PDA

Voir la version complète : [NDS] Electroplancton

Spidey
15/01/2006, 21h57
Bon je viens de tester rapidement ce jeu.... Et je dois avouer que j'ai pas compris l'interet du bestiau :lol:

Je suis pourtant toujours partant sur des jeux "conceptuels" (du trip REZ que j'avais bien kiffé sur DC) ou toute sorte de nouveau type de gameplay, mais alors la....

Est-ce vraiment un jeu d'ailleurs?

Quelqu'un a-t-il déjà testé? As-t-il aimé et/ou compris le but?
Merci de m'éclairer parceque là je suis quand même dubitatif ^^

thoduv
15/01/2006, 22h09
Pas de but, il y en a que ca amuse, c'est tout ... (ce qui n'est pas mon cas !)

Zepman
15/01/2006, 22h15
moi j'ai vachemment apprécié, c'est tres psychedelique :D
mais comme pas mal de choses conceptuel il faut etre en condition

tom1991
15/01/2006, 22h59
Je paierais jamais 40 € pour ce jeu, 5 ou 10 peut ëtre

Bobby Sixkilla
15/01/2006, 22h59
Encore une fois, ce n'est pas un jeu. ^^

KerneL
15/01/2006, 23h21
Non comme le dit Bobby ce n'est pas un jeu. Perso je me l'était procuré à sa sortie Jap (commandé avec ma DS du coup), parce que le concept était original et en sachant pertinament que je n'aurais pas de streum à déboiter ou de high score ou quoi que ce soit. J'aurais juste entre les mains un OVNI qui n'a rien d'un jeu. C'est le genre de soft qu'on sort vite fait de sa poche ne serait ce que pour se détendre un peu et profiter de quelques mélodies qui le compose. Le soir avant de dormir ça a son charme :p . Reste après une histoire de goût et d'interêt discutable...:ph34r:

Ouendan
15/01/2006, 23h22
j'avoue que meme moi qui suis plutot ouvert a ce genre d'experience nouvelles , je vais passer mon tour pour Electroplankton .... orz

smurff
15/01/2006, 23h52
je l'ai testé et bon, c'est sympa, surtout le remix de Mario Bros où on peut caser tout plein de bruitage à la Mario :p

Non c'est vrai que c'est spécial comme soft, les personnes orientées musique (comme moi), essaieront de creuser un peu, mais les autres risquent de faire une drole tête ^^

Treize
16/01/2006, 00h22
Cette partie est celle de la démo que j'ai pu tester , c'est plutot sympa, assez concept. ça m'a étonné , je viens de voir qu'ils le sortent hors Japon (Version US).

ike 0
16/01/2006, 11h58
J'ai bien aimé, mais c'est vrai que je le payerais pas 40€.:lol:

J'ai branché ma DS sur ma chaine hi-fi, c'était quand même bien sympa.;)

funkychise
16/01/2006, 14h20
Comme je l'avais dit dans l'ancien forum,
http://www.playeradvance.org/old/index.php?showtopic=11932

ce "jeu" est très décevant.
Pourtant je me l'était procuré à sa sortie jap (ya un moment, maintenant)
étant assez friant de music toys...

Mais là franchement c'est bidon.
Aucun moyen de sauvegarder des modifs, de choisir ses sons,
bref, revendu dans la foulée (avec un bénéfice en plus :unsure: )

Surtout ne croyez pas la video avec un dj, 2 ds qui fait une "démo".
Tout ce que vous entendez ne provient pas d'electroplankton directement.
Tout est re-séquencé en extérieur.

http://www.nintendogal.com/index.php?/archives/386-DJ-David-Hollands-And-Electroplankton-Video.html

Déjà, le résultat de la démo n'est pas très probant mais le problème,
c'est qu'ils induisent les gens en erreur :
Quand tu regardes la démo tu conlus qu'il y a peut être "matière à" mais un
fois le toy entre les mains, c'est limite l'arnaque.

:berk:

ike 0
16/01/2006, 15h04
Oui, t'as raison, il n'y a aucun moyen de faire de la musique à proprement parler, c'est juste s'amuser à sortir des sons.
C'est vrai que c'est un peu limite comme concept.:lol:

ZiapaT
16/01/2006, 15h05
Donc, je répéte pour certains, ce n'est pas un jeu et encore moins un jouet (toy) oO...

C'est plutôt ce qu'on se permet d'appeller "Art" dans les millieux autorisés.

Il ne quitte jamais ma DS, et je serai bien content qu'ils en sortent un second opus!
L'interêt ludique est pas foncièrement très élevé si on vient y chercher du fun, mais musicalement, ya moyen de faire des choses très interessantes.
Néanmoins, l'interêt majeur se situe pour moi davantage dans la simili-synesthésie que dans la création musicale à proprement parler, n'en déplaise au sieur DJ DH, dont la collaboration avec BigN tient surtout du coup marketing.

À conseiller donc à tout esthéte muni d'une DS.

PS: comme le dit smurff, les musiciens essaieront de creuser un peu plus.
J'estime pour ma part n'avoir pu percevoir qu'à peine 10% du contenu de la bête.

Spidey
16/01/2006, 22h26
Bon etant hermetik a "l'art moderne", c'est peut etre pour ca que jai pas accroché alors ^^
mais je me doutais que ca devait etre une sorte d'oeuvre d'art, a la manière des tableaux blanc ou avec un gros carré rouge au milieu représentant toute la complexité du monde :lol:

funkychise
16/01/2006, 23h50
Donc, je répéte pour certains, ce n'est pas un jeu et encore moins un jouet (toy) oO...

C'est plutôt ce qu'on se permet d'appeller "Art" dans les millieux autorisés.

Il ne quitte jamais ma DS, et je serai bien content qu'ils en sortent un second opus!
L'interêt ludique est pas foncièrement très élevé si on vient y chercher du fun, mais musicalement, ya moyen de faire des choses très interessantes.
Néanmoins, l'interêt majeur se situe pour moi davantage dans la simili-synesthésie que dans la création musicale à proprement parler, n'en déplaise au sieur DJ DH, dont la collaboration avec BigN tient surtout du coup marketing.

À conseiller donc à tout esthéte muni d'une DS.

PS: comme le dit smurff, les musiciens essaieront de creuser un peu plus.
J'estime pour ma part n'avoir pu percevoir qu'à peine 10% du contenu de la bête.

Moi je trouve ca très pauvre musicalement...
Et franchement de l'art, j'espère que tu plaisantes ?? :ph34r:

Le prochain qui sort un truc où ya des poiscailles qui font du hip hop
avec des bleeps de mario, on le met à beaubourg ??
Sans déconner, vaut mieux lire ca que d'être aveugle <_<

de l'art... j'en rigole rencore.

ike 0
17/01/2006, 00h06
J'ai branché ma DS sur ma table de mixage et j'ai essayé de mélangé electroplancton avec mes vinyl Block46 c'était horrible, mais j'ai bien rigolé.
Le seul jeu avec lequel j'ai pu faire quelquechose, c'est celui avec les cercles qui sortent des vibrations, en intro à Manu l'malin et Micropoint c'était marrant.:lol:

Bobby Sixkilla
17/01/2006, 00h17
Le prochain qui sort un truc où ya des poiscailles qui font du hip hop avec des bleeps de mario, on le met à beaubourg ??
Ca se pourrait en plus! :w00t: