PDA

Voir la version complète : [Test] Sac Wii de chez BigBen

dolarcles
02/08/2007, 22h31
Sac de transport NW180

http://www.bigben.fr/ressources/access/vignettes/wii/nw180.jpg
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes150/3/7/5/0663293101573.gif

Sur la 2ème photo, le sac paraît plus gros que sur la première. La taille apparente de la première photo est la bonne, la perspective de la 2ème donne l'impression qu'elle est plus grande

Disclaimer : J'entends d'ici hurler Ysilog "Nooooon mais pourquoi tu as acheté celui-là ?? :blink:" ce à quoi je réponds : je l'ai reçu pour mon (futur) anniversaire. :ange:

Description officielle : -Sac de transport officiel pour console Nintendo Wii™.
-Compartiments intérieurs entièrement matelassés pour le rangement en toute sécurité de votre console Wii™, des accessoires ainsi que des jeux.
-Sangles intérieures pour le maintien de vos Wiimote™.
-2 compartiments de rangement extérieurs.
-Double système de fermeture pour une plus grande sécurité.
-Poignée de transport.
-Sangle de transport ajustable et détachable.

Prix : 39,99 € (ou 79.90 frs)

Se trouve chez votre épicier habituel.

Description perso :

Quand j'ai vu pour la première fois la chose à la fnac, je me suis dit "ohlalala que c'est petit ce truc, je pourrais à peine y mettre une demi-Wiimote :hmm:". Et malgré la qualité apparente du matériel et le beau sceau officiel de Nintendo dessus, je trouvais le prix assez élevé, surtout vu la petitesse du truc. À vu de nez, ça doit faire à peine 30cm-30cm, vous voyez le truc.

Mais voilà, l'objet s'est quand même retrouvé chez moi :bravo:. À peine déballé, je jette un rapide coup d'oeil à la description et à la photo descriptive :

- compartiment intérieur pour Wii, adaptateur secteur, câble péritel et manettes (selon la photo : une Wiimote, un Nunchuk et un Classic Controller, rien que ça)
- compartiment au sommet du compartiment intérieur pour Sensor Bar
- compartiment extérieur pour manettes supplémentaires et jeux
- deux compartiments latéraux pour on sait pas quoi

Apparence extérieure : franchement, c'est pas du petit matos. Le tissu est bien épais et solide, l'arrière du sac étant en texture alvéolée, comme sur les sacs de montagne. Le rabat se ferme à l'aide de deux solides velcros plus des clips normaux. On peut ajouter une sangle, avec des mousquetons en plastique à fermeture métallique. Cette sangle est un peu fine, mais finalement vu le poids du truc ça ne pose aucun problème. Une petite poignée avec rembourrage en caoutchouc surmonte le tout. Elle aussi est un peu fine, mais les coutures ont l'air solides. Le temps me le dira.
Sur les côtés, on repère les poches externes, également en structure élastique alvéolée dans lesquelles on peut facilement mettre une bouteille 0.5 litre dans chacunes.

Apparence intérieure : c'est doux et tout rembourré de partout. On découvre deux compartiments centraux, dont un doté d'élastiques pour maintenir les manettes, plus un compartiment sur le devant pour mettre des jeux ou des manettes supplémentaires.
Les concepteurs se sont même appliqués à mettre un beau "Wii" cousu gris sur fond blanc sur le rabat externe pour vous faire détester par tous ceux que vous croiserez avec ce sac (profitez pour vous la péter grave :bave:) et il y a même des bandes réfléchissantes.

En pratique

Encore une fois, réaction obligée devant la chose : :hmm: mais c'est quand même vachement petit ce truc. Bon je me lance à débrancher ma Wii pour tester.

La Wii passe à l'intérieur de son compartiment rembourré sans aucun souci. Idem pour la sensor bar. Ensuite j'ai mis directement l'alimentation (assez grosse) dans la 2ème poche. Vu l'élasticité de l'ensemble, ça passe en poussant un peu et on découvre que le fond de la poche est légèrement plus large. Le câble péritel bien plié passe également et on se surprend à pouvoir encore ajouter une Wiimote, un Nunchuk et un Classic Controller par-dessus le tout, maintenus par la sangle élastique conçue pour chacun des 3 périphériques.

J'essaie de fermer... sans problème. Je rouvre et je case ma collection de dvd en petite pochette plastique (oubliez les dvd-case, vous ne pourrez en mettre qu'une ou deux à tout péter) sans souci dans la poche avant. Je regarde la poche avant... et je vois qu'elle se prolonge sur les côtés, me permettant de mettre une Wiimote et un Nunchuk de chaque côté! Balèze...

Je referme le truc et je remarque qu'il me reste encore les deux poches externes, qui peuvent facilement contenir chacune une paire de manettes supplémentaires. Ou des piles. Ou le câble péritel si vous êtes nuls en rangement.
Le tout devient assez épais, mais reste esthétique. Bref, c'est très ergonomique.

Conclusion

Petit sac très solide permettant mine de rien de contenir beaucoup d'accessoires : Wii, toute sa connectique, une à 4 paires de manettes, Sensor Bar et un bon nombre de jeu du moment que vous les mettez dans des petites pochettes. Le look est assez "Wiiesque", moitié entre le mini sac de qualité et le sac d'écolier avec ses petites bandes réfléchissantes. Même si ça peut paraître péjoratif, ça lui donne un design très sympa.

Pour

- sa taille
- la qualité d'exécution de l'ensemble
- les compartiments ergonomiques
- la capacité potentielle de la chose

Moins

- sa taille
- son prix
- son look peut en rebuter peut-être certains
- on peut pas y mettre le socle (bon on s'en fout mais faut bien mettre des points négatifs)

crabos
02/08/2007, 22h38
mici pour le test

perso la wii reste dans mon salon ;p

PaaD
03/08/2007, 02h55
mici pour le test

perso la wii reste dans mon salon ;p

+1^^