Voir la version complète : [GBA] Luigi MasterMind
N64Francois
26/01/2006, 01h46
Luigi MasterMind
Trouverez-vous la combinaison secrète ?
FINI
http://n64francois.free.fr/LuigiMasterMind2.jpg
Version .1.0 (http://n64francois.free.fr/LuigiMasterMind.gba)
Présentation :
Je vous présente mon premier vrai projet sur GBA : Luigi MasterMind
Comme son nom l'indique, c'est un clone du célèbre jeu MasterMind.
Je l'ai développé sous Visual HAM avec les moyens du bord (avant de connaître HAM, je n'avais jamais programmé en C).
C'est pour moi l'occasion d'apprendre a programmer sur GBA.
Galerie d'images :
http://n64francois.free.fr/LuigiMasterMind1.jpghttp://n64francois.free.fr/LuigiMasterMind2.jpg
Historique :
26/01/2006
Mise en ligne de la première version de Luigi MasterMind
Le jeu à l'air fonctionnel, je n'ai pas repéré de bugs sur VBA ou sur la console (EZ-Flash1)
Comment jouer :
Les règles du jeu :
Le but du jeu est de déchiffrer un code secret composé de 4 symboles (parmis 6 au total), en proposant des combinaisons et en utilisant les indices répondus par la console.
Le code secret ne peut pas être composé de doublons.
Les indices renvoyés par la console après chaque proposition de combinaison sont :
- Pion noir : si un symbole est bien placé
- Pion blanc : si un symbole est mal placé
En aucun cas la position des symboles n'est révélée !
Les commandes :
- Gauche / Droite : Déplacer le curseur
- A : Sélectionner une boule
- B : Effacer la ligne en cours
billwabo
26/01/2006, 02h33
Je n'ai pas essayé encore mais le graphisme et la présentation me semble excellente.
Ben pour un premier jet, tu assure :)
Evidement, c'est pas ikaruga niveau animation, mais c'est pas ce qu'on demande à un jeu de mastermind :D
Pas de bug constaté en tout cas ;)
2 remarques : pourrait tu rappeler les règles ? j'ai tout oublié :-'
Et rajoute du son ! une petite musique d'ascenseur et 2, 3 bruitages augmenterons à coup sur le plaisir de jouer B)
Excellent. Les graphismes ont sympa et bien réalisé et en plus, j'adore MasterMind comme jeu. Tres bonne initiative. Merci.
Wow, la finition a l'air impeccable !
Je n'ai pas essayé encore mais le graphisme et la présentation me semble excellente.
+1. Peux pas tester pour le moment mais c'est super clean a l'oeil !
Ca m'a l'air bien sympathique ce petit Mastermind ! Dès que je peux je le teste.
Vraiment bien pour un premier projet ! :dblthumb:
Dr.Vince
26/01/2006, 13h12
Bravo N64Francois !!!
et c'est clair qu'un petit peu de son ne ferait pas de mal !!
Simple, efficace B)
Manque un peu de son en effet, mais c'est tous ^^
Garcimak
26/01/2006, 13h38
superbe finition, j'adore aussi le mastermind, si je finasse dans les idées, j'aimerai y voir un espece de timeattack qui retiendrait les meilleurs temps ou une option pour allonger peut etre les combinaisons en rajoutant une couleur.
en tous cas, joli travail, et merci !
N64Francois
26/01/2006, 14h21
Merci pour vos encouragement :)
Le time attack est une bonne idée ! (peut être pour la prochaine mise-à-jour ?)
Concernant le son, j'ai essayé d'en mettre, mais ça ne fonctionne pas très bien : marche sur l'émulateur (avec queqlues plantages), mais j'ai aucun son sur la console (j'avais créé des fichiers .s3m avec Finemidi).
J'ajouterai du son quand je maitriserai un peu mieux la chose (idem pour les high-scores).
Depuis quelques jours, j'ai un autre projet en tête : un puzzle game (que j'avais commencé avec dragon basic mais vite abandonné suite à une incompatibilité avec mon linker).
Je pense travailler sur les 2 projets en même temps.
Excellent !
Félicitations... il ne manque plus qu'une petite aide dans un fichier .txt pour expliquer les regles à ceux qui les ont oubliées ^^'
Juste un truc, il ne faut pas utiliser le ClearType (lissage des polices) tel quel sur GBA, parce que les pixels sont placés en Bleu-Vert-Rouge tandis que sur PC c'est Rouge-Vert-Bleu, donc ça deviendra tout flou sur GBA. ^^
Tu peux toujours temporairement te mettre en ClearType BGR avec ClearType tuner (dispo dans les powertoys sur le site de Microsoft sauf erreur) pour le jeu, et là tu verras comme sur PC c'est horrible. :p
Mais je chipote là ;) Sinon c'est excellent, et apparemment pas de bug, continue comme ça B)
Oo' pas mal pour un premier jet, un conseil pour tes s3m, fait les avec modplug tracker (j'ai plus l'adresse :'( ) sur 4 piste max, pour les ziques si tu peux jetter un oeil à l'ancien forum, greeeg et quelques autres membres ont planchés sur krawall..et si tu t'en sors bien, fait nous quelques lignes de codes en guise d'exemple ;)
Fais gaffe que Nintendo te mette pas le grappin dessus avec toutes ces histoires de copyright ^^
Bobby Sixkilla
27/01/2006, 23h53
Fais gaffe que Nintendo te mette pas le grappin dessus avec toutes ces histoires de copyright ^^
En même temps, il n'y a jamais eu d'histoire pour Mario Balls. ^^
Dr.Vince
28/01/2006, 00h16
Oo' pas mal pour un premier jet, un conseil pour tes s3m, fait les avec modplug tracker (j'ai plus l'adresse :'( ) sur 4 piste max, pour les ziques si tu peux jetter un oeil à l'ancien forum, greeeg et quelques autres membres ont planchés sur krawall..et si tu t'en sors bien, fait nous quelques lignes de codes en guise d'exemple ;)
moi je te conseille plutot de te tourner vers le lecteur adpcm de Nrx : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=355
car les autres libs pour le son sont pas terribles en fait
cyberfred91
29/01/2006, 17h23
Un jeu sympatique, joli, qui ne prends pas beaucoups de place sur une supercard :p
Un seul petit reproche, tout rikiki, tout mimi, histoire de :
- pourquoi ne pas faire un mode super facile, de 4 a 8 couleurs, et plus dure avec doublons des couleurs ?
merci pour ce jeu agreable ^^
N64Francois
30/01/2006, 06h07
Juste un truc, il ne faut pas utiliser le ClearType (lissage des polices) tel quel sur GBA, parce que les pixels sont placés en Bleu-Vert-Rouge tandis que sur PC c'est Rouge-Vert-Bleu, donc ça deviendra tout flou sur GBA. ^^
Tu peux toujours temporairement te mettre en ClearType BGR avec ClearType tuner (dispo dans les powertoys sur le site de Microsoft sauf erreur) pour le jeu, et là tu verras comme sur PC c'est horrible. :p
Mais je chipote là ;) Sinon c'est excellent, et apparemment pas de bug, continue comme ça B)
Je n'ai pas bien compris l'histoire du "ClearType" : c'est un paramètre à définir dans le code de HAM, ou bien une option dans le logiciel de dessin ?
pourrait tu rappeler les règles ? j'ai tout oublié
Je mets de suite à jour le premier post avec les règles ;-)
Avec les regles, c'est direct plus marrant! ^^
J'adore le mastermind en plus
hola hola du calme mon brunni :D , a mon avis il pose juste ses images sans algo de rendu (d'ailleur il est pas en mode 3, oui oui il peut prendre une palette generique meme en mode 4 je le concoit v_v )
?
Je crois que toi non plus tu n'as pas compris nes :lol:
Je n'ai pas bien compris l'histoire du "ClearType" : c'est un paramètre à définir dans le code de HAM, ou bien une option dans le logiciel de dessin ?
ClearType est une option à définir dans les propriétés d'affichage de Windows, onglet Apparence, effets, décocher "utiliser la méthode suivante pour lisser les polices à l'écran". Et là tu peux dessiner le texte sur ton image sans le lissage.
Mais bon c'est pas grave, c'était juste pour info ;)
N64Francois
30/01/2006, 13h45
Merci pour l'information je viens de voir la différence.
(PS: l'option n'était pas activée sur mon PC)
EDIT: Ah si, l'option était activée sur mon portable !
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org