Voir la version complète : [NDS][Aide] Modes vidéos de la DS
Salut !
Voilà, je regardait la doc du registre DISPCNT de la DS et apparement y'a plein de modes vidéo que je n'ai vu documenté nul part ... En vrac voilà les modes que j'ai vu :
- De 1 à 6 en 2D
- De 1 à 6 en 3D
- 3 modes framebuffer different
J'ai l'impression qu'il n'y a vraiment aucune bonne doc sur la vidéo de la DS ... Si quelqu'un au courant pouvait m'expliquer un peu les différents modes ...
Merci d'avance ! :-'
Dr.Vince
17/01/2006, 21h30
tu trouveras ton bonheur ici thoduv : http://www.drunkencoders.com/documents/DS/ndslib.htm#_Main
Tout a fait Dr Vince... Tu peux aussi trouver un wiki de doc libnds, mais il est très sommaire pour l'instant, celui de ndslib est bien mieux... (j'utilise la doc ndslib + la recherche dans les headers libnds)
Dr.Vince
24/01/2006, 12h19
heu, Mollusk, c'est quoi la différence entre ndslib et libnds ????
et des ptits liens pour ce dont tu parles ce serait cool :)
la doc ndslib c'est celle que tu as posté...
J'ai pas retrouvé le lien pour la doc libnds, j'étais tombé dessus par hasard...
Sinon, le dev ds a commencé avec ndslib. Apres ils ont fait une branche à part, je sais plus trop pourquoi, nommée libnds, qui remplace maintenant ndslib... pour linux, fallait remplacer les #include <NDS/...> par des includes <nds/...>
enfin bref, quelqu'un saura peut-etre mieux que moi pourquoi ils avaient décidé de passer de l'un à l'autre.
Mais tout ce qui est dans la doc ndslib est normalement encore valable sur libnds, sauf s'ils ont changé le nom d'un registre (ce qui est arrivé plus d'une fois)
Mirada2000
24/01/2006, 15h57
Au faite Arcomage avance toujours ?
Dr.Vince
24/01/2006, 16h53
Au faite Arcomage avance toujours ?
houla le gros HS mirada !!! je sais même pas comment t'as pu faire un lien dans ton cerveau entre les modes vidéo DS et Arcomage :huh:
sinon, bah comme la date de la dernière mise à jour en témoigne, Arcomage est proche de la mort, j'avais pensé le migrer sur DS mais j'ai la flemme et le code est vraiment à chier.
Je vais essayer de faire une maj cette année mais je préfère finir en priorité Puzznic
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org