PDA

Voir la version complète : Tales of Symphonia ou Baten Kaitos ?

Bap65
14/01/2006, 21h50
[/mavie]Après un moment d'hibernation ou je n'achetais plus rien sur le cube, je me suis recement prit RE4 sur GC, et ce jeu m'a redonné la motivation d'acheter sur console de salon. Pourtant voila, J'ai finis RE4, et je me dit que c'est ptête le moment de me remettre aux gout du jour au niveau des RPGs :ph34r:
Bap65 arrivera-t-il a accomplir sa destinée et achetter d'autre jeux sur cette plateforme ?
Quelles sont les perles qu'il ne doit pas loupper, et pourquoi sont-elles des perles ?
La suite.. bientôt [/mavie]

Alors voila, je vois que deux grands se disputent la place au palmares des rpg, tales of et baten. Je compte me prendre Tales of, puis plus tard baten, J'aime beaucoup les RPG non répétitifs/lourds sur les phases de combats, c'est pour ça que baten kaitos me fait un peu peur quand même :( . J'ai peur que le système de jeux par carte ne m'interresse pas :unsure: . Pourtant, il parrait que c'est vraiment un incontournable.. :(

Si les personnes qui ont joués/finis/essayés ces jeux, si ils peuvent poster leurs avis sur les qualités/déffauts de chacuns, se serrait super.

Merci ;)

thoduv
14/01/2006, 22h17
Tales of Symphonia, sans hésiter.

Tout simplement parce que Baten Kaitos a beaucoup de gros défauts :
- Système de combat parfaitement dénué de stratégie et très aléatoire
- Jeu qui donne une impression de "mal fini"
- Possibilité de retrouver sa partie bloquée dans un niveau avec un boss trop dur sans pouvoir gagner de niveaux.

Et aussi parce que Tales of Symphonia a des très belles qualités :
- Graphismes très bon et musiques superbes
- Scénario très réussi (avec quelques superbes rebondissements)
- Système de combat très actif et interessant
- Et bien d'autres qualités

DJP
14/01/2006, 22h19
Dans Tales of la carte est tres (trop) vide/simple, un peu trop niais par moment.
Dans Baten il faut 2H de jeux pour maitriser le système de carte. Il est loin d'être répétitif, vu que les cartes (donc tes possibilités) sont tiré aléatoirement (parmis ton deck), donc par moment tu ne peux même pas attaqué (ou alors te défendre). Pas de pauses, tu es actif pendant les 2 phases de combat. Et le temps dispos pour jouer est décroissant avec le niveau des persos et de leurs caractéristiques (niveau élevé > tu te magne le cul ! :p)

Au final les 2 sont géniaux et sont probablement dans le top 5 des incontournable GC.

archilolo
14/01/2006, 22h21
Tales of Symphonia, sans hésiter.

Tout simplement parce que Baten Kaitos a beaucoup de gros défauts :
- Système de combat parfaitement dénué de stratégie et très aléatoire
- Jeu qui donne une impression de "mal fini"
- Possibilité de retrouver sa partie bloquée dans un niveau avec un boss trop dur sans pouvoir gagner de niveaux.

Et aussi parce que Tales of Symphonia a des très belles qualités :
- Graphismes très bon et musiques superbes
- Scénario très réussi (avec quelques superbes rebondissements)
- Système de combat très actif et interessant
- Et bien d'autres qualités

Comme quoi !

Pour ma part, j'ai préféré Baten Kaitos, tout simplement parce que le scénario de Tales Of faisait vraiment trop gamin, trop naïf (pour ne pas dire niais). Je n'ai pas du tout approfondi ; peut-être (sans doute) est-ce une erreur, peut-être faudra-t-il que je rééssaye ce jeu ; mais en l'état, je préfère de loin Baten. :-'

Yodajr
14/01/2006, 22h29
J'aime beaucoup les RPG non répétitifs/lourds sur les phases de combats, c'est pour ça que baten kaitos me fait un peu peur quand même :(
Bah tiens, le système de combat de baten est vraiment l'illustration parfaite de l'anti-répétitif ;)

[edit] j'ai oublié mon avis : baten ! mais franchement, il ne devrait pas y avoir de choix, prend toi les 2 :)

thoduv
14/01/2006, 22h30
Comme quoi !

Pour ma part, j'ai préféré Baten Kaitos, tout simplement parce que le scénario de Tales Of faisait vraiment trop gamin, trop naïf (pour ne pas dire niais). Je n'ai pas du tout approfondi ; peut-être (sans doute) est-ce une erreur, peut-être faudra-t-il que je rééssaye ce jeu ; mais en l'état, je préfère de loin Baten. :-'

Le scénario est un peu "gamin" ... C'est ce que j'ai lu souvent. Mais durant le jeu je ne m'en suis vraiment pas rendu compte ...

(D'ailleurs le scénario de BK est pas terrible non plus : récuperer les cartes magiques qui scellent le pouvoir maléfique de la mort qui tue ... v_v )

Franchement, j'ai commencé BK y'a pas longtemps ... Je joue, j'aime bien, mais quand je me retrouve dans le Goldoba contre les 3 méchants, surprise, je n'arrive vraiment pas à les battre !
Pourquoi ? Parce que je suis coincé, sans pouvoir faire du levelling, sans pouvoir obtenir de nouvelles armes, sans pouvoir rien faire à part me faire exploser par le boss ... Ma partie est foutue, voilà un jeu que je ne pourrais jamais finir.
J'ai fait un test sur 4 personnes qui ont jouées à BK et à ToS : toutes ont fini ToS et le considèrent comme le meilleur RPG de GC, et toutes ont abandonné BK en plein mileu, dégoutés par le système de combat incontrolable et aléatoire ...

Finalement, si tu veux un conseil : achète toi ToS, joues-y, puis un jour achète BK (qui est tout de même au final un très bon jeu) ...

Bap65
14/01/2006, 22h51
Ok merci bien pour les avis, nul doute que ces deux jeux sont très bons, mais il est vrai que j'ai enttendu par ci par la, que la chance jouait pour beaucoup sur baten :(.
Je compte me prendre Tales of directement (j'aime beaucoup les rpg avec les combats en temps reel) et plus tard baten kaitos, ces deux jeux méritants de figurer dans une vidéothèque gamecube :p même si je ne me commence pas directement baten kaitos.

AzOmAn
14/01/2006, 23h05
Humm, moi je vote quand même Baten, parce que je n'aime pas trop le coté bourrin des combats de Tales Of :)

Le système de cartes est vraiment sympa :)

Bap65
14/01/2006, 23h09
Sinon il parrait que l'on peut jouer a plusieurs sur les combats de Tales of ? C'est véridique ? Fun ? Pas trop fouilli (je me rappelle un certain combat en multi sur devil my cray 3 avec virgil, c'était le bordel :p mais jouissif :p)

AzOmAn
14/01/2006, 23h11
Oui, tu peux jouer à plusieurs dans les combats de Tales Of.

Bah, au début, c'est un peu le bordel à l'écran, faut bien suivre les HP, mais sinon, après, ca s'arange et ca devient vraiment interessant.

(En fait, achète les 2, ce sera plus simple :))

Inferno
14/01/2006, 23h29
Je vote Baten Kaitos sans hésiter.:ph34r:

Bap65
14/01/2006, 23h53
Ok merci azo et tous, j'ai hatte de tester. Je vais me prendre les deux, ce serra l'ocaze de liquider ce bon d'achat dock game qui datte de ma vente sur l'ancien forum :lol:

ZiapaT
15/01/2006, 00h19
Comme quoi !

Exactement pareil que toi.
Néanmoins Tales of reste sympa et à faire, peut-être pas en entier, 80 heures quasi-stagnantes, faut y croire!

Et pour Baten, même si le systéme de combat est presque pas interessant, la plastique et la musique sont tellement réussies qu'on lui pardonne tout le reste!!!

Mon préféré c'est donc Baten Kaitos, et vivement la suite!

Eife
15/01/2006, 00h31
perso, pour moi : pour l'histoire, Baten kaitos
pour le gameplay Tales of...

a toi de voir, mais j'ai trouvé personnellement le gameplay de baten kaitos tellement nul a chier (des suites et des paires, uééééééé super l'inventivité!) que j'en ai aps eu le courage de continuer...

ZiapaT
15/01/2006, 02h12
Et pis c'est hyper beau Baten !!! :D

DJP
15/01/2006, 10h50
le gameplay de baten est LARGEMENT plus evolué que celui de Tales of !
Beaucoup plus de possibilités, et le Goldoba ce n'est que le debut, tu n'a encore rien vu du scénario !
C'est sur que pour un RPG facile, tales of est bien, mais Baten c'est un vrai défi, dont tu es fier d'être arrivé au bout ! (Sans parler du 2 qui arrive dans pas longtemps et qui servira de prequel)

Bap65
15/01/2006, 11h44
Argh vous commencez a me motiver là :p Au fait, le systèm des cartes perrissables, pas trop dérangeant ? ^^

DJP
15/01/2006, 11h51
Argh vous commencez a me motiver là :p Au fait, le systèm des cartes perrissables, pas trop dérangeant ? ^^
Bah, en général ce sont les fruits (retour de PV) et on en a toujours en stock... Mais ça ajoute du piment, tu penses avoir une carte pour retrouver des PM et au final c'est une carte d'attaque qui rend l'ennemi malade :p

Tu as aussi des cartes qui évoluent au cours du temps etc...

exemple (inventé)

carte "marron" (gain de PV)
utilise après une attaque de feu
> marron grillé
utilise une attaque de glace
> marron glacé

etc...

Pour être franc, il y a tellement de combinaisons que j'ai acheté le Guide :p

Riton
15/01/2006, 13h27
Moi de toute maniére je comprend pas qu'on puisse voir par tout : BK ou TOS ? => BK !

Tales of Symphonia est mieu sur beaucoup de point : scénario , combats ( avec BK : trés répétitif et ou on se retrouve souvent bloqué avec des carte de défense en attaque et des cartes d'attaque en défense => trés trés lourd ), graphisme (mais sa c une question de point de vue ), musiques (dans BK : ya une voir deux trés bonne musiques ... dans tos : l'ost complet est super ) et même en durée de vie TOS est plus long.
Tales of Symphonia est sorti avant, mais reste bien meilleur et plutot qu'un BK 2 un TOS 2 serai le bienvenu

ZiapaT
15/01/2006, 13h41
Moi de toute maniére je comprend pas qu'on puisse voir par tout : BK ou TOS ? => BK !

Tales of Symphonia est mieu sur beaucoup de point : scénario , combats ( avec BK : trés répétitif et ou on se retrouve souvent bloqué avec des carte de défense en attaque et des cartes d'attaque en défense => trés trés lourd ), graphisme (mais sa c une question de point de vue ), musiques (dans BK : ya une voir deux trés bonne musiques ... dans tos : l'ost complet est super ) et même en durée de vie TOS est plus long.
Tales of Symphonia est sorti avant, mais reste bien meilleur et plutot qu'un BK 2 un TOS 2 serai le bienvenu

Tales of Symphonia est mieu sur beaucoup de point : scénario
Tu t'es trompé ou quoi? :blink:

Pour ce qui est des combats, même si c'est pas terrible terrible, avec un peu d'application pour composer ton deck et tu te retrouve rarement dans ce genre de configuration (bloqué) je pense...

Tu aime pas les graphismes de BK? C'est l'esthétique en elle-même ou c'est la staticité de la pré-calc? :unsure:
Enfin, les gouts et les couleurs..............
Pour la durée de vie, depuis quand juge-t-on un jeu par ce critére? :p
Depuis toujours, c'est vrai... ben c'est bien malheureux!

Eife
15/01/2006, 13h49
de toute facon, ca se voit qu'il s'est gourré, pask'il dit qu'il prefere NK dans la premiere ligne, et apres, il dit tout le contraire!

thoduv
15/01/2006, 13h56
Pour ce qui est des combats, même si c'est pas terrible terrible, avec un peu d'application pour composer ton deck et tu te retrouve rarement dans ce genre de configuration (bloqué) je pense...

Et pourtant c'est ce qui m'est arrivé.

Franchement, j'ai du mal à comprendre ce que vous avez contre ToS ... C'est à croire que personne n'a véritablement joué au jeu ...
Je ne vois rien à reprocher à son scénario, contrairement à celui de Baten qui est completement stéréotypé et assez stagnant.
Vraiment, pour moi qui ai adoré ToS, je n'arrive pas à comprendre ces critiques, et j'ai l'impression de ne pas avoir joué au même jeu que vous ... :o

shin-link
15/01/2006, 14h01
j'ai fini le TOS et là en ce moment meme je fais le BK au debut on est un perdu avec ce systeme de combat a la carte mais une fois maitrisé c'est un vrai regal a essayer de decouvrir des combos secret et puis il est super beau :wub: et les musiques de sakuraba:wub: :w00t: et le scenario bien ficelé avec du suspense a la clé^^

Riton
15/01/2006, 14h28
de toute facon, ca se voit qu'il s'est gourré, pask'il dit qu'il prefere NK dans la premiere ligne, et apres, il dit tout le contraire!

Je ne dit pas que préfére BK dans la premiére ligne, je dit qu'on lit partout que BK est mieu...
Et sinon question graphisme, j'ai adoré ceux de BK ils étai tré beau et tout et tout mais j'ai quand meme préféré ceux de tos voila tout.

Yodajr
15/01/2006, 14h57
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi vous tenez tant à vous persuader l'un l'autre que tel ou tel jeu est mieux que l'autre ! :huh:

Tout le monde est different, tout le monde a sa senbilité, ne me forcez tout de même pas à repetter cette putain de phrase sur les gouts et les couleurs ! :berk:

Bap demande conseil, contentez vous de lui dire pourquoi vous vous préférez tel ou tel jeu, à moins que les débats stériles vous branchent...

Bap65
15/01/2006, 15h06
J'allais dire la même chose ! :lol: C'est vrai, tout le monde n 'a pas les même gout et ne jouent pas aux même jeux ;)
Je demandais surtout qu'est ce qui vous plaisaient dans l'un et dans l'autre :)

Eife
15/01/2006, 15h52
Je ne dit pas que préfére BK dans la premiére ligne, je dit qu'on lit partout que BK est mieu...
Et sinon question graphisme, j'ai adoré ceux de BK ils étai tré beau et tout et tout mais j'ai quand meme préféré ceux de tos voila tout.

ah ok, j'avais mal compris alors... (faut avouer c'etait pas si clair...)

bah en fait, je pense comme toi!:lol:
mais quand meme ce topic nous prouve le contraire, il est surprenant!

DJP
15/01/2006, 17h04
C'est clair, il n'y a pas a choisir, il faut les 2 !
Mais c'est clair que BK est d'un niveau supérieur en terme de difficulté, qui (l'ayant fini) n'a jamais crisé face à un Giacomo ! Mais c'est ça qui fait l'interet du jeu. Tales Of c'est une progression tout ce qu'il y a de plus linéaire (au niveau de la difficulté), aucune surprise, les combats sont justes de plus en plus long, mais pas de plus en plus difficile (en plus l'abscence de tour par tour facilite ENORMEMENT l'utilisation des soins...)

Bap65
16/01/2006, 13h17
Vais me prendre tales of cette après midi, et je vais attendre que BK baisse un peu en occaze (40 euros est un seuil "limite" pour moi :lol:)

Bodom-Child
16/01/2006, 13h34
Je trouve l'excuse "Oui dans le Goldoba c'est nuk on est obligé de mourir" un peu nulle, sachant que le jeu vous prévient auparavant. Kalas dit "Il n'y a pas de temple là où on va, il vaut mieux être bien préparé avant d'y aller".

Bah, moi Giacomo m'a surtout fait chier parce que je supporte pas de finir un combat avec un allié mort, j'ai donc du m'y mettre à deux fois avant de finir le combat indemne.

Là j'en suis à la toute fin ^^ .

J'ai essayé Tales of à peine 5 minutes (je devrais le recevoir bientôt), donc je ne peux pas juger, mais je conseillerai Baten à tous les bons rôlistes (ce n'est pas le jeu idéal pour débuter avec les RPG, de part sa grande difficulté). Les graphismes sont absoluments merveilleux et le jeu dispose de la meilleur OST jamais créée selon moi (suivi de près par Symphony of the Night).

Sinon, y'a aussi l'excellentissime Paper Mario. L'ambiance est ultra-décalée mais l'ossature reste celle d'un très très bon RPG avec des tas de subtilités dans les combats (bien plus que dans la plupart des RPG même je dirais).

ZiapaT
16/01/2006, 14h50
C'est vrai quoi, les gouts et les couleurs, ça se discute pas :devil:

:ange:

En même temps, le scenario de TOS... est... euh... classique :-'
Celui de BK un peu moins, et toutefois souvent... SURPRENANT!

-> Bodom-Child, fait gaffe à tes spoil stp.

Bodom-Child
16/01/2006, 18h15
Ok c'est corrigé ;).

C'est vrai que le scénar de BK propose quelques rebondissement qui mettent sur le cul...

archilolo
16/01/2006, 18h45
le jeu dispose de la meilleur OST jamais créée selon moi (suivi de près par Symphony of the Night).

:emoticon_

On est bien d'accord sur la qualité de l'OST de SON :wub: :wub: :wub: Et aussi sur celle de Baten, que je trouve vraiment exceptionnelle !

Sinon, comme RPG sur GC, on a le très lent mais l'hyperprenant Skie of Arcadia, très japonisant dans l'âme, avec des persos très charismatiques ! Une superbe expérience, même si la lenteur des combats et des déplacements casse un peu le rythme.

Et Paper Mario est un très grand jeu aussi ! Très bien ficelé, et au Gameplay dynamique !

Nekobibu
16/01/2006, 19h28
Thoduv, à en croire tes posts, tu ne sais pas jouer à Baten Kaitos : tu sous-entends que le système de combat de ToS est plus stratégique (alors que c'est de la baston simplifiée), et tu restes coincé à un combat, déplorant le fait de ne pas pouvoir faire de levelling...
Le système de combat de BK est très riche et plein de finesses, mais il faut comprendre comment ça marche : constituer des decks complémentaires, choisir les bons numéros au bon moment, anticiper ce qui va sortir... Si tu te contentes d'appuyer sur un bouton pour utiliser les cartes au moment où elles sortent sans te poser de question, je comprends mieux que tu ne trouves pas ça stratégique et que tu bloques à un combat somme toute très faisable (d'ailleurs, sans vouloir spoiler, on peut très bien leveller là où tu te trouves).
Tu devrais peut-être te pencher sur une FAQ un peu détaillée si tu as la flemme d'apprendre les subtilités du système de combat par toi-même, ça relancerait certainement ton intérêt pour cet excellent jeu.

Quant à choisir entre ToS et BK, mmmmh... Moi je préfère BK, parce que je le trouve plus original, artistiquement plus abouti, plus long aussi, et que le système de combat est génial.
ToS reste cependant un excellent jeu, mais plus classique.

Donc, pour répondre à la question initiale : si tu cherches un RPG classique, une "valeur sûre", prends ToS. Si tu veux quelque chose de plus surprenant et de plus marquant, opte pour Baten Kaitos.

Ouala ! :)

archilolo
16/01/2006, 19h32
Tu devrais peut-être te pencher sur une FAQ un peu détaillée...

Juste par hasard : tu connaîtrais une Faq (un peu détaillée... :ange: ) en français sur BK ? Parce que moi aussi j'ai un peu de mal à faire autre chose qu'à "attendre" les "bonnes" cartes... :-'

thoduv
16/01/2006, 20h17
Thoduv, à en croire tes posts, tu ne sais pas jouer à Baten Kaitos : tu sous-entends que le système de combat de ToS est plus stratégique (alors que c'est de la baston simplifiée), et tu restes coincé à un combat, déplorant le fait de ne pas pouvoir faire de levelling...
Le système de combat de BK est très riche et plein de finesses, mais il faut comprendre comment ça marche : constituer des decks complémentaires, choisir les bons numéros au bon moment, anticiper ce qui va sortir... Si tu te contentes d'appuyer sur un bouton pour utiliser les cartes au moment où elles sortent sans te poser de question, je comprends mieux que tu ne trouves pas ça stratégique et que tu bloques à un combat somme toute très faisable (d'ailleurs, sans vouloir spoiler, on peut très bien leveller là où tu te trouves).
Tu devrais peut-être te pencher sur une FAQ un peu détaillée si tu as la flemme d'apprendre les subtilités du système de combat par toi-même, ça relancerait certainement ton intérêt pour cet excellent jeu.

Quant à choisir entre ToS et BK, mmmmh... Moi je préfère BK, parce que je le trouve plus original, artistiquement plus abouti, plus long aussi, et que le système de combat est génial.
ToS reste cependant un excellent jeu, mais plus classique.

Donc, pour répondre à la question initiale : si tu cherches un RPG classique, une "valeur sûre", prends ToS. Si tu veux quelque chose de plus surprenant et de plus marquant, opte pour Baten Kaitos.

Ouala ! :)

Faire du levelling dans le Goldoba ..? Je vois pas de fleur bleue moi ...

Bodom-Child
17/01/2006, 10h45
+1. Le levelling est impossible dans le Goldoba.

> archilolo : achète le guide stratégique, il est très très bien fait, complet, et on y apprend des tas de choses intéressantes (comme comment jouer sur la luminosité pendant les combats pour réussir ses photos).

Bap65
17/01/2006, 11h20
Bon voila j'ai achetté ToS hier soir, (j'ai beaucoup souffert pour le trouver, non dispo dans aucun dock game/micromania/Fnac OO" en neuf, je l'ai trouvé dans un malheureux magazin en occasion ! Ca fiche plutôt la trouille...

Enfin bon, j'en suis a 1h30 de jeu, je dois dire que ça fait du bien de se remettre a bon ptit RPG, surtout que ça fait longtemps.. le dernier datte de... heu...Chrono trigger sur PSP ! (enfin snes mais bon.. sur psp par ému !)

La je vais bien m'amuser sur celui ci, les combats sont péchuts, j'aime beaucoup ! Et j'aime aussi le design de l'enssemble.

J'ai aussi repensé a paper mario, j'avais adoré le premier sur N64, va faloir que je me le prenne aussi celui ci :p

Houlla ! ça en fait des jeux tout d'un coup !! :p

Mon esprit de joueur qui rennait, ça fait plaisir ! :)

Eife
17/01/2006, 11h35
il renne?
marrant ca :p :lol:

Bap65
17/01/2006, 16h44
il renne?
marrant ca :p :lol:

On vas dirre que c'ait unne phote deu phrape :whst:

Non plus sérieusement ça craint, j'ai l'impression qu'il faut vite faire son stock de jeu GC, car là ça décroit rapidos, pas moyen de trouver un pauvre jeu sur Rouen, et le stock de jeu gamecube diminue de plus en plus ! :(

ZiapaT
17/01/2006, 17h15
:lol: Rouen

Pourtant ya des bons magasins de JV à rouen!
Jme souvient d'avoir trouvé PSO à un prix ridicule dans le dockgame il me semble (celui avec l'étage)
Mais bon, on parle plus d'occase là...

Pour le neuf GC, c'est partout pareil, les revendeurs n'achétent plus de jeux GC : ça se vend pas!
Les étalages de jeux neufs GC se désemplissent et perdent de la largeur au fil des jours; bientôt le mec t'emmenera dans l'arriére boutique quand tu cherchera un jeu GC... (sans aucune connotation :o)

thoduv
17/01/2006, 18h16
:lol: Rouen

Pourtant ya des bons magasins de JV à rouen!
Jme souvient d'avoir trouvé PSO à un prix ridicule dans le dockgame il me semble (celui avec l'étage)
Mais bon, on parle plus d'occase là...

Pour le neuf GC, c'est partout pareil, les revendeurs n'achétent plus de jeux GC : ça se vend pas!
Les étalages de jeux neufs GC se désemplissent et perdent de la largeur au fil des jours; bientôt le mec t'emmenera dans l'arriére boutique quand tu cherchera un jeu GC... (sans aucune connotation :o)
Ouais je suis bien d'accord ... Dans quasiment tout les magasin (spécialisé ou pas) le rayon Gamecube diminue sans arret ... Je ne vois plus de rayon GC qui dépasse 1 mètre de large ...

Nekobibu
17/01/2006, 20h05
+1. Le levelling est impossible dans le Goldoba.

Mea maxima culpa, c'est exact. :notworthy
Le levelling est impossible, mais il est tout de même possible de tuer du monstre à la chaîne pour se constituer un deck plus puissant que celui qu'on a déjà.
Pour le combat en lui-même, il y a une stratégie à suivre et elle apparaît comme plutôt évidente une fois qu'on a perdu le combat une ou deux fois. Quand je suis arrivé à ce combat, mes persos n'étaient pas très puissants comparés à ce qu'ils auraient dû être (ayant perdu une sauvegarde précédemment, j'avais recommencé le jeu en allant à toute vitesse, résultat, quelques niveaux en moins) et j'ai pourtant réussi, alors si j'y arrive, moi qui suis somme toute un joueur moyen, tout le monde peut y arriver. :)

Pour la FAQ, désolé, j'en connais pas en français, j'ai l'habitude d'aller sur Gamefaqs. Ceci dit, le guide officiel doit effectivement être de très bonne qualité. :)

ZiapaT
17/01/2006, 20h29
Ouaip j'allais dire gamefaqs, c'est irrégulier, mais pour BK, si ya qqchose, c'est surement pas mal.

Khaz
17/01/2006, 21h05
Pour en revenir au choix, je tiens juste à demander à ceux qui ont tant adoré le scenar de TOS, de m'expliquer un peu l'histoire, par MP histoire d'éviter les spoilers, parce que bon perso je l'ai commencé et j'ai trouvé ça particulièrement "nian-nian" et j'avais l'impression de sentir quelques uns des rebondisements à venir plus que rapidement, ce qui gache l'effet du rebondissement vous en conviendrez. BK de son côté sous couvert d'une quête assez classique m'a complétement bluffé, en particulier grâce au véritable charisme que dégage certains persos
. Sinon pour les jeux gamecube, faut pas les acheter dans les magasins, commandez les sur des sites de jeux d'occase :tous mes jeux gamecube, et la console aussi d'ailleurs viennent de là, (sauf RE4 que j'ai pas eu la force de patienter que quelqu'un le vende ^^)

Bap65
20/02/2006, 01h33
Bon voila, ça faisait déja un petit moment que je trainait sur Tales of Symphonia et je l'ai enfin achevé ce soir :w00t:
Etant donné que je jouait sur mon portable chéri, ce ft l'occasion pour moi de pouvoir prendre plein de petite photos souvenir :wub:

En voici quelques une ! :wub:

Ptit clin d'oeuil à ma console chérie :wub:
http://img69.imageshack.us/img69/1316/bi502417200601177wp.png

Un super passage avec des monstres à tomber raide ! :ph34r:
http://img375.imageshack.us/img375/2918/bi083422200602014fm.jpg

Namco Powaaaaa
http://img375.imageshack.us/img375/4161/bi055521200602056hm.jpg

Nos amis les dragons
http://img375.imageshack.us/img375/5155/bi332223200602053zq.jpg
(mince pendant que j'y pense ya le reigne du feu qui passe actuellement :ph34r: )

Les cinématiques sont a tomber raide, mais ça, il fallait s'y attendre :ph34r:
http://img375.imageshack.us/img375/6953/bi163523200602192hp.jpg

Mon plus bô combot :w00t:
http://img375.imageshack.us/img375/7391/bi270922200602191ds.jpg

Enfin notre belle famile, mais pour bien la voir il faudra finir le jeu hein ? :D
http://img155.imageshack.us/img155/3222/bi300023200602194qn.jpg

Voila voila ^^

Qu'en ai-je pensé du jeu ?

Dans l'ensemble c'est un très bon jeu, mais il est vrai que l'ambiance un chtit peu trop naïf bride à fond la trame principale. Le gameplay est excellent (systeme de combat unique aux tales of, et sublime). Le scénario est quand même bien poussé et ne commence vraiment a fleurir lors du passage au deuxieme monde: tess'hehalla (ou un truc ds le genre :lol:)

Super RPG, faut pas passer a coté ! :)

Bon alors maintenant que tout ça est finit, je vais pouvoir me mettre a paper mario que l'on m'a gentillement offert récement :w00t: !
Cool !

fire_akuma
24/03/2006, 22h11
je vien de finir BK 2
bon oki criser pas , mais franchement pour les FR , BK je le prefere à tales of

Bap65
24/03/2006, 22h23
On ne va pas criser, :lol: chacuns ses gouts, ses préférences ;)

DJP
24/03/2006, 22h27
je vien de finir BK 2
bon oki criser pas , mais franchement pour les FR , BK je le prefere à tales of
En Jap ? ...

fire_akuma
24/03/2006, 23h02
non en belge ^^
bah il es sortie qu'au japon ;)

DJP
24/03/2006, 23h11
non en belge ^^
bah il es sortie qu'au japon ;)

Merci je suis au courant, mais les "..." on ici une grande signification > Quel est l'interet de faire BK2 en JAP ? (a moins que tu parles la langue...)

fire_akuma
24/03/2006, 23h32
tu as comprit tout seul

Inferno
25/03/2006, 23h55
:whst: