Voir la version complète : Mais qui a la PSP?
Maxounnet
11/11/2005, 09h56
Bjour tout le monde,
Un petit topic pour savoir qui a la psp. Donc que tout ceux qui l'on postent un petit message contenant un avis sur leur console par exemple.
Bon ben je commence, je laie et mon avis ben.... la console est super mais est encore au stade du prototype point de vue fiabilité ;)
Moi aussi, je l'ai, normal vu que je suis le modo PSP.:lol:
Je trouve qu'elle est très impressionnante aux niveaux de ces capacité mais qu'elle est encore mal exploitée (trop de jeu de sport/courses), j'attends des jeux comme Daxter ou GTA pour vraiment voir ce qu'elle vaut.;)
Et bien sur, pour ceux qui sont en 1.00 ou 1.5, il y a tout les émulateurs qui font énormément grimper sa cote.:class:
snk4ever
11/11/2005, 10h21
Console assez sympa.
Je n'aime pas sa prise en main, la rémanence de son écran, la qualité des hauts parleurs intégrés, les traces de doigts, les jeux PSP.
J'aime l'émulation, la brillance/taile/resolution de son écran, les bonus de lecture d'images et de films.
Moi je l'ai plus :cry: , mais j'en veux une, ca va saigner :lol:
Moi je l'ai, j'en suis content, aussi au niveau des jeux (je n'ai jamais eu l'occaze d'avoir une ps2)
Et puis bin il y a l'ému et la.. c'est total régala :p
Pareil pour les Mp3 :p
Moi aussi j'ai la psp ,je l'ai acheté il y a un mois et je suis totalement satisfait au niveau des jeux.
:cool: :D
Je l'ai depuis quelque mois déjà et je trouve cette console très bonne. C'est clair que l'écran fait toute la différence. Par contre je n'aime pas trop la maniabilité (oui je persiste et signe :-' ).
Pour ma part je trouve que dans l'ensemble les jeux PSP ne sont pas terribles, même si ils sont vraiment beaux. Je l'ai surtout pour l'émulation et à ce niveau c'est du tout bon (même si en ce moment y'a pas beaucoup de nouveautés! ).
Concernant les capacités lecteur MP3 / vidéo, ça reste encore pour moi du bonus, je n'utilise jamais ces possibilités. (Et je trouve RIDICULES les acheteurs d'UMD Vidéos (oui je sais vous l'attendiez :D ).
Bref, une bonne console mais qui reste un luxe, enfin ce n'est que mon avis.
Enfin et pour finir, spéciale dédicace à la racaille que j'ai pu croiser hier à Magenta avec sa magnifique PSP autour du cou. Très belles traces de doigts et de rayures. J'aime :)
Moi je l'ai pas parce qu'elle coûte trop cher surtout pour se retrouver avec des pixels morts :whst:.
J'ai voté la 2 mais bon j'ai rien contre la psp, elle a des bons côtés (gran ecran, émulateurs etc....) et des mauvais (qualité de fabrication, autonomie).
Moi aussi tout comme Poppu :)
Sauf que j'utilise les possibilités vidéo de la bête : regarder un film assis devant mon PC ou couché à 3m de ma télé 36cm, j'aime pas du tout (pas de divan ou de fauteil). Regarder un film sur un si bel écran à moins de 20cm de mes yeux tout en étant couché, c'est vraiment le pied :wub:
Moi je n'en possède pas et ne compte pas en avoir,
/me attend avec impatience sa Gp2x :wub:
N64Francois
11/11/2005, 15h05
Je la trouve trop chère, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas achetée.
J'en ai pas non plus même si ce ne serait tardé... Le Gigapack serait très intéressent, c'est sûr, mais ça reste 300€ quand même... Donc on verra...
gee_love
11/11/2005, 16h14
moi aussi je l'ai :) j'aime beaucoup toutes les possibilités de hack de la bête
et puis rien ne vaut un petit film dans l'avion de retour de Delhi :class:
Bobby Sixkilla
11/11/2005, 16h14
Je l'ai et j'en suis très satisfait! Pour les ému, c'est la référence, et ce n'est qu'un début!!! :class: Le seul défaut que je lui trouve, c'est la rémanence de son écran... C'est clair qu'elle est cher, mais bon, quand on aime, on ne compte pas! :p
injection18
11/11/2005, 16h27
je l'ai également depuis la sortie du downgrader.
Je trouve cette console franchement sympa, l'ecran est assez impressionnant au début.
Gros point faible: les hauts-parleurs, franchement a coté de la DS ca a rien a voir.
Autre points faible, la croix directionnelle, vraiment pa top pour les jeux de baston.
A part ca c'est du tout bon, meme si le prix reste assez élevé (surtout si on rachete un MS 1Go), les émulateurs et le grand nombre de homebrew ca fait plaisir :)
blupinou
11/11/2005, 16h51
Je l'ai. Je trouve que cette console est manifique.
J'ai réussi à me faire à la maniabilité, qui ne me dérange plus maintenant.
Je suis un peu déçu des jeux sorties (trop de jeux de courses et/ou sports, je trouve moi aussi).
J'utilise néanmoins la fonction photos de la console, puisque j'ai un appareil photo numérique de la même marque (je trouve ca très pratique, pour le coup).
Et très dernièrement, je fais fonctionner ma PSP en lecteur MP3.
En gros, je suis pas du tout déçu de mon achat, et j'attends de voir la suite des sorties de jeux.
Je la possède également et pour être honnete, la prise en main n'est pas génial, surtout dans les jeux ou il faut utiliser le petit stick, au bout d'un certain moment on a mal a la main...sinon les jeux sont beaux mais vide d'intéret a mon gout, marrant quelques minutes mais sur le long terme assez peu interessant. Bref j'attends toujours un jeu digne d'intéret sur cette console pour en être satisfait car pour le moment ce n'est pas une PSP que j'ai mais une SNES portable car elle ne me sert qu'a cela...
De plus la finition au niveau du matos est assez honteuse compte tenu du prix (bouton carré, boutons L et R qui ne réagissent pas de la même façon, ...).
non je l'ai pas :cry:
mais je compte me la procurer des que je travaille un peu :)
Je l'ai, voici ce que j'aime et ce que j'aime pas :)
Points forts
- Excellentes capacités techniques
- Très bel écran
- Beau design
- Belles possibilités de homebrew (malheureusement activement contrées par Sony)
- Bonne gestion de la batterie (indique le pourcentage, le temps restant)
- Fonction de veille qui permet d'éteindre à tout moment et de rependre là où on était
Points faibles
- Prise en main pas terrible, très lourde, croix trop dure à appuyer (exit les street fighter, gradius et cie), en utilisant le stick j'ai des crampes après un quart d'heure. Ergonomie très mal pensée (boutons de volume numériques sur l'écran), impossible de jouer sans se choper des crampes après moins d'une heure.
- Ecran sujet à forte rémanance dans les tons sombres
- L'écran n'est pas transparent, difficile à jouer avec une forte lumière du jour
- Le tout est très cher (PSP, memory stick, UMDs, câble USB pas fourni, bonne housse, etc.)
- Haut parleur intégré mauvais
- Pixels morts ou "micro trous" dans la dalle fréquents
- Très fragile (l'update peut rater en conditions normales -> bricked; pas de garantie. *conditionnel* court-circuits pouvant la faire griller lors du plantage d'un jeu / reprise de la veille). De plus, les traces de doigts et rayures se font trop facilement et des poussières entrent sous l'écran. L'impression globale fait très "cheap".
- Pas de logiciel fourni pour transférer/encoder les images/vidéos
- Faible durée de vie de la batterie (partiellement contrebalancé par l'avantage cité au-dessus)
Infos
- Je précise à ceux qui croiraient que les émulateurs tournent à la perfection que fullspeed ne signifie pas que le jeu tourne à 60 fps. Un frameskip important est en effet obligatoire pour avoir une vitesse décente (en clair faut aimer jouer à moins de 30 fps et/ou pas en fullspeed, ou alors à de faibles consoles comme la NES ou la Game Boy N/B, mais déjà pour la SNES peu de jeux sont vraiment appréciables, et la Mega Drive ça va à 20 fps avec la dernière version de DGen, voire 30 pour certains jeux).
Heureusement, nul doute que ça s'améliorera avec le temps.
Un frameskip important est en effet obligatoire pour avoir une vitesse décente (en clair faut aimer jouer à moins de 30 fps et/ou pas en fullspeed, ou alors à de faibles consoles comme la NES ou la Game Boy N/B
Mes critères d'excellence doivent surement etre bien en dessous des tiens ^^
Pour moi même sur SNES de très nombreux jeux sont jouables à 60fps avec un frameskip à 2 (et parmis les meilleurs en plus) et sur megadrive c'est même mieux, c'est que très rarement que je vois des jeux ralentir (évidement en utilisant PSPGenesis)...
De plus, ne réduisont pas le potentiel d'emulation de la PSP au couple Nintendo/Sega, occulter l'émulation NeoGeoCD, PCengine ou Mame est une insulte quand à la qualité de ces émus :p
Jetez un coup d'oeil ici (http://vds-392348.amen-pro.com/article.php?article_id=28) (faites pas gaffe aux images et aux mises à jour, ca sera corrigé)
Pour moi même sur SNES de très nombreux jeux sont jouables à 60fps avec un frameskip à 2 (et parmis les meilleurs en plus) et sur megadrive c'est même mieux, c'est que très rarement que je vois des jeux ralentir...
En fait je mettais juste en garde sur le fait que 60 fps comme tu le dis ça n'est que la vitesse (60 = vitesse initiale), parce que le frameskip 2 ça signifie que 2 frames ne sont pas affichées pour une affichée, ça donne donc 20 images/seconde... (et c'est pas super fluide, surtout sans VSync, mais il y en a qui aimeront, c'était juste un avertissement, parce que vous dites tous que l'émulation est super, fullspeed et tout, et après les gens qui achètent la PSP rien que pour ça sont déçus parce qu'ils s'attendaient à pouvoir jouer à bien plus de jeux, et à un meilleur framerate, c'est tout ^^).
c'est que très rarement que je vois des jeux ralentir (évidement en utilisant PSPGenesis)...
PSPGenesis n'a plus été maintenu depuis un bon moment, et DGen est maintenant légèrement plus rapide pour certains jeux et il a énormément d'options très utiles, mais il y a quelques problèmes avec le son.
A voté :)
Perso j'ai une NDS et une PSP et je dois dire que maintenant je joue autant à l'une qu'à l'autre. Même si au premier septembre j'ai eu tendance à laisser la poratble nintendo un peu de coté.
C'est vraiment une bonne console (sauf pour la croix qui reconnait les diagonales une fois sur 2) à condition qu'on y prenne soin car elle me semble relativement plus fragile que sa concurente.
En fait je mettais juste en garde sur le fait que 60 fps comme tu le dis ça n'est que la vitesse (60 = vitesse initiale), parce que le frameskip 2 ça signifie que 2 frames ne sont pas affichées pour une affichée, ça donne donc 20 images/seconde...
Mici, j'avais pas compris les choses comme ça, effectivement... :chapeau:
C'est que j'ai acheté ma PSP pour les émus à une époque ou Snes9xTYL n'était même pas encore sorti, donc je vois tout en rose depuis :p
Mais t'as raison d'insister, les seules consoles à etre émulées parfaitement sont les 8 bits (on peut dire ça au moins ? :-' )
DGen est maintenant légèrement plus rapide pour certains jeux et il a énormément d'options très utiles, mais il y a quelques problèmes avec le son.
Faudrais que tu me montre sur quels jeux il est plus rapide :unsure: pis de toute facon un ému MD qui n'émule pas à la perfection Aladdin ne mérite pas que je m'y interesse :p
beonus cretinus
12/11/2005, 15h53
Je voudrais bien l'avoir! Mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui me m'aider a l'acheter?
Sinon j'ai eu le plaisir de tester ce bijou c'est que du bonheur!!:w00t:
Faudrais que tu me montre sur quels jeux il est plus rapide pis de toute facon un ému MD qui n'émule pas à la perfection Aladdin ne mérite pas que je m'y interesse
Aladdin? Si tu parles de celui qui est édité par Virgin, il est aussi sorti sur d'autres consoles (notamment la Game Boy). Par contre, sur SNES par exemple, il est complètement différent (édité par Capcom). Quoi qu'il en soit, à ce que j'ai entendu l'émulation Mega Drive est parfaite sur GP32 à 133 MHz, donc il y a en effet de quoi être déçu (mais j'ai jamais essayé sur GP32... y'en a bien qui disent que c'est parfait sur PSP alors c'est peut-être pareil <_<).
Sinon pour la SNES c'est pas étonnant que je puisse pas jouer à grand chose. Je viens de remarquer que certains jeux (notamment ceux qui utilisent le chip FX) utilisent environ 50% de mon P4 2.8 GHz sur les émus optimisés pour PC! Alors sur PSP avec un MIPS à 333 MHz on oublie direct... Essayez de lancer Kirby Superstar Deluxe ou Parodius 3 par exemple, et vous comprendrez tout de suite... (pour ce dernier vous obtiendrez du 50% speed @ 3 fps et pire encore pour Kirby!).
j'ai cette console mais elle est deja en rade
pffff! le matos sony
moi je l'ai aussi, mais disons quelle me sert plus en tant que baladeur multimedia que pour les jeux, qui en passant, ne comportent pas assez de véritables hits comme GTA.
gee_love
22/11/2005, 10h59
j'ai cette console mais elle est deja en rade
pffff! le matos sony
:) le gars qui a passé son temps à la tripatouiller, a jouer avec les isos, les emuls, et qui s'étonne... :) à la base c'est pas fait pour tout ça... faut s'attendre à des déconvenues... ^^
moi aussi j'ai la PSP, et je regrette pas du tout mon achat.
Meme si la prise en main est a vomir tripes et boyaux, je lui trouve un bon petit tas d'avantages:
Les isos (jvais pas mentir quand meme ^^), les émus, et surtout, pouvoir regarder mes animés (surtout bleach :p) au toilettes :)
Bref, une PSP c'est bien, une DS aussi, les 2 c'est mieux ^^
darkbubu
22/11/2005, 13h09
je suis d'accord avec vincz :)
j'ai les deux et force est de consatater que je m'amuse en regle generale plus sur DS que sur PSP ;)
mis a part untold legend je n'ai trouve aucun jeux PSP qui m'a vraiment amusé...
coté emulation...manque encore un peu d'optimisation niveau MD et SNES et je serai tres content ;)
:) le gars qui a passé son temps à la tripatouiller, a jouer avec les isos, les emuls, et qui s'étonne... :) à la base c'est pas fait pour tout ça... faut s'attendre à des déconvenues... ^^
meme pas<__<
mais c'est bien d'y avoir pensé:p
elle est d'origine sans modif sans quoi que ce soit d'autre que ce qui etait livre avec la console + les jeux UMD evidemment...
Bodom-Child
22/11/2005, 14h41
Pas de PSP pour moi non plus.
Aucun jeu qui ne m'intéresse pour l'instant (à part le Tales Of qui va sortir), trop faible autonomie, et je suis trop maniaque pour avoir une console qui laisse si facilement apparaître poussière et traces de doigts (je passerai plus de temps à la nettoyer qu'à jouer).
Le prix est exorbitant et, à l'instar de la XBox360, il faut inverstir beaucoup si on veut bien en profiter.
Je pouvais même en avoir une neuve pour 130€ (pas garantie cela dit :rolleyes: ), mais ça ne m'intéresse pas.
Pourtant ses capacités underground sont alléchantes, ça c'est clair, mais pas assez pour justifier un tel investissement, d'autant que la DS me satisfait pleinement (2D forever :wub:)
foosh:
Elle est morte de quoi?
Non parce que sur un autre forum un gars pretendait que la sienne avait tous les boutons explosés, sortis de la console, en jouant tranquilement. C'est pas credible, quand on casse un bouton d'une manette, on fait attention aux autres ou on arrete de jouer. Il n'a jamais voulu montrer une photo de sa machine. A l'apparition des homebrews utilisant les 333mhz du processeur, il y avait aussi un tas de personne qui pretendaient que leur console avait grillé à cause de cette option, pourtant, depuis plusieurs mois, plus rien.
C'est pour ca qu'en general, je met toujours un doute sur les gens qui annoncent que leur console est morte toute seule. (les consoles en general, pas que la PSP)
Sinon, la mienne, j'ai fait accidentelement couler du café dessus (un con m'a balancé un paquet de mouchoir alors que je tenait un gobelet) et du liquide est rentré par les boutons d'en dessous. (ecran, son, select..). Maintenant, elle sent un peu le café et les boutons touchés font 'crouic' au lieu de 'clic", mais elle marche toujours aussi bien. Avec la GBASP ca aurait été plus grave vu l'emplacement du haut parleur.. (et puis je l'ai fait tombé aussi d'un metre environ, pas de probleme)
Pour une console soit disant ultra fragile, j'ai vraiment de la chance.
Maxounnet
23/11/2005, 08h08
Tu l'as fait tomber d'un metre de haut??????????
:( je suis triste pour elle.... mais c'est bien quelle ai tenu le coup! elle a dut subir beaucoup d'appération apres ce chute? il lui reste des séquelle? lol
Mais si c'etait la mienne qui etait tombée et qui avait eu du café dessus je pense que je me tue lol :D
non c'est le bouton on/off de la console qui délire je passais 3 heures à essayer de l'allumer et l'éteindre était impossible. seule la mise en veille arrivait à fonctionner de temps à autre. de plus le stick analogique commençait à fatiguer....
maintenant à ce que je vois tu as eu de la chance...
de toute façon sony, je peux plus les voir en peinture : ma console me lache, j'ai pas reçu mon UMD (pourtant je l'ai précommandé la console....) et j'en passe. mais j'aime quand meme la psp.
m'enfin...
Maxounnet : +1
Pour en revenir au sujet initial du thread, moi j'attends qu'ils sortent un "tera-pack ceramic white edition de la mort" à 150€ pour l'acheter. je sais, c'est pas avant un moment, mais je sais être patient. En attendant, j'ai de quoi m'amuser pour un bout de temps avec ma DS...
SpInN_HeCkEr
03/12/2005, 11h02
Moi je l'ai aussi.
- PSP v.1.5
- MS Sandisk 1Go
Une chouette association, vraiment :)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org