Voir la version complète : SuperCard FW 1.60 et logiciel 2.50
TheStick
16/01/2006, 15h14
La team SuperCard a encore mis à jour leur firmware et logiciel. Au programme, pas mal de nouveautés :w00t:
D'après gbarl.it:
- Correction de plusieurs bugs lors de retour au menu
- Support des jeux iQUE
- Chargement plus rapide
- Option pour trimmer les backups
- Support des backups 0001-0261
- Avec flashme, plus besoin de tenir ABXY pour aller dans le menu DS, le boot est automatique
- Le bouton de retour au menu est désormais L+R+A+B+X+Y
http://www.supercard.cn/eng/download.htm
Par contre j'arrive pas à accéder au site :-'
edit: le v'la le miroir:
http://l33t.spod.org/ratx/DS/SC/
archilolo
16/01/2006, 16h00
- Option pour trimmer les backups
ça y était déjà je crois ?
Sinon, c'est vraiment une bonne nouvelle. La team Supercard assure vraiment un extraordinaire suivi de son produit ; et c'est tant mieux.
Pour ma part, ce qui m'intéresse le plus, c'est le chargement plus rapide.
Il ne reste plus qu'à leur trouver le moyen de baisser la consommation de batterie ; de réduire la taille des cartouches ; et de distribuer gratuitement la Supercard avec une carte de 1 Go pour que leur produit soit parfait. ^^
Bon, je teste et je mets la news en page d'accueil.
Merci TheStick :)
injection18
16/01/2006, 16h04
- Avec flashme, plus besoin de tenir ABXY pour aller dans le menu DS, le boot est automatique
Et donc du coup pour le mode GBA tu fais comment ?? :blink:
Et donc du coup pour le mode GBA tu fais comment ?? :blink:
si ca boot en nds ca sous entend gba + nds selon moi
TheStick
16/01/2006, 16h28
ça y était déjà je crois ?
Ca y était déjà, mais apparemment maintenant ça ne le fait plus automatiquement (y'a une option) :)
Sinon même moi je n'ai pas compris l'histoire du boot automatique :blink:
En gros, si la DS est réglée pour booter sans le menu, et qu'on utilise flashme, quand on allume ça boote directement sur le menu supercard?
Et si on tient appuyé B je crois, on boote en mode GBA, et Start pour le menu normal?
J'ai la flemme de tester là, demain ptet :lol:
archilolo
16/01/2006, 17h05
La news est faite ! :)
Bon, pour ce que j'ai pu en tester, la console boote bien maintenant sur la Supercard.
Par contre, le fait que que le trim ne soit plus automatique, c'est stupide, je trouve. Quel intérêt peut-il y avoir à avoir de grosses roms sur son Supercard ? :huh:
Ensuite, je ne trouve pas que ça lit plus rapidement sur la Supercard. :-*
Enfin bon.
Support des jeux iQue? Quelqu'un pourrait développer ce point?
ça veut dire quoi trimmer les back-ups?
Puisque le boot DS est automatique, comment faire si on veut jouer à des jeux GBA sur DS? J'ai déjà essayé de lancer des jeux GBA depuis le mode DS de la Supercard: l'un des deux écrans reste allumé en permanence. C'est très dérangeant autant pour le joueur que pour la batterie.
(+) Youpi! Une mise à jour de la SUpercard avec des nouvelles fonctions
(-) Ils n'ont toujours pas corrigé ce stupide problème sur GBA, où il faut sauvegarder manuellement la SRAM avant de quitter le jeu...
Pour lancer la DS en mode GBA, maintenir Start+Select ! :)
injection18
16/01/2006, 20h31
ok merci ;)
vincent2021
16/01/2006, 20h40
Support des jeux iQue? Quelqu'un pourrait développer ce point?
Puisque le boot DS est automatique, comment faire si on veut jouer à des jeux GBA sur DS? J'ai déjà essayé de lancer des jeux GBA depuis le mode DS de la Supercard: l'un des deux écrans reste allumé en permanence. C'est très dérangeant autant pour le joueur que pour la batterie.
(+) Youpi! Une mise à jour de la SUpercard avec des nouvelles fonctions
(-) Ils n'ont toujours pas corrigé ce stupide problème sur GBA, où il faut sauvegarder manuellement la SRAM avant de quitter le jeu...
Justement avec le nouveau firmware lorsque tu lance un jeux gba en mode DS, l'écran du bas s'éteint ;)
C'est vraiment bien et la compatibilité a 100% est rassurante pour l'avenir.
select tout simplement au démarrage pour booter normalement.
sinon compatibilité à 100% bof bof ultimate spiderman freeze toujours...
J'ai l'impression que la mise à jour sur SuperCard CF empêche la ROM de Kingdom Hearts de fonctionner... :cry:
Edit: à moins qu'il me faille mettre la ROM sur ma CF avec le logiciel mis à jour...
je pense que ca veut dire les charger complétement sur la supercard au lieu d'avoir des accé disc (a confirmer)
tu vire le super pass :whst:
la , c'est una habitude a prendre, mais on s'y fais a la longue ;)
bof bof ..... ...freeze toujours...
c'est bien le plus embetant avec supercard et gba
on vire le super pass , ok mais quand elle est flashé et qu'il y a plus de superpass ;)
Pour jouer à un jeu GBA, on allume sa DS, SuperCard DS se lance automatiquement, on choisit son jeu GBA dans la liste, il se charge (très long, enfin, je trouve), et quand le jeu se lance enfin, l'écran non utilisé s'éteint !
Tout simplement...
J'ai l'impression que la mise à jour sur SuperCard CF empêche la ROM de Kingdom Hearts de fonctionner... :cry:
Edit: à moins qu'il me faille mettre la ROM sur ma CF avec le logiciel mis à jour...
tu dois repatcher, mais t'inquietes pas, tu peux garder tes sauvegardes ;)
Voui c'est tout à fait ça Zepman, merci!
Il fau pas repatcher toutes les roms j'espere :huh:
Ben j'ai repatché toutes mes roms avec la version 2.5, et le resultat c'est que j'ai plus aucune rom qui passe (version SD)
je pense que ca veut dire les charger complétement sur la supercard au lieu d'avoir des accé disc (a confirmer)
trimmer veut dire réduire les roms (y'a des bêtes en anglais ici lol :p )
...et je parlais du jeu NDS :rolleyes:
Ben j'ai repatché toutes mes roms avec la version 2.5, et le resultat c'est que j'ai plus aucune rom qui passe (version SD)
idem pour moi. J'ai teste 3 roms que j'avais sous la main (je ne les avais pas testees avec l'ancienne version). Supercard CF.
Soit deux ecrans noirs (dragon booster et Nicktoon United).
Soit un ecran noir et un blanc (zoo keeper).
Etrange, je vais faire quelques tests pour voir si c'est juste un coup de pas de chance.
Les anciennes roms sur la CF marchent nickel, ca doit plutot venir du soft windows que de la mise a jour de la supercard.
je confirme, je suis repassé en 2.44 pour le logiciel et tout est OK
je confirme, je suis repassé en 2.44 pour le logiciel et tout est OK
J'allais justement ecrire pareil. :rolleyes:
Salut à tous !
Bon ça fait un moment que je traine mes piti yeux sur ce forum de façon quotidienne et j'en suis ravi !
Je pense que les personnes qui ont du mal avec leur roms repatchées par le soft 2.5 ont bien pensé à mettre à jour le firmware 1.6 sur la supercard (je pense que oui mais on sait jamais ;) ) pour moi pas de pb : flashme v5 et sc sd 1.6
Pour moi, pas de problème avec mes ROMs précédemment patchées avec la version précédentes...
calimero
17/01/2006, 05h06
C'est inexact, M. Thoduv.
Au démarrage de votre DS:
Start = lancement de la DS en mode GBA
Select = lancement du loader classique de la DS
En l'absence de manipulation, une DS compatible "Flashme" charge automatiquement la Supercard en mode DS.
Pour information:
L+R = lancement du mode "test" de la Supercard.
Il fau pas repatcher toutes les roms j'espere :huh:
si ^^
et c'est là que tu regrettes d'avoir une grosse carte memoire :lol:
Permettez moi de gueuler par la fenêtre ( VIVA la DS!!! )si la réponse est positive.
Les roms IQue sont bien des roms N64 pour la console N64 Chinoise qui comprends des jeux comme Starfox, Mario64, et Zelda Ocarina of Time???
petit lien chez nos amis de Metagames : http://www.metagames-fr.com/Article198_NINTENDO-IQUE-PLAYER.php
TheStick
17/01/2006, 10h11
Permettez moi de gueuler par la fenêtre ( VIVA la DS!!! )si la réponse est positive.
Les roms IQue sont bien des roms N64 pour la console N64 Chinoise qui comprends des jeux comme Starfox, Mario64, et Zelda Ocarina of Time???
petit lien chez nos amis de Metagames : http://www.metagames-fr.com/Article198_NINTENDO-IQUE-PLAYER.php
Pas du tout, ferme la fenêtre :p
iQue c'est juste le nom de Nintendo en Chine. Là on parle de la DS chinoise, la iQue DS, et de ses jeux (en chinois)
Use the Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Main_Page
), damnit ^^
Mince...:whst:
J'y ai vraiment cru!
Le jour ou la N64 serra émullée sur DS.. euh.. bah.. :ph34r: je sais pas si ça arrivera :lol:
La sortie du new firmwar est une bonne nouvelle, ils assurent vraiment, c'est magnifique ! :p
La SC a encore de beaux jours devant elle ;)
/prie pour un émulateur N64 DS faisant tourner perfect dark....
je tiens a preciser que je pratique mais ne crois pas :lol:
Je ne pense pas qu'on verra un ému N64 sur DS un jour, l'ému sur Xbox n'est déjà pas super au point alors sur DS...:lol:
n'empeche que ca serait vraiment bien qu'il fasse un portage des 2 zelda N64 sur DS :wub:
je pourrais enfin les faire, j'ai pas le courage de jouer sur la N64
Je pense que les personnes qui ont du mal avec leur roms repatchées par le soft 2.5 ont bien pensé à mettre à jour le firmware 1.6 sur la supercard (je pense que oui mais on sait jamais ;) ) pour moi pas de pb : flashme v5 et sc sd 1.6
Je savais bien que j'oubliais une info: je suis en flashme v6 ! C'est peut-etre ca la difference qui met le bazar.
Sinon oui, j'ai bien mis le soft de la supercard a jour (du coup plus besoin d'appuyer X+Y+A+B au demarrage).
Les roms patchees avec le patcheur d'avant marchent bien avec le nouveau firmware et le flashme v6.
J'utilise bien la 2.5 avec le firmware 1.6 et j'ai le pb
unchticalin
17/01/2006, 14h31
bingo erreur trouvé
il suffi de cliké pour choisir l'emplacement et choisir CF et CF il y a un mini bug
une foi les point possitioné au bon endroit plus de soucci
(apparament la logiciel cf et le meme que le sd mais avec impossibilité de choisir le mode sd or d'origine il place le patch en sd donc ca ne fonctionne pas c'est plutot logique)
ne dite pas merci lol
Euh... Sprechen sie französich, bitte schön?
je pourrais enfin les faire, j'ai pas le courage de jouer sur la N64
Et sur PC ? ces 2 jeux tournent très bien avec Project64 ;)
M'enfin je parle, mais j'ai jamais encore joué à FF7, attendant un portage quelconque sur portable :whst:
Sinon je confirme ce qui a déja été dit, j'ai pas eu besoin de repatcher mes roms, j'ai juste mis la SC à jour en 1.6 :)
Et sur PC ? ces 2 jeux tournent très bien avec Project64 ;)
M'enfin je parle, mais j'ai jamais encore joué à FF7, attendant un portage quelconque sur portable :whst:
Sinon je confirme ce qui a déja été dit, j'ai pas eu besoin de repatcher mes roms, j'ai juste mis la SC à jour en 1.6 :)
tu sais que tu remus le couteau dans la plaie http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=102&highlight=converter
j'ai un copain qui m'a prété une N64 depuis 6mois mais j'ai pas le courage de commencer a faire les branchements et de me mettre devant la télé (apres je suis obligé de la ranger<_< )
Zepman, moi ma config, c'est un pad dualshok branché sur PC via un adaptateur ps1<>usb
Evidemment, c'est pas un pad N64, mais c'est mieux que rien :) étonnant d'ailleurs comme les effets du rumble pack sont parfaitment retranscris :blink:
Oui, le logiciel pour la CF est en fait celui de la SD, archilolo, faudrait modifier la news.;)
archilolo
17/01/2006, 22h37
Oui, le logiciel pour la CF est en fait celui de la SD, archilolo, faudrait modifier la news.;)
:S
Le truc, c'est que, à mon avis, le logiciel pour la version CF est buggé, et que lorsqu'on le démarre pour la première fois, il se met en mode SD (option grisée). Pour le dégriser (:rolleyes: ), il faut cliquer sur "DS Card" pour Saver Patch, pour pouvoir cocher "CF Card".
Bizzare, bizzare. Je l'avais plus ou moins spontanément lors de la première utilisation, donc je ne m'étais pas rendu compte du bug.
Le pire, c'est que dans la fenêtre du logiciel, c'est bien marqué "Super Card V2.50 for CF Version" dans la fenêtre ; alors que dans la fenêtre de barre des tâches, c'est écrit Supercardsd... :S http://laurent.mu.free.fr/PA/Supercardbug.jpg
Donc, il n'y a pas de confusion dans ma news entre la version CF et SD (du moins je pense ; mais je peux me tromper bien sûr) ; et à mon avis, une mise à jour corrigée du logiciel ne devrait pas tarder. :rolleyes:
Oui, je sais qu'il n'y a pas d'erreur dans ta news, je disais juste que se serait bien de le signaler dedans.
Au fait, regardez la dernière release DS, je viens juste de faire la news, elle fonctionne sur SD et CF.;)
archilolo
17/01/2006, 22h42
Oui, je sais qu'il n'y a pas d'erreur dans ta news, je disais juste que se serait bien de le signaler dedans.
Ok ^^ Je vais la modifier de ce pas.:) *merci bien de m'avoir signalé le problème*
Au fait, regardez la dernière release DS, je viens juste de faire la news, elle fonctionne sur SD et CF
:w00t:
:bigkiss:
Et alors, il donne quoi ? S'il te plaît ? :-'
cyberfred91
17/01/2006, 23h14
Pour l'instant je trouve ce soft legerement mieux que l'ancien :p
Bon j'ai une supercard SD, et Battles of Prince of persia ne marchait pas, maintenant si.
Sinon, je n'ai pas trouve le lancement plus rapide, j'ai garde les roms et les saves de l'ancienne version du soft 2.44, et j'ai mis le firmware en version 1.60 de la supercard.
Impressionnant cette petite carte. Elle marche mieux en mode DS qu'en mode GBA...
Vivement la prochaine mise a jour pour les saves GBA.
Et pour les possesseurs de CF :p
Au fait, regardez la dernière release DS, je viens juste de faire la news, elle fonctionne sur SD et CF.;)Biohazard Deadly Silence :wub:
Size : [1024M] :huh:
C'est la 1ère en 1024, non ?
Au fait, regardez la dernière release DS, je viens juste de faire la news, elle fonctionne sur SD et CF.;)Tu viens juste de faire la news? Où ça? :blink:
Regardes pas dans les news mais dans les releases DS ;)
Merci, je viens de découvrir une nouvelle section de PA ! :w00t:
beniouse
18/01/2006, 20h47
j'ajoute quelquechose de tres amusant :
sur certain jeux je le patch avec le log 2.50 et jmet sur ma sc version 1.6, bah ca marche pa ! et si je le pac avec la version 2.44 sur ma version 1.6, bah ca marche !
Le truc, c'est que, à mon avis, le logiciel pour la version CF est buggé, et que lorsqu'on le démarre pour la première fois, il se met en mode SD (option grisée). Pour le dégriser (:rolleyes: ), il faut cliquer sur "DS Card" pour Saver Patch, pour pouvoir cocher "CF Card".
:ange:
question bete : comment jouer à un jeu sur cartouche ds sans enlever la supercard ? ( ya un enchainement de touche qui permet de revenir au menu de la ds ? )
Maintiens Select enfoncé lorsque tu allumes ta DS, tu obtiendras le menu standard de la DS... (déjà dit plusiseurs fois, faudrait lire un peu... <_<).
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org