Voir la version complète : Jeanne D'Arc sur PSP
Notre Héroïne Nationale semble vouloir se tailler la parre du Lion sur PSP, voici un jeu que j'attends depuis un petit moment.La Pucelle d'Orélans sera confrontée aux anglais mais également à une armée de monstre venue d'un autre Monde. Le studio Japonnais Level 5 est aux commandes de cet Opus.
Pour la petite histoire, Jeanne d'Arc (née à Domrémy le 5 ou le 6 janvier 1412 et morte à Rouen le 30 mai 1431), surnommée « la Pucelle d'Orléans », est une figure emblématique de l'histoire de France. Elle mena les troupes françaises contre les armées anglaises, mais fut finalement capturée et mise au bûcher après un procès en hérésie. Ses réponses lors de son procès, dont les minutes ont été conservées, révèlent une jeune femme dotée de courage, de franchise et d'un esprit de répartie saillant, ce qui explique sans doute comment elle avait su galvaniser ses troupes !
Le jeu s'annonce déjà comme une vrai réussite, je vous laisse juger par vous même.
Un peu de gameplay :
RGA37PTuAhU
Et une video de la Démo qui a été récemment disponible :
-CKg8x4U4vw
Pour le Moment, pas de sortie française mais le jeu est disponible en version US depui le 21/08, donc vous pouvez vous le procurer en import.
Dr.Vince
31/08/2007, 20h17
Jeanne d'Arc et même pas en français, c'est la super loose quand même :ranting:
Jeanne d'Arc et même pas en français, c'est la super loose quand même :ranting:
Vla ti po qu'il a Raison, non di diou :S
archilolo
31/08/2007, 21h10
Et l'online list (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=11552) ? :cry:
Bas disons que c'est pas évident, si on peut se permettre de faire des ajouts dans le sujet principal, moi ça me va :), je peux dans ce cas faires des MAJ de contenu, si cela vous tente ? T'en pense quoi mon tilolo :wub:
c'est quand meme dommage que les releases n'apparaissent pas (encore) en premiere page aussi...
Comme perso je passe jamais par les forums...
Oui en même temps il n'est sorti pour l'instant qu'au japon et aux usa, donc faudra attendre encore un peu avant de se plaindre... peut etre que :p
Sinon il a vraiment l'air excellent ce jeu :)
Lord Deimos
04/09/2007, 02h56
Sinon il a vraiment l'air excellent ce jeu :)
Je peux t'assurer qu'il EST excellent ;)
Lord Raptor
04/09/2007, 10h52
Ils commencent à me plaire les ptits gars de Level 5 :) J'attends impatiemment la sortie de Inazuma Eleven sur DS
Le jeu sera en anglais?
Tiens? Je croyais que c'était Jeanne qui avait viré les angliches hors de votre beau pays et pas l'inverse? :D
archilolo
04/09/2007, 13h09
Le jeu sera en anglais?
Tiens? Je croyais que c'était Jeanne qui avait viré les angliches hors de votre beau pays et pas l'inverse? :D
En anglais dans la version américaine, ça ne me paraît hautement anormal. :rolleyes:
Je ne sais pas en revanche si le jeu sera localisé dans la langue de Jeanne d'Arc (:p) ; les précédents Nippn Ichi (Disgaea, etc.) étaient restés en anglais. :(
Quoiqu'il en soit, que cela ne vous empêche de vous ruer sur ce jeu, à sa sortie en France ; Nippon Ichi propose les meilleurs jeux de tactique (avec FFT sur PS1 et les Fire Emblem). :)
Yes
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=11552
archilolo
05/09/2007, 12h50
Pinaise, mais ce jeu est tout bonnement magnifique ! :blink:
Les cinématiques sont somptueuses ; les musiques splendides ; et les graphismes du jeu lui-même sont superbes ! :wub::wub::wub:
Oui, il est magnifique :)
Je me le suis fait prêté cet été en Japonais, et je me le suis acheté en US, et il est vraiment superne !
Par contre je ne l'ai toujours pas fini depuis, car Brave Story et Crisis Core me prennent trop de temps !
Faut que j'y retourne...
skatecubeman
18/10/2007, 20h21
vous la trouvez ou la demo us?
jbskateur
01/11/2007, 00h04
vous inquietez pas, moi, plastik(qui a deja fait une demo du patch) et d'autre de psp-traduction feront un patch fr quand on saura si level5 traduira ce jeu en fr, donc dans tout les cas, vous l'aurez en fr ;)
Portnaouak
28/11/2007, 22h43
Moi le seul vrai problème de ce jeu, c'est la diffculté... Je trouve quand même chiant de faire les missions avec seulement Jeanne sans aucun probléme.
archilolo
28/11/2007, 22h54
Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé difficile - mais pas non plus trop facile... L'avantage, c'est qu'on n'est pas obligé de faire des séances de level-up durant des plombes... Le désavantage, c'est qu'il est relativement simple - même si j'ai trouvé certaines missions pas forcément (comme lorsqu'il ne faut pas qu'un seul de nos compagnons meure...) Il est vrai cependant qu'on a rarement l'occasion de se faire flinguer - et partant rarement l'occasion de recommencer une partie (oui, ce n'est pas Fire emblem... :ninja:)
En fait archi je pense que naouak, dans son post mensuel, parlait de la facilité du jeu, genre il fait quasi tout le jeu avec un seul perso, jeanne... :ninja:
Mais au moins il est long le jeu ? pour compenser...
Vous l'avez fini en combien d'heures vous ?
PS : lol ta sign :lol:
archilolo
30/11/2007, 08h13
30 heures, à peu près.
Lord Raptor
29/01/2008, 11h56
Je viens de découvrir ce jeu, et c'est vraiment la claque !
Les graphismes sont excellents, les séquences cinématiques bien foutues, le jeu est prenant (quoique peut-être trop facile).
C'est moi ou bien j'ai l'impression que la plupart des personnages parlent en anglais avec un accent français plus ou moins prononcé dans les cinématiques ?
c@hdirect
06/03/2008, 19h37
je viens de faire 5 h dessus aujourdhui et franchement ca donne trop envie de continuer plus loin exellent tactic rpg
Dire que ce jeu ne sortira surement jamais chez nous...
Vraiment dommage, l'anglais me rebute
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org