PDA

Voir la version complète : EZ Flash III et EZ pass 2

ftiss
17/01/2006, 21h57
Bonjour sur la nouvelle version du forum.

Voila j'ai reçu mon EZ pass 2 et j'ai suivi les instructions de cette pagehttp://www.ezflash.cn/pass2/step.html
et lorsque je mets en marche ma DS j'ai un écran blanc.

J'ai testé sur 2 DS, même résultat.

J'ai aussi épluché le forum mais je n'ai pas avoir trouvé de réponse qui résolve mon problème.

Un chti conseil svp.

crabos
17/01/2006, 22h24
hum je t'aime toi ^^ je me tate pour cette solution moi aussi alors tu teste et après tu me fait un topo...

Alors pour ton prbl, je pense que tu n'as pas reformater ton EZ3 et surtout n'oublie pas de cocher la case concernant le lancement des jeux nds avant de reformater et d'écrire le desktop sur l'ez3 ^^

Mirada2000
17/01/2006, 22h26
si tu decris rien n'attend pas de l'aide...

ftiss
17/01/2006, 23h05
J'utilise EZManager 2.09, j'ai également coché "Ecrire le loader EZ3 DS", "Compatible EZ Passme 2" et j'ai formaté la cartouche et malgré tout j'ai les écrans blancs.

Ha, je sais pas si c'est important mais j'utilise je jeu MK DS.

Merci Crabos pour tes pistes mais j'ai dû oublier de faire quelque chose.

Mirada2000
17/01/2006, 23h10
J'utilise EZManager 2.09, j'ai également coché "Ecrire le loader EZ3 DS", "Compatible EZ Passme 2" et j'ai formaté la cartouche et malgré tout j'ai les écrans blancs.

Ha, je sais pas si c'est important mais j'utilise je jeu MK DS.

Merci Crabos pour tes pistes mais j'ai dû oublier de faire quelque chose.

Faut pas flasher sa DS ?

ftiss
17/01/2006, 23h13
Faut pas flasher sa DS ?

Je pensais que l'achat d'un pass évitait le flashage car je suis pas très chaud de le faire (j'ai peur de faire une petite connerie).

crabos
18/01/2006, 00h29
pas besoin de flashage.. as tu correctement configurer le pass2 ???? pour les versions EZ faut le configurer en fonction de la cartouche officiel DS que tu met dedans... t'as essayer ??

ftiss
18/01/2006, 09h06
Oui je l'ai fait en suivant les instructions du 1er lien que j'ai mentionné dans ce post.

flam42
18/01/2006, 14h36
Salut,

Peut être est ce un problème d'enfoncement du EZ-Pass 2, essaie de le retirer légèrement et ré-essaie ...

crabos
18/01/2006, 15h05
Est tu sur de ton formatage.... les numéro de carte DS correspondent bien ????

ftiss
18/01/2006, 20h35
Peut être est ce un problème d'enfoncement du EZ-Pass 2, essaie de le retirer légèrement et ré-essaie

J'ai essayé

Est tu sur de ton formatage

Il me semble oui, j'ai pas eu de message d'erreur

les numéro de carte DS correspondent bien ????

Quel numéro ?

crabos
18/01/2006, 21h23
avec l'EZpass 2, il faut programmer le pass avec le bon jeu que tu possède déjà et seulement celui que tu utilise pour lancer la DS ^^ donc il faut regarder le numéro de ton jeu DS et cherche le fichier qui correspond pour programmer ton EZpass 2

voilaaaa ;p

ftiss
18/01/2006, 22h00
AK ok

Oui ça j'ai fait

201 AMCP-0 Mario Kart DS (E) JED SAV

C'est infernal, j'ai l'impression d'avoir tout fait, mais pourtant ça marche pas.
Toujours ces fichus écrans blancs.

crabos
18/01/2006, 22h16
hum et t'a pas essayer de flasher la bete ???? t'es sur que l'EZpass2 fonctionne ?? hummm sinon je commence a etre a cour d'idée la ;p

ftiss
19/01/2006, 22h02
Comment savoir lequel des 2 ne fonctionne pas (moi ou l'EZpass2) ?

1. j'ai connecté l'EZpass2 au pc
2. j'ai introduit le JED de Mario Kart selon http://www.ezflash.cn/pass2/step.html
3. j'ai validé et ca ma dit que c'était bon
4. j'ai branché l'EZpass2 dans lequel j'ai mis Mario Kart
5. j'ai branché EZFlash III
6. j'ai allumé
7. j'ai ces :censored: d'écrans blancs >(

J'ai oublié quelque chose ? :please:

crabos
19/01/2006, 23h38
hum grande question pour l'EZpass2, moi aussi j'ai un EZ3, est ce que quelqu'un aurait ce type de matos et pourrais aider un peu plus parce que la je ne vois plus trop quoi proposer ?????

ha si, tu l'a acheter ou l'EZpass2 ?? afdac ou ailleurs ?? parce que si c'est l'afdac, y a moyen qu'ils voient en SAV si il fonctionne ou pas ;p

ftiss
20/01/2006, 14h10
Oui j'ai tout acheté chez AFDAC.

La procédure est bonne ? Si oui, je vais réessayer avec Nintendog.
Sinon essayer de flasher une NDS pour voir, mais le problème risque d'être le même.

crabos
20/01/2006, 16h17
hum tu peut aussi contacter le SAV de l'afdac pour voir si cela ne viens pas du EZpass2.... oui oui oui je sais thomas a du pain sur la planche ^^

ftiss
25/01/2006, 00h45
Je suis sur le coup avec l'AFDAC.

crabos
25/01/2006, 08h34
tiens nous au courant ^^

ensuite tu me fera un topo en MP ^^

tsZele
25/01/2006, 11h23
ils merdent trop les ez pass 2... (parce qu'ils sont pas simples à utiliser)

le problème pour identifier les problèmes c'est que j'ai une DS US et j'ai pas tous les jeux originaux possibles pour tester, du coup c'est assez dur d'aider les gens qui ont des problèmes...

ftiss
25/01/2006, 13h02
tiens nous au courant

Dès que ça fonctionne.

le problème pour identifier les problèmes c'est que j'ai une DS US et j'ai pas tous les jeux originaux possibles pour tester, du coup c'est assez dur d'aider les gens qui ont des problèmes...

Mais tu es arrivé ? Si oui pourrais-tu me donner la procédure que tu as utilisé ou me dire si j'ai fais une erreur dans la mienne :

1. j'ai connecté l'EZpass2 au pc
2. j'ai introduit le JED de Mario Kart selon http://www.ezflash.cn/pass2/step.html
3. j'ai validé et ca ma dit que c'était bon
4. j'ai mis AMCP-0.gba dans EZ-Flach (AMCP-0.sav passe pas)
5. j'ai appuyé "Ecrire EZ-Flash"
6. j'ai mis la rom dans EZ-Disk"
7. j'ai branché l'EZpass2 dans lequel j'ai mis Mario Kart
8. j'ai branché EZFlash III
9. j'ai allumé
10. j'ai toujours les écrans blancs

tsZele
26/01/2006, 12h26
Solution :

Lorsque tu actives l'option Compatible EZ Pass 2, une fenêtre doit ouvrir automatiquement et il faut indiquer l'emplacement du fichier SAV (correspondant à la cartouche originale utilisée et au fichier JED qui a configuré le ez pass 2)

valaaaa ;)

ftiss
26/01/2006, 14h10
Lorsque tu actives l'option Compatible EZ Pass 2, une fenêtre doit ouvrir automatiquement et il faut indiquer l'emplacement du fichier SAV

Juste, il fallait faire comme ça, c'est la partie que je n'avais pas faite.

Thomas de l'AFDAC m'a envoyé hier soir à 23h25 la solution, je l'en remercie et merci aussi aux intervenants de ce post.

crabos
26/01/2006, 15h45
bon alors ce topo du fonctionnement.. tu teste un peu pendant qq jours et après tu nous fait un petit trucs et astuces.. ce qui marche et ce qui ne marche pas. bref ton vécu quoi ^^

Treize
26/01/2006, 19h42
crabos à la peche aux renseignements pour quand il aura sa DS :p

Et sinon oui vive les feedbacks (aussi appelé mini comment qu'on fait)

ftiss
26/01/2006, 19h47
ARGH j'ai un autre problème lorsque je lance EZ-Manager j'ai le led qui devient rouge et le programme se ferme tout seul.

J'ai réinstaller le programme, drivers et plus rien ni fait. J'ai jamais eu ce problème avant ce soir. Houin j'en ai marre quand un problème et résolu j'en ai un autre qui arrive.

crabos
26/01/2006, 20h03
oui treize je suis a la peche aux renseignements.. avec mes 60 jeux GC j'ai le temps de voir venir, avec mes ez 1 et 3 aussi mais la ds me tente mais pas tout de suite, je laisse le temps au catalogue de grimper un peu ^^

héhéhhéhéhéhéé désolé ftiss, tu as essayer de repasser sur la dernière version du soft ???

ftiss
26/01/2006, 20h55
Non j'avais rien touché avant que ça merde grave. Je suis maudit...

crabos
26/01/2006, 20h58
hum la oui je pense.. contact un marabout ;p ;p

ftiss
26/01/2006, 20h59
T'en connais pas un par hasard ?

ftiss
15/04/2006, 12h49
Houlala j'avais cru avoir poster le petit tuto et je m'aperçois que ce n'est pas le cas alors le voici :

1. Connecter l'EZpass2 au pc
2. Introduire, avec le programme ispVM System, le JED de Mario Kart selon http://www.ezflashcn/pass2/step.html
3. Valider
4. Introduire l'AMCP-0.gba dans EZ-Flach via EZManager (Configuration du système, Ecrire le loader EZ3 DS, choisir le même fichier gba que le Jed)
5. Appuyer "Ecrire EZ-Flash"
6. Mettre la rom dans EZ-Disk"
7. Brancher l'EZpass2 dans lequel j'ai mis Mario Kart
8. Brancher EZFlash III
9. Allumer
10. Jouer

ftiss
05/07/2006, 22h16
Bon après plusieurs mois de "test", j'ai un problème récurent :

De temps à autres lorsque j'allume ma DS j'ai les écrans blancs qui apparaissent.

Lorsque je lance EZmanager ma cartouche n'est pas reconnue.

Il faut alors que je fasse toute une manipulation (réinstaller les drivers, débrancher, rebrancher, éteindre et rallumer l'ordinateur, enfin plein de trucs qui marchent après de nombreux essais) et ça commence à me gonfler. Je ne comprends pas pourquoi des coups ça marche, des coups pas.

Je désespère, au secours.

soleil.anne
07/07/2006, 18h59
bonjour, j 'ai u le meme soucis
telecharge d'abord ez 10 c mieux
il faut que tu aille dans ez mode et que tu selectionne ez 3 le temps de formater
ensuite retourne dans ez mode et selectionne ez3
tu peux alors faire glisser tes roms sous le repertoire ez disk
tiens moi au courant

ftiss
08/07/2006, 00h02
C'est quoi ez10 ? J'utilise ez manager 2.20.

Avec ez mode je ne peux pas faire de choix, je clique ez2 ou ez3 j'ai pas le point qui devient noir.

J'ai l'impression que la cartouche n'est pas reconnue quand je la mets dans l'EZ writer.