PDA

Voir la version complète : Problème programmation Superpass 2

Cheumeuneu
14/01/2006, 17h35
Tout d'abord bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le nouveau forum (car j'avais déjà "sévi" sur l'ancien...) donc je me passerai de trop grandes présentations ;-)

Suivant l'actualité des consoles portables grace à ce bô forum et à ses illustres membres (mais non, j'en fais pas trop !!!) je me permet de vous demander de l'aide...

J'ai reçu mon SuperPass 2 hier (par FL-Games) et je n'arrive pas à le reprogrammer. En effet, j'ai suivi à la lettre les tutos et autres fichiers "help" mais rien n'y fait, que ce soit avec le nouveau programme Superpass (le simple) ou bien alors avec Xilinx (le compliqué!) je n'arrive pas à accéder au programmateur sur le port LPT1... Les progs répondent qu'il y a un problème de connexion ou de courant.

J'ai pourtant fait tout dans l'ordre (interrupteur sur la gauche, cable usb puis connexion au port parallèle) est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
Est-ce le programmateur qui merdouille?!

J'attends vos réponses avec impatience...

Merci d'avance !

-Alex

RefiX
14/01/2006, 17h48
Tout d'abord bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le nouveau forum (car j'avais déjà "sévi" sur l'ancien...) donc je me passerai de trop grandes présentations ;-)

Suivant l'actualité des consoles portables grace à ce bô forum et à ses illustres membres (mais non, j'en fais pas trop !!!) je me permet de vous demander de l'aide...

J'ai reçu mon SuperPass 2 hier (par FL-Games) et je n'arrive pas à le reprogrammer. En effet, j'ai suivi à la lettre les tutos et autres fichiers "help" mais rien n'y fait, que ce soit avec le nouveau programme Superpass (le simple) ou bien alors avec Xilinx (le compliqué!) je n'arrive pas à accéder au programmateur sur le port LPT1... Les progs répondent qu'il y a un problème de connexion ou de courant.

J'ai pourtant fait tout dans l'ordre (interrupteur sur la gauche, cable usb puis connexion au port parallèle) est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?
Est-ce le programmateur qui merdouille?!

J'attends vos réponses avec impatience...

Merci d'avance !

-Alex

Ton port parallèle marchait-il auparavant ?
Sinon vérifie dans ton bios si celui-ci est activé.

Cheumeuneu
14/01/2006, 18h03
Merci pour ta réponse...

Mon port lpt1 à l'air de fonctionner, c'est du moins ce que me dit Xilinx, et il est activé dans le bios...
Le gestionnaire de périphériques me dit qu'il fonctionne correctement aussi.
J'essaierai sur un autre PC dans la semaine... :-(

Cheumeuneu
14/01/2006, 18h08
Si ça peut aider, Refix, Playxsvf (un programme Xilinx sous commandes DOS) me dit "Error: TDO mismatch."

Voilou...

RefiX
14/01/2006, 18h18
Si ça peut aider, Refix, Playxsvf (un programme Xilinx sous commandes DOS) me dit "Error: TDO mismatch."

Voilou...
Effectivement c'est assez bizarre.
Je vais essayer de me renseigner un peu sur le Superpass (jusqu'à aujourd'hui je n'ai programmé que des Superpass V1).

startgame
20/01/2006, 21h10
Bonjour,
J'ai le meme pb. Cela peut-il venir du port USB 1 au lieu de 2?
Merci

RefiX
20/01/2006, 21h11
Bonjour,
J'ai le meme pb. Cela peut-il venir du port USB 1 au lieu de 2?
Merci
Non je ne pense pas les deux formats fournissent du 5V normalement.
Tu as essayé en déconnectant toutes les autres prises Usb ?

nono55000
22/01/2006, 19h13
meme probleme et en plus j'ai cassé le switch alors maintenant je ne c'est plus quoi faire
nono55000

gets
23/01/2006, 10h14
hello,
j'ai exactement le même problème, j'essaye de firmwarer avec Mario Kart DS et pareil, j'ai droit à une erreur de connexion, j'ai testé sur 3 pc différents :(

et j'ai aussi explosé le switch en y allant doucement pourtant, mais avec une aiguilel on peut tjrs l'utiliser.

Mon super pass 2 a également été commandé chez FL game, peut être que c'est une mauvaise série :(

waxaw
23/01/2006, 12h38
On se retrouve à 5 dans le même cas... Je pense qu'on va pouvoir monter un club :D
Je reteste ce soir sur mon poste en créant le pont qui va bien.J'avais testé ce week-end sur le poste de ma copine sans succès. Je vous tiendrais au courant.

Allez courage, sinon faudra pê en acheter un déjà programmé.

gets
23/01/2006, 15h36
il faudrait comparer nos N° de série et voir avec FL game pour un renvoi

waxaw
23/01/2006, 16h51
Pour ma part, le renvoi ne se fera pas car déjà d'une, j'ai ouvert le superpass2 et de deux je ne l'ai pas acheté chez FL-Games.
Donc je vais essayer/chercher un peu pour qu'il fonctionne...

gets
24/01/2006, 09h26
otez moi d'un doute, Mario Kart Ds fonctionne bien avec le superpass2 non?

bourinattor
24/01/2006, 11h29
Verifie la liste des cartes compatible... Perso mon mario cart n'est pas compatible... Donc j'attends d'avoir une cartouche qui le sera :/

gets
24/01/2006, 16h33
pourtant il apparait dans la liste des jeux dans le superpass program
http://img17.imageshack.us/img17/142/superpass0sh.jpg

et voici mon msg d'erreur:

http://img44.imageshack.us/img44/3483/superpass20td.jpg

gets
27/01/2006, 17h10
bon, j'ai résolu mon problème en....achetant un autre superpass2, doc avis à ceux qui ont des problèmes, n'hésitez pasà faire marcher la garantie

startgame
27/01/2006, 22h52
Ouais, moi j'en ai acheté trois et meme pb pour les trois. En plus j'ai comme tout le monde bousillé le switch. Je crois que je vais me rabattre sur le passkey2, apparemment bien plus fiable.

taz66
30/01/2006, 19h40
salut , je me joint egalement a ce topic sur le superpass2 ,moi aussi jai les meme soucis ,meme message d'erreur a la programmation que gets esseyer egalement sur plusieurs pc pareil ,bitonio de l'inter cassé aussi :D ,donc au lieu de recommandé encore un superpass2 chez flgames ,je voulait savoir si le passkey2 ou un passme2 et compatible avec le supercard sd ou pas ? merci

startgame
31/01/2006, 22h14
Oui Taz, le passkey 2 est compatible avec supercard sd. Tu peux le trouver chez divineo.fr à 26 euros.

taz66
01/02/2006, 00h17
merci startgame ,pour l'info ;)

neby
02/02/2006, 01h00
Bonjour, j'ai aussi le meme soucis que vous. Personne a essayé de bidouiller dans le superpass2, genre ouverture au cutter, reparation au trombone, etc... Ca saoule quand meme !!

gets
02/02/2006, 09h59
moi ct mon programmateur qui avait un défaut, du coup Fl-games me l'échange!

cyberfred91
02/02/2006, 18h50
Salut.

J'ai eu le meme probleme sur 2 pc equipe de windows XP, un home, un pro, pas de programmation.

En le mettant sur un vieux pc ( celeron 433 avec 32mo de ram), ca marche.

Donc essayez de programmer vos superpass v2 sous 98, mais pas sous xp.

Si ca peut aider... :p

taz66
02/02/2006, 21h00
salut , jai egalement esseyer sur un vieux pc pentium 2 / 400 mhz /win 98se et c pareil toujours le meme message d'erreur ,jai donc commander un passkey 2 sur divineo.fr

cyberfred91
02/02/2006, 21h38
cela vient peut etre de ton programmateur
pas cool alors :(

startgame
03/02/2006, 00h28
avec le passkey 2 pas de pb de PC tout ce fait sur la DS. C'est pas cool ca?;)

startgame
03/02/2006, 00h30
Je pense qu'il faut laisser tomber le superpass. En plus il bousille le ressort de la DS, pas cool ca:hum:

taz66
03/02/2006, 14h11
salut jai reçus mon passkey 2 ,et pas de probleme il ma marcher du premier coup tres facile d'utilisation avec le programateur fournis tout se fait directement sur la ds comme l'a souligné startgame ,et c vrai qu'il ne bousille pas le ressort comme le superpass ,il se rentre comme un jeux et ressort pareil pas besoin de tiré dessus , je pense que c se qui m'evitera surement de flashé ma ds ,et marche tres bien avec le supercard sd ,merci encore startgame pour m'avoir conseiller ;)

cyberfred91
03/02/2006, 14h25
C'est tellement plus simple d'avoir une Ds flashee que si je serais toi, je la flasherait.
Comme ca tu n'auras plus a te trimballer ce truc enorme qui depasse de la DS ^^
C'est vrai que le superpass v1 & v2 sont assez mal foutu, et a chaque fois que je le mets dans une ds, je flippe pour elle :(

taz66
03/02/2006, 19h47
je pense que ce sera la prochaine etape le flash c vrai que c chiant le passkey2 derriere

startgame
03/02/2006, 22h15
De rien Taz, les forums, c'est fait pour ca
Longue vie a Playeradvance.

startgame
03/02/2006, 22h17
Oui moi j'ai flashe c'est nettement plus cool.

cyberfred91
03/02/2006, 22h19
Ben ca prends 5 minutes le flash.

Il faut juste lancer flashme.nds une fois que t'as mis le passme v2, quand t'as active le mode DS, et faire un pont a cote de la batterie jusqu'au 100%.

Y a pas plus simple.

taz66
03/02/2006, 22h29
c fait je viens de la flashé impecable du 1er coup c vrai que c pratique pas besoin de refaire les manip avec le passkey2 a chaque fois ,et le supercard sd ne gene en rien il depasse de tres peut

poupi
24/02/2006, 23h30
bonsoir les jantes :D

voilà j'ai eu des problèmes avec le superpass 2

je devrais en recevoir un fonctionnel dans les prochains jours

mais je voulais savoir comment ca se passe pour le passkey2, enfin la procédure, est- ce que c'est comme le superpass quand il faut aller en mode ds, faut il tout le temps lancer le fichier en mode gba et ensuite mettre le superpass2

parce que ca m'embeterait pas mal de bousiller le slot ds :S

euh je précise que je veux po flasher ma ds enfin pour le moment ^^

poupi
25/02/2006, 02h46
sniff y a personne qui utilise de passkey 2 ? :cry:

Eife
25/02/2006, 03h00
bah vu l'heure, y'a peu de chances de réponses...

Bap65
25/02/2006, 10h37
sniff y a personne qui utilise de passkey 2 ? :cry:

Je ne sais pas vraiment comment ça se passe pour le passme 2 mais d'après le rapport des autres personnes qui l'ont sur le forum, il faut effectivement refaire une manipulation a chaque foi :(

Après je ne sais pas trop. Peut être que si on le programme sur le PC (aussi obscur pour moi) on a pas besoin de le faire sur la DS :ph34r:

Enfin dans tout les cas tu gagnes a la faire flasher ;)
Seul les posesseurs de Passme2 pourront te répondre correctement :(

poupi
25/02/2006, 20h47
Bonsoir,

euh le passkey2 se programme directement sur la console d'où l'avantage pour ceux comme moi qui ont des problèmes de programation avec le superpass2 sur le pc ^^

euh taz vu que tu as le passkey 2 tu pourrais me donner quelques infos sitoplait :wub:

enfin les autres aussi si vous avez des infos n'hésitez po :D

startgame
26/02/2006, 15h56
Tu veux savoir quoi Poupi sur le passkey 2?
En deux mots, c'est plus cool d'utilisation car on peux le programmer directement sur la ds. En plus il ne bousille pas le slot DS. Bref c'est un excellente alternative au superpass2 qui pour moi n'est pas fiable du tout (au moins pour la programmation et le switch qui est tres fragile).
Voila

poupi
26/02/2006, 16h18
c'est tout à fait ce que je voulais savoir ^^

par contre une dernière pitite question: faut il refaire à chaque fois une manip comme le superpass2 pour avoir le mode ds?

ah oui pis une toute pitite dernière promis :D

euh le passkey 2 est bien compatible supercard ?:ph34r: