PDA

Voir la version complète : Ecran blanc avec Superpass2

loloplulu13
14/01/2006, 00h04
bonjour a tous voila j ai suivie le tuto de cruelo que je trouve bien fournie mait moi j ai un probleme voila j ai acheter un superpass2 chez fl-games et quant je mait le flashv6 dans la sd card et les deux fichier a savoir
AMCP-0.gba (c est mario kart ds)
AMCP-0.sav
j ai droit a un ecrant blanc
j ai tous essaie aider moi svp je suis perdue

[edit] Z'etes saoulant avec vos titres de topic à la noix, nommez de façon claire vos topics

GEC
14/01/2006, 01h59
ben, :-'

j'pense que j'ai le méme probléme que toi, sauf que moi c'est nintendogs :(

j'ai mis le fichier GBA a la racine , je l'ai executé (j'ai "Writing SRAM..." done. )

aprés j'éteind et quand je redémare avec la pass & le jeu j'ai ecran blanc :(

edit : Le lien vers le tuto (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=959) en question, tres bien fait. Mais je fais la manipe tres rapidement mais quedal:(

Garcimak
23/01/2006, 15h47
Bonjour cheres victimes de l'ecran blanc, je ne viens malheureusment pas vous apporter de réponse mais je me joins à vous... j'ai reçu hier mon superpass2 pour ma Ds mariokart, je ne possede pas de supercard et ne compte pas m'en procurer, j'ai déjà une f2a 1go qui me suffira à faire tourner les emus et homebrew qui me tentent.

Je me demande si la procédure de "compatibilisation" du superpass 2 est possible à l'aide d'un f2a, je flashe sans problème le fichier "AMCP-0.gba" sur ma f2a mais avec le fichier SAV associé, j'obtiens le message " File size error: not equal to 128K
Write Saver Completed" sous powerwriter, je ne sais donc pas si l'opération est effectuée, mais le résultat reste écran blanc malgré mon suivi scrupuleux de la procédure décrite dans le tuto. après avoir exécuté le fichier AMCP-0.gba écran, j'obtiens :

Writing SRAM...
done.

puis réinsertion du superpass et de nouveau ce foutu écran blanc

bref, si quelqu'un peut à la rigueur confirmer ou imputer mes dire, il me sortirait du flou avec bonheur. merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Grussss

legoliades
23/01/2006, 18h45
Je ne sais pas si je vous apporterais la bonne parole, mais suite à ma réussite récente en matière de flashage de DS avec superpass 2 reprogrammé, j'ai eu l'occasion de flasher deja 8 DS (bah oui, dans l'armée, on est très joueurs:w00t: ; eh oh, ne partez pas en courant!!!!)

Bref, soyons sérieux, ou tout du moins concentré, j'ai pu remarqué pendant différent flashage que mon superpass 2 est assez capricieux au niveau du contact quand il est inséré; en clair, re-essayez plusieurs fois la manip en essayant de tenir le superpass 2, de lui trouver une position adequate (n'oubliez pas qu' à chaque nouvelle manip, il faut relancer le fichier AMCP.gba qui donne writing sram... done).

Voila, j'espere que cela vous aidera, tenez nous au courant.....:ph34r:

Garcimak
23/01/2006, 20h16
merci legoliades, tu es peut etre fou (c'est toi qui le dis) mais y a d'l'idée là dedans, je vais recommencer par flasher mon superpass et réessayer de l'enficher comme tu le conseilles...
je vous tiens au courant

tobias
23/01/2006, 20h33
mario kart est pas referencé pour le superpass2
http://www.supercard.cn/superpass2/games_list.htm

Garcimak
24/01/2006, 01h50
c'est vrai que mario kart ne figure pas sur la liste de darkfade, il se trouve malgré tout parmi les options de flash du logiciel SuperPass2 Soft V1.0 (2006.01.07 update), le problème n'est pas là, même résultat avec mon dawn of sorrow :-*

tobias
24/01/2006, 08h28
t'as bien branché port // ET usb ?
T'es sur que ton USB delivre assez de puissance ?

Garcimak
05/02/2006, 00h18
J'ai enfin réussi mon flash de ds aujourd'hui, apres 3 flashages du superpass, une utilisation de flash2advance usb pour choisir la taille de la save adéquate à uploader, une bonne dose de persévérance et apres maintes "sram writing done", j'ai enfin vu la DS se rallumer comme si de rien était, plus d'écran blanc. Je ne comprends pas pq mais la manip semble assez hazardeuse, être buté paye...
Ne vous découragez pas.

A partir de là, le flashage suivant du bios DS proprement dit avec flashme n'etait plus qu'une formalité

il me reste maintenant à comprendre comment uploader des fichier rom .nds sur sa f2a avec les prg traditionnels qui ne connaissent que les .gba ou les .bin
update
Actuellemnt, je suis capable grace au loadme V1.0 de flasher ma f2a avec un seul backup à la fois, ma cartouche project rub dans le slot DS faisant office de mémoire de sauvegarde,

je cherche depuis hier des infos sur les loaders multijeux/homebrew compatible flashcard de type f2a sur DS, mes recherches m'ont guidé vers le loader http://ds.darkain.com/hack/build.zip
le fichier gba se flashe ok, l'interface est vraiment jolie mais j'aboutis toujours sur des écrans blanc où noir, ce systeme n'est pas trop copain avec les backups, les homebrew, eux, fonctionnent , c'est déjà ça. ^^

zombite
08/02/2006, 13h27
Toujours est il que chez moi non plus ca ne fonctione pas et que les 115€ je les ai mauvais : )
Donc je re solliscite de l'aide.:cry: pitié. : )

clasan
11/02/2006, 11h10
Je ne sais pas si cela peux vous aider, mais j'avais le meme probleme que vous jusqu'à ce que je capte que les roms patchées pouvaient etre sauvegardées de différentes manières avec la supercard et chez moi c 'est options:
saver patch : cf card
rom position patch : supercard
et rulez

Un grand merci à tous ceux qui ont contribé à la réalisation de ce site et aux différents tutoriaux bien utiles

Garcimak
14/02/2006, 19h29
zombite tu pourrais décrire ton type de matos, (flashcard/supercard - superpass 1 ou 2) ?