PDA

Voir la version complète : Hack des psp 2.5 et 2.6!!

Khaz
16/01/2006, 18h53
Youhoou!

Les psp 2.5 et 2.6 se mettent enfin à l'homebrew !
Le site de "l'exploitant" (http://fanjita.org)
La news (http://www.psp-generation.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1065&mode=&order=0&thold=0)

seul contrainte pour cela: avoir gta LCS!

enfin, je l'ai testé avec tetris pour ma part, ca marche très bien! Ca sent plus que bon cette affaire!

Mirada2000
16/01/2006, 19h08
c'est pas nouveau, mais c'est peu intéréssant car le eboot loader ne fonctionne pas.

Bap65
17/01/2006, 11h25
Apparement, quelqun serrait en train de bosser sur un E-boot loader :p

Mirada2000
17/01/2006, 11h50
oui, fanjita en parle,mais la 2.6 pose prôbléme.

darkbubu
17/01/2006, 14h06
il pourrait releaser celui pour 2.5 ;)

LaBoule
23/01/2006, 14h19
Un ptit up pour annoncer que le premier "vrai" Homebrew sur 2.01,2.5,2.6 a été lancé hier grâce au GTA Eboot Loader de Fanjita et d'un autre développeur nommé Ditlew.
Cet Homebrew n'est autre que "PSP Rick Dangerous"

Ditlew and I made some breakthroughs today with the EBOOT loader for GTA, and I'm so excited I thought I'd share the news, since we've been hammering away at this problem for weeks now, and it feels like we're starting to get somewhere.

Last night we finally managed to remove what is believed to be the last traces of GTA from the PSP's memory, and we appear to have full user-mode control over all the available memory and resources (with the exception, of course, of flash memory).

So far this hasn't translated into everything magically-working, including the loader menu, but we have run the first homebrew game using the EBOOT loader - "PSP Rick Dangerous".

So, there's still a lot of work to do, but it's coming along nicely.

This also seems like an opportune moment to properly introduce Ditlew, although we've been working together since the start of the EBOOT Loader for GTA project. He's a 30-year-old Dane working as a lead programmer, with a past in the gaming scene and a strong passion for AI - not to mention a sharp mind and a lot of determination.

En gros Fanjita dit qu'il est excité que cela marche enfin et qu'il est sûr de là ou il va. Lui et Ditlew ont réussi a supprimé toutes les traces de GTA dans la mémoire et ils ont accès total au "user-mode" (et donc pas à la mémoire flash)
Il annonce que l'eboot va bientôt arriver.

Source : http://www.fanjita.org/

Je sais pas vous mais je sens qu'à la prochaine release GTA va voir ses ventes augmentées :D

edit : Message 69 :whst:

Bap65
23/01/2006, 18h06
C'est cool, j'attend des résultats avec les émulateurs avec impatience ! :)

Khaz
25/01/2006, 12h24
Visiblement les émulateurs ca commence à prendre bien forme :

SNES for GTA We finally made a more solid breakthrough with the EBOOT loader for GTA tonight. Not only does the menu now work properly, but I've also managed to run the uo_SNES9x emulator, and play the Pilotwings ROM (the only one I have), on both v2.0 and v2.5.

At the moment everything is hanging together with a pretty nasty hack. Ideally I'd like to get that fixed up before release, but it's more likely that we'll decide to release things as they currently are, and iron out that issue later.

Please note that lots of basic homebrew is still not working, but I thought that getting SNES emulation running was a big enough milestone to celebrate! Also, if we do decide to release, it will take a few days to knock the code into a releasable format.

source : http://fanjita.org

vivement vivement ^^

gee_love
25/01/2006, 13h58
ouep c'est une bonne news ça :) jusqu'au moment ou sony va mettre un firmware qui checkera les sauvegardes ... ;)

Bap65
25/01/2006, 18h11
Rhaaa la SNES/NES/GBC, et c'est bon, je reste en 2.00 :p :p

archilolo
30/01/2006, 11h25
Je ne sais pas si c'est vrai, mais il est possible que l'on puisse lancer des homebrews sur la 2.6.

http://pspupdates.qj.net/2006/01/homebrew-games-and-emulation-for-all_29.html#comments

Reppa
30/01/2006, 12h11
Rhaaa la SNES/NES/GBC, et c'est bon, je reste en 2.00

ca me fait tjs plaisir de voir ca on prend une console sony pour jouer au jeux nintendo ^^

LaBoule
30/01/2006, 12h43
ca me fait tjs plaisir de voir ca on prend une console sony pour jouer au jeux nintendo ^^

Et aussi à la mégadrive/Game Gear et Master System :p .

Sinon c'est confirmé, des homebrews tournent sur TOUS (enfin les principals) firmwares (1.0, 1.5, 2.0, 2.1, 2.5, 2.6)

Bravo fanjita et ditlew

Eife
30/01/2006, 12h49
vivement les loaders d'isos...

LaBoule
30/01/2006, 13h37
vivement les loaders d'isos...

Ca viendra pas de fanjita. Celui-ci est "contre" car il pense (et a raison) que la plupart utilise des isos pour pirater et non pour les plus que ca apporte par rapport un umd.
De plus les failles des >=2.00 sont en user mode et non en kernel => Moins de possibilités

Bap65
30/01/2006, 18h55
Et c'est a utiliser comme le Kxploit tool ? Comment ça fonctionne ?
Un lien ?

darkbubu
30/01/2006, 22h03
non apprament c'est en lançant la sauvegarde sous gta que le loader se lance ;)

concernant le loader d'iso...bah je suis pour...
je suis passé de d'une version MS a umd de untold legends...et c'est quand meme carrement moins plaisant ;)

Bap65
01/02/2006, 15h51
Bon alors après quelques recherches qui ont porté des fruits, je suis franchement très heureux d'être tombé sur un pack de homebrew pour la 2.0 :p

Il y a juste a dezipper, installer un dossier dans les images, tout les dossier dans GAME, Ensuite, placer toutes les roms (le pack inclus tout plein de homebrew dont tout les meilleurs emus :p)

Ensuite on allume sa PSP, on rentre dans le dossier des images et hop :w00t: magic sans que l'on demande rien, l'application se lance, et on peut choisir entre toutes les magnifiques application dont on rêve :w00t: .

Les émus fonctionnent très bien, je suis ravis d'avoir retrouvé ma SNES,GBC,NES et mégadrive. Je vais aussi pourvoir me mettre a la PCE, et d'autres.
Il y a d'autres homebrew, très ben aussi ! :D c'est le pack parfait ! ^^

Je peux désormais rester en 2.00 !!

Par contre juste léger problème, il est impossible de mettre la console en veille, et pour quitter les application il faut laisser l'interrupteur de la psp une dizaine de secondes v_v Mais ce serrait bête de ne pas en proffiter pour ça !! :w00t:

Sinon aucuns problèm lié a la santé de ma psp, pour ceux qui se demandait.. donc bon..

Pour ceux que ça interresse, voici le lien du pack, Enjoy ! :)

http://www.psp-vault.com/UpDownload-req-viewdownloaddetails-lid-831.psp

:wub: :wub: :wub:

mluis
22/02/2006, 10h02
euuh moi j'ai la 2.6 et jvoudrais savoir si un hacker a reussi DESCendre EN 1.5

Mirada2000
22/02/2006, 10h15
oui il y'a toujours l'eboot loeader, cherche sur ce forum, sinon edite ton message et remet tout en minuscule.

archilolo
22/02/2006, 10h25
svp aideeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mmmmmmmmoooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiii

Ce genre ce "up" intempestif accompagné d'une lamentation gémissante ne va enjoindre les autres (ceux qui ont une PSP) à t'aider...

ike 0
22/02/2006, 10h27
Si j'ai bien compris, tu veux savoir si c'est possible de passer une 2.6 en 1.5 ?

Et bien, je vai te décevoir, mais c'est impossible pour le moment. ^^

Sinon, évite les message du style: "dépèchez vous de me répondre", surtout 3 minutes après ton précédent message. :lol: un jour après on peut comprendre, mais 3mins, c'est abusé.

Pyroh
22/02/2006, 10h43
svp aideeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mmmmmmmmoooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiii
Oh un chiant ca faisait longtemps :rolleyes:

gee_love
22/02/2006, 11h21
ouais évite le double-post M(ariano)Luis... j'aime bien les fusions mais je prefere celles des corps ^^

Mirada2000
22/02/2006, 12h22
non apprament c'est en lançant la sauvegarde sous gta que le loader se lance ;)

concernant le loader d'iso...bah je suis pour...
je suis passé de d'une version MS a umd de untold legends...et c'est quand meme carrement moins plaisant ;)

Il y'en aura sans doute jamais, Fanjita est contre il le met sur sont site !

Doud_
22/02/2006, 13h51
Il y'en aura sans doute jamais, Fanjita est contre il le met sur sont site !

+1, il veut faire en sorte que les propriétaires de PSP 2.XX puissent eux aussi profiter des homebrews, sans pour autant encourager le warez....

mais c est quoi le EBOOT.loeader

Le EBOOT.loader est un loader d'EBOOT, ca répond à ta question???:S :p

Le truc qui pourrait t'aider serait peut-être la recherche (http://www.playeradvance.org/forum/search.php?).

Petit conseil, fait attention à l'écriture et aux règles du forum :devil: :whst:

Mirada2000
22/02/2006, 14h02
mine de rien on donne le nom du progarmme + le nom du créateur si aprês ça il trouve pas !

Doud_
22/02/2006, 15h57
mine de rien on donne le nom du progarmme + le nom du créateur si aprês ça il trouve pas !

Fanjita loader de EBOOT? mdr

mluis
23/02/2006, 09h22
Bon bjr a tous j'ai quelque questions a vous poser ( en esperant une réponse )
1 j'ai la vr 2.60 est ce que un logiciel ( homebrew je crois ) peut ma permette de telechargé des jeux gratuits et si oui pouvez vous me dire la procedure

2 vocabulaire:
eboot:
loader:
homebrew:
emulateurs:
( moi ji connais rien alors )

gee_love
23/02/2006, 11h29
je pense que la petite précision "en esperant une réponse" est en trop... comme un peu toutes tes questions mais bref... allons-y !
1- non ou oui... si tu parles de lancer des jeux psp non, si par jeux gratuits tu entends des jeux développés par des amateurs qui les mettent à la disposition du public oui mais c'est encore peu developpé
2 - vocabulaire
eboot : c'est un executable psp... l'équivalent du .exe sur pc
loader : un programme qui va te permettre de lancer des eboot (commerciaux ou non ça depend du loader)
homebrew : un logiciel ou jeu développé par un amateur (production maison en gros)
emulateur : un logiciel qui permet simuler une machine/systeme sur un autre type de machine/systeme...par exemple jouer à des jeux SNES sur un pc.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mulateur

par contre il faut que tu ai bien en tête que le hack de la psp n'est pas forcément accessible si tes connaissances techniques sont limitées...

mluis
23/02/2006, 16h46
merci c'était juste sa mais le fastloader ( ou autre ) d'aprés toi va se mettre sur les vr. 2.60

et puis dsl de te décevoir je ne m'appelle pas Mariano

et encore MERCI:) :) :) :D :D :D :D :rolleyes: :rolleyes:

et quand vous dites les nouveaux jeux pourront marcher qu avec une version récente se sera a partir de quand parce que moi si jme prends une autre psp 1.5 pour le fastloader je pourrais telechargé les jeux jusqu a quel periode merci d'avance:D :D :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Poppu
23/02/2006, 16h48
Tu pourrais parler un peu mieux français s'il te plait?

mluis
23/02/2006, 16h52
bien sur si sa te dérange mais je ne suis pas vraiment 1 en orthographe alors........

bon sinon n'oublier pas ma question (je ssais javait pas besoin de marquer sa mais bon) franchement sony il en fait pas un peu trop des fois<_< <_< <_<

gee_love
23/02/2006, 17h22
euh... j'ai pas tout compris à ta question... mais fastloader ne tourne pas sur les 2.6.
pour les isos avec une 1.5 tu peux depuis peu jouer à des jeux nécessitant le FW2.0 au minimum... mais c'est touchy :)il n'y a pas de date exacte à donner...c'est selon le jeu...

une petite remarque... ne parle pas de jeux téléchargés...laisse nous croire que tu ne parles que de backup de tes propres jeux que tu as fait toi-même... ;)
autre remarque, pour l'orthographe même si tu n'es pas un litteraire fait ton maximum... c'est pour ton bien... :D

au fait c'est bien toi la ? -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Luis_Mariano

:p

mluis
23/02/2006, 17h28
non désolé ce n'est pas moi je m'appelle Max...

gee_love
23/02/2006, 18h19
hoooooo chuis déçu! la beeeeeelle de cadiiiiiix a des yeuuuux de velouuuuurrrrrrrs! :)

Doud_
23/02/2006, 20h06
bien sur si sa te dérange mais je ne suis pas vraiment 1 en orthographe alors........

bon sinon n'oublier pas ma question (je ssais javait pas besoin de marquer sa mais bon) franchement sony il en fait pas un peu trop des fois<_< <_< <_<

Et toi, tu n'en fait pas un peu trop??? :whst:

Tu ne prends pas le temps de parcourir le forum pour répondre aux questions posées 10 000 fois, l'orthographe c'est bof bof, et télécharger des jeux c'est illégal.... (qui moi???? Je vous jure que je le fait pas..... :p). Je me doute que tu débute mais fait un petit effort pour trouver de toi même ;)

headhunter
06/03/2006, 12h24
Et pourra-t-on jouer à PSPmame sur 1.5?

gee_love
06/03/2006, 12h45
Et pourra-t-on jouer à PSPmame sur 1.5?

?? pourquoi non ?

enfin je dis ça mais je ne connais pas bien cette emulateur... les emuls mame sur psp avec une version par chipset ça me saoule... pis en plus ils sont tous en jap'...

Yodajr
06/03/2006, 13h29
Je pense qu'il voulait dire 2.5, vu le topic peut etre :unsure:
Sinon y'a pas de raison, évidement que PSPmame passe sous 1.5 ;)
Par contre gee, le menu est en anglais je crois bien, meme si c'est vrai que c'est nul d'avoir plusieurs versions :hum:

gee_love
06/03/2006, 14h35
Je pense qu'il voulait dire 2.5, vu le topic peut etre :unsure:
Sinon y'a pas de raison, évidement que PSPmame passe sous 1.5 ;)
Par contre gee, le menu est en anglais je crois bien, meme si c'est vrai que c'est nul d'avoir plusieurs versions :hum:

ouais mais moi j'aime bien avoir les readme au moins en français... ça marchotte sinon ? j'ai essayé sur les premiers versions et a part pacman....

Yodajr
06/03/2006, 16h50
ça marchotte sinon ? j'ai essayé sur les premiers versions et a part pacman....
Si si, impec. En tout cas avec les jeux qui sont sur ma MS (1942 et GnG :p ) et tous les autres que j'ai testé, c'est nickel ;)
La (toute ?) dernière version est ici (http://www.playeradvance.org/article.php?article_id=28) (lol c'est chez toi en plus ^^ )

gee_love
06/03/2006, 16h57
moi 1942 j'y joue sur ma GBµ :D j'ai chopé une conversion par un ptit gars qu'assure... :)
bon bin je vais tester ça ce soir moi du coup... Mame j'aime bien y jouer sur mon pc avec mon X-Arcade :D

pis tient tant que j'y suis je vais tester les emuls qui n'ont pas encore de test...

boula
07/03/2006, 15h31
Bonjour:ange: ,

Pr lhomebrew, ceci signifie t'il que c'est possible de jouer à des jeux PSP téléchargé sur internet sur un 2.6 ou 2.5 ?

Merci d'avance

gee_love
07/03/2006, 15h41
oui si par jeux téléchargés sur internet tu entends des dévellopements amateurs...
je crois que tous ne fonctionne pas par contre...

boula
07/03/2006, 15h49
A cause des bugs ?

gee_love
07/03/2006, 16h01
de quoi tu parles ??

boula
07/03/2006, 16h16
De certains jeux qui ne fonctionneraient pas

gee_love
07/03/2006, 16h27
en fait comment dire... tu veux savoir pourquoi ça ne marche pas ? tout simplement parceque ce *$ù$ de firmware se laisse pas tant faire que ça... le "à cause des bugs" me parait évident...si il n'y avait pas de bugs (pas les insectes hein !) bin...ça marcherait... j'adore les questions idiotes pasque j'ai les réponses ! :)

bobi89
22/04/2006, 22h55
Si j'ai bien compris, tu veux savoir si c'est possible de passer une 2.6 en 1.5 ?

Et bien, je vai te décevoir, mais c'est impossible pour le moment. ^^

Sinon, évite les message du style: "dépèchez vous de me répondre", surtout 3 minutes après ton précédent message. :lol: un jour après on peut comprendre, mais 3mins, c'est abusé.
bonjourd dsl de vous embeter mais il existe un version pour passer du 2.6 en 2.0ou 2.5 en 1.5 ou 2.00
voila je que je voulait dires conctacte moi si tu la veut @+

gee_love
22/04/2006, 23h19
bonjourd dsl de vous embeter mais il existe un version pour passer du 2.6 en 2.0ou 2.5 en 1.5 ou 2.00

c'est faux...

Bap65
22/04/2006, 23h28
Ah ? c'est cool alors ^^
Pour ma part j'étais pas au courrant.
Au fait,.. bienvenue ;)

Doud_
23/04/2006, 13h06

Et G* est un vrai lapin rose......:devil:

Ne l'écoute pas, il n'y a pour le moment aucun moyen de downgrader les psp avec un firmware > 2.0....

Wait and see ;)

Mirada2000
23/04/2006, 13h09
Il faudrait bannir la personne car c'est sur surement un virus qu'il propose !

Bap65
23/04/2006, 13h52
Ne l'écoute pas, il n'y a pour le moment aucun moyen de downgrader les psp avec un firmware > 2.0....

Non mais sans blague :lol:
Je pense que si c'était le cas, ça se saurait ^^