Voir la version complète : supercard cf limitée à 64 jeux
bonjour à tous,
Voila mon problème quand je mets des jeux sur ma compact flash de 1 Go tout se passe bien .J'en ai mis 77 et il me rest de la place.
Mais quand je la mets dans la Game boy, je ne vois que 64 jeux dans la liste du menu "list" (8 jeux sur 8 pages ce qui fait 64).
Par contre dans le menu "saver" je vois tous les jeux.
J'ai essayé avec plusieurs CF de plusieurs marques et panaché les jeux---> C'est pareil!!!
J'ai le firmware 1.6 et le logiciel 2.60 j'ai downgradé --> Pareil!!!
ce qui veut dire que chaque repertoire serait limité à 64 jeux?
bah si un répertoire affiche 8 scrollings, je ne vois pas pourquoi un autre répertoire ne le ferai pas... à moins que ce soit la supercard qui soit bridée... à tester.
mon pov ptit ^^ seulement 64 jeux........................
environ 10 à 15 heures par jeux... tu pars 6 mois dans le désert ????
mon pov ptit ^^ seulement 64 jeux........................
environ 10 à 15 heures par jeux... tu pars 6 mois dans le désert ????
Je sais pas si la batterie tiendra 6 mois, m'enfin après si ils ont construit des bornes d'electricité, j'étais pas au courrant :lol:
Je conseille la même chose que smurff, crèe toi des dossiers ;)
hum achete aussi un chargeur solaire pour ta GBA ^^
ca peut servir aussi ;p
hum achete aussi un chargeur solaire pour ta GBA ^^
ca peut servir aussi ;p
Ah bah vi, là je comprend mieux ! :ph34r:
Si je veux mettre plus de 64 jeux sur ma cartouche c'et pour ne pas en avoir partout et la charger des jeux toutes les 5 minutes sur le pc.
Merci a ceux qui ont répondu sérieusement.
Pour les autres, je comprends qu'à débiter tant de conneries votre compteur de message monte si vite;)
oula si tu commence comme cela tu risque de ne pas te faire bcp d'amis ici..
sache que l'on se fiche completement du compteur...... je suis passé de 1750 messages a 0 alors tu sais mon petit ^^
Faut dire que ton message est un peu nunuche aussi.......
haaa oui désolé mais je ne peux mettre que 640 jeux sur ma 15 Go... ouppsssss
en sachant que bcp rame pour se payer un matos permettant de mettre déjà 4 ou 5 jeux max (EZ2 et autre) alors MONSIEUR avec ses 64 jeux pfffff je rigole
a bon entendeur !!!
Oulà lui...
Fiché!
Hop, tampon des modo, signalement.
Perqui... Ah pû SC CF.
Tsé ça va vite sur PA ^^
Emballé c'est pesé, www.jeuxvideo.com est ton ami de toujours. oO
Plus sérieusement, je pense que le monsieur peine à pouvoir mettre tout son dat good GB ou GBC sur sa CF, et dans ce cas on comprends qu'il veuille mettre plus de 64 jeux.
Si un dossier est limité à 8 scrolling donc 64 jeux... Qu'est-ce qui t'empéche de faire plusieurs dossiers???
Bon après la question de "comment t'a fait pour acheter autant de cartouche originales?" :p
Bref... Surveilles quand même ton amabilité ;) ...
Jeune Itoc...
Enfin jeune... :ange:
Je ne cherchais pas à épater la galerie en voulant mettre 64 jeux sur une cartouche. Je cherchais à comprendre pourquoi cette limite.:(
Pour ceux qui rament a se payer des ezFII pour mettre 4 ou 5 jeux, sachez que sur Ebay(pour nommer personne) on peut trouver une CF512Mo à38 Eur et une supercard à 45 Eur ce qui est proche du prix d'un linker style EZII ou 3.
Je m'excuse pour le ton de mon dernier message, mais ce n'est pas moi qui ai tiré le premier, je posais simplement une question 100% technique et c'est parti en live.
:berk: tiré le premier ??? :berk:
Pour les autres, je comprends qu'à débiter tant de conneries votre compteur de message monte si vite
qui a tiré le premier ?? :devil: =_=
bon je n'ai pas le temps de faire mumuse...... tu as eu un prbl, les gens du forum sont la pour taidé voila point final en ce qui me concerne v_v
64 c'est simplement du à la limite du système de fichier (FAT16)... en googlant 2s on avait la réponse
non non non je ne dirais plus rien la dessus......
la fonction recherche est ton ami la lalalalalalalalaalalala
64 jeux par répertoire la limite
Nerolevoli
04/07/2006, 22h28
C'est pas la mort, c'est pas légal, mais c'est toujours bon à savoir non ? Se cultiver est toujours utile avec des cerveaux 250 To
gee_love
04/07/2006, 23h43
C'est pas la mort, c'est pas légal, mais c'est toujours bon à savoir non ? Se cultiver est toujours utile avec des cerveaux 250 To
toi t'es bien le genre a remonter des topics d'il y a 6 mois...tout ça pour quoi ?
Quitte à déterrer un thread, autant que ça serve à quelquechose
64 c'est simplement du à la limite du système de fichier (FAT16)... en googlant 2s on avait la réponse
Je veux bien que tu m'éclaires sur ce coup là. Quelles sont les recherches que tu as effectuées ?
Personnellement je trouve :
"Maximum number of files and folders within the root folder : 512 (Long file names can reduce the number of available files and folders in the root folder.)"
sources : ici (http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/50cd4ffc-1389-423d-9d02-1a898b2eb39f1033.mspx?mfr=true) et ici (http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/Windows2000Pro/reskit/part3/proch17.mspx?mfr=true)
J'ai eu beau chercher une doc spécifiant "64 fichiers par répertoire tu ne dépasseras point !", rien trouvé...
Tu m'aides ?
gee_love
05/07/2006, 00h23
Le nombre maximum de fichiers et dossiers dépend du type de partition.
FAT
Le nombre de fichiers ou dossiers dans un répertoire est limité par la taille maximale d'un répertoire, qui est égale à 2^32 octets (la taille d'un fichier est codée sur 32 bits, voir ci-dessous (http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#repertoireFAT))
Étant donné qu'une entrée de répertoire utilise 32 octets, cela donne
2^32 /32 = 134 217 728 entrées
Mais cela ne signifie pas autant de fichiers, en raison des noms longs (http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#repertoireFAT) de fichiers.
En effet, si on prend le cas (extrême) d'un fichier ayant un nom de 254 caractères, il occupera dans le répertoire le contenant :
254 /13 (arrondi à la valeur supérieure) soit :
20 entrées pour le nom long
+ 1 entrée pour le nom court
soit un total de 21 entrées.
Cela ramène donc le nombre de fichiers à 6 391 320
(c'est un minimum, car heureusement tous les fichiers ne font pas 254 caractères!)
Mais il y a une autre limitation, qui est celle du nombre de fichiers par partition, en raison du nombre maximum de clusters :
partition clusters fichiers
FAT16 2^16-1 65 535
FAT32 2^22-1 4 194 303 source (http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#top)
ouais je suis assez d'accord avec gnocchi finalement (même si j'etais intimement persuadé que c'etait une limite du format FAT...)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org