Voir la version complète : [Wii] Mario Party 8 ou Pas?
Bonjour à tous,
Afin de me détendre devant ma Wii avec mes enfants (C'est une blague faut voir mes gosses à Wii sports, des vrai tornades :disgust1:), je viens de faire l'acqusition de Mario Party 8 que je vais recevoir très prochainement. J'ai malheureusement eu affaire à des tests de JV.com, GameKult .... très cassant, le problème c'est que des avis de joueur confirmé me manque.
Je voudrais SVP avoir l'avis de ce qui ont le jeu et connaître ainsi vos sentiments, pas du style "ouais mortel" ou "ça pue" car ça va pas m'aider :lol:. Pour informations je ne suis pas adepte des mario party, il sera mon premier (Houuuuuu je sent les pommes et les poubelles voller sur ma tronche)
Si l'un de vous à des arguments positifs et négatifs, qu'ils me les fasse partager :-'. Merci.
Moi personnelement j'ai joué au 4 et au 5 et je trouvais ce jeu vraiment barbant au bout d'un moment, toujours la même chose à faire...
Mais malgré tout ça j'ai pris le 8.
He oui... un petit frere qui le voulais à tout prix ainsi que ma copine, donc voila la raison pour laquel je l'ai pris. <_<
Mais en y jouant et en le comparant au 4 et 5 on va pas dire que j'ai adorer mais le 8, m'a beaucoup plus !
Personnelement je ne suis pas déçu. :)
Pourquoi ?
Chaques plateaux sont différents
(6 apparament donc toujours aussi peu...), la manière de gagner une étoile est différentes pour chaques plateaus (Ce qui m'as le plus plu !). :rolleyes:
Par exemple :
il y a un plateau ou il faut trouvé le roi Boo pour avoir l'étoile.
Le truc c'est que ce plateau est aleatoire !
Impossible de prévoir ou se trouve Boo et de regarder la map du plateaux !! :whst:
Ensuite il y a un plateau ou il faut investir dans des Hotels (un peu comme le Monopoly) et investir dans la construction de cette hotel pour garder l'étoile !
(Plus l'hotel est grand plus il vaut d'étoiles)
Et si on investi pas assez... Tu verras :D
Donc voila il y a quelque nouveauté qui rend le jeu un peu plus interressant à mon gout ! Mieux mais Nintendo pourrais faire beaucoup mieux ! :ranting:
Tu demandais des avis ? Et bien voila le miens ! :fleur:
Ass-Itch
13/08/2007, 22h42
Je n'ai pas non plus de grande expérience avec les MP, celui-ci étant mon 2ème. Verdict :
- On y a joué à deux avec ma chérie, on s'est fait chié comme des rats morts.
- On y a rejoué à 4, et là c'était déjà bien plus sympa. Je comparerai ça à une soirée Bonne Paye ou Hôtel. C'est rigolo, ultra-aléatoire (surtout avec le système d'étoiles bonus, qui peuvent complétement pourrir renverser la partie. Très frustrant. Mais rigolo. Mais frustrant.
Bref, pour moi ça vaut un jeu de société basique. Ni plus, ni moins. Je lui préfère nettement Rayman pour mettre l'ambiance.
dolarcles
13/08/2007, 23h00
Je n'ai jamais eu non plus énormément d'expérience avec les Mario Party, mais j'ai testé celui-ci avec un pote (expérience 1), puis avec des potes (expérience 2) :
expérience 1 : On a lancé le jeu... recherché un "truc cool" à faire et on s'est retrouvé sur un jeu de plateau. On a joué un moment et après avoir grillé tous nos neurones et bavés sur nos Wiimote respectives, on s'est remis à DBZ.
expérience 2 : Forts de notre ancienne expérience, nous avons fait joué 4 potes. Après qu'ils aient vaguement compris le principe (con) du jeu, ils ont été pris de spasmes assez violents et nous avons dû leur retirer les manettes de force. J'ai réussi à les récupérer avec Wario, heureusement.
En gros, ça fera peut-être marrer les plus jeunes ou les gros fans, mais nous (malgré notre jeunesse intellectuelle, je peux vous garantir qu'on bat des records), ça n'a pas passé.
{colsp=3}Verdict du omg
Nombre de personnes | Etat des joueurs | Interêt du Jeu |
Seul | Sobre | aucun |
Seul | Bourré | aucun |
Deux | Sobre | bof bof |
Deux | Bourré | ça va |
Quatre | Sobre | Très bien |
Quatre | Bourré | Génial |
Huit | Sobre | Bordel |
Huit | Bourré | Gros Bordel |
Merci à Mr M@@nShell pour le tableau!
Je l'ai acheté à sa sortie et j'y ai joué peu de fois mais à plusieurs c'est vraiment bien!
Schyzophrenic
13/08/2007, 23h33
Je vais rajouter ma pierre à l'édifice... J'ai eu MP4, 5, 7 (oui j'ai sauté le 6 ^^) et le 8.
Les jeux les plus funs sont dans le 5 pour moi. Sur MP8, j'ai été assez décu tout d'abord du manque de nouveauté (mais c'est aussi parceque je suis un habitué de la série), mais surtout j'ai trouvé le rythme assez lent et le jeu assez peu fun dans son ensemble... Les jeux sont moins droles, les parties moins rythmées et sans gros rebondissement. Mention spéciale pour le jeu où il faut acheter les hotels cependant!!
Le problème c'est qu'on en fait vite le tour même à plusieurs (seul l'intérêt est très très limité...)
A choisir je préfère un MP4 ou 5...
La plupart des mini jeux ne tirent pas vraiment parti de la Wiimote c'est dommage et les jeux de Rayman sont un brin plus sympa. Le mode multi pur et dur (si l'on fait abstraction des jeux) est bien entendu et sans surprise meilleur que celui de Rayman.
Bref, cela dépend des personnes avec qui tu joueras. S'ils sont à fond dans le truc, y'a moyen de bien s'amuser. Sinon, ne compte pas sur MP pour les mettre dans l'ambiance... Contrairement au 4 ou 5...
archilolo
13/08/2007, 23h36
Excellent OMG ! :lol:
Pour ma part, Ce Mario Party m'a assez déçu... Les parties sont hyper dépendantes du lancer de dés (aléatoire) ; et le jeu me paraît plus lent que Mario Party 6 (le meilleur MP à mes yeux). La partie de 10 tours dure une heure. Et la plupart du temps, on est spectateur.
Le coup des étoiles bonus aléatoires rend l'issue de la partie encore plus aléatoire (même pas forcément de récompense si l'on a remporté tous les mini jeux :blink:).
Voilà pour le côté frustrant. Ceci dit, certains mini jeux sont très drôles ; et les Wiimotes sont (parfois) bien utilisées.
Mais avec des amis, on s'est bien plus amusé avec Wiisport et Kororinpa (battre des recordes :bave:).
Ok merci à tous pour les avis, special big up à OMG ^^, pas mal le tableau, je tenter le mode à 4 bourré à la gnole, ça peut le faire j'attends de le recevoir et je vous donnerais mon impression, au pire mes gamin jouerons avec leurs copains/copines :cry:.
Edit : Un avis de quelqu'un y jouant pour la première fois ? (Ok je rêve ^^ ...)
johnko54
14/08/2007, 10h07
C'est permis ça dans le forum "ptdr" ???? surtout de la part d'une administratrice ! :D
Sinon un bon mario party, mais le 8eme et sans grande evolution depuis le tout début. Pour ma part j'ai bien aimé le système d'étoile bonus qui change à chaque partie.
Une ENORME frustration quant au choix plutôt exotique d'afficher le plateau en format 4:3
Mais quel bonheur cela doit être de toucher à son premier Mario Party !!! (j'aimerais tant pour ma part pouvoir oublier ma partie d'OoT pour remettre ça :cry:)
Schyzophrenic
14/08/2007, 10h22
Une ENORME frustration quant au choix plutôt exotique d'afficher le plateau en format 4:3
Oui, c'est un point que j'ai oublié d'aborder et pourtant c'est un véritable scandale !!!
Si ta Wii est configurée pour prendre en compte l'affichage 16:9... Deux jolies bandes verticales viennent se rajouter sur l'écran ce qui rend le tout tout petit et pas très lisible (pourtant j'ai une 81cm...)
Donc au final, il vaut mieux configurer sa Wii en 4:3 quand on joue à MP, même si on a un écran 16:9 :S
Bodom-Child
14/08/2007, 10h30
J'ai testé une fois le jeu à 4, et franchement je l'ai trouvé moyen... Pourtant je suis fan des autres (j'ai eu des fous rires avec le 4 et le 5).
Le jeu est leeeeeent, on peut pas zapper les scènes de déplacement spécial (par exemple tu donnes 10 pièces pour aller 20 cases plus loin par un moyen quelconque, et tu peux jamais zapper le trajet qui dure une plombe...).
Les mini-jeux ne sont pas super marrants ni super bien pensés (surtout après avoir touché à Wario Ware, qui utilise bien mieux la Wiimote à mon goût).
Et enfin y'a encore le même défaut inhérent à la série qui est très chiant : on peut se taper 3 fois le même mini-jeu dans une partie, alors que t'en a d'autres sur lesquels t'es jamais tombé depuis que t'as le jeu... :/. Quand est-ce qu'il vont ajouter l'option pour éliminer les mini-jeux déjà joués?
Perso j'attends un Mario Party Best-of qui regroupe les meilleurs plateaux et les meilleurs mini-jeux (y'aurait moyen d'en avoir un paquet!), mais connaissant la politique de Nintendo, je peux toujours rêver...
Le jeu est leeeeeent, on peut pas zapper les scènes de déplacement spécial (par exemple tu donnes 10 pièces pour aller 20 cases plus loin par un moyen quelconque, et tu peux jamais zapper le trajet qui dure une plombe...).J'avoue que c'est chiants ces scenes... Une simple pression sur A pour zapper aurait suffit à virer ces scenes qui font qu'une partie de 15 tours fassent 1h au lieu de 40 minutes si on les vire...
:cry: Cours se jetter dans le panier pour annuler la commande .....
Perso je pense qu'il faut avant tout adhérer au concept du jeux. Moi j'aime beaucoup car on peut se reuinir!!!eh oui c'est ce qui m'interresse le plus , à 8 sur des mini jeux je trouve ca toujours mieux que seul ou meme à deux c'est sur
Ayant testé beaucoup de MP je trouve que les critiques sur le jeu ne sont pas fondées et que c'est un trés bon titre ne serai ce que pour l'utilisation de la Wiimote (meme si elle n'est pas autant exploitée que sur Wario Ware).
Voilà pour mon avis ^^
Le jeu est leeeeeent, on peut pas zapper les scènes de déplacement spécial (par exemple tu donnes 10 pièces pour aller 20 cases plus loin par un moyen quelconque, et tu peux jamais zapper le trajet qui dure une plombe...).
Pareil j'ai trouvé les phases de plateau beaucoup trop longues par rapport aux minijeux. On passe largement plus de temps sur le plateau qu'à jouer donc ça casse un peu le rythme et l'ambiance
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org