Voir la version complète : Choix d'un linker sur AFDAC
Bonsoir,
Voilà, j'aimerais savoir quel linker choisir (c'est classique comme question je sais), entre le EZ flash 3 (+ un passme 1 ou 2) et le G6 ? Ce qui me fait hésiter, c'est la compatibilité d'une manière général ! :
- Lequel des deux a la meilleur compatibilitée avec les émulateurs des autres consoles comme la nes, megadrive, snes ?
- Lequel a le meilleur OS ? Pongoshell ou EZPDA ? Es-ce que la compatibilitée des applications telle que la visionneuse d'image ou le lecteur video/musique varie entre les deux ? Peut-on metre Pogonshell sur le G6 (il me semble qu'il n'a pas de mini OS intégrés comme le EZ3)
- Lequel a la meilleur compatibilitée avec les jeux GBA et NDS ? Soit le EZ Flash 3 + un passme (pour les jeux NDS le passme c'est ça ?) ou le G6 seul ? Le G6 a t-il une aussi bonne compatibilité au niveau des jeux de GBA que un EZ3 ?
Merci de vos réponses
*C'est toujours la même chose pour les emulateurs (et la SNES/Megadrive tu peux oublier...)
*Le meilleur OS c'est celui du G6 et pogoshell c'est comme dire "c'est bien de mettre windows 3.11 sur mon Athlon FX2 ?"
*G6 Bien meilleur, définitivement (pour les jeux GBA c'est kif kif, mais pas pour la DS)
mouais phantom.. disons que pour la gba l'EZ3 est meilleur alors que pour la nds...... bah c'est vrai que le G6 est sorti pour cela ... donc G6 pour nds ^^
A toi de voir pour ton usage ;p
mouais phantom.. disons que pour la gba l'EZ3 est meilleur alors que pour la nds...... bah c'est vrai que le G6 est sorti pour cela ... donc G6 pour nds ^^
A toi de voir pour ton usage ;p
Ah non, même pour GBA le G6 est supérieur, le temps d'envoi des roms, la gestions des fichiers de save, l'interface, l'integration du GBA MP, ça écrase le petit EZ3...
Mirada2000
21/01/2006, 11h24
comment le G6 gêre les saves ?
*C'est toujours la même chose pour les emulateurs (et la SNES/Megadrive tu peux oublier...)
Pour quelles raisons ? L'émulation de la snes et de la mégadrive est parfaite non ? En plus j'ai trouver ça sur le site officiel :
Games Compatibility Can perfectly and directly run all games without needing any adding patches or any converting before playing. (Can directly run GBA games, and Emulator games, FC=NES / SNES / GB / GC / S-MS... and can perfectly hold various saving modes and RTC function )
*Le meilleur OS c'est celui du G6 et pogoshell c'est comme dire "c'est bien de mettre windows 3.11 sur mon Athlon FX2 ?"
A ok, je ne savais pas que le G6 avait un OS intégré (donc bye bye Pongoshell)
Imagine un emulateur SNES pour PC. Y'a-t-il une différence entre l'utiliser depuis un CD et depuis un Disque dur ?
Sur GBA l'émulateur SNES n'est pas complet et il n'y a pas d'emulateur Megadrive. Si c'est ce que tu veux achete une PSP
Reste que pour trouver un site qui a encore du G6 en stock il va falloir se lever tôt le matin ^^.
Imagine un emulateur SNES pour PC. Y'a-t-il une différence entre l'utiliser depuis un CD et depuis un Disque dur ?
Sur GBA l'émulateur SNES n'est pas complet et il n'y a pas d'emulateur Megadrive. Si c'est ce que tu veux achete une PSP
Ok si je comprend bien, le linker G6 n'est pas du tout fait pour l'emulation.
Même Goomba Color n'est pas compatible avec donc :cry: ? Pareil pour PocketNes ?
Pour ce que tu dis KerneL, faut croiser les doigts pour que l'AFDAC soit réapprovisioné rapidement...
Ok si je comprend bien, le linker G6 n'est pas du tout fait pour l'emulation.
Même Goomba Color n'est pas compatible avec donc :cry: ? Pareil pour PocketNes ?
Pour ce que tu dis KerneL, faut croiser les doigts pour que l'AFDAC soit réapprovisioné rapidement...
Tu comprends mal, j'ai dit que le support de stockage n'avait aucune influence sur le fonctionnement d'un programme.
Tu comprends mal, j'ai dit que le support de stockage n'avait aucune influence sur le fonctionnement d'un programme.
Donc si le support est un EZ3 ou un G6, et le programme (au hazard Goomba Color), Goomba fonctionnera de la même facon sur les deux, c'est bien ça ?
Le plus avantageux ça reste de prendre un G6 vu qu'il à tous les avantages du EZ3 (je parle de la compatiblité GBA + des emulateurs) et également l'emulation DS, non ?
startgame
22/01/2006, 13h39
J'ai acheté un G6 sur AFDAC (site nickel). Et j'en suis ravi. Je pense que c'est le meilleur linker a aujourd'hui (je n'ai pas encore essayé le M3 toutefois).
Ah non, même pour GBA le G6 est supérieur, le temps d'envoi des roms, la gestions des fichiers de save, l'interface, l'integration du GBA MP, ça écrase le petit EZ3...
Pour nuancer un peu les propos de Phantom : sur GBA le EZ 3 est mieux à mon avis... ^^
- temps d'envoi des roms : comparable
- gestion des fichiers de save : ??? c'est pareil
- interface : celle du EZ 3, je la trouve meilleure
- intégration du GBA MP : bah heu... oui on peut lire des vidéos quoi, et sur les 2
Et à l'avantage du EZ 3 : la marque EZ Flash (donc un suivi logiciel et matériel assuré... : EZ Flash ne s'est jamais foutu de la gueule de ses clients, il suffit de voir comment ils ont rendu les EZ Flash I - sorti il y a 4 ans - compatible avec la NDS, alors que ça leur rapporte rien).
G6 franchement je sais pas ce que ça va donner, parce que c'est vraiment une bande de boulets, commercialement nuls.
Enfin bref, pour moi, le G6 était meilleur pour une utilisation exclusive NDS, et le EZ3 pour une utilisation exclusive GBA. Seulement, même sur NDS je trouve l'utilisation des 2 comparables aujourd'hui. Sur ce genre de produit, les évolutions logicielles sont au moins aussi importantes que le porduit lui-même... Faut pas l'oublier ;)
Le seul avantage du G6 c'est de fonctionner sans drivers (même si la fonction U-Disk c'est quand même du pipo)... :whst:
merci de tes lumières tszele ^^
faudrais que l'on se parle pour un EZpass2.......... j'ai besoin de tes lumière mais en MP ou alors par phone ^^
bah MPize moi ou appelle moi ^^
demain, je suis trop malade pour parler ce soir ^^
tousss tousss un prof qui se meure......
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org