PDA

Voir la version complète : Quel linker pour une GB ou une GBC?

Bobby Sixkilla
29/08/2007, 17h06
J'ai ressorti ma vieille GB et je vais peut être me chopper une GBC super sexy pour pas trop cher... Du coup, un linker pour cette antiquité, ça me tente bien (surtout pour utiliser les soft audio :bave:)

Quel est le meilleur linker pour une Gameboy ou une Gameboy Color? Où en trouver? Je me souviens que Mirada en avait choppé un, mais je ne me rappelle plus de quel modèle il s'agissait et si c'était de la bonne came.

Autre question pour les bidouilleurs : c'est faisable de modifier un linker GBA pour le faire fonctionner sur une GB? Le voltage est-il la seule différence? Au pire, construire le linker de a à z, ça serait à la portée d'un débutant en élec (sachant que j'ai trouvé des plans sur internet).

omg
29/08/2007, 17h10
Woooooooooo....
Ces antiquités valent de l'or dit moi!
Hum... Sinon j'en ai aucune idée!

Zepman
29/08/2007, 22h39
j'ai un linker GB/GBC c'est la galere, c'est avec un gros boitier dans lequel il faut mettre 6 piles, je sais plus comment ca s'appel
si je met la main dessus je te dirai comment il s'appel, mais c'est cair que c'est introuvable maintenant

RefiX
29/08/2007, 22h50
Autre question pour les bidouilleurs : c'est faisable de modifier un linker GBA pour le faire fonctionner sur une GB? Le voltage est-il la seule différence? Au pire, construire le linker de a à z, ça serait à la portée d'un débutant en élec (sachant que j'ai trouvé des plans sur internet).

Tu parles de ce site je suppose : http://www.ziegler.desaign.de/readplus.htm ?
"Fabriquer" un linker de ce type ca risque de te prendre du temps/matos pour le réaliser.
Le plus simple serait d'acheter un linker "pro" mais je ne connais pas du tout les prix dans ce domaine :S

Bobby Sixkilla
30/08/2007, 00h58
Je croyais que c'était bien plus simple. :S

Zepman, tu me le donne si je te fait un bizou? :rolleyes:

Dreamkey
30/08/2007, 01h04
je vais peut être me chopper une GBC super sexy pour pas trop cher...
Tu me dis si t'en trouves d'autres, parce que les brocantes dans mon coin c'est pas pour les oldies (ou alors ceux qui sont riches et qui ne connaissent pas les cotes) et sur ebay c'est la folie :S

thoduv
30/08/2007, 01h51
La GBA tourne en 3V, la GB en 5V, donc à priori pas possible de convertir "à la main" un linker. Par contre, il y a un accessoire, le "gb bridge" qui le fait, mais je ne sais pas si ça se trouve toujours, et avec quels linkers ça fonctionne.

YoBoY
30/08/2007, 13h47
Le GBBridge marche avec le flash2Advance (et ca marche meme plutot bien :) )

PS: desole pour le manque d accents mais je sais pas ou ils se cachent sur du qwerty...

Bobby Sixkilla
30/08/2007, 13h56
J'avais oublié le GB Bridge. ^^ Je vais chercher si ça marche avec un EZFA ou un EZ2.

Wapata
30/08/2007, 23h05
j'ai un linker GB/GBC c'est la galere, c'est avec un gros boitier dans lequel il faut mettre 6 piles, je sais plus comment ca s'appel
si je met la main dessus je te dirai comment il s'appel, mais c'est cair que c'est introuvable maintenant

Le boitier s'appelle "GB X Changer" (pis sur le mien y a "MGD" puissance "3")
La cartouche s'appelle GB Doctor Card

Voilou :)

Ca marche très bien sous windows 98 :)

Dreamkey
30/08/2007, 23h38
Si par miracle j'arrive à dumper mes jeux GBA (enfin surtout les sauvegardes), est-ce que je pourrais utiliser le GB Bridge pour faire pareil (parce que j'ai emprunté depuis pas mal de temps Zelda Oracles of Seasons et j'aimerais quand même lui rendre) ?
Comment ça je délire ?

greeeg
11/07/2008, 23h15
De memoire le dernier modele s'appelait le GB Doctor. Moi j'ai un GB X changer...
Le probleme c'est que ca marche sur port parallele et avec 6 piles (ou un transfo). Pour ma part j'suis jamais arrivé a le faire marcher pour de vrai (acheté sur le net il y a des années) mais je suis sur qu'il marche (mais bon j'ai la flemme de passer un weekend a chercher le bon soft et reinstaller un vieux PC avec un port parallele).

Freeben666
11/07/2008, 23h57
Pour dumper les jeux GBA une DS suffit

snk4ever
12/07/2008, 11h04
J'ai un Flash Advance Pro avec le linker // à piles. Il marche mais c'est fait pour la GBA. Avec le GBbridge ça doit tourner sur GB/GBC.
Bobby, je vais surement aller dans un marché à pékin ce soir où ils ont des linkers DS et des cartouches GBA pirates, je leur demanderai si ils ont encore des engins comme ça en stock.

Bobby Sixkilla
12/07/2008, 12h59
T'es encore en Chine?! :bave: Ca le ferait si t'en trouvais. J'ai trouvé une boutique sur internet qui en vend, mais c'est hors de prix (genre 50 ou 60 euros pour un linker 32 GB ).

Pixou
12/07/2008, 13h16
je plusoie pour moi si tu trouves ça aussi.

snk4ever
13/07/2008, 10h15
Bon désolé mais le gars a pas ça. Que des linkers DS. Il a pourtant encore des cartouches GB/megadrive/famicom/GBA mais rien en programmable.
Il faudrait peut être essayer de demander à quelqu'un qui se trouve à HongKong.

Pixou
13/07/2008, 12h31
Merci quand même ! :)

Bobby Sixkilla
13/07/2008, 15h06
Bon désolé mais le gars a pas ça. Que des linkers DS. Il a pourtant encore des cartouches GB/megadrive/famicom/GBA mais rien en programmable.
Il faudrait peut être essayer de demander à quelqu'un qui se trouve à HongKong.

Le pote d'un pote y est installé. Je lui demanderais au cas où... Sinon, une copine retourne à Shanghai dans quelques semaines. Je vais aussi lui demander. ^^