PDA

Voir la version complète : Pouvez vous m'aider pour mes achats ?

Nobuo_Uematsu
20/01/2006, 19h54
Salut, ma DS à rendu l'âme il y a 5 jours environ. Je compte en racheter une blanche (import). J'avais la supercard et le superpass mais je les ais revendu car je ne comptais pas racheter de DS... Alors en deux mots les seules choses qu'il me reste est la démo FR de métroid + le chargeur !

J'aimerai que vous me disiez quels sont les accessoires qu'il faut que je rachète. Je sais que le superpass 1 n'est plus compatible avec la DS que je vais acheter donc je crois qu'il me faut un superpass 2. Mais j'ai vu dans les annonces : " Programmateur Compris dans le pack " ==> Question 1 : Est ce que ca veut dire qu'il va falloir faire des bidouilles ??

Ensuite je vais acheter la supercard SD + une carte SD 512 Mo pour tout ca pas de probleme.

Question 2 : Donc ensuite je me demandais, si ce n'etait pas le superpass 2 que je devais prendre vous me conseilleriez quoi ?

Merci

RefiX
20/01/2006, 19h58
Salut, ma DS à rendu l'âme il y a 5 jours environ.
QUe comptes-tu faire de l'épave ?:rolleyes:

Nobuo_Uematsu
20/01/2006, 20h13
l'epave est en mille morceau j'ai regardé ce que ma ds avais dans le ventre XD

Nobuo_Uematsu
20/01/2006, 20h19
Aidez Moi !!!

vgiant
20/01/2006, 20h22
Tu as tout bon,il faut que tu prennes le superpass 2!Je te conseille de tout prendre sur winsunx pour ma part!Et le programmateur compris avec le superpass permet en effet de...reprogrammer hé oui!En fonction du jeu que tu as,donc la démo de métroid c'est bon!
Voilà!a+

Nobuo_Uematsu
20/01/2006, 20h24
merci de m'avoir repondu ! Donc en fait si j'achete le superpass 2 j'ai pas besoin de bidouiller... c'est ca ? et c'est quoi winsunx ?

crabos
20/01/2006, 20h33
c'est le site chinois le plus sérieux et le moins cher que nous connaissions ^^

Nobuo_Uematsu
20/01/2006, 20h37
ok d'accord j'acheterai surement la merci. Derniere question : ya pas de bidouille a faire sur le superpass2 hein ! ya juste a le mettre dans sa DS et tout n'est ce pas ?

RefiX
20/01/2006, 20h41
l'epave est en mille morceau j'ai regardé ce que ma ds avais dans le ventre XD
Même la carte mère ? (au pire juste le slot Ds (j'ai flingué le mien))

Nobuo_Uematsu
20/01/2006, 20h45
oui tout est mort. Mais s'il vous plait répondez moi ! ya des bidouille a faire sur le superpass2 ?

tsZele
20/01/2006, 20h46
ok d'accord j'acheterai surement la merci. Derniere question : ya pas de bidouille a faire sur le superpass2 hein ! ya juste a le mettre dans sa DS et tout n'est ce pas ?

ben si, il faut le configurer sinon il marchera pas avec une DS récente.

Nobuo_Uematsu
20/01/2006, 20h51
dites moi comment faire svp : (

Nobuo_Uematsu
20/01/2006, 20h57
je vais manger en attendant par pitié expliquez moi comment il faut faire pour utiliser le superpass 2 !!!

Zepman
20/01/2006, 21h26
il y a un tuto qui a été fait sur le forum

gee_love
20/01/2006, 21h27
evite les double-posts s'il-te-plait... t'es pas sur msn la...:disgust1:

kenny911
20/01/2006, 22h39
prend le super pass sur fl-games c la que jai commander mon superpass 1 il y a 2 semaine j ai commander le vendredi en envoyant mon cheque et jai ressu le coli le mardi et tou sa la veille du nouvelle ans

cocole
21/01/2006, 08h41
prend le super pass sur fl-games c la que jai commander mon superpass 1 il y a 2 semaine j ai commander le vendredi en envoyant mon cheque et jai ressu le coli le mardi et tou sa la veille du nouvelle ans

Tu te forces pour réussir à faire autant de fautes ?

legoliades
22/01/2006, 09h16
dites moi comment faire svp : (

Si tu veux, je peux t'aider à mon niveau, j'ai flasher 2 DS new recemment avec un superpass 2. Donc contactes moi si tu veux des détails: mparrou@hotmail.com

Nobuo_Uematsu
22/01/2006, 14h20
ok merci. Juste une question. Ca sert a quoi de faire le bidouillage sur le superpass2 ?

MegaMan
22/01/2006, 14h23
ok merci. Juste une question. Ca sert a quoi de faire le bidouillage sur le superpass2 ?

C'est pour le programmé avec un jeu spécifique que tu possèdes, car il ne peut pas fonctionner par défaut avec n'importe quelle jeu mais pour un seul.

Nobuo_Uematsu
22/01/2006, 22h50
Vous etes en train de dire que pour jouer a une rom il faut le jeu d'origine ?????

Mirada2000
22/01/2006, 22h56
bien entendu, tu n'a pas le droit de joué a une rom que dont tu ne possede pas l'original

Nobuo_Uematsu
22/01/2006, 23h00
je ne comprends pas a quoi ca sert de reprogrammer le superpass. Vous pouvez m'expliquer ?

Nobuo_Uematsu
22/01/2006, 23h04
donc si je comprends bien il est différent du super pass 2. On ne peux pas mettre autant de roms que l'on veux c'est ca ?

peewey
22/01/2006, 23h07
je ne comprends pas a quoi ca sert de reprogrammer le superpass. Vous pouvez m'expliquer ? Pour etre compatible avec les NDS sorties après octobre 2005 entre autre. :whst:

sto
22/01/2006, 23h08
Fiouuuuu.... :blink:
Heureusement que la fonction rechercher et les tutoriaux existent, ils ont l'air d'être plutôt bien utilisés... :|
http://www.supercard.cn/superpass2/Superpass2_en_Help.htm
J'ai trouvé ce lien en cherchant sur le forum...
Et encore une fois, évites les doubles posts, il existe une fonction "Editer"...
Y'en a qui risquent d'être plus méchants que moi... :devil:

Edit (ça sert!) : Merci beaucoup pour ce tuto parfait.
Je n'y connaissais rien, et grace à Cruelo, 2 heures aprés reçu mon pass ma NDS étaient flashée.

Ceci dit, j'ai passé au moins 1h30 à comprendre comment reprogrammer mon superpass2 avec le programmateur qui l'accompagnait. Alors qu'en fait c'est encore plus simple que le flashage!!!!

Pour les autres mauvais dans mon genre, voilà le "truc":
récupérer le logiciel qui permet de flasher passme2 ici PChttp://www.cheapmod.net/downloads/su...perpassV10.rar
Insérer le passme2 dans le programmateur. Brancher le programmateur sur le port parallèle du PC, le relier aussi à un port USB (avec un cable USB )
installer le logiciel téléchargé plus haut et le lancer: il n'y aplus qu'à choisir le jeu NDS original que vous comptez mettre dans le passme2 lors du flashage et cliquer sur le bouton "program"

Aprés, on peut attaquer le tuto de Cruelo

Nobuo_Uematsu
22/01/2006, 23h12
mais pourquoi ne vendent-ils pas un superpass 2 tout prêt comme le superpass 1 ??

sto
22/01/2006, 23h16
Toi t'as tout suivi p$!%?ain.... :hum:
If you are using a new version NDS, you need to update the firmware of SuperPass 2 Key. Simplely, different Original NDS cart need to work with different SuperPass 2 Key firmware. C'est dit sur le premier lien que je t'ai filé !!!
Donc, si tu as besoin d'un traducteur, c'est www.systran.fr (http://www.systran.fr) (suffisant pour comprendre...).
Pour cette fois, je te le fais en clair:
Il faut flasher le SuperPass2 en fonction de la cartouche qu'on insère à l'intérieur, car c'est comme ça qu'il marche...
Il faudra donc que tu le flashe en lui précisant que la cartouche qu'il y aura dedans sera ta démo de Métroid (si je me souviens)...

Edit (oui ça sert beaucoup!) : Si vous employez une nouvelle version NDS, vous devez mettre à jour les progiciels de la clef de SuperPass 2. Simplely, le besoin différent de chariot de l'original NDS de travailler avec SuperPass différent 2 progiciels principaux.Il est vrai que Systran est moyen, mais ça se comprend...

Nobuo_Uematsu
22/01/2006, 23h16
j'en ai marre je comprends rien... Avec le superpass 1 il suffisais de mettre les roms et c'etait parti. C'est pas la meme chose avec le superpass 2 ?? Je ne comprends pas a quoi ca sert de le reprogrammer ! Il faut le reprogrammer a chaque fois qu'on met une nouvelle rom sur la supercarD ?

Nobuo_Uematsu
22/01/2006, 23h17
ah ok ! et ensuite je n'ai plus a faire de bidouillage !! apres c'est partit je met des roms et ca marche c'est ca ??

sto
22/01/2006, 23h20
:ranting: La fonction "Editer" on t'a dit... :wallbash:
:chaise:

Nobuo_Uematsu
22/01/2006, 23h22
ok ok dsl... Bon alors. Une fois que j'ai reprogrammé (ou flashé) mon superpass 2, je n'ai plus jamais a le reprogrammer c'est bien ca ?

sto
22/01/2006, 23h25
Rahhh j'abandonne... :giveup:

Pour te répondre (quand-même), tu n'auras à le reprogrammer qu'une seule fois, si tu ne te sépares pas de ta cartouche démo de Métroid...
Certains sites vendeurs ne reprogramment-ils pas le SUperpass2 eux-mêmes, en fonction de la demande?

Nobuo_Uematsu
22/01/2006, 23h30
Merci de m'avoir répondu je crois que j'ai tout compris maintenant ! Donc récapitulation. Si je le reprogramme avec la démo de metroid, je devrai toujours utiliser la demo de metroid pour lancer le superpass 2. Derniere question. A un moment du tutoriel ils parlent d'un espece de code derriere la carte DS "AUSEN-0". Ca sert a quoi ?

peewey
22/01/2006, 23h34
Le seul code derrière c'est le n° de série, non ?
Il sert a savoir quel est ta version de NDS.

Nobuo_Uematsu
22/01/2006, 23h35
non regarde je parle de ce code la : http://www.supercard.cn/superpass2/images_en/image004.jpg

crabos
22/01/2006, 23h36
a identifier le fichier pour programmer correctement ton superpass2.....

hum hum sto a raison tout est dans le tuto mon ami...prends donc le temps de le lire et de le comprendre ^^

sto
22/01/2006, 23h38
Si tu lis le tutorial jusqu'au bout, on te parle d'une supporting Game List (http://www.supercard.cn/superpass2/games_list.htm) qui liste les jeux et leur référence (au dos de la cartouche)...
Ta cartouche doit ressembler à celle-là:
Demo AMFE-0 Metroid Prime Hunters - First Hunt (Encrypted Secure Area) (U)(DarkFader) Si oui, alors tu télécharges le fichier correspondant, et tu suis le tutorial...

Edit: grillé! :rolleyes:

Nobuo_Uematsu
22/01/2006, 23h39
derniere question !! Je n'ai QUE la démo de métroid prime version FR. Mais dans le logiciel pour reprogrammer je ne vois que "Metroid Prime Hunter - First Hunt" et il n'y a pas " (U) ou (E) ou (J) ". C'est pas grave ? ca correspond bien a la démo ?

sto
22/01/2006, 23h41
C'est la question que je me posais...
Plutôt de te référer au nom et à la zone, réfères-toi à la référence: si ta carte est une "AMFE-0", alors aucun problème, sinon alors t'es bon pour racheter un jeu...
Je crois que certains jeux ne sont pas "zonés" (même cartouche vendue partout dans le monde), mais j'en suis pas sûr...

Edit: Metroid Prime Hunters - First Hunt (Encrypted Secure Area) (U)(DarkFader)Je crois que c'est plutôt mal barré, je me trompe?

(et il y a un 'U'...)

Nobuo_Uematsu
22/01/2006, 23h42
Si je met par exemple mario kart DS et que je selectionne spiderman dans le logiciel qu'est ce qu'il va se passer ? ca va foutre en l'air le superpass 2 ?

Nobuo_Uematsu
22/01/2006, 23h46
ya AMFP-0 :(

sto
22/01/2006, 23h46
Je ne saurais pas te dire, je n'ai pas créé le SuperPass, je n'en ai même pas un...:hum:
Je ne te le conseillerais pas...
Ta dernière solution si tu veux réellement passer par un SuperPass 2, c'est de te faire prêter un jeu compatible SuperPass 2 le temps de flasher ta DS, mais c'est une autre histoire...

Edit: encore une fois, utilise la fonction "Editer", ou bien je m'abstiens de répondre... :devil:

Nobuo_Uematsu
22/01/2006, 23h53
HOURRA !! J'ai appelé mon pote qui a la démo de metroid (U) et le superpass 1 !! Il veut bien m'echanger ma cartouche contre sienne !! Il y a bien ecrit AMFEN0 derriere !!

bourinattor
23/01/2006, 01h11
Ta dernière solution si tu veux réellement passer par un SuperPass 2, c'est de te faire prêter un jeu compatible SuperPass 2 le temps de flasher ta DS, mais c'est une autre histoire...

Mais pour une nintendo DS "new generation" on ets un petit peux obliger de passer par le super pass non? Il y a pas d'autre alternative, je me trompe?

sto
23/01/2006, 01h30
Le SuperPass 2 pourra te servir à flasher ta DS, une fois celle-ci flashée, à la poubelle le SuperPass !!! :D
Où alors, il y a le WifiMe, qui te dispense de SuperPass, mais demande une carte WiFi avec le bon chipset, et un peu de débrouille...
Perso, j'ai déjà la CF qui dépasse de mon SuperCard, ça me ferais chier qu'en plus un SuperPass dépasse en haut...

gnocchi
23/01/2006, 10h11
Perso, j'ai déjà la CF qui dépasse de mon SuperCard, ça me ferais chier qu'en plus un SuperPass dépasse en haut...J'ai aussi la CF qui dépasse, et j'ai en plus le passme qui depasse vers le haut ... et bien il se fait totallement oublier

legoliades
23/01/2006, 12h49
J'ai aussi la CF qui dépasse, et j'ai en plus le passme qui depasse vers le haut ... et bien il se fait totallement oublier

Vu la facilité de flashage definitif de la DS, par les divers méthodes existantes (Passme,Superpass,WiFime). Il est bien dommage,et peu esthétique de laisser son Superpass ou Passme depasser de sa DS; mais cela n'est que mon avis.B)

Et pour revenir aux différentes questions de l'initiateur de cette discussion, et synthetiser toutes les réponses:

Il te faut donc un superpass 2 avec le programmateur, une supercard CF ou SD suivant tes gouts et tes couleurs :berk:
les differents programmes associés:
le logiciel de programmation du superpass 2 qui fourni generalement les fichiers necessaires pour le flashage suivant ta cartouche originale de programmation ex:MARIO KT fr fichiers AMCP0 sav et gba
un fichier flashme6 telechargeable dans toutes les bonnes pharmacies:whst:

Tu reprogrammes ton superpass 2 avc Mario KT, et tu suis le tuto de flashage "definitif"

Apres tu es libre d'utiliser sur ta console toutes les roms à ta disposition, pour des homebrews, il suffit generalement de le transferer sur ta CF ou SD; pour les roms de jeux, il faut un logiciel de convertion, fournit avec la supercard ou telechargeable (il faut que tu saches que la loi interdit :nono2: de jouer avec des roms dites commerciales si tu ne possedes pas l'original):ph34r:

PS: désolé, mais je n'étais pas super fort en résumé au collège, et comme la plupart l'auront remarqué, ce n'est que du plagiat mal executé..........mais j'm'en fous j'suis FOU :busted_re