Voir la version complète : PB voix scummVM
Buxletant
26/08/2007, 05h05
Salut à tous!!!
après pas mal de recherche sur le net je n'ai pas trouvé la solution pour convertir le fichier des voix de sam & max :ranting: .
(Les musiques du jeu fonctionnent, et sur certaines versions le début des dialogues fonctionne aussi)
Le fichier est "monster.sou" il fait 200Mo, donc ce fichier possède tout les dialogues, mais n'est pas lisible par mon scumvm sur DS (version 0.10.0a).
j'aimerai pouvoir le convertir en .wav afin de suivre la procédure de ce tuto==>
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=144497
Ce jeu serait tellement mieux avec les voix :disgust1: !!!
Merci d'avance!!!
Garcimak
26/08/2007, 15h55
Bonjour,
Il n'est normalement, pas nécessaire de convertir le fichier .sou, seules les musiques nécessitent la compression pour les jeux qui comportent des tracks audio, peut être ta cartouche n'est elle pas compatible avec SCUMMVM DS , perso n'ayant pas essayé SAM & MAX je peut pas te garantir que les voix fonctionnent pourtant il est censé fonctionner... mais j'ai pu bénéficier des voix dans d'autres jeux (simon the sorcerer et inherit the earth)
Buxletant
26/08/2007, 20h27
Merci pour ta réponse Garcimak!
Je possède un linker slot 1 (R4 révolution à jours ==> R4 v1.11 kernel), avec une carte sd 2 Go sandisk. j'ai essayé un autre monster.sou, mais les voix ne sont présentes qu'au début...
Donc, ça doit être le monster.sou de 200 Mo qui n'est pas compatible.
J'ai trouver des monster.sog, mais je ne sais pas nonplus comment les convertir :ranting:.
Est ce que quelqu'un a une solution, ou tout simplement un "monster" compatible à m'envoyer SVP :snif2: ?
Lord Raptor
26/08/2007, 20h57
Le format .sog n'est pas supporté par ScummVM DS, et on ne peut pas convertir un .sog en autre chose.
de mémoire la conversion sog->sou n'est pas possible. Il me semble l'avoir lu dans une FAQ un jour.
Buxletant
26/08/2007, 21h27
D'accord, et peut on convertir .sou->.wav ?
Buxletant
27/08/2007, 20h35
Personne ne peut m'aider ou m'envoyer le monster.sou de sam&max svp:snif2:?
Buxletant
29/08/2007, 10h39
Bon, j'ai trouvé une version italienne de sam&max, et là toutes les voix fonctionnent sauf que c'est en Italien :ranting: .
De plus en copiant le monster.sou de la version italienne dans ma version française, les voix ne fonctionnent toujours pas!
Donc, c'est bien un problème de version du jeu et non de mon linker ou autre...
Si quelqu'un a une version qui fonctionne avec les voix, pourrait-il me contacter par mp? SVP :).
Merci d'avance ;) !!!
Buxletant
31/08/2007, 13h39
Personnes ne peux m'aider?
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org