PDA

Voir la version complète : Petit bouton sur le G6

startgame
22/01/2006, 13h46
Bonjour a tous,
j'ai acheté un G6 sur AFDAC, (un peu de pub ils le mérite). C'est un excellent linker.
Mais je me pose une question peut etre stupide. A quoi sert le petit bouton sur le devant de la cartouche.
Merci

Dread
22/01/2006, 13h53
d'apres ce que je voit ce n'est pas un bouton mais une led

startgame
22/01/2006, 13h59
oui effectivement il ya une led, mais sur le suport pas sur la cartouche. C'est bien un bouton sur la cartouche. Je vais essayer de trouver une photo

DJP
22/01/2006, 14h17
Alors en réalité ce bouton est tres particulier. Il permet de deriver sur courant depuis la pile interne vers la mémoire temporaire pour la maintenire en place alors que la console est éteinte. Il sert principalement pour utiliser les roms GST, ce qui ne représente plus aucun interet :p

startgame
22/01/2006, 14h22
voila en image
http://thedarkwise.free.fr/Reviews/G6/g6cart.png

startgame
22/01/2006, 14h25
ok, merci pour ta reponse. En fait ca sert juste a nous emm....si on veut mettre la cartouche dans une boite GBA

pcm
25/01/2006, 10h58
pire ! il semblerait que cette sal****ie de bouton,qui ne sert à rien, use la batterie du G6 jusqu'à la moëlle lorsque qu'il est enclenché... or, il l'est, par inadvertance, toutes les fois où l'on joue avec puisqu'il se trouve placé pile poil sur notre ventre ou sur la table quand on manie la DS. Quand la batterie est morte, le G6 l'est aussi. Les boules.

billwabo
26/01/2006, 02h29
Si je ne m'abuse, les plus récents exemplaire du G6 n'ont plus ce bouton. Il ne servait qu'a booter des roms "neoflash" ce qui est devenu inutile. De plus cela amenait de la publicité négative pour le G6 (dixit, post plus haut :) )