PDA

Voir la version complète : [GBA][Aide] Gestion des tiles

zecreator
23/08/2007, 12h18
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'univers du code pour GBA et je mets la touche finale à mon premier "petit" projet (un remake de sokoban :)).

J'ai une question en rapport avec les Tiles. Sous HAM, mes tableaux sont affichés sous forme d'une map de tiles (un map.c + pal.c + raw.c par tableau), et je trouve cela curieux que je ne puisse pas utiliser uniquement un élément de décor pour fabriquer mon tableau dynamiquement (placer l'élément dont j'ai besoin aux coordonnées x et y).

Il doit y avoir un moyen, mais lequel ?
Merci pour toutes les infos que vous pourriez me fournir.

P.S. : Pour composer des mods, je vous conseille d'utiliser ModPlugTracker. Il gère tous les formats (.mod, .xm, .s3m, .it). Vous pourrez importer votre wav et le placer dans un mod pour l'utiliser avec krawall par exemple sous GBA.

Nesgba
16/09/2007, 07h34
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'univers du code pour GBA et je mets la touche finale à mon premier "petit" projet (un remake de sokoban :)).

J'ai une question en rapport avec les Tiles. Sous HAM, mes tableaux sont affichés sous forme d'une map de tiles (un map.c + pal.c + raw.c par tableau), et je trouve cela curieux que je ne puisse pas utiliser uniquement un élément de décor pour fabriquer mon tableau dynamiquement (placer l'élément dont j'ai besoin aux coordonnées x et y).

Il doit y avoir un moyen, mais lequel ?
Merci pour toutes les infos que vous pourriez me fournir.

tu as les sprites pour ce que tu veut faire, mais ca irra probablement moin vite puisque tu as une coordonnée pour chaque sprite a gerer, le gpu 2D est concu pour afficher des maps de tiles que tu stoque dans une memoire specifique (lecture plus rapide), c'est comme ca et on peu rien y faire libre a toi de l'utiliser ou pas, mais si ca te gene vraiment tu peut toujours faire ton propre systeme de tile (en soft) mode bitmap ou ecriture directe sur tiles BG, mais tu finira par faire pareil que le gpu quand tu t'appercevra que ca tourne a 15 fps des qu'il y a 8 motifs a l'ecran. >_<

Dr.Vince
16/09/2007, 11h38
y a des fonctions dans HAM pour modifier dynamliquement la tile d'une map

regarde dans la doc de HAM elle est assez complète