PDA

Voir la version complète : M3 Simply ou R4 Revolution ?

Gent
22/08/2007, 12h00
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens de débarqué dans l'univers des DS et je me pose quelques questions sur les linkers du marché, notamment sur le M3 Simply et sur le R4 Revolution. Pour tout vous dire, je suis de plus en plus intéressé par les possibilités "parallèles" de cette petite console, notamment par les homebrews qui permettent vraiment de la doper quelque chose de bien.

Vient donc la question délicate du linker. De ce que j'ai lu, les deux grands noms en ce domaine sont le M3 Simply et le R4 Revolution. Dans un premier temps, j'avais opté pour le premier mais je me suis (vite) rendu compte que cet outil plutôt remarquable se trouve en rupture de stock mondial. Je l'ai quand même commandé, chez Assentek, qui m'a assuré en recevoir à la fin du mois.

Seulement, je ne suis pas particulièrement patient et au fil de mes recherches, je me suis rendu compte qu'il était beaucoup plus facile de se procurer un R4 Revolution. Constatation qui m'amène à me poser quelques questions...

Quelle est vraiment la différence entre le M3 Simply et le R4 Revolution ?
S'ils se valent, pourquoi donc est-il plus facile de trouver un R4 qu'un M3 ?
Niveau compatibilité, ces deux linkers présentent-ils les mêmes performances ?
En parallèle, je me suis déjà procuré une Sandisk Micro SD de 2 Go. Est-ce qu'elle fonctionne correctement sur ces deux linkers ?

Voilà, comme je débarque fraichement dans l'univers de la DS, je préfère vous adresser ces différentes questions plutôt que de risquer de me planter. Vous mêmes, si vous aviez le choix, opteriez-vous pour une M3 ou pour une R4 ?

Quoi qu'il en soit, je vous remercie par avance. Et désolé si ces questions ont déjà été posées. En utilisant la fonction "rechercher" du forum je n'ai rien trouvé donc j'espère que je n'ai pas mal cherché :)

cocole
22/08/2007, 12h13
Pour la millième fois : M3 Simply ou R4 DS sont les mêmes. Fabriqués dans la même usine par les mêmes personnes.
Tout est équivalent, même les firmware.

omg
22/08/2007, 12h19
Sauf que les mises a jour des M3 Simply arrivent 24h apres les mises a jour des R4 ce qui est d'une importance ultra capitale pour la survie de la race humaine! :hmm:

Shideneyu
22/08/2007, 13h45
Une fonction sur ce forum existe, elle se nomme "Rechercher" ;) :

-> http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5237

[Edit:] Je sais, même si tu avais déjà rechercher, c'était pour te drie que le titre du topic à rcherché était.. . M3 Simply = R4 :huh: C'est quand même facile à trouver ^^

Phnix
22/08/2007, 14h23
De toute façon, en ce moment, et au niveau des stocks, c'est rupture des deux côtés.
Donc le R4 aurait mis autant de temps à venir.

cocole
22/08/2007, 15h53
De toute façon, en ce moment, et au niveau des stocks, c'est rupture des deux côtés.
Donc le R4 aurait mis autant de temps à venir.

Ouais normal l'usine est fermée. Elle rouvre bientôt, t'inquiète pas.

Hawks
22/08/2007, 22h33
Pour la millième fois : M3 Simply ou R4 DS sont les mêmes. Fabriqués dans la même usine par les mêmes personnes.
Tout est équivalent, même les firmware.

C'est faux!!!!

Pour avoir eu les deux, je sais de quoi je parle les M3 ont une étiquette blanche, les R4 une noire.......

/me parti (très) loin se cacher

PS: C'est normal, qu'au lieu d'avoir le smiley qui tire la langue, j'ai l'avatar de Bobby Sixkilla?

heaveN.
22/08/2007, 22h43
PS: C'est normal, qu'au lieu d'avoir le smiley qui tire la langue, j'ai l'avatar de Bobby Sixkilla?

T'as un problème avec le smiley de Bobbynet ? <_<
:p