Voir la version complète : Final Fantasy Tactics Advance : ça rame ???
stnicolas78
23/01/2006, 00h08
Voila, tout est dans le titre. Mon jeu rame !!!
J'ai une supercard SD sur une Nintendo DS. J'ai fait l'upgrade du firmware vers le 1.60, mais ça rame toujours. Ca rame pendant les combats : les personnages se déplacent de plus en plus lentement (mais la musique ne ralentit pas). Ca devient impossible de jouer dans de telles conditions.
1. Quelqu'un a déjà eu ce problème avec le jeu ou avec un autre jeu ?
2. Se pourrait-il que ce soit du à une carte SD de mauvaise qualité ? (à noter qu'un ami a été surpris de la lenteur pour le chargement d'un jeu GBA ou DS, alors que sur sa console, ça va beaucoup plus vite).
c'est connu, la supercard galere sur cetains jeux
J'ai entendu dire que ça ramait même plus pour les jeux GBA que NDS, et j'en ai fait l'amère expérience avec Kingdom Hearts... :(
D'aucuns auraient idée de la raison, aussi mystérieuse soit-elle? (mais d'où je sors des phrases comme ça, à une heure pareille, moi??? :blink:)
Edit: 2. Se pourrait-il que ce soit du à une carte SD de mauvaise qualité ? (à noter qu'un ami a été surpris de la lenteur pour le chargement d'un jeu GBA ou DS, alors que sur sa console, ça va beaucoup plus vite).C'est une piste à creuser... Personnellement, j'ai une CF Kingston (donc pas de la merde), dont je ne connais pas la vitesse, mais ça rame...
J'ai aussi entendu dire que prendre des cartes ultra-rapides (x 60, x 80), ne servait pas à grand chose... Quelqu'un a réellement testé?
Bonjour!
Merci d'aller présenter dans la section qui convient.
Et de dire bonjour /merci ou quelques formules de politesse
Avec l'ORIGINAL ça tourne bien parce que c'est un très très bon jeux (j'y ai passé plus de 160heures) qui vaut vraiment le coup et d'occasion il doit vraiment pas couter grand chose.
1.Je sais pas j'en ai pas (mais apparement c'est courant les pb de vitesse de jeux GBA sur supercard)
2.C'est possible aussi peut etre ta SD a une vitesse de lecture faible ou est tout simplement pourrie (tu aurais au moins pu préciser la vitesse / taille / marque).
Voila, tout est dans le message
stnicolas78
23/01/2006, 01h56
J'ai entendu dire que ça ramait même plus pour les jeux GBA que NDS, et j'en ai fait l'amère expérience avec Kingdom Hearts... :(
D'aucuns auraient idée de la raison, aussi mystérieuse soit-elle? (mais d'où je sors des phrases comme ça, à une heure pareille, moi??? :blink:)
Edit:C'est une piste à creuser... Personnellement, j'ai une CF Kingston (donc pas de la merde), dont je ne connais pas la vitesse, mais ça rame...
J'ai aussi entendu dire que prendre des cartes ultra-rapides (x 60, x 80), ne servait pas à grand chose... Quelqu'un a réellement testé?
Avec ma SD, Kingdom Heart ne rame pas. Mais je n'ai fait que le 1er monde. J'ai arrêté au début du 2eme monde, car je n'arrivais meme pas à passer un seul combat :(
Je vais tester "FFTA" sur la SD d'un ami. On ne sait jamais... Et je vous tiens au courant.
stnicolas78
23/01/2006, 01h57
Bonjour!
Merci d'aller présenter dans la section qui convient.
Et de dire bonjour /merci ou quelques formules de politesse
Avec l'ORIGINAL ça tourne bien parce que c'est un très très bon jeux (j'y ai passé plus de 160heures) qui vaut vraiment le coup et d'occasion il doit vraiment pas couter grand chose.
1.Je sais pas j'en ai pas (mais apparement c'est courant les pb de vitesse de jeux GBA sur supercard)
2.C'est possible aussi peut etre ta SD a une vitesse de lecture faible ou est tout simplement pourrie (tu aurais au moins pu préciser la vitesse / taille / marque).
Voila, tout est dans le message
Dans quelle section aurais-je du poster ce message???
J'ai une SECURE DIGITAL de 128 MB. Cependant, je n'ai aucune idée de la vitesse. Je ne sais pas comment on fait pour le savoir :)
stnicolas78
23/01/2006, 01h58
c'est connu, la supercard galere sur cetains jeux
Comment peut-on connaître la liste des jeux qui rament avec la supercard? FFTA est pourtant indiqué comme "WORKING" dans la liste des compatibilités qui se trouve sur le site.
Je voulais dire "te" présenter dans cette section. (http://playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=8)
Pour la vitesse c'est peut etre écrit dessus , un message du genre "13x" "33x" ou alors sur la boite ou notice.
Et pour la marque ?
En mode DS la supercard lis la rom DS directement depuis la CF et ne passe pas par la copie sur la "ram" (comme pour la GBA).Cet "ram" n'est pas très performante... (d'où aussi le temps de chargement sur GBA et pas sur DS).
gee_love
23/01/2006, 11h03
désactive toutes options inutiles dans le soft supercard. J'ai juste essayé le début du jeu (la bataille de boules de neiges) mais ça rame pas tant que ça... si ça se dégrade après la... ya plus qu'a esperer un update qui reglera ça...
La SC gallère avec beaucoup de jeux GBA, c'est comme ça, y a pas grand chose à faire. :(
C'est pourtant un des meilleurs linker pour les jeux DS, il me semble que c'est parceque les roms DS sont composé de plusieurs "petite parties" alors que pour la GBA la SC doit charger tout le jeu et elle le suporte mal.
Perso, j'ai une SC, mais pour les jeux GBA, je ressort mon bon vieux EZ.
stnicolas78
23/01/2006, 23h24
Je voulais dire "te" présenter dans cette section. (http://playeradvance.org/forum/forumdisplay.php?f=8)
Pour la vitesse c'est peut etre écrit dessus , un message du genre "13x" "33x" ou alors sur la boite ou notice.
Et pour la marque ?
Lol, je sais pas ce que j'avais fumé hier. J'ai dit "Secure Digital" en croyant que c'était la marque. Une belle connerie pour un de mes premiers messages écrits sur le forum. Lol :)
Pour la marque, difficile à dire, ce n'est pas écrit sur la carte... A moins que ce soit la marque "A1" (un grand A rouge avec un 1 orange dedans). N'ayant plus la boite, je ne sais pas en dire plus...
stnicolas78
23/01/2006, 23h25
En mode DS la supercard lis la rom DS directement depuis la CF et ne passe pas par la copie sur la "ram" (comme pour la GBA).Cet "ram" n'est pas très performante... (d'où aussi le temps de chargement sur GBA et pas sur DS).
Chez moi, il me faut du temps pour charger le contenu d'un jeu DS. Les jeux DS sont en général plus gros que les jeux GBA. Ca me semble donc logique que ça prenne plus de temps au chargement, non ?
si tu trouve que ca rame avec FFtactics, n'essaye méme pas pimball of the dead :lol: ou autres mario kart
pour les jeux DS perso, je n'ai AUCUN ralentissement mais alos c'est les batteries qui dérouilles a un tel point que j'envisage une 12v en bandouilliére :o :whst: :(
Chez moi, il me faut du temps pour charger le contenu d'un jeu DS. Les jeux DS sont en général plus gros que les jeux GBA. Ca me semble donc logique que ça prenne plus de temps au chargement, non ?
Le soft réglé sur "Patch Rom Position : CF Card(ou SD Card selon la version de ton SC) les temps de chargement seront vraiment très court :blink:
Pareil pour moi le jeu charge vite.
stnicolas78
24/01/2006, 17h29
Le soft réglé sur "Patch Rom Position : CF Card(ou SD Card selon la version de ton SC) les temps de chargement seront vraiment très court :blink:
Et comment fait-on ça ? Je n'ai pas cette option dans le programme. On parle bien sur programme Supercard 2.51 ???
stnicolas78
24/01/2006, 17h32
Et comment fait-on ça ? Je n'ai pas cette option dans le programme. On parle bien sur programme Supercard 2.51 ???
Ok, j'ai trouvé. J'ai pourtant coché "Rom Position Patch : SD Card"...
Si je choisis "ROM Position patch : Super Card", ça changera quoi???
Lorsque tu vois ta rom dans la liste.. tu fais un clik droit dessus.
Bonjour j'ai pour ma part une 80X Transcend, qui rame aussi. Sur mario kart sur GBA 1 a deux en link c carrement de la disparition de sprites facon nes!!! Injouable ! J'ai peine a croire que la SD y soit pour quelque chose puisque le jeu etant chargé dans la ram de la SC, il n'y a pas plus d'acces a posteriori, et pourquoi seulement lorsque des nombreux sprites apparaissent.
Fichtre j'en reste quoi ....
La mémoire vive de la supercard qui n'est pas de très bonne qualité, et qui est donc.. peu rapide.. :(
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org