PDA

Voir la version complète : [DAT] Homebrew GBA de PA !!!

Dr.Vince
16/01/2006, 19h28
Bon bah voilà, comme je l'avais annoncé dans l'ancien forum, je travaillais sur un DAT pour les homebrews de PlayerAdvance.

Après de long mois de travail acharné (nan j'déconne :D ) ce DAT est enfin terminé !!! :)

Voilà l'adresse où vous pourrez trouver la bête : DAT GBA (http://www.datgba.modus-operandi.info)

Sinon pour que ce dat se maintienne à jour, j'encourage les codeurs de PA qui le souhaitent à me contacter pour que je puisse leur donner un login/pwd pour le site.

Car en effet, chaque codeur aura la possibilité de maintenir à jour ses projets (et donc du coup j'ai plus rien à faire :p )

J'attends vos réactions ainsi que vos critiques sur ce qui peux être amélioré.

Vive nous (les codeurs B) ) !!
Vive Player Advance !!

[EDIT] :!: Nouveau topic pour parler du DAT : http://www.playeradvance.org/forum/s...ead.php?t=1270

Nrx
16/01/2006, 20h57
Super ! Je te contacterai lorsque je me remettrai a coder et qu'il y aura des revisions de mes jeux existants (i.e. lorsque j'aurai demenage et retrouve mon PC :() !

Bobby Sixkilla
16/01/2006, 21h04
Enfin! :) Je vais tester ça tout de suite! ^^

Sur ce site vous trouverez le DAT GBA des homebrews réalisés par les talentueux codeurs du fabuleux site Player Advance.

:D

Alekmaul
16/01/2006, 21h26
Bravo :dblthumb: :dblthumb:
Par contre, quelques remarques :
-Quelle différence entre le 3 et 58, les images sont les mêmes (le 3 a le splash de benny team...)
- Comment tu qualifies en projet 'en pause", "version beta", etc ...
- Pourquoi le drapeau ne reflète pas la langue utilisée par la rom, je ne vois pas à quoi il correspond : le pays du codeaur, c'est cela ???
- Les CRCs des images, c'est quoi ???
Toutes ses remarques pour t'aider ensuite en donnant notre mise à jour, of course ;)
BRAVO ENCORE !!!
[EDIT] Encore un truc, la taille de Chip Advance fait 4,08 Mo soit plus de 32 MB et pourtant la selection dans la dropdown liste sur les tailles ne la fait pas apparaître sur 32 Mb, pourquoi ??? :blink:

Bobby Sixkilla
16/01/2006, 21h59
Juste un petit truc : tu pourrais faire apparaître une main lorsqu'on place le curseur sur les petites flèches pour changer de page?

Yodajr
16/01/2006, 22h44
Bien joué ;)

ali banana
16/01/2006, 22h59
euh picross advance, c'est pas phantom qui la fait?

j'en connais un qui va se faire taper :D

DJP
16/01/2006, 23h28
Dr. Vince, je te donne 3 minutes d'avance...

gee_love
17/01/2006, 00h23
é ou cé kon trouv les romz ??

:bye1:

Dr.Vince
17/01/2006, 02h36
Dr. Vince, je te donne 3 minutes d'avance...

Vraiment désolé Mr. Phantom, ça ne se reproduira plus, c'est promis :-'

En tout cas c'est corrigé :ange:

-Quelle différence entre le 3 et 58, les images sont les mêmes (le 3 a le splash de benny team...)

- les projets 3 et 58 qont les mêmes sans être les mêmes.
En fait cela correspondait à 2 topic dans le précédent PA (qui est la référence pour le DAT). Le 58 n'est pas contre pas le même graphiquement

- Comment tu qualifies en projet 'en pause", "version beta", etc ...

- Pour le statut des projets je suis partis de ça :
ALPHA si c'est le début du projet et qu'on voit que quelques trucs affichés ici et là
BETA si on entrevoit le gameplay et qu'on peut déjà se faire plaisir avec la rom
EN PAUSE si le projet à plus de 6 mois au niveau de la dernière update
ABANDONNE si c'est plus d'un an
Pour les statut en PAUSE et ABANDONNE, pour l'instant ça a été fait au feeling, mai je doit automatiser le truc.

- Pourquoi le drapeau ne reflète pas la langue utilisée par la rom, je ne vois pas à quoi il correspond : le pays du codeaur, c'est cela ???

- Le drapeau reflète le pays d'origine de la rom, c'est comme ça dans OL il me semble

- Les CRCs des images, c'est quoi ???

- Les CRC des images...............bah télécharge le fichier langue et tu comprendras, il est fait pour ça. Car en fait j'ai détourné des catégories pour mettre celles qui nous intéresse pour un homebrew, genre le statut, la date de dernière update.
Donc en fait y a pas de CRC pour les images -> il faut donc éviter de cocher mettre à jour les images depuis OL sinon tu va toutes les télécharger à nouveau

[EDIT] Encore un truc, la taille de Chip Advance fait 4,08 Mo soit plus de 32 MB et pourtant la selection dans la dropdown liste sur les tailles ne la fait pas apparaître sur 32 Mb, pourquoi

- Pour la recherche sur la taille dans OL j'ai pas testé du tout. Pour ce truc là j'ai copier/coller un dat existant :-' OL cherche peut être les roms de 32Mo pile poil

Voilà.
Hesitez pas à faire d'autres remarques.

billwabo
17/01/2006, 02h44
Superbe idée qui si réalisée pleinement deviens tous simplement géniale.

J'imagine avec le plugin g-link (pas sur qu'il marche avec la derniere version de OL cependant)de costello qui a l'epoque etait illegal (permettait de downloader les roms) , remanié uniquement pour les roms PA et voici un moyen instantané de ne pas perdre un update et d'etre a jour sur chacun des projets de PA.

Permettant meme de faire des découvertes oubliées dans les meandres du forum ou simplement découvrir un projets qui nous a passé entre les doigts.

Hhehe je fabule j'imagine, je me suis laissé emporter :)

GEC
17/01/2006, 03h31
é ou cé kon trouv les romz ??

:bye1:

+1

Dr.Vince
17/01/2006, 12h22
J'imagine avec le plugin g-link (pas sur qu'il marche avec la derniere version de OL cependant)de costello qui a l'epoque etait illegal (permettait de downloader les roms) , remanié uniquement pour les roms PA et voici un moyen instantané de ne pas perdre un update et d'etre a jour sur chacun des projets de PA.

J'avais prévu de faire un plugin, enfin de demander à quelqu'un d'en faire un (xflash si tu m'entends :whst: ).
Mais je connais pas ce plugin là, g-link.
Si Costello est motivé..........:wub:

Zepman
17/01/2006, 21h22
+1 pour g-link

Alekmaul
20/01/2006, 08h37
Y'a pas un blem avec les images, ce matin, j'ai eu le droit à une mise à jour totale de tous les screens des Homebrew :blink: :blink: ...

Dr.Vince
20/01/2006, 12h38
Comme je te l'ai déjà dis plus haut :

- Les CRC des images...............bah télécharge le fichier langue et tu comprendras, il est fait pour ça. Car en fait j'ai détourné des catégories pour mettre celles qui nous intéresse pour un homebrew, genre le statut, la date de dernière update.
Donc en fait y a pas de CRC pour les images -> il faut donc éviter de cocher mettre à jour les images depuis OL sinon tu va toutes les télécharger à nouveau

ça fait plaisir de voir que tu lis les réponses à tes post <_< :) :D

Alekmaul
20/01/2006, 14h43
/me se donne une bonne baffe pour ce genre de bétise de sa part !:chaise: :chaise:
Sinon, pourquoi se limiter aux homebrew GBA et ne pas intégrer les dév. DS postés sur le site ?

Dr.Vince
20/01/2006, 15h49
Bah j'y ai déjà pensé.
Mais plutôt un deuxième DAT.
Le seul truc, c'est juste qu'il faut que je remonte un site pour ça, mais bon c'est rapide.

Le plus chiant c'est de renseigner le DAT. Mais si certains sont motivés ^^ pourquoi pas ??

Et puis avant de me lancer dans un deuxième DAT je voulais voir si le premier avait un intérêt pour beaucoup de monde. Et à priori ça a pas l'air d'être trop le cas....:(

gee_love
20/01/2006, 16h46
bin si moi ça m'interesse :)

bon je galere un peu en zonant sur l'ancien forum pour recuperer les roms mais ça me sert ton dat ! continue !!! :wub:

Dr.Vince
20/01/2006, 17h50
bon je galere un peu en zonant sur l'ancien forum pour recuperer les roms mais ça me sert ton dat ! continue !!! :wub:

Les roms sont téléchargeables directement sur mon site !!!! ;)

gee_love
20/01/2006, 17h54
rhaaaaa je viens de comprendre !! :) merci beaucoup !!

Nesgba
20/01/2006, 19h17
Et puis avant de me lancer dans un deuxième DAT je voulais voir si le premier avait un intérêt pour beaucoup de monde. Et à priori ça a pas l'air d'être trop le cas....:(
bah ca a l'air bien fait ton truc.
perso je sais meme pas ce que c'est un DAT et une offlinelist ... et comment ca marche, donc je peut pas trop t'aider :( (je sais meme pas a quoi ca sert, c'est dire mon niveau de noobitude on dirai une liste ou un classement c'est bien ca ?)

c'est pas plus simple la liste des roms avec un descriptif que l'on peut telecharger directement ? (n'hesite pas a me le dire si ma question est stupide)

en tout cas bravo et merci pour le boulot que tu fait pour la communautée des codeurs (et des autres aussi) :)

greeeg
20/01/2006, 19h24
Juste un mot:
merci !

billwabo
20/01/2006, 20h58
Les roms sont téléchargeables directement sur mon site !!!! ;)

Oh, Je n'avait pas remarqué. Excellent! Et la présentation est superbe.

Petit détail, Mario Balls est mit sous "Chinois".:blink: ;)

Dr.Vince
20/01/2006, 21h28
bah ca a l'air bien fait ton truc.
perso je sais meme pas ce que c'est un DAT et une offlinelist ... et comment ca marche, donc je peut pas trop t'aider :( (je sais meme pas a quoi ca sert, c'est dire mon niveau de noobitude on dirai une liste ou un classement c'est bien ca ?)

sérieux Nes ?? t'as jamais utilisé l'OL ??? étonnant :blink:

c'est pas plus simple la liste des roms avec un descriptif que l'on peut telecharger directement ? (n'hesite pas a me le dire si ma question est stupide)

en tout cas bravo et merci pour le boulot que tu fait pour la communautée des codeurs (et des autres aussi) :)

Bah en fait c'est le principe c'est ça, OL se met à jour tout seul et t'affiche la liste des roms avec les images et autres infos.

Par contre pour créer le DAT NDS, y a besoin de rien savoir du tout. J'ai créé une interface de saisie, et tout est automatique après.
C'est d'ailleurs la même chose pour le DAT GBA, c'est pour ça que je disais que chaque codeur pouvait mettre à jour le DAT pour ses projets

Oh, Je n'avait pas remarqué. Excellent! Et la présentation est superbe.

Petit détail, Mario Balls est mit sous "Chinois"

Ouais, j'ai fait ça car il a été coder à Hong Kong, il me semble.....

En même temps, je le redit une nouvelle fois, j'encourage chaque codeur à modifier leur projet si les informations sont erronnées.

Créer ce DAT m'a pris plusieurs mois, et j'ai fait pas mal de boulettes, donc il y a forcément des erreurs.

Smealum
21/01/2006, 02h10
Bonne idée ! :D
Cependant, erreur : le 0057 - Super Alien Advance et 0080 - Star Shooter ont les mêmes screens, qui proviennent de Star shooter....À rectifier donc :p

PS : Et tu peux mettre Star SHooter en "Abandoné" :-'

Dr.Vince
21/01/2006, 03h11
j'avais utilisé la même rom pour les deux................
c'est corrigé.

Merci smealum !

gigxy
20/02/2006, 16h12
Super merci pour le dat des homebrew !
Cependant pour le fichier .lng, il n'est plus telechargeable mais on peut faire un copié collé dan un fichier txt que l'on renomme ...lng mais le vrai nom c'est, c'est bien "PAfrancais.lng" ?
car les images se telechargent toujours a chaque mise a jour !

Dr.Vince
20/02/2006, 16h24
tout d'abord : merci !!

ensuite, le fichier .lng ne s'est jamais téléchargé, il s'ouvre via ton navigateur mais tu peux faire enregistrer sous, c'est plus rapide que copier/coller ;)

pour les images qui se télécharge à chaque fois c'est normal, la réponse se trouve sur ce topic en fait : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=1270

D'ailleurs si un modo pouvait locker ce topic ce serait cool merci !!

Alekmaul
20/02/2006, 16h47
Tiens, un ch'ti truc sur le site web de ton dat gba.
J'ai tapé city dans la zone de recherche et j'ai ceci :

[2006-02-20 15:29:22] [ERROR] mysql_data_seek(): Offset 5 is invalid for MySQL result index 10 (or the query data is unbuffered) occured in /homepages/4/d143481698/htdocs/datgba/dat.consultation.php on line 88
Pour certains mots cela fonctionne par contre, (exemple, on tape la et on a les résultats)
Etrange non :huh: ?

N64Francois
20/02/2006, 17h00
Je viens d'essayer "city" et ça marche... => 0067 - City connection

Alekmaul
20/02/2006, 17h04
Exact, cela fonctionne maintenant, je comprends vraiment pô alors :S :blink: ...

Arcadia
20/02/2006, 17h22
Dr Vince,

Je tiens à te féliciter pour ton dAt. C'est vRaiment le reflet, l'image, la mémoire voire la traCe indelibile du trAvail des coDeurs sur ce forum. Franchement ton initIative force le respect et je t'encourAge de vive voix à continuer :wub: .

Je t'ai dejà dis que ce dat m'avait fait venir sur ce forum, je compte bien faire insérer dans ce dat un projet que j'ai commencé samedi matin. Il s'agit d'un shoot un peu particulier mais ça j'en parlerais dans un topic dédié B) ...

Amicalement...

PS : En tout cas ça fait du bien de parler à un docteur sans avoir mal nulle part. En fait je n'ai que du bien, de la satisfaction d'avoir découvert ou redecouvert la plupart des projets de ton dat :)

gee_love
20/02/2006, 17h45
Dr Vince,

Je tiens à te féliciter pour ton dAt. C'est vRaiment le reflet, l'image, la mémoire voire la traCe indelibile du trAvail des coDeurs sur ce forum. Franchement ton initIative force le respect et je t'encourAge de vive voix à continuer :wub: .

Je t'ai dejà dis que ce dat m'avait fait venir sur ce forum, je compte bien faire insérer dans ce dat un projet que j'ai commencé samedi matin. Il s'agit d'un shoot un peu particulier mais ça j'en parlerais dans un topic dédié B) ...

Amicalement...

PS : En tout cas ça fait du bien de parler à un docteur sans avoir mal nulle part. En fait je n'ai que du bien, de la satisfaction d'avoir découvert ou redecouvert la plupart des projets de ton dat :)

c'est quoi ce message subliminal dans ton post ? t'es amoureux ?? :p

Arcadia
20/02/2006, 17h56
c'est quoi ce message subliminal dans ton post ? t'es amoureux ?? :p
Bien vu ;) ...
Amoureux non, nostalgique oui :p ! J'ai dit que le dat de dr vince m'avait fais venir, je sous-entendais qu'il m'avait fait m'inscrire. Je connais ce forum depuis ci longtemps :rolleyes: ...

Dr.Vince
20/02/2006, 18h00
attention les gars, moi je mange pas de ce pain là :p

sinon Alekmaul en fait le bug est pas lié au mot "city" mais quand tu fait plusieurs recherche d'affilé ça bug, faut que je regarde ça, mais c'est un bug que je traine depuis le debut v_v

[EDIT] en fait le bug se produit à partir du moment où tu te déplace dans le DAT et qu'ensuite tu fait une recherche

Arcadia
20/02/2006, 18h06
attention les gars, moi je mange pas de ce pain là :p

Mes felicitations et encouragements étaient sincères ;) ...

gee_love
20/02/2006, 18h14
Bien vu ;) ...
Amoureux non, nostalgique oui :p ! J'ai dit que le dat de dr vince m'avait fais venir, je sous-entendais qu'il m'avait fait m'inscrire. Je connais ce forum depuis ci longtemps :rolleyes: ...

m'en parle pas... en tout cas DrVince ton dat c'est trop de la bombe de balle qui déchire sa maman ! :) ça vaut le coup de le répeter :wub:

Dr.Vince
20/02/2006, 18h16
Pour être en core plus précis :

en fait le bug se produit à partir du moment où tu te déplace dans le DAT et qu'ensuite tu fait une recherche en appuyant su rla touche ENTREE pour valider !!

si tu cliques sur le bouton de recherche ça ne le fait pas....

Dr.Vince
20/02/2006, 18h26
voilà c'est bon c'est corrigé !!

Tembargo
20/02/2006, 18h34
voilà c'est bon c'est corrigé !!

C'était quoi le soucy ? :) (suis curieux :w00t: )

Arcadia
20/02/2006, 18h35
en tout cas DrVince ton dat c'est trop de la bombe de balle qui déchire sa maman ! :) ça vaut le coup de le répeter :wub:
Kler !

Dr.Vince
20/02/2006, 18h50
bah le soucis c'est que quand tu fait un appuie sur la touche entrée dans un formulaire bah ça fait un submit dessus.

Alors que moi je n'ai pas de bouton submit, juste des boutons standard et dès qu'on appuie dessus ça appel une fonction qui fait des trucs suivant le bouton pressé et le submit du formulaire.

Le problème avec l'appuie sur la touche entrée c'est que ça passaitr pas par ma fonction.

Alors j'ai rajouté dans le formulaire ça :

<form .... onsubmit="validate('SEARCH')">

voilà pour satisfaire ta curiosité Tembargo :)

Tembargo
20/02/2006, 18h56
voilà pour satisfaire ta curiosité Tembargo :)
Mirci bien monsieur ^^

Dr.Vince
20/02/2006, 19h01
merci à tous pour vos encourgaments !! :wub:

ça fait plaisir surtout vu le nombre d'heures que j'ai investit là dedans.
C'est cool que ça serve à plein de monde, car c'était le but premier.

Mais c'est quand même marrant que c'est seulement maintenant que ça arrive alors que ça fait un moment que c'est en ligne :blink:

Et comme tout le monde à l'air bien content de ce DAT je vous annonce que le DAT NDS est en préparation, et ce grâce à la participation de Tembargo sans qui je ne l'aurais pas fait je pense

gee_love
20/02/2006, 20h01
rho l'autre hé ! j'ai mis 4 jours pour te féliciter ! tu f'rais pas ta gonzesse la dès fois ? Mais OUI on t'aiiiiiiiiiime !! :wub:

Dr.Vince
20/02/2006, 20h28
4 jours et 1 mois pour être précis

Lexoni
20/02/2006, 20h29
Bravo pour ce dat Dr. Vince, ça m'a permit de découvrir de nombbreux projets que je ne connaissais pas :)
Vivement le dat NDS :wub:

jeje555
20/02/2006, 20h39
Vraiment Bravo Dr.Vince :bravo:

K-nar2
18/05/2006, 23h35
Je fais appel à votre mémoire...

Y a t'il eu un portage de ce style de jeu ?

jeu de reflexion (http://www.juegosjuegos.com/flash.php?juego=134.swf&titulo=Spores_Cubes)

Je vais faire un tour sur la dat...

EDIT : y en a pas sur gba en tout cas,

Y une dat DS ? => je vais faire mes recherches...

EDIT1 : Y a la réponse dans la signature de dr.vince :)

DJP
18/05/2006, 23h37
Cherche "samegame"

K-nar2
18/05/2006, 23h50
Non, je trouve rien :(

Mais c'est une bonne idée de portage pour DS :whst:

GEC
11/06/2006, 11h11
Merci encore pour le DAT ;) , prévois tu une mise a jours "automatique" des screenshots ?

gee_love
11/06/2006, 12h25

:)