PDA

Voir la version complète : News en vrac du 23-01-06 (Supercard 2.51-Moonshell v0.9-Win2DS)

archilolo
23/01/2006, 19h58
Ici, vous pouvez réagir en toute légalité aux news de ce jour ! ^^

Zepman
23/01/2006, 20h11
on y est presque!
je vais bientot essayer moonshell, vu la vitesse a laquelle ca sort je vais attendre la 1.0 ^^

shin-link
23/01/2006, 21h15
Ici, vous pouvez réagir en toute légalité aux news de ce jour ! ^^
:huh: :huh: je vois pas l'interet d'un tel topic:hum:

snk4ever
23/01/2006, 21h29
un tel topic permet de discuter entre nous, comme l'ensemble du forum...

archilolo
23/01/2006, 22h08
:huh: :huh: je vois pas l'interet d'un tel topic:hum:

J'ai crée un topic pour les "news en vrac de ce jour"
- parce qu'il me semble que c'est sympa de pouvoir réagir aux news de la page d'accueil ; PA c'est avant tout un forum, donc les réactions des membres, ça me semble essentiel pour la bonne santé de PA.
- et parce que que je pense aussi que c'est pas une mauvaise idée de le faire systématiquement (comme le suggérait Brunni ici (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=308)). Pour ma part, en tout cas, je regrette vraiment qu'il n'y ait de topic associé aux releases, alors en attendant, je le fais pour les news (les miennes du moins).

Alors ensuite, oui, il y avait plusieurs topics déjà de consacrés à l'un de ces "news en vrac" (dont certains que je n'ai vu qu'après ma news) ; mais qui a parlé de Win2DS ? Personne ! :p Donc au pire, ce topic pourra servir à discuter de ce logiciel là. :lol:

Et pour finir, si c'était une mauvaise idée, dite-le, hein. Je ne suis pas borné. ^^

ViNcZ
23/01/2006, 22h44
ca a l'air pas mal le programme pour controler le pc via la DS

ya surement moyen d'utiliser un truc comme ca pour ... je sais pas moi... enfin y'a surement un truc a faire avec lol

sto
23/01/2006, 23h27
Très bon ça la DS qui sert de télécommande pour le PC !!!
Faudrait encore que le clavier fonctionne chez moi...
Décalé, complètement imbitable...

Ah oui au fait, j'utilise DS2Win.nds sur un SuperCard CF, j'ai bon?

Eife
23/01/2006, 23h31
ca marche bien ca win2DS?
paske j'ai pas de telecommande, c'est vrai que ca serais pratique....

genre pouvoir couper le pc a distance, ca serais le pied!

archilolo
23/01/2006, 23h31
Très bon ça la DS qui sert de télécommande pour le PC !!!
Faudrait encore que le clavier fonctionne chez moi...
Décalé, complètement imbitable...

Ah oui au fait, j'utilise DS2Win.nds sur un SuperCard CF, j'ai bon?

Oui, j'ai très souvent ce problème là sur les homebrew. Comme le disait T4ils dans un autre topic, il faut maintenir le stylet bien droit, et taper brièvement sur l'écran, et là ça marche mieux. Pourquoi ? Mystère.

Sinon, pour ma part, j'utilise toujours la même tactique : je prends le .ds.gba que je renomme en .nds.

Zepman
23/01/2006, 23h43
:huh: :huh: je vois pas l'interet d'un t'elles topic:hum:
>_<

t4ils
23/01/2006, 23h50
Comme le disait T4ils dans un autre topic, il faut maintenir le stylet bien droit, et taper brièvement sur l'écran, et là ça marche mieux. Pourquoi ? Mystère.

de rien, j'ai réponse à tout :-' :lol:

win2ds est pas mal, j'ai testé la version précédente à celle présentée, et c'est déja du tout bon
juste un petit reproche au niveau des couleurs qui sont moches sur la DS sinon tout va plutot bien :)

Yodajr
23/01/2006, 23h58
:huh: :huh: je vois pas l'interet d'un t'elles topic:hum:
Moi je vois pas l'interet d'un TEL post :hum:

sto
24/01/2006, 00h00
Oui, j'ai très souvent ce problème là sur les homebrew. Comme le disait T4ils dans un autre topic, il faut maintenir le stylet bien droit, et taper brièvement sur l'écran, et là ça marche mieux. Pourquoi ? Mystère.Ouinnnn !!! :cry:
J'y arrive toujours pas !
Et je me rend compte de pire: quand je "clique" sur la flèche droite du clavier, c'est le bouton Shift qui s'allume...
Un problème docteur?

Edit: si je peux en rajouter... En fait, je trouve bien mon point d'accès WiFi, bon, je n'ai pas réussi à changer l'adresse du serveur (le PC sur lequel tourne Win2DS), mais je me demandais comment ça se passe au niveau de la sécurité (WEP par exemple) ?

Edit2: I remember reading somewhere on gbadev.org that there are two types of touch screens for DSs that use different coding (or something). I don't know if they've figured it out yet, but it is quite annoying.:crybaby:

Hitto
24/01/2006, 01h52
Moi, je reste bloqué sur l'écran "authenticating"...
Je ne sais pas pour vous, mais comme mon routeur attribue une adresse IP via DHCP à mon ordi, ça pourrait poser problème? Parce que ça m'a l'air tout propre, pourtant... ip de l'access point, ip du serveur, ports 8888 en tcp et udp ouverts (dans le doute, on ouvre les deux), mais rien n'y fait.

J'utilise les drivers modifiés de la clé usb officielle, est-ce que quelqu'un a le même problème?

archilolo
24/01/2006, 08h48
Moi, je reste bloqué sur l'écran "authenticating"...
Je ne sais pas pour vous, mais comme mon routeur attribue une adresse IP via DHCP à mon ordi, ça pourrait poser problème? Parce que ça m'a l'air tout propre, pourtant... ip de l'access point, ip du serveur, ports 8888 en tcp et udp ouverts (dans le doute, on ouvre les deux), mais rien n'y fait.

J'utilise les drivers modifiés de la clé usb officielle, est-ce que quelqu'un a le même problème?

Moi aussi, j'ai le même souci.

Il est possible en outre que la clé WEP foute la grouille.

sto
24/01/2006, 10h29
Au niveau du DHCP, ça pose pas problème de prendre une IP fixe.
Par contre, il est clair que la clé WEP pose problème: je ne pense pas qu'il soit possible pour le moment d'utiliser cette appli sur une réseau sécurisé WEP... :(

Brunni
24/01/2006, 10h49
- et parce que que je pense aussi que c'est pas une mauvaise idée de le faire systématiquement (comme le suggérait Brunni ici (http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=308)). Pour ma part, en tout cas, je regrette vraiment qu'il n'y ait de topic associé aux releases, alors en attendant, je le fais pour les news (les miennes du moins).
Clair, c'est vraiment sympa merci :wub:
Par contre j'ai pas de devkit DS donc je peux pas tester tout ça :cry:

Hitto
24/01/2006, 10h59
Hmm, pas bête, le coup du WEP... M'en vais testouiller cela ce soir.

unchticalin
24/01/2006, 11h21
Oui, j'ai très souvent ce problème là sur les homebrew. Comme le disait T4ils dans un autre topic, il faut maintenir le stylet bien droit, et taper brièvement sur l'écran, et là ça marche mieux. Pourquoi ? Mystère.

Sinon, pour ma part, j'utilise toujours la même tactique : je prends le .ds.gba que je renomme en .nds.

tout ceci est du a la version de la ds les premiere DS (la mienne mars 2004) a des soucci de stylet avec tout les homebrew meme calibré meme stylet bien droit
et dans les jeux orriginaux il faut appuié tres fort pour que le jeux comprenne

ce probleme n'existe pas sur ma nouvelle DS de novembre (encore flashable)

j'ai 2 idée du probleme
- la version de la ds écran tactil a un défaut
- le protege écran bigben autocolant de merde qui ma fait tiré comme un fou sur le pauvre écran tactil pour l'avoir

si quelqu'un a eu le meme il peu le confirmer

archilolo
24/01/2006, 11h26
tout ceci est du a la version de la ds les premiere DS (la mienne mars 2004) a des soucci de stylet avec tout les homebrew meme calibré meme stylet bien droit

j'ai 2 idée du probleme
- la version de la ds écran tactil a un défaut
- le protege écran bigben autocolant de merde qui ma fait tiré comme un fou sur le pauvre écran tactil pour l'avoir

si quelqu'un a eu le meme il peu le confirmer

Non, je n'ai absolument aucun souci avec les jeux commerciaux ; et le problème est valable avec mes deux DS (enfin la mienne du lancement américain et celle de ma fiancée du pack Mario Kart - que je réquisitionne pour mes expériences :whst: ).

RefiX
24/01/2006, 11h40

J'ai eu ma Ds au moment de sa sortie au japon (import) et je n'ai pas ce problème...

sto
24/01/2006, 12h02
J'ai acheté ma DS le jour de sa sortie en France, et ce homebrew en particulier me pose problème: quand je clique complètement dans le coin en haut à gauche, j'ai le chiffre 2, quand je clique sur la flèche droite, j'ai un Shift, même en tenant le stylet bien droit et en appuyant brièvement... :cry:
Niveau homebrew, j'en ai pas testé beaucoup d'autres, il faudrait que je vois... :unsure:

Teka
24/01/2006, 23h12
Rohaaaaaa Win2DS trop forttttttt !!! :wub:

Et je viens meme de découvrir que j'ai d'autre reseaux sur la main...
A quand la DS pour tester le réseau du voisin ?
Ou le broswer web ? (opera pour le rendu ?)

En tout cas, ca marche très bien le wifi ^^

sto
24/01/2006, 23h53
Et je viens meme de découvrir que j'ai d'autre reseaux sur la main...
A quand la DS pour tester le réseau du voisin ?
Idem chez moi, je savais même pas...
Pour répondre à ta question, c'est le projet de WarDrivingApp sur DS, mais je ne sais pas à quel point il en est...

hkg
25/01/2006, 01h13
J'ai crée un topic pour les "news en vrac de ce jour"
- parce qu'il me semble que c'est sympa de pouvoir réagir aux news de la page d'accueil ; PA c'est avant tout un forum, donc les réactions des membres, ça me semble essentiel pour la bonne santé de PA.

Alors ensuite, oui, il y avait plusieurs topics déjà de consacrés à l'un de ces "news en vrac" (dont certains que je n'ai vu qu'après ma news) ; mais qui a parlé de Win2DS ? Personne ! :p Donc au pire, ce topic pourra servir à discuter de ce logiciel là. :lol:

Et pour finir, si c'était une mauvaise idée, dite-le, hein. Je ne suis pas borné. ^^

Ce qui serait sympa, c'est dans le premier post de mettre justement les news du jour histoire de savoi de quoi on parle.

archilolo
25/01/2006, 01h29
Bonne idée. Je le ferai. ^^

peewey
25/01/2006, 01h45
Oui c'est vrai, j'y avais pensé aussi, exemple mettre (Supercard 2.51-Moonshell v0.9-Win2DS)
a coté de la date (News en vrac du 23-01-06 dans ce cas), pour ci retrouver quand il y aura plusieurs
news avec dates et un certain temps d'ecoulé.
Ce n'est que mon point de vue aussi.
Les modos veront quoi.

Teka
25/01/2006, 21h23
Idem chez moi, je savais même pas...
Pour répondre à ta question, c'est le projet de WarDrivingApp sur DS, mais je ne sais pas à quel point il en est...

Bah c'est le truc de DS2Key non ?

Sinon ca marche super bien... :wub:
mais ca me sort pas les mots de passe :-' :whst:

thoduv
25/01/2006, 22h07
J'ai toujours pas réussi à avoir du son sur mes vidéos encodées avec Moonshell ... Quelqu'un y est arrivé ?

archilolo
25/01/2006, 22h12
J'ai toujours pas réussi à avoir du son sur mes vidéos encodées avec Moonshell ... Quelqu'un y est arrivé ?

Heu... oui. En laissant les options d'origine en plus.

Problème de codec ?

thoduv
25/01/2006, 23h10
Ou problème de SC SD peut-être ... Tu as réussi avec quel codec ?

archilolo
25/01/2006, 23h21
Ou problème de SC SD peut-être ... Tu as réussi avec quel codec ?

Peut être un problème de SD alors (je suis sur CF ; et il faut reconnaître que la version SD a plus de souci v_v ).

Mon codec ? Divx codec. Et plein d'autres du Ace pack Codecs (donc un vrai bordel).

thoduv
26/01/2006, 13h18
J'en profite pour signaler que Gbatek a été mis à jour avec une grosse doc sur la DS : http://nocash.emubase.de/gbatek.htm