Wii plus Zelda TP, et Micromania m'informera de la possibilité de vraie réservation (avec léger accompte de 20-30€ si nécessaire...).
Tiens c'est bizarre, pas besoin d'accompte pour une console portable...

Pour en revenir à la DS Lite, aux pixels morts et à la garantie, Micromania (encore, mais je ne suis pas rémunéré pour cette pub), offre, en plus de la garantie normale (retour constructeur), une garantie d'un mois "échange standard", et un simple pixel défectueux peut en être la raison. ;)

Foxus
29/05/2006, 16h50
les pixels morts son blanc en principe nan ? totaly dead ?

car sur ma psp j'en ai 3 blanc par exemple...

Brunni
29/05/2006, 17h00
Ils peuvent être blanc, noir, rouge, jaune, vert, turquoise, bleu ou rose (vus sur un fond noir/blanc).
Bon j'irai me renseigner à l'occas ce que la garantie "satisfait ou remboursé" de certaines grandes surfaces signifie réellement dans ces cas là :rolleyes:

sto
29/05/2006, 17h01
Les pixels morts peuvent être de toutes les couleurs que peut prendre un pixel (rouge, vert, bleus, et toutes les composées, plus le noir).
Il est noir lorsque qu'il n'est plus lumineux, et d'une autre couleur lorsqu'une partie ou la totalité du pixel est bloquée (je crois que c'est l'explication, but not sure...).
[EDIT]La norme définit trois types de défauts.
Le défaut de type 1 désigne les pixels bloqués au "niveau haut", celui de type 2 ceux bloqués au "niveau bas". En clair, on parle respectivement des pixels toujours blancs ou noirs, quelle que soit l´image affichée. D´expérience, c´est gênant, mais on s´y fait. D´autant que la luminosité ambiante des pixels autour d´un autre noir vient masquer le défaut. Reste le troisième type…

Les défauts de "type 3" concernent les sous-pixels. Pour saisir cette notion, il convient de s´approcher un peu de son écran. Plus près. Encore plus près… Là, si vous avez le nez dessus et que vous avez une bonne vue, vous découvrez que chaque pixel est composé de trois points juxtaposés, un rouge, un vert et un bleu. Il s´agit des sous-pixels. Et là vous comprendrez qu´un défaut sur un sous pixel désigne une défaillance d´une de ces composantes rouge, verte ou bleue, ce qui se traduit à l´écran par un point constant rouge, vert ou bleu. Ce qui cette fois est TRES gênant.

crabos
29/05/2006, 18h16
hum micromania remonte d'un point dans mon estim ^^ peut etre la précommandée en bloack edition la bas moi ^^ ;p

hum je viens de tomber la dessus ^^
http://www.winsunx.com/list.php?mod=718

c'est le meme principe d'un flash de console ou quoi ??? peut etre LA solution pour nos DSL sans se prendre le risque de perdre la garantie ^^

qq'un connait ?????? :blink: :blink:

dans le meme style mais plus spécialisé

http://www.winsunx.com/list.php?mod=670

juste pour les posseseurs de G6 et M3

Tembargo
29/05/2006, 18h23
heu http://playeradvance.org/forum/showthread.php?p=56857 :whst:

crabos
29/05/2006, 18h33
désolé j'avais pas vu.. mici tembargo ^^

Zepman
29/05/2006, 20h38
ca y est ils en ont recu en démo dans les magasin, mais que des blanches
je l'ai tripotté dans tout les sens dans un micromania, elle est trop belle... mais j'ai hate de voir la blanche

RefiX
29/05/2006, 20h40
je l'ai tripotté dans tout les sens dans un micromania, elle est trop belle... mais j'ai hate de voir la blanche
La noire plutôt ? :rolleyes:

crabos
29/05/2006, 20h55
hum hum, je reviens de mon micromania ^^ j'ai précommandé deux DSL BLACK edition ^^ une pour moi et une pour ma femme.....

meme si j'aime bien le blanc, celle que j'ai vu a micromania, le type me l'a jetée dans les mains... bah elle est miteuse, moche et pas vraiment agréable au toucher beurkkk.....

prefere la noire a 110% ;p ;p
enfin les gouts et les couleurs ;p

Tembargo
29/05/2006, 21h05
meme si j'aime bien le blanc, celle que j'ai vu a micromania, le type me l'a jetée dans les mains... bah elle est miteuse, moche et pas vraiment agréable au toucher beurkkk.....
prefere la noire a 110% ;p ;p
ya peu de chances que la couleur noir rende la dsl plus agréable au toucher :lol:
Pour moi le seul avantage des couleurs c'est de reconnaitre sa console plus rapidement si elle est empilé avec d'autres. Mais bon si tu prends deux noirs ^^

sto
29/05/2006, 21h16
C'est clair qu'au toucher ça doit beaucoup changer! :whst:
Dites donc, j'ai fait une sacré pub à Micromania sans le vouloir, j'aurais du demander un avoir... :ange:

Zepman
29/05/2006, 21h23
la fnac aussi l'ont recut, mais elle est dans une vitrine, on peut pas toucher
j'irai voir si score game ont recu aussi leur DSL blanche

crabos
29/05/2006, 21h53
au toucher..... parfois c'est très subjectifs ....

désolé ;p

sinon y a qq'un qui pourrais nous faire un petit topo sur ces nouveaux accesoires vachement bien comme le Datel, le passme 3 ou encore le mk4..... pour moi tous se ressemble mais le prix alors la .... pas du tout la meme chose ^^

voila les bestioles ^^
http://www.winsunx.com/list.php?mod=718
http://www.winsunx.com/list.php?mod=670
http://www.neoflash.com/forum/index.php/topic,2347.0.html

totorotonio
29/05/2006, 22h18
c'est clair que le Datel à l'air terrible

Siddharta
29/05/2006, 22h43
hé hop, une petite photo comparative pour les éternels indécis comme moi:

http://img508.imageshack.us/img508/7282/dslitenoirblanc5zi.jpg

crabos
29/05/2006, 23h29
black powaaaaaa, elle est trop belle ;p et moins salissante aussi je pense

Zepman
29/05/2006, 23h42
je sais toujours pas... encore des photos de la noir!

Inferno
29/05/2006, 23h50
hé hop, une petite photo comparative pour les éternels indécis comme moi:

http://img508.imageshack.us/img508/7282/dslitenoirblanc5zi.jpg
ils l'ont eu où la black?:cry:

Bond@007
30/05/2006, 00h03
Black powaaaa aussi pour moi.

Au moins elle sera assortie à ma PSP et mon Nano ;)

J'en veux uneeeeeeee :w00t:

Eife
30/05/2006, 00h06
la noir me fait penser a la gamegear :wub:

Boudje
30/05/2006, 00h40
Marrant les kanjis pour une exclue européenne.:)

Bond@007
30/05/2006, 10h00
la noir me fait penser a la gamegear :wub:

En beaucoup plus fine et plus lègère alors ;)

Rahhh Shinobi, Mickey Mousse Castle Of Illusion, Devilish ... Mais qu'est-ce qu'elle bouffait des piles, résultat elle a finis par avoir toujours le fil à la patte.

Brunni
30/05/2006, 11h42
Toujours pas de nouvelles pour les écrans au soleil? :)
Est-ce possible de désactiver le rétroéclairage comme sur la première DS?

drixmok
30/05/2006, 12h32
Bah non, toujours pas de news, chez moi y fait un temps pourri ! Mais je t'oublie pas.

Côté rétro-éclairage, à priori t'as les 2 niveaux de la PanzerDS (pas d'écairage / éclairage faible), plus 2 autres niveaux qui jouent en plus sur le contraste. Les couleurs sont beaucoup plus prononcées au dernier palier, du coup même si la luminosité est plus importante, les couleurs restent très flashies, trop même suivant les conditions. Dans des conditions classiques (du type le soir dans le salon avec une lumière pas trop forte ou aux toilettes :)), c'est pas super (couleurs dénaturées car trop poussées, yeux éclatés en moins de 10 minutes...). Mais ces paliers sont clairement pas là pour jouer de nuit...

Brunni
30/05/2006, 14h04
C'est ce qu'on a tendance à penser...
Je vais quand même expliquer un truc pour ceux qui cherchent absolument à avoir une DSFat à quatre niveaux de luminosité en pensant que ça donne mieux: c'est faux. Je ne m'y connais pas à fond, je donne juste ce que j'ai pu comprendre, alors faites-moi signe si je dis une bêtise ^^

(Au passage les écrans de PC ont presque tous une luminosité de 250 cd/m^2 pourtant il y en a des très bons et des très mauvais... ;))

En fait un LCD n'émet pas de lumière. En (très) gros, il y a une lampe derrière l'écran et pour chaque pixel soit on bloque la lumière (noir), soit on la bloque pas (blanc), soit on la bloque un peu (gris).

Si tu regardes dans la nuit, tu verras que le noir n'est pas 100% noir (on peut quand même voir de la lumière à travers). Le LCD n'est pas parfait: il ne peut pas bloquer complètement la lumière ^^

Prenons un exemple: t'as une luminosité de "100", et une fois bloquée il reste encore "1" qui passe à travers: tu as donc un rapport de contraste de 100:1.

Maintenant en augmentant la luminosité à "200" tu vas augmenter le point "blanc" qui passera à "200", mais aussi le point noir, qui passera à "2" ou "3" par exemple, vu que le LCD ne peut pas bloquer autant. Résultat tu as 200:2 comme contraste, soit 100:1 comme avant, donc c'est pas plus joli :p

Pour comprendre les couleurs, il faut voir que les pixels sont subdivisés en trois composantes: rouge/vert/bleu, et que leur addition donne la couleur finale. Si on veut afficher du rouge par exemple, on aura 100% de rouge, 0% de vert et 0% de bleu. Sauf que 0% n'est pas possible pour notre écran... c'est en fait 1% minimum pour la raison vue plus haut.

Résultat on a bien du rouge, mais avec du vert et du bleu parasite, qui font qu'en fait c'est pas vraiment du rouge, mais légèrement teinté et fadé vers du rose (flagrant si on compare une GBA SP avec une DS par exemple).

En augmentant la luminosité à "200" tu auras 200% de rouge, 2% de vert et 2% de bleu, et en fait c'est pareil, ça revient à 100% / 1% / 1% vu que ton oeil s'adapte à la luminosité ambiante (qui, en condition normale, est celle de ta DS puisque c'est l'objet le plus lumineux que tes yeux voient). Donc en fait tu as une impression de meilleure qualité au moment même où tu augmentes la luminosité. Sitôt que tes yeux se sont adaptés, c'est pareil au mieux, pire sinon (en général, les couleurs sont plus délavées).

Alors au final, tout ce que tu gagnes c'est un éblouissement et une consommation supérieure de la batterie, donc l'intérêt est très limite ^^

PAR CONTRE au soleil c'est l'inverse, vu que ton écran il fait pas vraiment le malin par rapport au soleil niveau luminosité, donc - à moins qu'il soit transparent comme dans mon premier post - il sera invisible. Là il faudrait dans l'idéal que tu puisses augmenter la luminosité au même niveau que le soleil... mais bonne chance :)
(et l'écran de la DSFat est semi-transparent, d'où l'intérêt limite d'avoir une grosse luminosité, donc ces 4 réglages ;))

Mais maintenant que j'y pense, quand tu désactives COMPLETEMENT la luminosité sur la DSLite, est-ce que tu arrives encore à voir convenablement l'écran à la lumière (comme une GBA SP)?

[Edit] Au cas où vous vous demanderiez, oui je suis sponsorisé par une marque d'écrans 47 pouces, nécessaires pour lire mon post :rolleyes:
[Re-Edit] Tiens j'avais pas vu la fin de ton post, tu l'as édité? :S

Mirada2000
30/05/2006, 14h18
Attention, si c'est comme la GBA j'ai deja jouer au soleil, pourtant un soleil de 25° l'ecran chauffé enormament donc je n'enmennerais pas personnellement une SDS en plain soleil a moins d'avoir un boktai.

PS: Brunni en faite sur mon 21pouces ton topic qui est bien expliqué je trouve, prend justement l'ecran^^

Bond@007
30/05/2006, 14h37
On se croirait dans l'émission " C'est pas sorcier " ... allez Jami sort de ce corps ;)

Intéressant tout çà :)

drixmok
30/05/2006, 14h43
Mais maintenant que j'y pense, quand tu désactives COMPLETEMENT la luminosité sur la DSLite, est-ce que tu arrives encore à voir convenablement l'écran à la lumière (comme une GBA SP)?
Là je sais pas, j'ai pas l'engin sous la main. Mais il me semble que c'est sensiblement comme sur ma panzerDS. Je testerai ce soir pour confirmation.

[Edit] Au cas où vous vous demanderiez, oui je suis sponsorisé par une marque d'écrans 47 pouces, nécessaires pour lire mon post :rolleyes:
Et ya moyen d'avoir des prix ? Un 47 pouces à la maison, Miam ! :w00t:

[Re-Edit] Tiens j'avais pas vu la fin de ton post, tu l'as édité? :S
Bah non, rien édité du tout... :)

Edit : avec les balises, ça marche mieux... Et pis l'explication sur le fonctionnement des écrans, c'est cool, on apprend des trucs. :)

Brunni
30/05/2006, 14h56
Lol merci, content que ça ait été utile :)
Si c'est comme la DSFat c'est pas top mais ça va ^^
/Brunni qui va peut-être craquer finalement =_=

crabos
30/05/2006, 16h37
je vais peut etre récupérer un media launcher dans la semaine, le vendeur attends pour etre sur que cela ne lui serve a rien ^^

sinon je pense qu'une petite commande groupée pourrais etre sympa pour ceux que cela interesse ^^

totorotonio
30/05/2006, 17h40
je sens que je vais m'en prendre un

Bap65
30/05/2006, 17h44
Jamais vu une vraie en direct :(
J'avais été à un micromania hier, il n'y avait rien, même pas une petite affiche signalant sa sortie :(

Eife
30/05/2006, 17h54
En beaucoup plus fine et plus lègère alors ;)

Rahhh Shinobi, Mickey Mousse Castle Of Illusion, Devilish ... Mais qu'est-ce qu'elle bouffait des piles, résultat elle a finis par avoir toujours le fil à la patte.

clair, quand je la vois maintenant la gamegear, ca fait peur (la taille d'un wii??)

quand je pense le prix que ca vaut, j'en ai 2 en tres bon etat avec boite raaaaa

uniulincu
30/05/2006, 17h59
Jamais vu une vraie en direct :(
J'avais été à un micromania hier, il n'y avait rien, même pas une petite affiche signalant sa sortie :(
:p tu as au moins un micromania :lol: nous en Corse il n'y en a pas :D

Sinon y a pas à dire, Nintendo il savent comment y faire... moi qui n'étais pas sensible à la DS Lite, je dois dire que la noire me fait de l'oeil...

Brunni
30/05/2006, 18h03
Tiens j'ai un argument pour pas que vous achetiez la noire: « ça ressemble à la PSP » :p

MaDsk8tard
30/05/2006, 18h11
allez Brunni, saute le pas ;)

Brunni
30/05/2006, 18h48
On verra d'ici le 23 juin ^^
Pour le message ci-dessus je disais ça parce que vous bavez tous devant cette DS noire mais personne ne l'a vue en vrai :p
(et les Big Mac aussi ils sont beaux... sur les photos :rolleyes:)

KCV
30/05/2006, 19h07
On verra d'ici le 23 juin ^^
Pour le message ci-dessus je disais ça parce que vous bavez tous devant cette DS noire mais personne ne l'a vue en vrai :p
(et les Big Mac aussi ils sont beaux... sur les photos :rolleyes:)

J'aime bien la comparaison ^^

Pour ce qui est de la DS Light, c'est pas vraiment la couleur qui reste le paramètre prépondérant dans le choix de l'acheter ou non pour moi...
C'est plutôt l'argumentaire pour justifier à madame l'impérative nécéssitée d'avoir une cinquième console à la maison :hum:

Cordialement,
Kcv

Siddharta
30/05/2006, 20h04
J'aime bien la comparaison ^^

Pour ce qui est de la DS Light, c'est pas vraiment la couleur qui reste le paramètre prépondérant dans le choix de l'acheter ou non pour moi...
C'est plutôt l'argumentaire pour justifier à madame l'impérative nécéssitée d'avoir une cinquième console à la maison :hum:

Cordialement,
Kcv
à faire au saut du lit, quand elle est pas encore trop réveillée :
"tu es une déesse, je t'aime, je t'aime ma DS, je ne peux plus me passer de toi".
si elle te répond par l'affirmative, cours l'acheter et invoque ensuite un problème de communication. sur un malentendu...

Eife
30/05/2006, 20h19
ca peux passer :D

MaDsk8tard
30/05/2006, 21h09
la blanche est superbe une fois que l'on a cette belle machine en main :D

Bond@007
30/05/2006, 22h50
"tu es une déesse, je t'aime, je t'aime ma DS, je ne peux plus me passer de toi".
si elle te répond par l'affirmative, cours l'acheter et invoque ensuite un problème de communication. sur un malentendu...

MDR, vous êtes des tordus mais des tordus bien fendard :lol:

C'est vrai quoi, faut vraiment aller les chercher les idées comme çà :D

Bande de geek ;)

Nameless
30/05/2006, 23h14
Tu peux aussi la scotcher sur Nintendogs, testé et approuvé :D

drixmok
30/05/2006, 23h35
Liste des jeux qui ont fait scotcher Miss Drixmok sur la DS (et qui l'ont conduite à en vouloir une) :

- Kirby
- Animal Crossing
- Zookeeper
- Nintendogs

Notez tout de même que le terrain était favorable (elle a déjà une GC). M'enfin, si ça peut aider... :whst:

tomlesaian
31/05/2006, 06h20
ouhlala, apparement la news n'a pas été relatée ici donc je la lache:
Nintendo à lachée quelques dates de sorties dans la journée d'hier :

5 juin : Big Brain Academy, Magnetica
11 juin : Nintendo DS Lite
26 juin : Sudoku Gridmaster
28 août : Star Fox DS
18 septembre : Pokemon Mystery Dungeon : Blue Rescue Team
25 septembre : Mario vs Donkey Kong 2 : March of the Minis
9 octobre : Clubhouse Games
30 octobre : Chidren of Mana

oui,oui, vous voyez bien comme moi le 11 Juin !!! :w00t:

Vous allez pouvoir claquer vos thunes plus tôt que prévu...

Bodom-Child
31/05/2006, 07h00
Cool :)

crabos
31/05/2006, 07h24
hum tu as des sources ????

sto
31/05/2006, 08h59
Comment cela se pourrait alors que les magasins annoncent le 23 juin officiellement, et procèdent à des réservations...? :huh:

Bodom-Child
31/05/2006, 09h10
C'est le 11 juin en amérique du nord ^^

MaXleBourrin
31/05/2006, 10h29
Et puis, il n'y a pas le new mario et le new nitendogs, c'est donc pas en Fr monsieur tomtom :)

crabos
31/05/2006, 13h01
héhéhé je me doutais un peu de cette réponse... 11/06 seulement pour les USA

Charly
03/06/2006, 17h34
Pour ceux qui sont sur Bordeaux j'ai fait le tour du centre ce matin :
Dock Games, Score Games, Micromania Meriadeck et Micromania St Cristoly ont la DSL blanche, j'ai pu la voir enfin en vrai et c'est vrai qu'elle est trop belle :wub: puis les écrans :w00t:

Par contre ils m'ont tous dit qu'ils auront pas de DSL noire avant la date de sortie, pas cool pour se faire une idée avant :|

Et seul Score Games m'a dit que peut etre je pourrai l'avoir la veille si je precommande ;)

Mick4U
06/06/2006, 14h13
sur le net on sait commander la version européenne à bon prix? (pas d'import sinon taxe...) pour l'avoir avant le 23 juin?

C@illou
06/06/2006, 14h28
Pour ceux qui sont sur lyon, a micromania Auchan Porte des alpes, ils ont la DSlite en blanc comme démonstration, mais ils vont faire une présentation de la lite le 7 et le 9 je crois (et ils auront la noire:ph34r: )sinon ruez vous sur ce micromania, car ils ont une borne de téléchargement DS :w00t:

Siddharta
06/06/2006, 15h08
Pour ceux qui sont sur lyon, a micromania Auchan Porte des alpes, ils ont la DSlite en blanc comme démonstration, mais ils vont faire une présentation de la lite le 7 et le 9 je crois (et ils auront la noire:ph34r: )sinon ruez vous sur ce micromania, car ils ont une borne de téléchargement DS :w00t:
faites chauffer les appareils photos pour la noire!

crabos
06/06/2006, 19h14
je prends des photos de la DSL black le 12 juin ^^ dema chez micromania avec l'autre jeux pour mon cerveau ^^

carole
07/06/2006, 19h42
BONJOUR A TOUS

Voila , je vais prendre aussi une DS LITE blanche !!! elle es trop belle , je 'ai vu a micromania chez moi ( toulon) et je vais aller a la soirée special DS lite !!

Je voudrais savoir si on pourras mettre la supercard et superpass2 ???

merci et a trés bientot:wub:

Tembargo
07/06/2006, 19h47
BONJOUR A TOUS

Voila , je vais prendre aussi une DS LITE blanche !!! elle es trop belle , je 'ai vu a micromania chez moi ( toulon) et je vais aller a la soirée special DS lite !!

Je voudrais savoir si on pourras mettre la supercard et superpass2 ???

merci et a trés bientot:wub:
Bonjour,

La fonction recherche du forum t'aurais donné la réponse.
Mais je te répond tout de même : OUI

;)

Bap65
08/06/2006, 18h21
J'ai réussi à enfin tester la DSlite :lol: récement.
Elle est magnifique.. ça donne envie de coder dessus :p mais c'est bien trop cher pour le moment :( et mon ancienne DS me suffit bien.. et puis le fait de devoir rachetter un superpass derriere me saoule un ptit peu (à moins qu'il y est des personnes qui peuvent en pretter sur le forum :))
Enfin pour le moment, je ne céderais pas à la tentation, j'attendrais de voir une belle occazion. Ou une baisse de prix.

crabos
08/06/2006, 18h27
je te ferais craquer le 23 juin avec des photos de ma black ^^

Bodom-Child
08/06/2006, 18h29
Moi j'ai précommandé la blanche. Elle me fait de l'oeil depuis le début, et même la black ne m'aura pas fait changé d'avis (même si elle est magnifique aussi).

j'ai acheté un Superpass 2 Bap, et je compte le revendre dès que j'aurais flashé ma DSL, si ça t'intéresse...

Bap65
08/06/2006, 18h31
Hum je viens de voir la rumeur sur l'autre topic... Comme quoi Dock game reprendrait l'ancienne DS 90euros.. c'est tentant.. 60 euros pour un plaisir +++ à jouer dessus.. heuuu.. :lol:
A voir donc...

Brunni
08/06/2006, 18h35
Que ce soit vrai ou pas, il faudrait de tte façon qu'elle soit comme neuve si tu veux en tirer ce prix-là ;)

Siddharta
08/06/2006, 23h51
Hum je viens de voir la rumeur sur l'autre topic... Comme quoi Dock game reprendrait l'ancienne DS 90euros.. c'est tentant.. 60 euros pour un plaisir +++ à jouer dessus.. heuuu.. :lol:
A voir donc...
en tout cas, pas le dock games de bayonne qui la reprend royalement 50 euros ;)

Siddharta
10/06/2006, 13h08
quelques photos de la DS Lite noire :

http://img.pconline.com.cn/images/bbs4/20066/9/1149852440186.jpg

http://img.pconline.com.cn/images/bbs4/20066/9/1149852466607.jpg

http://img.pconline.com.cn/images/bbs4/20066/9/1149852535596.jpg

http://img.pconline.com.cn/images/bbs4/20066/9/1149852589551.jpg

drixmok
10/06/2006, 13h17
Elle est quand même pas mal en noir... :wub:

Beda
10/06/2006, 13h24
Trop zolie ^^

Charly
10/06/2006, 14h06
mouais mouais je prefere toujours en blanc je pense, mais merci pour ces photos!!! ^^

Par contre c'est quoi ce vieux protege écran (écran du bas) qui dépasse? :o :p

K-nar2
10/06/2006, 14h06
Mollusk, ca te dirais de mettre à jour ton premier post en faisant bien apparaître les amélioration ?

Bien entendu, tous les pocesseurs de DSL sont là pour t'aider, n'est ce pas ?

Pour ma part, je me pose pas mal de question, et lire les 38 pages pour trouver des infos... j'ai franchement pas le temps.

Questions qui me chiffonne :
- Qualité de l'écran
- Solidité (au micro rayure) par rapport à la DS
...

drixmok
10/06/2006, 16h42
Questions qui me chiffonne :
- Qualité de l'écran
- Solidité (au micro rayure) par rapport à la DS
...
Ecrans nickels, que dire ? C'est comme sur DS Panzer, mais en très mieux. Et du moment qu'il y a une protection sur l'écran du bas, pas de galère niveau rayures.

Sinon, la coque de la Lite doit être un peu plus sujette aux rayures, mais si on en prend un minimum soin, on n'en fait pas (DS Lite d'un mois, utilisée tous les jours : pas une rayure sur la coque).

Bond@007
11/06/2006, 00h47
Rahhh la noire sera mienne, elle est splendide :wub:

Pas d'autres photos de la noire ? :-'

mastertop101
11/06/2006, 02h56
http://img.pconline.com.cn/images/bbs4/20066/9/1149852466607.jpg
http://img.pconline.com.cn/images/bbs4/20066/9/1149852440186.jpg

;)

Foxus
11/06/2006, 03h10
t trop for master merci, good job

crabos
11/06/2006, 03h24
comment t'as fait pour les avoirs ????

Tembargo
11/06/2006, 03h28
Ces photos sont les mêmes que celles postées par Siddharta hier à midi.

mastertop101
11/06/2006, 04h44
Ces photos sont les mêmes que celles postées par Siddharta hier à midi.

ah oui en effet :o :lol:

poupi
11/06/2006, 15h40
en tout cas on y voit bien les traces de paluches ^^ :p

RefiX
11/06/2006, 15h47
Elle est chouette effectivement.
Par contre le gars sait pas poser des protections d'écran :lol:

sedjiro
11/06/2006, 16h26
moi je ne change pas d'avis vive la white! sur la noire tu vois les traces de doigts tout ca!

Siddharta
12/06/2006, 15h16
va falloir faire chauffer les chiffons !

http://img146.imageshack.us/img146/7714/couper9qh.jpg

Charly
12/06/2006, 15h32
mdr c'est des militants de la DSL blanche qui ont passé la noire à la margarine :D

K-nar2
12/06/2006, 23h04
Je l'ai testé dans un espace culturel e.leclers...

Elle est impressionnante... Ils on eu l'idée judicieuse de proteger l'ecran avec un film...

Sinon, coté son, y a toujours le "gresillement" quand le volume est très faible ?

Merci

crabos
13/06/2006, 07h47
j'ai eu la blanche chez micromania hier soir...... c'est bo ces deux mahnifiques ecrans. En revanche, elle est assez salisante au niveau de l'interieur...... sinon pour le reste, je pense que les protections d'écran sont indispensables.

Bond@007
13/06/2006, 14h40
Tu as eu en main ou tu as reçu ta Lite avant la date officielle ?

crabos
13/06/2006, 18h20
non non non je l'ai eu en mains mais c'est tout.. ils ce sont fait tapé sur les doigts lorsqu'ils vendaient des consoles en avance ^^ alors je pense avoir ma BLACKE. que le jour J :wub:

supershinobi
13/06/2006, 18h55
je veux acheter une ds lite en revendant ma ds fat mais le probleme c'est que mon numero de serie situe au dos de ma ds fat s'est effacé :(
j'aimerais savoir si je peux toujours la vendre ? .

Siddharta
13/06/2006, 21h03
j'ai eu la blanche chez micromania hier soir...... c'est bo ces deux mahnifiques ecrans. En revanche, elle est assez salisante au niveau de l'interieur...... (...)
c'est-à-dire, traces de doigts (bizarre sur l'intérieur)? crasse?

crabos
13/06/2006, 21h06
oui sans prbl ^^ tu peut revendre ta DS sans le numéro de série..

Pour ce qui est de la DSL en blanc..... bah les traces de doigts ne se voient pas beaucoup sur la coque ext. mais sur l'interieur c'est autre chose... je pense surtout a de la crasse :cry:

Brunni
13/06/2006, 21h33
Et le blanc ça risque de jaunir.
Pour moi si j'en prends une ce sera sans protections je pense ^^

GEC
13/06/2006, 21h57
mdr c'est des militants de la DSL blanche qui ont passé la noire à la margarine

ou le gas qu'a pris le screen venait de bouffer son bigMac, c'est pas possible :blink:

Riton
13/06/2006, 23h41
Je l'ai aussi eu dans les mains a micromania hier aprem et j'ai découvert qu'il y avait une partie plastique autour (a la mode d'apple), donc j'ai forcement trouvé sa bien ^^.
Sinon jai eu l'ocasion a la fnac de mettre une cartouche gba dedans (discretos :ange: ) et sa dépasse quand même pas mal, a mon avis sa peut déranger surtout que la console étant plus petite, les doigt vont être plus facilement génés ;).
Les boutons start et select sont pour moi : nul a chhier <_< , a b y x (:ph34r:) je les trouve mieux et le pad c'est le même ou presque. Quant au bouton on/off, ma premiére réaction c'était berk et ensuite j'ai adoré :).
Pour finir 2 points noir c'est le bord de la partie supérieure qui remonte :berk: et la même chose pour le bord de l'écran du bas ...

thoduv
13/06/2006, 23h47
Au contraire, moi j'ai trouvé la croix directionnelle et les boutons ABXY trop petits... Peut être une question d'habitude.

Fanny
15/06/2006, 14h24
Bonjour, chui une tite nouvelle (j'ai regardé mais pas de post de présentation, donc je me permets de poster directement) et je suis obsédée moi aussi par cette DS lite... Après 4 jours de lecture des 39 pages de ce post, je vois que je ne suis pas la seule... (pas tout compris ske vous dites mais bon :D ) Je me pose également la question de la couleur mais comme tout le monde finalement... Blanc ou noir? Aurons nous la ice blue en france un peu plus tard que le 23?
D'ailleurs je vais sur Paris le 23 et j'espère revenir avec!!!!
Ce soir je cherche un magasin pour aller la voir en vrai... émotion! :)

sedjiro
15/06/2006, 14h28
perso je te conseille la blanche en plus elle ressort mieux les couleurs de l'ecran

Fanny
15/06/2006, 14h42
perso je te conseille la blanche en plus elle ressort mieux les couleurs de l'ecran

Merci du conseil, je crois que c'est celle que je vais finir par prendre...
Au départ c'était celle qui me plaisait le moins, mais pour finir c'est celle qui me tente le plus, après la ice blue. Mais le truc c'est que je veux l'avoir en direct dans le magasin et que je la voudrais comme tout le monde: VITE!!! :ange: Donc, est ce que j'attends pour avoir une bleue? (au tout debut je voulais une Ds rose, mais quand j'ai lu ce topic, je me suis dit, non, prends une lite!, mais problème: pas de rose!!!) Et j'ai lu aussi qu'elle jaunirait en blanc... Votre avis?

Hebus San
15/06/2006, 17h36
Merci du conseil, je crois que c'est celle que je vais finir par prendre...
Au départ c'était celle qui me plaisait le moins, mais pour finir c'est celle qui me tente le plus, après la ice blue. Mais le truc c'est que je veux l'avoir en direct dans le magasin et que je la voudrais comme tout le monde: VITE!!! :ange: Donc, est ce que j'attends pour avoir une bleue? (au tout debut je voulais une Ds rose, mais quand j'ai lu ce topic, je me suis dit, non, prends une lite!, mais problème: pas de rose!!!) Et j'ai lu aussi qu'elle jaunirait en blanc... Votre avis?

Tous les plastiques blancs jaunissent avec le temps. Il faut juste en prendre soin. Eviter de jouer après avoir ramassé du charbon à mains nues par exemple, ou laisser sa DSL en plein soleil sont de bons exemples de ce qu'il ne faut pas faire.

Cela dit, je pense qu'on aura d'autres systèmes de jeu entre les mains quand les DSL blanches commenceront à jaunir... ;)
Aucune date pour la bleue. Donc à toi de voir si tu est capable de patienter dans l'inconnu. Moi pas. Au pire tu peux toujours l'importer :)

KoRn
15/06/2006, 18h05
Coucou
Perso j'ai po eu le choix. Pour etre assorti a mon Ipod et mon Macbook, ben ca a ete blanc :d

Bap65
15/06/2006, 18h07
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017143.htm
Et c'est reparti :lol:
T4ils, tu peux m'en vendre une ? :p

Fanny
15/06/2006, 19h17
Tous les plastiques blancs jaunissent avec le temps. Il faut juste en prendre soin. Eviter de jouer après avoir ramassé du charbon à mains nues par exemple, ou laisser sa DSL en plein soleil sont de bons exemples de ce qu'il ne faut pas faire.

Cela dit, je pense qu'on aura d'autres systèmes de jeu entre les mains quand les DSL blanches commenceront à jaunir... ;)
Aucune date pour la bleue. Donc à toi de voir si tu est capable de patienter dans l'inconnu. Moi pas. Au pire tu peux toujours l'importer :)
Effectivement, je pense comme tu dis que d'ici la... :D

Sinon je l'ai bien eue entre les mains et j'ai testé un morceau du programme d'entrainement cérébral... J'ai pu comparer avec la DS et vraiment rien à voir! Bon je sais ca a déja été dit mais la je l'ai vraiment vu par moi meme!
J'ai donc réservé ma DS lite en blanc! Marché conclu! Vivement... :wub:

[EDIT] Si jamais la bleue sort chez nous, mon homme se verra offrir une DS lite blanche :D

sedjiro
15/06/2006, 19h20
Au contraire, moi j'ai trouvé la croix directionnelle et les boutons ABXY trop petits... Peut être une question d'habitude.

nan c'est vrai t'as raison tout est mini c'est vraiment dommage mais bon elle est trop bien

crabos
15/06/2006, 20h44
putain j'espere que ma BLACK EDITION n'était pas dans le lot ^^

Siddharta
17/06/2006, 18h53
pour ceux qui ont déja pu avoir la blache entre leurs mains, le plastique intérieur est-il le même que celui de la clef WIFI USB ?
si c'est le cas, il va pas rester blanc bien longtemps...

K-nar2
17/06/2006, 21h34
J'ai pas eu la clé wifi entre les mains :p

Mais je pense que non...

sedjiro
18/06/2006, 18h01
ouf c'est bon j'ai ma petite ds lite je suis comment dire refait:w00t:
elle est excellente rien a dire parcontre la croix multidirectionnel est vraiment petite ca va etre cho pour les jeux precis ou de combat( j'aimerais bien qui sortent un nouveau jeu de combat sur lite style kof ou street :cry: )

lud606
19/06/2006, 15h00
j'ai pu tester la ds lite blanche dans le magsin où j'ai réservé la mienne, elle est vraiment très jolie, et l'écran est vraiment exceptionnel rien à voir avec l'ancienne ds, et c'est vrai que tout à l'air plus petit, mais c'est qu'une impression.

vivement vendredi :w00t:

Hebus San
19/06/2006, 15h55
Ou jeudi. Voire mercredi ;)

lud606
19/06/2006, 16h29
ah tu crois? pourtant c bien annoncé partout que c'est le 23 juin que ça sort :huh:
mais si sort plus tot on va pas se palindre:w00t:

Hebus San
19/06/2006, 18h49
Bah tu crois réellement que tous les magasins de France auront un livreur devant la porte le 23 au matin? ;)

MyStiK
19/06/2006, 19h09
Bah tu crois réellement que tous les magasins de France auront un livreur devant la porte le 23 au matin? ;)

non, en fait, le 23 au matin, tous les magsins de France (ou presque) seront déjà approvisionnés avec l'interdiction de vendre jusqu'au 23 juin 00h01.
Mais y a toujours possibilité d'avoir la console un peu avant si tu connais le voisin du cousin du filleul du copain du gérant du magasin qui fait face au magasin qui veut les lite.
je le sais, c'est comme ca que j'ai un ma GBA SP un peu plus tot que tout le monde :p

Siddharta
20/06/2006, 11h00
Quelques photos de la bête (from http://www.pro-gamers.fr)

http://www.pro-gamers.fr/xoops/uploads//575.jpg

http://www.pro-gamers.fr/xoops/uploads//573.jpg

http://www.pro-gamers.fr/xoops/uploads//571.jpg

plus que 3 jours!!!

drixmok
20/06/2006, 11h57
... Et un dossier sur la Lite (noire !) lisible sur Inpact Virtuel (http://www.inpactvirtuel.com/articles/d/26/1.htm) !

Edit : en fait, bof le "dossier", j'aurais mieux fait de m'abstenir, ya guère que els photos qui soient intéressantes...

Edit 2 : mouarf, mais qu'est-ce que c'était que ce double post foireux ???

Brunni
20/06/2006, 12h13
Les photos montrent surtout qu'on ne voit pas grand chose sur l'écran en extérieur :(

Bond@007
20/06/2006, 12h28
Rahhh encore 48 heures (pit être moins :hum: ).

Elle est splendide :wub:

crabos
20/06/2006, 12h47
miam miam miam vivement vendredi ^^

Hebus San
20/06/2006, 13h00
Mystic : exactement ;)

Siddharta
20/06/2006, 15h44
putain j'espere que ma BLACK EDITION n'était pas dans le lot ^^
finalement, elles ont changé de couleur :huh:
http://www.micromania.fr/news/?id=11966

crabos
20/06/2006, 19h27
héhéhé fort tout de meme ^^

DJP
20/06/2006, 23h11
Franchement j'ai vu les 2, la noire ne me semble pas superbe (le noir est moins beau/brillant que celui de la PSP) conclusion : Blanche

Eife
20/06/2006, 23h44
le mat, c'est classe aussi je trouve...

DJP
20/06/2006, 23h51
le mat, c'est classe aussi je trouve...

Elle n'est pas mat, elle est brillante, mais c'est une "surcouche" de brillant, pas le noir direct.

lud606
21/06/2006, 00h42
Mais à mon avis le noir à des avantages question confort visuel.:ph34r:
et je dis pas ça parce que j'ai réservé une ds noire :ange: .

Foxus
21/06/2006, 03h09
je pense que au contraire, ca doit mieu ressortir les ecrans sur la black
perso, j'adore :)

Brunni
21/06/2006, 09h56
Ha voilà, maintenant que le débat DS vs PSP est bouclé, c'est le débat DSL black vs DSL blanche qui commence, c'est bien on est sur le bon chemin :ph34r:
Perso je pense prendre une noir parce que c'est plus discret, avec un G6 cache enamel, ça doit trop le faire :lol:

Siddharta
21/06/2006, 10h57
la bête en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=EwZ0aWL0zDM&search=ds%20lite

http://www.youtube.com/watch?v=P2OeHSAYuTE&search=ds%20lite

Bond@007
21/06/2006, 11h16
Rahh mais pourquoi je suis au boulot et ne peut donc pas regarder ces vidéos avant ce soir :(

Je n'ai pas encore vu la noire en vrai mais je suis quasi certain que ce sera celle-là :wub: J'aurai peut-être pu hésiter entre l'Enamel ou Black mais la blanche fait trop clinique :rolleyes:

PEDU
21/06/2006, 11h20
Voilà j'ai enfin préco la mienne a scoregames en faisant alignée ma petite vendeuse préférée a 90€ la reprise comme a DockGames ^^
Parcontre j'étais partie pour une "white" et qd j'ai vu celle qu'ils ont en mag depuis 15jours super-crade, j'ai opté pour une "black".
Ok, elle est passée dans toute les mains... mais ca me parait quand meme bien salissant tout ça et on peut p-e le comparer au dongle wi-fi :o
Et puis j'aime bien ne pas avoir comme tout le monde et la bas y avait pas photo, 3 black contre 13 white en préco...

[EDIT 11h43]
S.games vient de m'appeler, elle a le droit de faire suivre les préco ^^, j'y fonce de suite zou 210 sur la 2x2 :D et je peux encore changer d'avis blanche/noire ^^

[EDIT 12h34]
Je l'ai !!! Finalement en blanche j'avoue que la noir est subblime d'extérieur mais l'intérieur "mat" est sans gout ! (belle de loin, loin d'etre belle).
Pour info la fille m'a dit en avoir reçue 20 de chaques... et elle vends que les préco, les autres doivent patienter donc le 23... zou je flash et je joue ^^

The Last Ninja
21/06/2006, 12h47
Bon je suis pas tres patient, qq1 sait si des magasins à paris la vendent deja ?

Miles teg
21/06/2006, 12h55
Centre commercial les olympiades, paris 13, derrière tang frères, la boutique d'oav, tu demandes chen, il t'emmène au stock et t'en sort une pour 10€ de +

Nan j'déconne, mais c'est comme toujours, si tu connais bien ton vendeur et que tu le phrases bien, il fera un geste, sinon pas moyen...

lud606
21/06/2006, 13h00
moi aussi je viens d'avoir le magasin où j'ai réservé, je peux passer prendre ma ds, donc renseigné vous aupres de vos magasins, il y a moyen de les avoir avant. :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

totorotonio
21/06/2006, 13h14
moi aussi je peux aller la prendre youpi

Beda
21/06/2006, 13h25
Moi je viens d'appeler , le gars s'est foutu de ma gueule :(

PEDU
21/06/2006, 13h38
2 stylets, aucune dragonne, j'ai bien fais de garder l'ancienne sous vos conseils ^^
L'adaptateur secteur est gris clair... c'est très laid mais bon ;)

Bond@007
21/06/2006, 13h41
+1 la mienne est dispo et si tout va bien, cette après-midi elle sera dans mes mains :w00t:

PEDU
21/06/2006, 13h56
A y est elle est flash !
Perso apres kk minutes de jeu, oui pas plus lol, je trouve qu'elle se tient mieux en main, enfin on "glisse" moins a l'intérieur un peu granuleux.
Parcontre un truc m'échappe... réglage de luminosité :s j'étais persuadé d'avoir vu sur une vidéo un "bouton poussoir" externe pour faire le réglage, mais bon j'ai du mal voir...

Bond@007
21/06/2006, 14h15
PEDU finalement quelle couleur as-tu pris ?

Il me tarde d'être tout à l'heure :w00t:

PEDU
21/06/2006, 14h19
J'ai pris blanche finalement, il me semble que la vendeuse m'a a la bonne ^^
Oui ca se comprends perso j'ai refais 30bornes (aller-retour) pour aller la chercher alors que j'y étais 2h plutot ^^
Mais franchement je suis déçus de la black ... l'extérieur est magnifique mais l'intérieur m'a laissé de marbre... donc white

[EDIT]
Le stylet est donc plus gros avec le bout plus rond... ca évitera les rayures a ceux qui joue stylet perpendiculaire au tactile xD (oui malheureusement y en a...)

[EDIT2]
Le tactile a du "mou" comment expliquer cela... regardé votre reflet dedans passer le stylet dessus le reflet se déforme...
C'est minime (j'espere que c'est pas un défaut de la mienne...) mais je pense que cela est fait pour minimiser au maximun l'encrage de rayure (enfin la peut etre que je délire total on verra si j'ai confirmation)

The Last Ninja
21/06/2006, 14h29
Re
Bon Score Games de St Lazare veut rien lacher, et ne parlons pas de la fnac.
Sinon mon bidouilleur fou de console est en vacances, y a qq1 qui flash les DS sur paris dans le coin ?

Merci @+

Brunni
21/06/2006, 14h31
C'était dûr le flash? Tu as utilisé quel ustensile pour le contact? :)

The Last Ninja
21/06/2006, 14h33
C'était dûr le flash? Tu as utilisé quel ustensile pour le contact? :)

Perso sur DS j'utilise le jack d'ecouteur de mon ipod :-)

PEDU
21/06/2006, 14h37
Dur non mais j'ai du prendre un tournevis un poil en dessous car l'acces au potard (danger) et au bridge sl1 (le désiré) a coté son séparé par un bout de plastique donc perso c'est une sécu de plus pour le flash ^^ mais du coup seul les tout petits tournevis peuvent entrer.
De plus en le mettant droit sur le bridge... le contact n'étant pas fait :s donc j'ai mis le tournevis en diagonale et la zou pourcentage en marche, donc ne stressé pas si ca monte pas du 1er coup et surtout faites pas l'erreur que j'avais fais avec la "fat" n'eteignez jamais la console ! Si le %tage ne monte pas c'est juste que le pont n'est pas fait !

Bond@007
21/06/2006, 14h42
Niveau flashouillage de Lite, l'impossibilité de remettre le firmware d'origine est toujours existant ? Car même en choisissant le flash avec l'écran stealth le no flash ne fonctionnerait pas selon les dires de certains ...

Quelqu'un a déjà testé ?