PDA

Voir la version complète : Les dormeurs doivent se reveiller... (pixels morts)

Mr Pink
17/01/2006, 12h19
Salut !

Comme pas mal de monde je suppose, je me suis offert le pack DS+Mario Kart à Noël.

Youpi, hourra, joie : je vais pouvoir lancer des peaux de banane un peu partout sans avoir à nettoyer mon salon ensuite.

A l'achat, je découvre 3 pixels morts (2 en haut et 1 en bas).
Bon pas grave, je vais à l'accueil de la grande surface où je l'ai acheté, me la faire échanger. Paf, encore 1 pixel mort.
Comme je ne suis pas de nature embêtante et qu'ils n'en ont pas d'autre en stock, je dis que ce n'est pas grave et je repars avec.

Mais je me rend compte qu'en jouant, mon oeil est irrésistiblement attiré vers ce pixel mort... (écran du haut).

Je retourne au magasin :-' et catastrophe: il ny en toujours pas en rayon ! Prochainement approvisonnement repoussé aux calendes grecques...

Bref, je décide de l'envoyer (la DS, pas le supermarché hein) au SAV de Nintendo... 10€ pour l'envoi en R3+ Accusé de réception... et 1 mois plus tard, j'en reçois une autre... :| AVEC 3 PIXELS MORTS ! >_<

Entre temps j'ai entendu parler d'un "logiciel" (?) qui permettrait de reveiller les pixels morts sur PSP, et je me demandais si un tel programme existait pour DS ?

Par avance, merci. :-'

Mirada2000
17/01/2006, 12h48
non cela n'existe pas, par contre, tu leur renvoi en joignant un rib, et en indiquant qu tu a prise des photos de ton ancienne ds et de la nouvelle, et que vu dans l'etat qu'il te donne la nouvelle qui est censé être exempt de tous defaut, demande leur de te remboursé les frais de port du second envoie.

Brunni
17/01/2006, 12h53
Sur PSP c'est simplement une vidéo, donc oui tu peux la passer sur DS (enfin si tu as un linker du style supercard). Je ne sais pas si ça fonctionnera, mais autant essayer ;)

thoduv
17/01/2006, 13h01
Essaie ca :

http://nintendo-ds.dcemu.co.uk/lcdtester.shtml
http://www.myfilestash.com/userfiles/cory1492/pixelFixerv2.zip

Mr Pink
17/01/2006, 13h44
Merci pour ces réponses.

J'avais oublié de précisé que je possède un EZ-flash de 256 mb, aussi je cherche un programme/vidéo en .gba ;)

crabos
17/01/2006, 13h45
un pixel mort c'est donc un des cristaux qui ne fait plus son travail donc ????? je ne suis pas sur que quoi que ce soit puisse faire qqchose. :p

Moi aussi j'attends les pack mario kart........

Mirada2000
17/01/2006, 14h05
ci-joint.

Mr Pink
18/01/2006, 11h21
un pixel mort c'est donc un des cristaux qui ne fait plus son travail donc ????? je ne suis pas sur que quoi que ce soit puisse faire qqchose. :p

Moi aussi j'attends les pack mario kart........
Sur PSP et autres écrans LCD (TV de salon par exemple) il y a moyen de les "reveiller" en les stimulant (d'où l'existence de vidéos spéciales sollicitant beaucoup l'écran, mais pouvant aussi l'abimer).
De toute façon, finalement ça ne me gène pas tant que ça vu qu'ils sont placés plutot bas dans l'écran et n'attire donc pas spécialement le regard.
Et comme je ne tiens pas à griller ma DS, je vais en rester là. :)

A propos de mario kart, je m'attendais à un jeu sympa mais "sans effort" (reposant sur ses acquis de jeu culte), et je dois admettre qu'un gros travail a été fait en ce qui concerne les circuits et la maniablité.

Au final, c'est un des meilleurs épisodes que nous a offert Nintendo (20 euros avec le pack, c'est "offert" vu la qualité du jeu ;) )

ci-joint.
Pardon ? :blink:

Non merci, je ne fume pas. :D

PS: sympa ton avatar miranda :) (nausicaa...)

Brunni
18/01/2006, 12h03
De toute façon, finalement ça ne me gène pas tant que ça vu qu'ils sont placés plutot bas dans l'écran et n'attire donc pas spécialement le regard.
Perso je trouve que c'est surtout quand tu as un seul pixel mort et que tu en fais une obsession que c'est génant ^^

Mr Pink
18/01/2006, 13h07
Perso je trouve que c'est surtout quand tu as un seul pixel mort et que tu en fais une obsession que c'est génant ^^
C'est pas faux. ;)

Un comportement humain quoi (la frustration due au probleme engendré par UN pixel, alors que s'il y en a 5 on en fait son deuil ^^).

NB: bizarrement il y a des pixels qui sont "plus ou moins morts": ils sont plus ou moins lumineux, et donc plus ou moins "génants". Par exemple, le 3eme pixel HS je ne l'ai remarqué que plus tard car il est trés peu lumineux et se fond dans les graphismes. Il n'est légèrement visible que lorsque l'écran est completement noir.
Les 2 autres, eux brillent plus... et sont donc plus visibles...

Bon allez j'arrete de me plaindre. ^^

P1nGou1N
04/05/2006, 20h57
Quelqu'un a essayé les liens de thoduv ??
Parce que je me suis commandé une DS lite au japon et y'a malheureusement un pixel mort en plein milieu du tactile (bleu et bien brillant).

Sinon vous savez quelles sont les procédures ds ces cas la ? (achat ebay)

Flocoon
04/05/2006, 21h06
Tu pourras rien faire si c'est acheter sur Ebay à mon avis, à moins que le vendeur stipule qu'il n'y a pas de pixel mort.

P1nGou1N
04/05/2006, 21h23
Il ne le stipule malheureusement pas...

mastre
04/05/2006, 21h45
Sur ma DS j'ai un pixel qui est continuellement bleu...je sais pas si je peux appeler ça un pixel mort mais bon, ça me gêne pas tant que ça parce qu'à Mario Kart généralement à l'endroit où il est y'a souvent la mer donc...B)