PDA

Voir la version complète : Dénominations des ROMS GB-GBC

SCCF
12/01/2006, 10h41
Bonjour,

j'espère ne pas reposer une question qui l'aurait déja été ;) .
Je suis très fan des vieilles ROMS GBA (les premières ayant bercées notre enfance).

J'en ai récupéré un certain nombre, mais le problème est que pour un jeu donné il existe plusieurs dénomination avec une suite de symbole type (J)(o1)(o2...)

Savez-vous où je peux trouver la liste de ces dénominations, le but étant de ne garder que les roms essentielles parmis les milliers existants ...

Par avance merci à tous !
Amicalement.

patnable et robiche
12/01/2006, 10h52
ça c'est les appellations des good (c'est une série de logiciels qui servent à agencer les roms et vérifier qu'elles sont 'bonnes')
je pense que tu auras compris que le premier truc (j) c'est la provenance de la rom : (j) = Japon !!
sinon, [o] = overdump c'est à dire que la rom est plus grosse que l'originale

si tu veux avoir une explication de tous les autres codes, je t'incite à aller faire un tour sur ce petit fichier texte d'explication (http://home.arcor.de/q-marine/roms/GoodCodes.txt).
les plus courants :
[b] = bad dump -> ta rom n'est pas identique à l'originale
[t] = trained -> des fonctions (généralement de triche) ont été rajoutées à la rom originale par un programmeur
[!] = nouveau good dump, dump apparu dans la dernière mise à jour du logiciel Good

TheStick
12/01/2006, 10h56
Ce sont les dénominations données par les Goodtools, qui permettent d'identifier chaque rom :)

Quand tu as [!] ça veut dire que c'est un bon dump, o1 veut dire overdump connu n°1, b1 veut dire bad dump connu n°1 je crois, et ainsi de suite...

edit: méchamment grilled :ph34r:

SCCF
12/01/2006, 11h01
Merci infiniment, c'est exactement le fichier que je souhaitais trouver !

Bonne journée !!!

Mirada2000
12/01/2006, 12h49
il est en general fourni avec les goodtools.

SCCF
12/01/2006, 14h46
Je vais regarder plus en détails GoodTools, j'avais fait un autre poste dans la section Divers concernant les gestionnaires de ROMS, est-il en mesure de faire cela ?

Mon but est surtout de ne garder que les meilleurs ROMS et de faire aussi beaucoup de ménage :rolleyes:

gee_love
12/01/2006, 14h55
alors utilise OL, les goods recensent tout ce qui est sorti sur le net... donc c'est vite le merdier... :)

SCCF
12/01/2006, 15h19
Merci, je vais regarder tout cela de plus prêt :rolleyes:
Euh par contre, si pouviez répondre moins vite , j'ai même pas le temps de lire d'autres posts lolllll :D

Nhut
13/01/2006, 22h43
N'oubliez pas [pd] pour les roms du domaine public ;)